Pacific 600 Denon DCD S1 Denon PMA S1

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

helvet a écrit :Bonsoir Pacific,

Je te mets les photos, j'espère que le résultat est correct.


Cordialement

Helvet........
Très belle configuration, la Kara est vraiment un fleuron Cabasse, une ligne, une beauté extraordinaire!

Je comprends mieux comment tu intègres les plaques sur les divers éléments de ton install. Le poids de l'ensemble ne doit pas être triste!

Pacific

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres manières d'intégrer le système, probablement y a-t-il des inconvénients, surtout le poids de l'ensemble, 20 Kg par ampli, 10kg pour le lecteur, 8,5 pour le pré-ampli et 3 plaques de 5 kg, donc c'est quand même lourd.

Ma pierre de support de l'ensemble fait 60 kg sur 8cm d'épaisseur.

L'avantage je pense que c'est une très bonne stabillité, pour ne pas bouger ça bouge pas !!!! les plaques de granit en intermédiaire prennent, j'espère, le reliquat de résonnances et vibrations...

Dans le compte rendu "écoute de kara chez helvet" dans le forum des CRs,nous n'avons pas relevé de problèmes à ce niveau, seulement la pièce quand la puissance est tout sauf raisonnable, mais à niveau domestique ou un petit peu plus tout semble bien....

Voilà !

Cordialement

Helvet........

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Il n'y a pas à dire: les Carat ont vraiment beaucoup de classe... Maintenant que je les vois intégrées dans un interieur, je suis loin de ce que je m'imaginais à partir du catalogue Cabasse... Elles sont encore plus belles que je pensais ! Et si leur ramage se rapporte......

Elles sont vraiment originales et en imposent, habillées dans " ce manteau de bois"....

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pacific a écrit :Oui, c'est cette méthode que je vais employer. Se sont aussi des blocs Stéréo avec une construction interne en double Mono. Donc même branchement que celui que tu donnes.
Allez, pinaillons un poil.
Si tu colle un bloc stéréo au plus pres de chaque enceinte (un canal pour le TC, un canal pour le grave), ça te permetra de reduire le cable hp aux alentours de 50 cm chacun.
Et entre un cinch et un cable hp, c'est ce dernier qui est le plus sensible aux saloperies ambiantes.
Ou alors, ça te permetra de te payer un cable plus cher.

Mais bon... Boaf. C'etait juste pour pinailler.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

WALT,

Helvet a déja bi-amplifié... Cela ne te suffit donc pas ?

:wink:


HELVET :

Installation superbe... :shock:

Et si la plastique est dépassée par la technique, il sera bien dure d'y trouver un Hic.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Mais, heuuuu !!!

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Sergail,

Si, comme je le sais tu as lu les comptes rendus de Walt, Crao et Syber, alors tu sais qu'à l'avis de tous elles sont encore meilleures que belles !!

Que demande le peuple ?
Encore et toujours mieux .......

Cordialement

Helvet........

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :
Pacific a écrit :Oui, c'est cette méthode que je vais employer. Se sont aussi des blocs Stéréo avec une construction interne en double Mono. Donc même branchement que celui que tu donnes.
Allez, pinaillons un poil.
Si tu colle un bloc stéréo au plus pres de chaque enceinte (un canal pour le TC, un canal pour le grave), ça te permetra de reduire le cable hp aux alentours de 50 cm chacun.
Et entre un cinch et un cable hp, c'est ce dernier qui est le plus sensible aux saloperies ambiantes.
Ou alors, ça te permetra de te payer un cable plus cher.

Mais bon... Boaf. C'etait juste pour pinailler.
C'est une bonne technique, à mon avis encore améliorée en utilisant un préamp avec sortie symétrique vers les amplis de puissance. C'est à mon avis le must en multi amplification passive.

Pacific

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ben c'est surtout l'un des interets des éléments séparés, coller au plus prés pour pouvoir raccourcir le cablage.
Maintenant, quand tu es en tout d'une marque, comme Helvet (full Vecteur) ou Jalot (full Mc), c'est vrai que c'est plus esthetique d'avoir tous les éléments à cotés.
Normalement, c'est à partir d'1,5 m que l'on commence à ressentir le cable.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir,

En l'état actuel de mon installation, je ne prévois pas d'optimisation complémentaire.

Sinon il faudrait revoir complètement l'électronique et passer en 4 blocs monos, quitte à changer vers ce que vous me dites alors je préfèrerais aller vers cette option....

Je vais attendre que l'amplification en classe D soit finalisée et je verrais cela en son temps....

L'évolution également des lecteurs Blue ray, sacd, etc....

Je sais que mon lecteur a été optimisé longuement et que la formule retenue est l'assymétrique, par choix des concepteurs.....

Je ne joue pas au loto.... alors... !!!

Et puis, ce n'est pas la course à la perfection, mais au meilleur compromis, pièce, rendu, coût, et je crois pour le moment que c'est très bien.

Cordialement

Helvet........

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

HELVET me coupe l'herbe sous le pied...

Est ce qu'à partir d'un certain niveau, on n'est pas obligé de passer du salon à l"auditorium, avec ce que cela implique ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Helvet, dans ta configuration, ne changes rien. Ce serait beaucoups d'efforts pour un gain assez minime.

C'etait juste du pinaillage gratuit, de rappeller l'une des fonctions du bloc de puissance. Par contre, pour quelqu'un interressé par l'achat d'un cable cher, ça peut se justifier. Avec deux metres, il ferait quatre cables.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

C'est bien comme cela que je l'avais compris, je vous remercie tous les deux.

Mais c'est bien, voire nécessaire de s'interroger sur le mieux, la preuve, sans Walt, je l'ai déjà dit, je n'aurais pas eu l'idée de bi-amplifier.

Donc maintenant j'ai rajouté un petit voyant qui se déclenche automatiquement sur des extensions élitistes de ma réflexion dans ce domaine....

Cette fois je reste bien sur comme cela, et pour un certain temps je pense, ensuite quand l'évolution aura confirmé son progrès réel et significatif, alors on verra.

C'est vrai aussi qu'à un moment il faut commencer par l'auditorium, et j'ai pas les moyens de payer Jean Nouvel (Architecte de l'opéra de Lyon)

Au plaisr,

Helvet........

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :Ben c'est surtout l'un des interets des éléments séparés, coller au plus prés pour pouvoir raccourcir le cablage.
Maintenant, quand tu es en tout d'une marque, comme Helvet (full Vecteur) ou Jalot (full Mc), c'est vrai que c'est plus esthetique d'avoir tous les éléments à cotés.
Normalement, c'est à partir d'1,5 m que l'on commence à ressentir le cable.
Je suis un peu au dessus, J'ais 2 mètres de longueur de câble. Par contre, en utilisant cette technique, j'ais pu faire autre chose qui était impossible en mono amplification. C'est d'utiliser du Qed Silver Anniversary pour le TC21 et du Qed Silver Spyral pour le Grave.

J'avais essayé ces deux câbles en mono Amp, et je trouvais le Qed Silver Anniversary sublime sur le haut et un peu moins bon sur le bas du spectre. J'avais le résultat contraire avec l'autre.

Du coup, j'utilise mon préféré pour chaque partie 8) Et c'est encore mieux!

Pacific

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Hé hé !
La ou tu vas t'amuser, c'est pour tri ou quadri amplifier (ce qui t'apportera vraiment un plus) et pinailler à mort pour choisir un cable pour les aigus, un pour le haut médium, un pour le bas médium, ...
Comme pour l'amplification, restes sur la même marque pour tous.

Déja, la bi-amplification, c'est fabuleux.
:mrgreen:

Mais tu as l'avantage sur nous tous de pouvoir faire évoluer ton installation avec un vrai plus sans changer de matos !

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :Hé hé !
La ou tu vas t'amuser, c'est pour tri ou quadri amplifier (ce qui t'apportera vraiment un plus) et pinailler à mort pour choisir un cable pour les aigus, un pour le haut médium, un pour le bas médium, ...
Comme pour l'amplification, restes sur la même marque pour tous.

Déja, la bi-amplification, c'est fabuleux.
:mrgreen:

Mais tu as l'avantage sur nous tous de pouvoir faire évoluer ton installation avec un vrai plus sans changer de matos !
Effectivement, il y a de quoi s'amuser, le filtre de la Pacific 600 est vraiment super complet! Maintenant le step suivant c'est pas pour demain, car c'est plus la multiplication des petits pains mais bien des amplis!

8)

Maintenant, je pense que le choix du câble sur de la bi amplification est réellement un plus (surtout sur le médium aigu)

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Poursuite des essais, j'ais remis mon lecteur DCD S1 et un Préamp denon AVC-A1. De mieux en mieux, la source est bien meilleure!

La réserve de puissance est énorme, faut dire que je passe de 2x50W (PMA-S1) à 4x120W!! (2xPOA-T2).

A votre avis, vers quel genre de préamp et de blocs mono faut-il aller? Car c'est normalement le matériel que j'avais prévu pour ma salle HC!

Pacific

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Pacific a écrit :J'ais eu un technicien en ligne de chez Cabasse à qui j'ais demandé la doc technique du filtre de la Pacific 600. Il va me l'envoyer par la poste.
Pacific
Elle dit quoi cette doc ? Tu as les fréquences de coupure et les pentes pour chaque voie ?
Merci .

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Pierrepyr a écrit :
Pacific a écrit :J'ais eu un technicien en ligne de chez Cabasse à qui j'ais demandé la doc technique du filtre de la Pacific 600. Il va me l'envoyer par la poste.
Pacific
Elle dit quoi cette doc ? Tu as les fréquences de coupure et les pentes pour chaque voie ?
Merci .
La doc que j'ais reçu était simplement la fiche produit du modèle Pacific MC donc sans utilités,

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Config enfin terminée, je me suis installé un préamp Denon PRA S10 avec deux blocs POAT2, et lecteur cd Sony XA50 ES

Photo à venir.

Pour l'écoute, énormément de détails, le sony est pas mal du tout comme source. La bi-amp marche à merveille avec le PMA S10. Le plus étonnant de tout pour la bi-amp reste le niveau du grave.

Pacific
Modifié en dernier par Pacific le mar. 06 nov. 2007 22:27, modifié 1 fois.

Répondre