installation, cr majorca et hc de pat

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

bonsoir à toutes et à tous

je me propose, bien humblement, de vous faire partager ma modeste installation et vous propose aussi un cr des majorcas et de la cabrera qui font toutes partie de mon ensemble audio/vidéo j'aime aussi bien les bons films que le beau son en clair hifi et home cinéma!

mais je me suis rendu compte que de conjuguer les deux et pour un prix accessible au plus grand nombre n'était pas facile du tout! je me propose donc de mettre à plat mon installation ainsi que les raisons qui m'ont poussées à choisir ce matériel plutôt qu'un autre (parfois tout aussi bon si pas plus)

je dois aussi préciser que l'entièreté de mon intérieur va être changé et que j'en profite pour l'occasion de faire tout les test possibles et donc ça ressemble plus à un chantier qu'à un living! :oops: ne soyez donc pas trop sévères quand à la décoration, j'ai tout virer y compris les goulottes and co pour facilité les différents mouvement nécessaire! parce qu'après la wafette voudra plus qu'on bouge à rien! :mrgreen:

tout d'abord je vous présente mon living qui fait 25 M carré (7,40 M/ 3,35 M) le superficie du salon, le lieu qui nous occupe, en fait la moitié et l'installation se fait donc sur la largeur!

http://img99.imageshack.us/img99/4339/l ... ngueur.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/9141/liv ... manger.jpg

cette pièce est dite "claire" càd que les matériaux de construction sont "béton pour les murs (blocs), carrelage au sol et ourdis au plafond, de plus les dimensions de celle ci pose problème (le plafond est à 2,50 M du sol) vous voyez la chose qui soie pire c'est une pièce cubique! j'ai encore tirer le gros lot sur ce coup là mais bon on va pas désespérer il y a toujours des solutions!
pour noircir encore le tableau, je ne peux pas me permettre d'avoir du recul! et donc la zone d'écoute est collée au mur opposé aux enceintes! pas top du tout non plus ça!

je vous présente maintenant les différentes enceintes dans leur environnement

les forces en présence sont : - une paire de cabasse MC40 majorca en enceintes principales
- une cabasse MC40 cabrera en centrale
- une paire de jbl ES30 en surround
- un jbl ES250P pour le caisson de basse

http://img202.imageshack.us/img202/5474/vuefrontale.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/9806 ... oitjbl.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/4567 ... chejbl.jpg

comme vous pouvez le constater, l'arrière du hc est complètement à la rue! en cause, des réflexions primaire que j'ai corrigé (en partie) en m'aidant du meuble sur lequel l'enceinte est posée! normalement il y avait un support identique à celui de droite

maintenant ma belle rentrée il y a peu à la maison, elle fait sa timide mais aller op (dit bonsoir au gentilles personnes du forum cabasse) :mrgreen:

la voilà habillée :

http://img534.imageshack.us/img534/5013 ... garnie.jpg

et maintenant plus hard :-D

http://img683.imageshack.us/img683/6795 ... ncache.jpg

ralala elles sont aussi belles avec que sans bondioux que je les aime celles là :violon:

voilà pour une première louche, c'est un peu court, je vous donnerai des explications, mes ressentis, mon sentiment sur le rendu sonore et vous présenterez toute l'électronique qui drive ces demoiselles mais j'avais promis à jp, crao et madore de poster vite voilà qui est fait

amicalement et en attendant la suite pat qui est heureux comme un gardon

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

je complète un peu :

les dalles qui se trouve sous chaque enceintes frontales et caissons sont provisoire, pourquoi des dalles sous les enceintes?

pour trois raison, la première, j'habite la région de charleroi, ville minière s'il en est et donc truffée de galeries en sous sol, ce qui a pour effet de déformer le sol en surface et donc le carrelage du living! nous louons une maison de cité, et donc, ne peut changer celui ci, la seule façon d'avoir un socle stable et de niveau est cette solution (il est important que les enceintes soient de niveau pour une bonne restitution du son)
ps : le socle définitif sera un bloc de granit, son épaisseur sera déterminé en prenant en compte que les twiters soient à la hauteur de "mes" oreilles! mesurant 1,80 M, il faut que je surélève pour respecter ce que cabasse a prévu

la première sol instable, la seconde mettre l'enceinte de niveau et la troisième respecter la hauteur des twiters/oreilles

je continue la présentation, en vous présentant les électroniques qui composent cet ensemble!

l'ampli est une pièce maitresse qu'il ne faut pas négliger, mais à ce titre est souvent cher et même très cher! et donc dans l'absolu il faut se mettre en quête du graal du meilleurs rapport qualité/prix

j'ai choisi l'harman kardon avr 645 pour plusieurs raisons, il me fallait un ampli hc de bonne facture, avec des entrées hdmi mais sans décodeurs hd par contre ayant des sortie pre out, neutre et doux

le fait de ne pas avoir de décodeur hd m'a permis de pouvoir le toucher 1000€ moins cher qu'à sa sortie! incroyable non? :shock:
cet ampli a un bloc d'alimentation de malade! et sait faire de la musique, harman comme arcam, nad, rotel et quelques autres sont des marques qui se décarcassent aussi sur la partie son de leurs amplis hc!

pour la source, j'ai choisi un lecteur blu ray philips le bdp 9500, ce petit lecteur est une perle rare, en vidéo il n'est pas supérieur à ceux d'autres marques malgré la présence d'une kyoto 2, puce upscaling de très bonne facture, celle ci n'est pas utilisée à son maximum! il n'empêche qu'il reste très bien, à l'inverse, pour la partie son :shock: , il a une double alimentation toroïdale, et un circuit burr brown! un chassis alu de 3 mm d'épaisseur.
il sait lire des cds de très belle manière
il ne faut pas oublier que philips a équipé des platines très haut de gamme! beaucoup de denon pour ne citer qu'eux en étaient équipés!

voici une photo de ces deux petites merveilles dont le prix de revient (pour l'ensemble) : 1130€ avec 5 blu ray warner bross à choisir sur 40 différents!

http://img202.imageshack.us/img202/2672 ... harman.jpg

l'écran est un panasonic 42" HDTV plus exactement le C10Y que l'on peu voir sur les photos plus haut prix : 500€ (pixmania) ce petit écran est une vraie bombe! il a un gros défaut cependant, il a une dalle brillante! et donc beaucoup de reflet mais en dehors de ça, il a une image à tomber par terre!
il faut savoir deux choses, la première la différence entre full hd et hd ready sur toutes autres sources que le blu ray sur une taille de 42" à 3 m de distance est totalement impossible à déceler! c'est même pire que cela, si un full hd n'est pas muni d'une très bonne puce upscaling, dans certains cas, vous aurez un plus mauvais résultat qu'avec un hdtv! car son avantage est le 1080 "P" l'hdtv lui 1080 "I" sauf que hormis le blu ray "toutes" les autres sources sont incapables de sortir du "P" et donc le travail de mise à l'échelle est beaucoup plus importante!

pour résumer, sauf à vouloir un écran de très grande taille et y regarder uniquement des blu ray, ne gaspillez pas vos sous! vous aurez moins bien pour plus cher :mrgreen:

je poste toujours ceci pour clore la présentation du matériel, je reviens de suite pour vous conter mon départ dans le hc jusqu'à ce jour

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par jp du 95 »

superbe bravo a toi
juste une chose je vois que tu n'as pas mis les pointes de decouplage ? normal ? ca sera enore mieux avec je pense
encore bravo
JP

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

je me rend compte que j'ai omis de préciser que le philips bdp 9500 a les décodeurs hd et aussi une sortie 7.1 analogique, ce qui permet de pouvoir profiter de ces décodeurs sur des amplis d'anciennes générations!
j'emploie aussi le mot "son" au lieu d'employer "qualité hifi" ou "stéréo" quand je parle de l'harman et de la philips veuillez corriger et m'en excuser, dans le feu de l'action, difficile de mettre des mots sur les pensées! :oops:

alors j'ai commencer par acquérir la chaine hifi de mon frère une "kenwood" qui à l'époque m'avait impressionnée, habitué d'écouter le réveille matin ou le poste de la cuisine, un cd lu par cette chaine me paraissait le nirvana!

j'étais marié à l'époque et suite à un divorce, la vente de la maison et de tout ce qu'il y avait dedans, me voilà tout nu :mrgreen:

pour repartir, pas énormément de moyen et de passage dans une grande enseigne belge, mediamarkt, pendant les soldes de janvier de l'époque, j'ai trouvé en liquidation un kit jbl 178 et un ampli harman kardon avr 140
cet ensemble est composé de cinq petites enceintes et un caisson, l'harman lui, était donné pour un 5X40W, un lecteur dvd jvc vendu avec cinq dvd venait compléter le tableau!

pas top, mais bien régler, en 5.1 ce petit ensemble était très largement supérieur à tout ce que l'on pouvait trouver comme ensemble soit disant 5.1 samsung etc... pour un prix il est vrai deux fois supérieur! cet ensemble m'avait couté à l'époque 550€

je me souvient qu'à l'époque surpris par le rendu hc de cet ensemble, je me suis dit super! mais en stéréo c'est vraiment bof! qu'est ce qu'il serait possible de faire pour pouvoir avoir un bon résultat dans les deux cas de figure?

j'ai donc décidé de compléter mon ensemble par l'ajout d'une paire de colonne, après avoir fait plusieurs écoutes dans différents endroit, j'ai opté pour des jbl E80, la nouvelle gamme ES étant sortie, celles ci étaient vendue à un prix très attrayant! et me voilà avec les colonnes dans l'ensemble hc

quel changement! plus rien à voir :shock: ici on commence à avoir un "bon" résultat! je change bien évidemment le réglage de l'ampli et passe les colonnes en "large" et le caisson de basse sur 80 hz (canal R+L/LFE) ce qui a pour effet d'envoyer les basses des autres canaux vers les colonnes jusque 80 hz et le reste vers le caisson, il devient indécelable dans la pièce, en jouant sur son gain (il est inaudible en scène normal) mais lors d'explosion :shock: il bouge et fait trembler le dossier du fauteuil (effet recherché)

je me décide ensuite de changer ma centrale, car il faut savoir que 70% de la scène frontale sort de cette enceinte! elle est donc très importante mais la mienne est toujours la petite du kit jbl, je me dirige vers une ES25C là encore rien à voir avec ma petite centrale! la série ES est équipée d'un "super twiter" qui lui donne ce quelques chose de plus dans les aigu que n'ont pas les série E et encore moins mon petit kit 178

là, on commence à avoir vraiment du rendement, ça tape et ça sonne bien en hc! les effets avant arrière sont moins bien par contre il faut que je pousse les db sur les arrières pour avoir un petit quelques chose! aller op, on vire les 178 et on les remplace par des ES30 le plus haut dans la gamme bibliothèque dans cette gamme d'enceinte

alors maintenant ça va bien les effets sont à tomber, mais la basse est un peu baveuse et traine par rapport au colonne! tant qu'à faire changeons le caisson et voilà le ES250P qui arrive! alors lui :shock: un 30 cm, bien plus rapide et plus propre et là ça tremble vraiment très fort! :shock:
je dois le limité entre 9H et 10H au delà, il devient envahissant! c'est du à la taille de la pièce et à la réverbe de celle ci

cette histoire se passe bien évidemment sur un laps de temps assez important (18 mois)

voilà qu'il me prend l'envie d'acheter un lecteur blu ray, je choisi le samsung bdp 2500, équipé d'une très bonne puce upscalinq QDO et des fameux décodeurs hd et là :shock: wahou que c'est bô! et le son va bien mais comme sur l'avr 140, il n'y a pas d'entrée hdmi, ni d'entrée permettant de raccoder les sorties analogique de la samsung, celle ci me donne du DTS plein coeur! c'est déjà super mais........

et c'est là qu'harman kardon sort sa gamme X55, équipé de décodeur hd (bien buggé) et les prix des X45 chutes de façon vertigineuse à l'exception il est vrai de l'avr 745 qui lui est le fleuron! par contre l'avr 645 qui est un clône du premier avec 10W de moins par sortie, lui est bradé et c'est rien de le dire! je casse ma tirelire et en un temps trois mouvement il se retrouve dans mon salon!

alors lui :shock: :shock: , une puissance à tombé par terre, un rendu sonore à des années lumière de l'entrée de gamme, je commence à écouter des cds audio, trouver l'emplacement des enceintes, et chaque jour, améliore le rendu en stéréo le placement de celles ci change sans arrêt avec toujours un mieux à la cléf!

mais après avoir écouté chez un ami un cd que nous avons en commun "dire straits" le titre "brothers in arms" je reste scotché dans le fauteuil! de deux choses l'une ou bien on a un cd différent, ou bien il y a un "vrai" problème! il me manque des instruments :shock: heu là je me demande quoi quand même

après avoir discuter avec lui du problème, il me dit que la source est très importante! relié en rca sur l'ampli entrée cd, c'est la platine qui décode et donc là il faut quelques chose qui tienne la route! à l'inverse si branchement en optique ou coax, c'est l'ampli qui décode et là, un simple transport suffit

et c'est à ce moment là que j'ai trouvé ma petite platine philips bdp 9500! et là, tien revoilà les instruments qui était resté chez mon pote :mrgreen:

heureux d'avoir un ensemble cohérent aussi bien en hc et hifi (enfin qui me convienne)

voilà toute l'histoire pré cabasse, je poste toujours ceci car je fatigue un peu là!

je reviens plus tard pour vous conter la découverte du paradis :mrgreen:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

bonjour jp, en fait je veux voir et surtout entendre de mes propres oreilles l'apport de ces pointes en bien comme en mal! mais comme mes belles ne sont pas rodées, je vais faire des écoutes sans pour bien me rendre compte de la différence qu'il peut y avoir sur des titres que je connais sur le bout des doigts

sinon, bien évidemment je vais les mettre mais comme expliqué plus haut, je fais tous les tests possible maintenant parce qu'après wafette voudra plus bondioux

amicalement pat

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par Tiern »

c'est vrai quelles sont belles ::love:::

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

je continue cette présentation avec un petit résumé pour commencer!

donc me voilà avec une platine qui sait lire les cds audio de belle manière, un ampli neutre et doux, qui a une capacité en courant qui tient la route pour soutenir les attaques des notes, et une paire d'enceinte bien positionnée (ça se règle au centimètre aussi bien en distance qu'en pincement) et qui sonne très bien (en hc) de la même marque que l'ampli donc bon mariage!

mes réglages et test on été effectués avec ces six cd

http://img7.imageshack.us/img7/1402/cdd ... cipaux.jpg

positionnement et localisation des instruments

ocarina : song of ocarina - ce morceau situe la scène avec des instruments sur la scène centrale gauche et droite ce qui permet de détecter un éventuel "trou" dans la scène sonore
ocarina burning - sur celui ci il y a un rythme régulier sur l'enceinte droite, très intéressant pour les mêmes raisons
moonlight reggae - on peut juger sur ce morceau la cohérence de la largeur et la profondeur de la scène le 3D sonore ça se passe au tout début


pour confirmer le positionnement j'utilise le cd de bob marley
could you be loved et stir it up - si vous avez un mauvais positionnement vous allez vite vous en rendre compte

three little birds et one love/people get ready pour le plaisir des oreilles et la subjectivité

vient ensuite le rendu des instruments eux même pour ce faire j'utilise le cd d'elvis
in the ghetto - guitare et violon sans fioriture mais ce genre de morceau ne pardonne rien
you're the - devil in disguise - ici il y a de la contre basse
a little less conversation - ce morceau est rapide basse, cuivre et coeur, l'ensemble doit être cohérent et sans traine

maintenant une confirmation qui a du punch le cd de queen

another one bites the dust - ici les effets sont saisissant si vos enceintes sont vraiment bien placée
a king of magic - même commentaire que pour le premier morceau, superbes effets

passons maintenant au cd de natasha st pier qui va peut être faire sourire mais....

nos rendez vous - sur ce morceau il y a un subtil effet sur l'enceinte de droite, qui si elle est mal positionnée ou orientée vous le signale de suite!
tant que c'est toi - sur celui ci piano et guitare se conjugue au présent avec un aigu très présent, une belle prestation musical au milieu du morceau à écouter
vivre ou survivre - une reprise de daniel balavoine avec les petits chanteurs à la croix de bois, ce morceau ne pardonne rien! si mauvais placement ça ne donne rien

et enfin dire straits (mes chéris) :mrgreen:

telegraph road - des effets dans tous les sens et un jeu d'instrument qui donne la chair de poule
money for nothing - belle prestation musicale avec du punch et jeux de guitare
brothers in arms - juste superbe, du pur bonheur des effets qui surprenne par la profondeur de la scène et surtout les variations forte et limite audible en alternance une pure merveille! à mon sens, leur plus belle réussite

si la disposition des enceintes et le choix du matériel est bon vous le verrez sur ces cds qui me servent de test (il y en a d'autre très certainement) mais si tout passe sans trou, manque de largesse ou profondeur et sonorité des instruments vous tenez le bon bout! (enfin moi :mrgreen: )

donc tout est passé sans encombres, mais j'ai du changer, au fil des écoutes, une bonne cinquantaine de fois de position soit en écartement, pincement, éloignement du mur arrière etc...

vous remarquerez d'ailleurs, sur les photos de mon premier poste, qu'il y a une dissymétrie entre les deux enceintes gauche et droite! et pourtant les de de gain des deux enceintes est de 0 db! base obligée de départ pour tout bon hc qui se respect! de plus en stéréo et source rca point de db de gain! :mrgreen:

le plus naturel voulu par l'artiste! voilà ce qu'on recherche (enfin moi)

voilà je crois que j'ai fait le tour de tout ce qui s'est passé avant l'arrivée de mes belles françaises à la maison!

là je fais une pose, je vais manger un bout et vous reviens pour le plus intéressant sur un forum cabasse! :biere:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

toujours à la recherche d'améliorations, je parcourt les forums et parle de ma passion avec toute personne ayant la même maladie que moi :mrgreen: , c'est suite à une discussion de ce genre qu'il m'a été proposé une invitation pour une écoute sur un "vrai" ensemble hi fi composé d'un rotel et b&w

alors là :shock: , je m'étais déplacé avec mes fameux cds et après avoir fait une écoute sur la musique de mon hôte, j'ai proposé une écoute de mes morceaux de test, ce qui a été accepté avec gentillesse et là, la calque :shock:

merde alors, son ensemble vient de retirer un couvre lit sur les enceintes, ajouté tout un tas de son dans l'aigu genre cymbale et autres petits son subtil! :shock:

nondijap, je pensais pourtant avoir trouvé une bonne solution! compatible hc et hifi! ben non en fait pas du tout, de retour à la maison, je me met en quête d'information quand aux raisons qui pourrait justifier une telle différence

en fait il en est ressorti plusieurs constat : l'ampli n'est pas un intégré stéréo, la source n'est pas digne de lire du cd audio et les enceintes sont à des années lumière de ce qui est possible d'avoir comme rendu en stéréo hifi :shock: :shock:

oups, là en clair, faut tout changer! ha non, j'ai pas les moyens de jouer à ce genre de jeux moi! je suis invalide et ma bourse n'est pas un puis sans fond!

en parcourant plusieurs sites de vente, je me met à lire et à comparer différentes enceintes de focal à triangle en passant par b&w et je tombe sur les majorcas sur son vidéo com avec une remise plus qu'intéressante et en ppi donc non négocié de 1300€ qui pourrait me convenir, ayant mis de côté le budget nécessaire pendant mes recherches (plusieurs mois) et le prix ayant chuté de quasi un tiers, je veux en savoir plus sur ces enceintes qui paraissent, sur le papier, bien au delà des autres de marques différentes

je cherche, google est ton ami, et paf, je tombe sur un forum uniquement dédié à cabasse :shock: ha, intéressant! je me met donc, sur ce même forum, à la recherche de personne ayant fait le saut, les possédant et ayant une certaine compétence en matière de jugement de la qualité intrinsèque de l'enceinte elle même

je lis tout les postes ayant pour titre "mc40" et fini par tomber sur le poste de luc! bonjour luc au passage mes amitiés, qui doit s'intituler "félicitation mr cabasse" ou quelques chose dans le genre et là :shock: j'ai à faire à un musicien, très bonne oreille, ayant possédé des enceintes jusqu'à dix fois le prix des majorcas, qui est un éternel mécomptant, et qui trouve le moyen de trouver des défauts à ces même enceintes!

ha, je me dis, l'avis de luc ne peut être que critique, honnête et n'a aucunes raisons d'embellir le tableau! si elles ont les défauts, luc à les compétences, le bagout et détectera le moindre manquement et saura l'expliquer! et là, il est surpris! il n'a pas eu, selon lui, une telle qualité d'écoute chez lui avec des enceintes bien plus chère! rolala mais c'est intéressant tout ça!

je me met donc à la recherche d'une enseigne qui me permette de faire une écoute de ces petites merveilles sur de l'harman kardon et là déception :shock: aucune enseigne de ma région ne vend du cabasse! c'est pas possible bondioux! et dire que luc m'a mit l'eau à la bouche!

et là, un coup de sang, je prend mon courage à deux mains et tente ma première commande sur internet (j'ai presque 50 ans) la somme est importante et le risque est grand! je ne les ai pas écouter juste lu des postes où le mariage cabasse/harman plait mais temps pire! j'ai toujours rêvé de cabasse sans jamais oser y penser sérieusement (le prix! rappeler vous ma bourse n'est pas un puis sans fond!) :mrgreen:

op voilà les majorcas commandée chez son vidéo com! quinze jours passent et la réflexion qui me taraude est : étant donné l'importance de la centrale dans un hc (70%) de la scène frontale, il va falloir, pour la cohérence de l'ensemble, penser à la centrale (cabrera) mais je n'ai plus de budget! je racle les fonds de tiroir, demande un prix à son vidéo com et commande la cabrera (en plus des majorcas)

bizarrement, c'est la cabrera qui arrive à la maison en premier :shock: les majorcas étant victimes de leur succès, la maison cabasse ne sait pas suivre, nous sommes alors un peu avant la noël et donc parti pour un moment avant qu'elles n'arrivent! par contre voilà la cabrera à la maison, livrée par la poste belge
je ne m'exprimerai pas sur la qualité des services de la poste en france (pour ne pas les connaitre) par contre en belgique ce sont de vraix bourrins :shock:

la caisse d'emballage est toute abîmée, pire elle est percée :shock: et présente les stigmates de maltraitances certaines! et dire qu'il est écrit "fragile" sur la boite! heureusement d'ailleurs parce que dans le cas où il n'y aurait rien eu d'écrit l'enceinte serait arrivée en kit! plusieurs morceaux :shock: c'est honteux!

je la déballe, la vérifie soigneusement m'attendant au pire mais non, par je ne sais quel miracle elle n'a rien!

je la met en place et là :shock: :shock: c'est plus une claque que ça s'appelle c'est un coup de locomotive! :shock: déjà je dois baisser celle ci à -4db! et c'est encore tout juste pour qu'elle ne passe pas au dessus des E80 :shock: et les voix! incroyable, hallucinant aucun terme n'est assez fort pour exprimer la différence entre mon ancienne centrale et celle ci! et elle sort du carton!

je me met à rêver de la qualité des majorcas et me dit que si j'ai la même différence qu'avec la centrale ça promet!

la centrale jbl était coupée à 100hz les voix étaient bien claires, la cabrera elle je l'ai coupé à 80hz, les voix masculines sont bien plus réalistes! et la richesse est vraiment impressionnante dans le détail! la scène frontale est totalement changée avec l'apport de "ma" cabasse!

je suis donc dans l'attente de mes belles et en profite pour lire tout ce que peux trouver comme commentaires, articles de magazine et autres disponibles sur le net

là je fais une grande pose, je reviens vers vous plus tard pour vous conter la suite

amicalement pat

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par BowiePop »

Je viens de passer un moment à lire ton histoire, et je suis très ému de la fin qui t'as fait faire un bon en avant, rien qu'avec la centrale.
J'ai été très impressionné de la précision de tes tests musicaux. Je dois avoir legend quelque part dans ma cdthèque, ça m'a donné envie d'écouter 'could you be loved' !
Vivement la suite ! :shock:

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par Ric »

Salut Patrick,
Bien belle installe, c'est propre et carré et celà doit bien sonner.
Bravo !
Ric
ps: j'aime bien aussi le Chateauneuf du Pape que tu as planqué dans ta cheminé:biere:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

bonsoir bowiepop, merci de ton intervention, je vais m'y remettre mais "la st valentin" wafette tous ça! :mrgreen: je vais compléter car j'ai trouvé des balancements bauche droite et sur certains morceaux gainsbar sur l'enceinte gauche :shock: mais je dois réécouter plusieurs fois pour trouver le morceau qui matraque la scène frontale le plus!

bonsoir ric merci, pour la bouteille, je pensais vraiment bien l'avoir cachée! bondioux :brick: je suis démasqué, j'avoue tout et "j'assume" :mrgreen: :mrgreen:
ça sonne bien mais la pièce est claire, il y a des modifications de prévue, des test, pointes/pas pointes? je continuerai de posté sur cette file en bien comme en mal le résultat de tous ceux effectués!

ps : j'ai trouvé un morceau qui donne vraiment du grave très bas! je vais encore tester ça quelques jours et puis posterai le titre, le pire, c'est que ça vient d'une source mp3 :shock: je viens de le commander

parce que j'ai lu di ci de là que certaines personnes avaient des problèmes de bass sur les majorcas :shock: je peux t'assurer que perso j'en ai! mais ce morceau permettra à ceux qui en manque de vraiment être certain de leurs constatations! ne restera plus alors qu'à traiter la pièce malheureusement

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par patrickdetroit »

re à tous le monde, donc en possession de la cabrera et en attente des majorca, un bon moment se passe et voilà qu'un jour, on sonne c'est mes bellessssssssss!!! :violon:

je déballe, je les met en place, branche les cables et op une écoute tout de suite, je suis impressionné, ça sonne bien bondioux et ça sort du carton! je ne regrette pas du tout mon achat!

le beaufils arrive à la maison et là, patatra! une des deux enceintes est "explosée" :shock: je vous propose d'aller lire mon poste dans la section "scs" où j'en relate toute l'histoire, parce que ça a été quelques chose!

heureusement pour moi, j'ai choisi une enseigne sérieuse avec un sav performant (son vidéo) je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais fait comme certains et commander à l'étranger! heu je suis belge et j'ai commandé en france! impossible d'avoir des majorcas chez nous c'est incroyable mais "vrai"

toujours est il que depuis que les majorcas sont à la maison, je rachète des cds à tout va, je redécouvre ceux que j'avais et prend un plaisir immense à chaque écoute "merci mr cabasse" pour ces merveilles!

je ne la fait pas plus longue car on refait le salon (wafette inside) là on a tout détapissé, rebouché les trous dans murs et aujourd'hui, lavage plafond, deux couches d'acrylique et tapissage du pan de mur où se trouve la tv! enfin remettre tout en place! ça va être chaud :-D

amicalement pat

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: installation, cr majorca et hc de pat

Message par BIERMAN »

Bonsoir patrickdetroit
Pourquoi as-tu stoppé tes impressions sur ce fil ?
Je trouve que tu écris de façon bien claire à la manière d'un journaliste
Mais l'histoire s'est arrêtée trop tôt et on dirait qu'il manque des N°ou chapitres :mrgreen: ...
Bref, au plaisir de te (re)lire si tu en as le courage :wink:
PS : si ton topic m'intéresse c'est que tu as fait le même choix que moi : 3 enceintes pour écouter de la musique aussi je suppose ?
J'aimerais que nous en parlions :-D !
@+, BIERMAN

Edit : ceci dit, je lis en ce moment l'autre fil à propos de ton 'aventure' au déballage ...
Peut-être que la suite de ce sujet s'y trouve oust

Répondre