Brick Mc ,YBA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Brick Mc ,YBA

Message par pompougnac67 »

Bonjour à tous,
Voici mon premier message suite à la validation de mon compte...
Grand passionné de hifi depuis mes 14ans ( j'ai aujourd'hui 28 ans ) , j'ai commencé avec une chaine Pioneer rachetée d'occasion, chapeautée par un magnifique ampli SA708 ( que mon père a toujours ) .
Aujourd'hui mon installation est completement différente : Ampli Marantz SR5500 avec une paire de DORIS M2 achetées 200€ sur leboncoin il y a 1 mois dont je suis extrêment content, c'est que du bonheur, elles étaient dans le dépliant Cobra de la première revue que j'ai achetée et j'ai enfin pu m'en offrir.
Je trouve ces enceintes fabuleuses de finesse, de vérité, enfin je les découvre encore mais voilà, du bonheur...
Par contre deux choses qui me chiffonnent dans mon install : 1erement ma source, une PS3, qui est reliée en numérique optique sur mon ampli, et mes câbles hp qui sont une réalisation perso à base de brins de cable réseau cat6 tressés entre eux. J'ai vu ça sur divers sîtes de passionnés et effectivement le résultat est meilleur qu'avec du Jamo 2.5² mais ce n'est pas forcément une référence...
Voilà voilà, je m'en remet à vos conseils, commentaires de toute sorte, et sachant que le budget pour un lecteur à l'heure actuelle serait limité à la " très bonne affaire pour un minimum de budget " , genre CD723 tweaké ou non....
Merci d'avance pour vos commentaires et je continuerais en attendant de m'abreuver de votre savoir parmis les différents sujets présents sur le forum.
Modifié en dernier par pompougnac67 le mer. 12 juin 2013 13:20, modifié 9 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par zely30 »

Bonjour,

Perso j'ai PS3 et SR7500, et je peux te certifier que tu aurais à y gagner en acquérant un bon lecteur CD dédié, branché en analogique.
Je viens d'acheter un Marantz cd6002 en soldes, j'en suis ravi.
Pour le câblage cat6, je ne saurais te dire, je n'ai jamais essayé.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Salut ZELY, merci pour ta réponse, c'est cool d'avoir un avis de quelqu'un qui est dans la même situation...
Là je suis sur un coup sur ebay pour un sony CDP-XA2ES, à voir si j'ai de la chance...
Deux questions si c'est pas trop indiscret, le budget que tu as aloué au lecteur et une moins indiscrète, ton Marantz a le plaisir d'alimenter quoi comme jolies Cabasse ?
@bientôt .

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par zely30 »

Le cd m'a coûté 249 euro; mes frontales sont des Sampan.
C'est très important le lecteur CD. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une aussi grande différence entre deux lecteurs de même gamme.
Si tu le peux, écoutes-les.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Bonsoir Zely,
Comme tu dis c'est à écouter, comme toujours...
Pour l'instant je gèle les dépenses pour cause de déménagement dans peu de temps.
Par contre de passer d'un studio à un 4 pièces me permettra de soigner mon installation au niveau du placement et ça ne sera pas un luxe, j'imagine que le son distillé par mes Doris prendra plus d'ampleur.
Je verrais d'ici là pour reconsidérer l'achat d'un lecteur cd qui est incontournable pour améliorer le rendu général, mais je lorgne vers une paire d'éole ( ou alcyone ) pour l'arrière , afin de remplacer mes TEAC.
Mais cela amène une question : Cohérence entre doris m2 / giraglia 300 / eole ( ou éole ) ????????
Merci pour vos avis et conseils !

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Autre question ...
C'est au sujet de mes belles : Elles sont un peu abîmées niveau placage et un ou deux accrocs niveau suspension hp de basse.
Pour le placage j'imagine que cela doit coûter cher de le refaire... Et je penche vers le laquage plus j'y pense, certains diront peut-être que c'est un sarilège, mais j'ai pu voir que c'est aussi très sympa.
Et au sujet des suspensions pourriez-vous m'indiquer le coût ? ça ne perturbe pas la restitution car assez minime , mais j'ai dans l'idée de les refaire nickel donc voilà, par principe...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pollux 38 »

Bonjour Pompougnac

Comme promis :wink:

Pour la centrale, tu as Sylvestre qui vend une Fasnet http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 44&start=0.
Tu devrais jeter un oeil.
Pour les voies arrières, part plus sur éole que alcyone, d'ailleurs en centrale, ça le fait aussi. Tu envisages de faire des travaux sur tes enceintes mais sans photos, c'est dur de te donner un avis.

En attente donc,

Phil :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par Towcat »

pour laquer il faut tout démonter, poncer soigneusement parfaitement les caisses de plus en plus fin avant mise en peinture en cabine, bien sûr pas de poussière... ça c'est l'idéal, c'est pas donné... :wink:

refaire une ébénisterie, faut tout démonter, poncer pour virer en gros les placages existants, replaquer et un coup de vernis tranquillou sans stress.

bref à mon humble avis, un placage coûte pas forcément plus cher qu'une finition laquée, après tout dépend de tes exigences en laque...

nota benêt : je suis ravi des finitions de mes Iroise récupérées ce week end, placage de frêne peint en noir brillant, tout simplement magnifique !!
... peut être une solution pour toi ce compromis ? :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

bonsoir à vous et tou dabord merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la fastnet je me dis qu'à part à hp de basse en plus ça ne devrait pas vraiment me faire gagner en qualité ni cohérence avec mes doris... Et vu que niveau puissance/surface de pièce je pense pas être limité je pens garder ma giraglia...
Par contre Pollux, pour ce qui est des eoles je note !

J'ai lu tes commentaires avec attention towcat, dans l'idée de faire bien et simple, je vais ptetr tenter la peinture noir brillant ! Est-ce qu'on peut vernir par dessus la peinture ? ça ne doit etre que mieux pour l'aspect et la robustesse non ?

Allé bonne nuit à tous, j'ai un entretien pour du boulot demain matin alors forcé de vous laisser .......

Demain je fais des photos Pollux, si je trouve comment les mettre !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par Towcat »

dans cette optique de peindre/vernir l'ébénisterie, perso je commencerais par brosser avec une brosse métallique celle ci afin de déboucher les pores du bois... ensuite une peinture noire fine pour conserver le veinage et le relief au maximum, donc une monocouche très couvrante, enfin idéalement un voile très fin de vernis, mais là encore ne pas trop charger pour éviter un effet "intermédiaire" qui serait bof bof...

je suis curieux de voir le résultat... :wink:

(on croise les doigts pour l'entretien) :-D

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Salut Towcat, à ben y réfléchir le blanc serait surement plus sympa, et franchement pour le veinage du bois... je préfère à la limite du blanc de chez blanc.. Tu penses que plusieurs couches de vernis ne donneraient pas un effet sympa ? ( outre le coté protection aux coups et rayures ) .

Bon allé, trèves de discussions ! je met les photos en ligne !

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Bon hé bien comme d'autres je ne comprend pas comment mettre les photos .... HELP !

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Image

Répondre