Brick Mc ,YBA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Ha oui c'est sûre, c'est l'idéal.... Mais à moins de prendre du neuf ou d'avoir beaucoup de bol et de tomber sur un vendeur qui habite près de chez toi et qui est sympa c'est difficile d'imaginer un prêt pour essai.
Et c'est toujours pareil, même si les plus érudits conseillent telle ou telle association, ça reste sugjectif ! Mais c'est surement la seule solution pour se décider, ou bien avoir du bol comme je le disais plus haut...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Xindak vincent et moins cher il y a advance acoustic qui me plait bien. Il y a un ampli de puissance de 2x75w chez advance acoustic qui fonctionne en classe A sur les premiers watts je crois, à 450€ prix neuf, et les modèles supérieurs dans cette marque se trouvent bien eu occaz, je crois que les commentaires sur ces produits sont bons, à voir en association avec nos bébés.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par peter77 »

l'idéal si vous souhaitez conserver votre ampli HC et de rajouter un ampli hifi de la même marque qui puisse se transformer en bloc de puissance quand vous écouter votre système en HC
de cette manière en hifi vous écoutez votre ampli hifi sur lequel vous avez raccordé votre lecteur cd et en HC vous basculez sur l'ampli HC sauf pour les enceintes principales qui reste sur l'ampli hifi transformé en bloc de puissance.
ça évite des manipulations, des enceintes différentes et le système garde son homogénéité au niveau signature sonore des enceintes et de l'amplification !

c'est pour cela que j'ai opté pour mon Yamaha qui peut être débrayable en ampli de puissance le jour ou je rajouterai un ampli Yamaha HC

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

un intégré avec section préamp/ampli dé-connectables donc ? J'ai souvenir des façades arrières avec cavaliers en métal qu'on peux enlever comme sur des vieux pioneer ou nad, mais sur ces modèles la bascule se fait uniquement de cette façon j'imagine. Sur le Yam ça se fait via une commande en façade ou télécommande ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par peter77 »

même pas!! il y a a l'arrière de l'ampli des pré out et main in ! voila !
et en main in du tourne le potard de sélection de source est c'est fait

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Pas mal ça... en même temps quand je branche le Luxman sur le pré out du Marantz c'est vrai que je ne touche à rien non plus.

Merci !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par peter77 »

:-D :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Bonsoir ou bonjour ,

J'ai l'opportunité d'acheter un préamp HC Rotel RSP 1066 à 200€, qu'en pensez-vous ?? ( le prix et la qualité du matos )

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Bonjour à tous, 2ème question !
Je vais installer des pointes de découplages sous mes Doris qui sont finalement assez instables sur les patins en feutre, et là une question me taraude l'esprit : 3 pointes ou 4 pointes ???
3 pointes c'est la stabilité parfaite contrairement à 4, alors que les kits de pointes sont fournis par 4.
Et si j'en met 3 est-ce que j'en met 1 devant et 2 derrière comme vu en général où je raisonne en fonction du poids de l'enceinte qui porte plutôt vers l'avant et à ce compte là j'en met 2 devant et 1 derrière ?

Je chipote là ou pas ???

Mathieu

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par Crao »

pompougnac67 a écrit :Bonsoir ou bonjour ,

J'ai l'opportunité d'acheter un préamp HC Rotel RSP 1066 à 200€, qu'en pensez-vous ?? ( le prix et la qualité du matos )
De tête ce préamp HC valait 1500€. Pas une mauvaise affaire à ce prix là s'il fonctionne.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Oui c'est ça, même 1650e exactement, il fonctionne impeccable et la télécommande est nickel. Selon les bancs de test il est très bon en hifi.
Merci en tout cas.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pecheur1958 »

pompougnac67 a écrit :Bonjour à tous, 2ème question !
Je vais installer des pointes de découplages sous mes Doris qui sont finalement assez instables sur les patins en feutre, et là une question me taraude l'esprit : 3 pointes ou 4 pointes ???
3 pointes c'est la stabilité parfaite contrairement à 4, alors que les kits de pointes sont fournis par 4.
Et si j'en met 3 est-ce que j'en met 1 devant et 2 derrière comme vu en général où je raisonne en fonction du poids de l'enceinte qui porte plutôt vers l'avant et à ce compte là j'en met 2 devant et 1 derrière ?

Je chipote là ou pas ???

Mathieu
En fait c'est sous les supports d'enceinte que tu devrais mettre des pointes, et là 4 pieds 4 pointes... :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Ha oui c'est sûre vu comme ça !
Bon ben ok... je vais voir ça.
Et pour les appareils ? 3 ou 4 ?

Merci pêcheur, toujours aussi concis !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pecheur1958 »

Pour te dire franchement je suis entrain d'essayer ma platine CD avec des pointes en ce moment, collées à la pâte à fixe et j'en ai mis quatre...
3 pointes c'est plus simple mais faut pas l'accrocher en mettant un cd, ça bascule très vite :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Ha oui effectivement, bon j'attendrais tes impressions avant d'en mettre un peu partout, et dans la mesure où mes supports d'enceintes sont actuellement des genres de petits tabourets style opium, jolis mais pas étudiés pour de toute façon je ne crois pas que je vais y mettre des pointes dessous.
Le jour où j'aurais des pieds dédiés je pense qu'ils seront équipés de pointes de toute façon.
Par contre pourquoi pas en mettre sous le lecteur CD, et à ce moment là pourquoi pas un léger tweak simple, bitumage changement de l'ampli op et de quelques capas de meilleure qualité, mais je sais que tu n'es pas pour ce genre de manips... ;-)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pecheur1958 »

Je vais te dire franchement que le jour où ma CD36 ne me satisfait plus, j'achète mieux si je trouve...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Bon alors là besoin de vos conseils, j'ai l'occasion d'acquérir ( si le vendeur attends que je vende une paire de Doris mais à priori c'est bon ) , une paire de Cotre récentes, sorte de dinghy 200 mais pas en apolito, une colonne de dimensions proches d'une farella en moins large, avec 1 dom 2 et deux 17bz à 250€ parfait état papiers etc...
Rendu par rapport à mes Doris ? ca me plairait bien pour le coté Waf un poil meilleur je trouve que mes Doris, mais est-ce que je ne vais pas y perdre en qualités sonores ?

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Connaissant la réputation de la Prao, je me dis que la meme chose en colonnes ça doit etre péchu

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par vxl »

pompougnac67 a écrit :Connaissant la réputation de la Prao, je me dis que la meme chose en colonnes ça doit etre péchu
J'ai eu une paire de prao... que j'ai vite revendu.
Si je devais choisir entre la Doris et cette enceinte, je prendrais sans hésiter la Doris. Je te conseil de faire une bonne écoute avant de l'acheter.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Je suis étonné de lire un avis négatif sur les prao mais bon, j'en tiendrais compte. Bon ce ne sont pas des prao comme dis, plutôt des ketch plus hautes avec un deuxième boomer. Bon quoi qu'il en soit j'ai deux paires de Doris, si je vend les M² je ne prend pas beaucoup de risques des prendre ces cotre à 250e, au pire je les revend il me restera toujours mes Doris noyer qui sont nickelles. De toute façon une écouté s'impose, j'irais avec mon ampli, mon cd, et mes câbles. Merci VXL pour ton avis en tout cas

Répondre