Brick Mc ,YBA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Je rentre d'un entretien sur Paris, et sur le chemin Hop, un petit ( ! ) TAF 570 ES , ampli intégré Sony 2X90W qui est superbement construit, je ferais des photos demain et je regarderais le total des capas, ça a l'air pas mal du tout.
Il est dans un super état, et cela pour 50€..
Les parties préamp-ampli sont déconnectables donc ça fera je pense un ampli de puissance sympa et je l'espère un gain substantiel.
Mais m'étant levé à 1h du mat' et venant juste de rentrer ça attendra demain.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Il faut que j'aille chercher un tournevis de plus gros diamètre pour enlever ces satanées vis, mais par contre pour ce qui est de l'écoute :

La masse sonore est bien plus importante. C'est plus lourd, plus charnu, tout en étant rapide et aéré.
Les instruments ont l'air d'avancer d'un rang, ils sont plus présents, plus ciselés également. Les voix ont un soupçon de corps en plus.

Voilà, c'est pas un CR, mais 20 minutes d'écoute ce matin m'ont convaincus que cet ampli à 50€, dé-connectable et utilisé en ampli de puissance apporte beaucoup.
à venir photos de face et du petit monde qui travaille à l'intérieur parce que franchement ce que je vois par le capot ajouré est assez étonnant, gros transfo torique capoté, 4 gros condos et un radiateur assez balèze également.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par vxl »

Pas besoin de tournevis, y'a google :-D
J'ai trouvé un gars sur Flickr qui en a dépioter un :

http://www.flickr.com/photos/46240601@N ... 041440786/

C'est marrant Il y a deux tailles de condos.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Ha super.

17600µF par canal ça me semble sympathique déjà non ?

Avec les flancs en bois ça aurait été encore mieux mais bon, pour le prix ça le fait !
J'ai toujours aimé la série ES de Sony, esthétiquement j'entends, les anciens modèles type TAAV670ES, 9000ES etc.

Par contre une question, j'ai déconnecté la partie ampli du préampli pour m'en servir comme bloc de puissance, et je suis tout de même obligé de jouer sur le bouton de volume pour avoir du son, alors que je pensais que du coup en l'utilisant de la sorte le bouton de volume devait être inopérant.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

J'ai écouté des Triangle Antal et des Focal Chorus 826V cette après-midi, et franchement je n'échangerais pas mes Doris pour un de ces modèles !
ça descend mieux c'est sûre, mais franchement c'est étouffé, terne, sans vie, beurk....
C'était chez un revendeur pilote Nad, dans de bonnes conditions, mais ça l'a pas fait du tout, et en plus je connaissais très bien les plages qui sont passées sur ces enceintes.
Par contre je vais y retourner, il avait des Audiovector et je suis très curieux d'entendre ça.

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par dom 2 »

vxl a écrit :
pompougnac67 a écrit :Connaissant la réputation de la Prao, je me dis que la meme chose en colonnes ça doit etre péchu
J'ai eu une paire de prao... que j'ai vite revendu.
Si je devais choisir entre la Doris et cette enceinte, je prendrais sans hésiter la Doris. Je te conseil de faire une bonne écoute avant de l'acheter.

C'est bien connu: les Prao ne sonnent mal que pour les sourds...
C'est une enceinte remarquable pour ce format "grosse" biblio deux voies; dans ma pièce de 10m2, elles font merveille. Evidemment, si on la compare à ce qui est comparable. Une paire de Doris sera mieux, en particulier sur le registre médium, on devine pourquoi...
J'ai eu des Bisquine, que j'ai, elles, revendues, les Prao sont restées.

Dom 2

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Le chèque est parti, j'espère que les Brick MC feront vite le trajet inverse, j'attends le livreur avec une fiévreuse impatience ....

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Départ demain, ça se rapproche.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par grosdubide »

pour en avoir deux paires (MC et 500) je peux te dire que tu ne regretteras pas.
personnellement je préfère le rendu de celles avec l'évent rond le laminaire j'aime moins.
tu seras étonné par le grave et sa sècheresse, je t'assure.
gros

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par pompougnac67 »

Ça ne va pas faciliter l'attente ce que tu me dis !! Ce sont celles avec l'event rond. Parfait état manifestement. Niveau grave elles sont données pour 50 Hz mais dans le wiki il y a un test de publié où sont mesurées à 40hz, qu'en penses-tu ? Plus de graves qu'avec mes Doris ? Ou du-moins plus loin en frequence

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Nouveau possesseur de Doris M2

Message par grosdubide »

Ben je connais pas les courbes de réponse dans le grave des deux enceintes, mais sache que toutes les enceintes descendent très bas.
juste qu'à un moment il y a une telle atténuation que le niveau chute et qu'on ne peut plus honnêtement dire qu'elles reproduisent bien le 50, 40, 30, etc...
une baisse de qques dB représente qque chose d'énorme en termes de niveau sonore.
regarde plutôt avec tes oreilles et ecoute les dans ta piece et vois ce que ça donne. du 50 Hz plein niveau dans une petite pièce, ça rend déjà... beaucoup au niveau des impacts ou nappes de synthé par ex.
mais subjectivement, en effet, elles descendent assez bas, mais 40Hz, sais pas. va voir dans le wiki
gros

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par pompougnac67 »

Salut à tous, voilà déjà le moment de me questionner sur la centrale qui irait bien avec mes futures brick.....
L'ambrose 3 n'étant pas dans mes moyens et une Ki étant dans la limite extrêmement haute je me demande si une MC40 ou une Phi irait, que pensez vous de la Phi ?
Sinon partager une goelette MC....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par brett952 »

reste dans du BC12....tu ne le regretteras pas

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par pompougnac67 »

C'est vrai que la cohérence... La meilleure solution serait sûrement d'économiser pour une Ki ou partager une paire de goelette.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par peter77 »

entièrement d'accord avec brett952

il faut garder la cohérence sonore d'autant plus que la voix centrale est la plus importante en HC !!

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par grosdubide »

Alors ? elles sont arrivées ?
si c'est "non", p.... tu dois salement baver :cry:
gros

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par pompougnac67 »

Ha mais et comment que je bave !!! Deux bébés en bc12 qui affichent 26kgs chacunes ! J'en rêve et c'est pas au sens figuré. Elles devraient arriver milieu de semaine. Mais du-coup je me dis qu'il me faut un lecteur cd de meilleure qualité. J'ai un xindak en vue comme tu sais, et aussi un Sony es sur le coincoin... Mais ou je vends rapidement mes Doris ou ca attendra le mois prochain. En même temps mes Doris, j'ai bien envie de les garder en fait.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par pompougnac67 »

Et j'oubliais , lundi je poste un cheque pour un focal cub à 70€ fdp inclus. Pas mal non ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par peter77 »

en effet tu dois trépigner de rage de ne pas encore les avoir !! mais bon le plaisir sera d'autant plus grand quand elles serons dans ton salon !!

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes bricks Mc sont dans le camion du transporteur...

Message par pompougnac67 »

oh oui, je pense que je vais arborer pendant un moment un sourire béat devant ces belles qui valaient quand même la bagatelle de 2500€ neuves....
Mes Doris chéries vont être jalouses..

Répondre