Page 129 sur 129

Re: Présentation Zely30

Posté : jeu. 10 mai 2018 15:27
par oso
S'il ne s'agit que d'un problème de suspension externe, ce n'est peut être pas trop cher avec le SAV! Au pire, tu peux en commander chez le fournisseur allemenad et tenter de les remplacer toi même :wink:

Re: Présentation Zely30

Posté : jeu. 10 mai 2018 15:38
par zely30
Avec le risque de décentrer; je ne préfère pas. :(

Re: Présentation Zely30

Posté : jeu. 10 mai 2018 15:40
par zely30
Je cherche un compromis avec le caisson.

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 11 mai 2018 20:34
par zely30
Je pense avoir trouvé un bon compromis qui me permette d'utiliser les Corvette.
Je les ai coupées raides à 60Hz, et couplées avec le caisson, également à 60Hz, mais avec une pente plus douce.

A niveau habituel, pas de distorsion audible. (sauf avec Massive Attack :? :( :mrgreen: )

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 11 mai 2018 21:03
par Philippe MULLER
Vous n'avez pas vraiment intérêt à couper si bas. Vos Corvette sont trop sollicitées par rapport au caisson.

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 11 mai 2018 22:25
par zely30
J'ai essayé de couper le plus bas pour conserver le "bon" équilibre de la Corvette.
Coupé plus haut, j'ai une sensation de perte de définition. Peut-être liée à la qualité ou au positionnement du caisson ?

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 11 mai 2018 22:48
par Philippe MULLER
Je n'ai pas fait attention à la position du caisson. L'idéal serait de rapprocher les haut-parleurs au maximum pour que le système s'apparente le plus possible à un point source. Ce qui signifie que la Corvette devrait être posée sur son caisson.

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 11 mai 2018 22:54
par zely30
Le caisson est dans l'angle derrière la Corvette.
Hp orienté vers le bas.

Image