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Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 04 mai 2018 11:50
par zely30
Pour mémoire, Ax1000 :

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Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 04 mai 2018 11:54
par Philippe MULLER
zely30 a écrit :
ven. 04 mai 2018 11:44
Je me disais que le réglage sur un Ax1000 devait être moins fin qu'avec un compensateur séparé, non ?
En effet mais une certaine tolérance est admissible compte-tenu du type de correction.

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 04 mai 2018 13:10
par zely30
Je me demandais également, s'il n'y avait pas une petite erreur dans la notice de ces Ax1000.
Il est dit :
"Pour la remise à zéro des corrections, mettre les potentiomètres en position milieu."
Pour le niveau, je comprends, car il y a une valeur négative possible; mais pour la fréquence charnière, cela me pose problème, je ne comprends pas pourquoi.

Re: Présentation Zely30

Posté : ven. 04 mai 2018 13:33
par Philippe MULLER
Effectivement, cela n'a pas d'importance; surtout quand il y a un bouton de mise hors-service.

Re: Présentation Zely30

Posté : dim. 06 mai 2018 20:55
par falbala
zely30 a écrit :
jeu. 03 mai 2018 22:28
Pour aujourd'hui, de la théorie, et du passif.

Je me suis décidé pour le choix des pieds, et l'orientation/position des enceintes.
J'ai supprimé toute correction appliquée ultérieurement.

Je suis vraiment content de retrouver le couple DOM4/DOM12. :-D
Pour le 17, je pense qu'il correspond mieux à ma pièce, mais pour le moment, il manque vraiment quelque chose dans le grave.


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Félicitation Zely pour ses Corvette !! :wink:

Re: Présentation Zely30

Posté : dim. 06 mai 2018 22:06
par zely30
Merci. :-D

Elles ne sont pas au top de leur forme, mais je suis content de cette expérience.

Re: Présentation Zely30

Posté : dim. 06 mai 2018 22:17
par oso
La question du grésillement n'a-t-elle toujours pas de réponse pour le moment? :?

Re: Présentation Zely30

Posté : dim. 06 mai 2018 22:40
par zely30
Oui, pas de réponse certaine.

Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 20:24
par zely30
Les spiders et suspensions ne sont pas décollés.
J'ai essayé de les assouplir en les faisant travailler un peu.
J'ai remonté les haut-parleurs à 180° par rapport à leur position précédente.

Au générateur BF, à haut niveau, l'enceinte de gauche émet toujours le bruit, et au delà de 150 Hz; sur l'enceinte de droite le bruit ne s'entend presque plus au delà de 100 Hz, et beaucoup moins qu'avant en dessous.
J'ai l'impression que ces haut-parleurs ont chauffé.

Les références, aspects, et numéros de série sont éloignés.
Je suis de plus en plus convaincu que ces enceintes sont arrivées chez moi avec ce défaut, et que l'ancien propriétaire avait déjà fait changer ces 17NDB. :triste:

En tout cas, dans ma petite pièce, ces enceintes en état de fonctionnement pourraient presque me suffire. Elles sont impressionnantes. :-D


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Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 21:35
par helio
Effectivement les étiquettes sont différentes dont une à la mention ES "Échange Standard"

Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 21:40
par zely30
helio a écrit :
lun. 07 mai 2018 21:35
ES "Échange Standard"
Merci pour l'info; je ne connaissais pas cette mention. :-D

Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 21:50
par helio
zely30 a écrit :
lun. 07 mai 2018 21:40
helio a écrit :
lun. 07 mai 2018 21:35
ES "Échange Standard"
Merci pour l'info; je ne connaissais pas cette mention. :-D
Je suis allé une fois chez un vendeur particulier qui vendait tous les HP venant aussi d'une corvette. Ils avaient tous la mention ES..réparé par Cabasse. Les capots des DOM4 et 12 avaient été ouverts et recollés. J'en ai déduit que les ES devaient être des Échanges Standards
Philippe pourra peut-être nous confirmer ?

Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 22:42
par Philippe MULLER
zely30 a écrit :
lun. 07 mai 2018 20:24

Au générateur BF, à haut niveau, l'enceinte de gauche émet toujours le bruit, et au delà de 150 Hz; sur l'enceinte de droite le bruit ne s'entend presque plus au delà de 100 Hz, et beaucoup moins qu'avant en dessous.
J'ai l'impression que ces haut-parleurs ont chauffé.
Qu'appelez-vous "à haut-niveau" ? Rappelez-vous qu'avec votre générateur vous n'envoyez qu'un sinus pur tandis qu'un son "musical" est composé d'une infinité de fréquences simultanées. Imaginez ce que pourrait produire le même signal du générateur mais avec toutes ces fréquences en même temps. Si vous poussez le niveau d'une seule fréquence, il n'est pas anormal que le HP souffre.

Le générateur sinusoïdal sert surtout à repérer les distorsions. Pour la tenue en puissance, utilisez plutôt un bruit rose.

Et attention aux aigus; ce sont des HP qui encaissent peu de puissance.

Re: Présentation Zely30

Posté : lun. 07 mai 2018 22:51
par zely30
Philippe MULLER a écrit :
lun. 07 mai 2018 22:42
Qu'appelez-vous "à haut-niveau" ?
Rah !! Dur à dire, c'est vrai que la notion est très subjective.

A volume un peu plus élevé que ce que j'écoute habituellement.
Sur un message musical, le bruit parasite est très identifiable à gauche; pas vraiment à droite (maintenant).

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 09:35
par Gigicoq
Bonjour,
Sur mes Corvettes, c'était la dégradation de la suspension en tissus qui était responsable de la vibration audible

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 09:59
par crimson
zely30 a écrit :
lun. 07 mai 2018 21:40
helio a écrit :
lun. 07 mai 2018 21:35
ES "Échange Standard"
Merci pour l'info; je ne connaissais pas cette mention. :-D
Moi non plus !

Cela me donne envie de vérifier les étiquettes de mes boomers... depuis leur passage chez Cabasse. :shock:

Je n’aime pas le principe de l’échange standard (en général) : On vous échange votre matériel — acheté NEUF et en état de conservation impeccable (je suis soigneux) — pour un problème mineur facilement réparable... contre un autre d’OCCASION certes réparé, mais dont vous ne savez absolument rien de l’historique d’utilisation (tout le monde n’est pas soigneux...) et donc de son état d’usure globale et autres dégradations...

Ainsi d’autres défauts « internes » plus ou moins cachés peuvent apparaître plus tard... Alors que votre matériel d’origine n’avait lui qu’un seul et unique petit souci !

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 10:31
par zely30
Gigicoq a écrit :
mar. 08 mai 2018 09:35
Bonjour,
Sur mes Corvettes, c'était la dégradation de la suspension en tissus qui était responsable de la vibration audible
Bonjour,

Allez, donne moi de l'espoir, c'était à quel endroit exactement ? :-D
Je ne vois rien; même au toucher.

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 10:42
par helio
On retrouve aussi parfois sur l'étiquette jaune la mention 0R avec un n°d'identification sur ceux passés par le SAV. Le capot supérieur est recollé. Les Ergots plastiques comportent les traces d'un "declipsage"..
Ils ont les caractéristiques d'origines et ont probablement peut-être eu un problème de bobines cramées. Le n°d'identification sur les étiquettes blanches se suivaient chronologiquement donc ils sont issus des même enceintes.
Ceux de Zely30 ne semblent pas avoir eu un parcours logique et d'identification par le SAV Cabasse.
Ce n'est pas la première que je vois cela sur des Corvettes. Je me demande si les possesseurs les utilisaient correctement ?

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 10:54
par crimson
Dis-donc, tu sais faire parler les étiquettes ! :-D

Pour ce qui est de l’utilisation correcte ou pas... Je pense que les enceintes de taille réduite comme celles-ci, avec donc des boomers de taille plus petite... on eu tendance à être trop poussées par leurs utilisateurs pour essayer de « compenser » le manque de basses, alors que l’ampli utilisé n’était pas assez puissant... provoquant un risque de surchauffe des bobines à cause du son saturé (proche du courant continu dans ce cas !).

Donc beaucoup de dégâts potentiels... HPs trop malmenés ! :?

Re: Présentation Zely30

Posté : mar. 08 mai 2018 11:02
par zely30
J'ai la journée pour moi.
Je vais "m'amuser" un peu; depuis hier soir, c'est avec les Linéa.


Je prends un peu de temps tout de même pour une dédicace spéciale à Philippe :

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C'est que l'on ferait presque un bass-reflex en virant le tweeter. Image