Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Présentation Zely30

Message par Crao »

Certains ont une unité de mesure pour cela : le foot tapping :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=1c8UdW8qokI




Mais pas uniquement; vraiment, je trouve les voix plus présentes avec le PM8003, plus chaude, plus vivante, plus "réveillée".

Nemesis85
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 août 2011 13:02

Re: Présentation Zely30

Message par Nemesis85 »

Salut, je vois que tu as pu comparer pas mal de produits Marants, je pense que tu pouras m'aider...

J'ai possédé un ampli HC Marantz 5400 OSE, une édition spéciale réputée pour ces qualités audiophiles. Cet ampli me satisfesait à 100% en hifi et en HC. J'ai eu la mauvaise idée de le vendre pour m'acheter le dernier modèle de la marque, le SR-5005. Grosse déception, cet ampli ne vaut strictement rien en hifi et ne sait donner aucune émotion aux films.

Voila ma question : Un SR-7500 me fait de l'oeil mais je ne pourais pas aller l'écouter car il se trouve au nord de l'Allemagne. Cet ampli peut-il m'apporter la même chose que le 5400 ose (musicalité, chaleur, bonne réstitution des timbres...) ?

Merci pour vos réponses.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Bonjour,

Je ne connais pas le 5400 OSE.
Le SR 7500 avait obtenue de mémoire une récompense pour l'écoute CD en mode Source direct (Diapason d'or, de mémoire).
Le SR 7500 ne permet pas le décodage des derniers format HD.
Ma conviction, le moindre petit ampli stéréo actuel de la marque te donnera de meilleur résultat en hifi que le SR 7500.

A ta place, je garderais le SR 5005, et investirais dans un ampli hifi stéréo possédant la fonction "Power Amp Direct" * (PM 7003-8003-7004-15S2 ...), qui te permettra un gain incontestable en Hifi (que le SR 7500 n'égalera pas), et réveillera (probablement) la stéréo de tes films.


* La fonction "Power Amp Direct" permet d'utiliser la même paire d'enceintes stéréo pour l'utilisation Hifi ou HC sans avoir à effectuer de débranchement/rebranchement. Possible grâce aux sorties Pré-out de l'ampli HC branchées directement l'ampli hifi via une entrée spécifique. Le basculement d'un préampli à l'autre se fait grâce à bouton en façade de l'ampli hifi stéréo.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Si je peux me permettre une nuance :
Tt pareil que dis précédemment mais liaison du lecteur cd directement sur l'ampli steréo intégré.
J'ai fait le test et je trouve que passer par la partie préampli de l'ampli home cinéma déteriore la qualité du son, j'ai obtenu un résultat meilleur de cette façon.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

pompougnac67 a écrit :mais liaison du lecteur cd directement sur l'ampli steréo intégré.
Ben oui; je ne l'ai pas précisé, parce que ça me paraissais évidement. :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Autant pour moi ! ;-)

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par Freddy77 »

[
A ta place, je garderais le SR 5005, et investirais dans un ampli hifi stéréo possédant la fonction "Power Amp Direct" * (PM 7003-8003-7004-15S2 ...), qui te permettra un gain incontestable en Hifi (que le SR 7500 n'égalera pas), et réveillera (probablement) la stéréo de tes films.


Bonjour,

J' ai suivi la même démarche, mais avec base HC un Yam rxv1800. Je lui ai adjoint un Yam AS1000.
Pour la Hifi, l' AS1000 est vraiment top :wink:

Nemesis85
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 août 2011 13:02

Re: Présentation Zely30

Message par Nemesis85 »

Merci pour vos conseils que j'ai bien entendu suivi... J'ai commandé un intégré hifi : Un "Marantz PM-7200 KI Signature" d'occasion. Je devrais le recevoir début de semaine prochaine et vous ferais part de mes impressions. J'espère que c'est de la bonne... Je brancherais bien sur toutes mes sources stéréos que je ne souhaite pas "Prologiser" directement sur l'ampli Hifi.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par Freddy77 »

Au vu des avis concernant cet ampli, très bon choix... Fais nous part des résultats... Tu va être vraiment surpris du rendu entre un HC et un vrais Hifi :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Nemesis85 a écrit :J'ai commandé un intégré hifi : Un "Marantz PM-7200 KI Signature"
Aïe !
Bétise !

Pas pour les performances audio; mais pour l'utilisation avec ton SR.
Le PM7200 ne permet pas la commutation sur le Main-in de l'ampli par simple pression sur un bouton, MAIS PAR LE RETRAIT DE CAVALIERS.
Le passage d'un ampli à l'autre va vite être fastidieux. :?
Si tu le peux, j'annulerais cette commande.
Désolé, si je n'ai pas été assez clair dans mon précédent message, mais les amplis à viser sont les PM 7003-8003-7004-KI Pearl Lite-15S2-et nouveaux modèles, qui ne devraient pas tarder à sortir, qui possèdent une fonction "Power Amp Direct" (avec bouton en façade), et pas uniquement un bornier "Main-In" ou "Processor-In".

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Tiens ben une question me taraude du-coup :
Sur mon Sony j'ai également des cavaliers, et en façade j'ai un bouto
" line direct " , donc fonctionnement en bloc de puissance mais egalement brachement du cd sur l'entrée " line direct " et surprise, je peux régler le son par le potard.
Ça m'avait laissé perplexe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

"Line direct" chez Sony doit être l'équivalent de "Source direct" chez Marantz.
Cette fonction permet d'amplifier la source, en utilisant le pré-ampli, mais sans passer par le réglage de tonalité (bass, treble, balance); c'est différent d'une fonction qui attaque directement la partie ampli de l'intégré (pas de passage par le pré-ampli).
Ton Sony permet la séparation Préampli/ampli par cavaliers, mais de la même manière que le PM7200 (cavaliers = pas de commutation par bouton en façade).

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

sans les cavaliers, lecteur cd branché sur l'entrée commutée par le bouton " line direct " ( ce bouton commute une entrée physique , j'ai à coté de ça également une entrée source direct qui déconnecte les correcteurs de tonalité ) , j'arrive quand même à piloter le volume par le potentiomètre.
Original tu me diras..

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Sans cavalier ?!
Il doit y avoir une commutation interne; tu as le mode d'emploi ? Il dit quoi ?

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Sans cavalier, il y a une entrée qui n'est commutée que par ce bouton, et qui permet la variation du volume alors que les cavaliers sont effectivement enlevés..
Mais je n'ai pas le manuel par contre.

Nemesis85
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 août 2011 13:02

Re: Présentation Zely30

Message par Nemesis85 »

Je n'ai pas encore recu l'ampli mais les cavaliers sont bien ceux placés à l'arrière de facon à schunter une paire d'entrées/sorties RCA ?

Si oui il me suffit de remplacer ces cavaliers par des câbles de modulation que je sectionne pour y greffer deux interrupteurs bipolaires commandés par un relais électromagnétique inverseur, lui même piloté par l'ampli HC, tous simplement par une prise Master/Slave (Ampli HC en "master" et contacteur du relais en "slave").

En conclusion, quand l'ampli HC est étaint, le relais n'a aucune information, les interrupteurs sont donc fermés et l'ampli fonctionne de la même manière que si les cavaliers étaient présents. En contre partie, quand j'allume l'ampli HC, la prise Master/Slave laisse passer le courant dans le relais, qui donne l'ordre aux interrupteurs de s'ouvrir et donc de simuler le retrait des cavaliers.

Y a plus qu'à acheter des interrupteurs que bonne qualitée, car le signal sonore va à priorit les traverser, et souder ces quelques composants dans un joli petit boitier qui sera caché derrière l'ampli...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Nemesis85 a écrit :il me suffit de remplacer ces cavaliers par des câbles de modulation que je sectionne pour y greffer deux interrupteurs bipolaires commandés par un relais électromagnétique inverseur, lui même piloté par l'ampli HC, tous simplement par une prise Master/Slave (Ampli HC en "master" et contacteur du relais en "slave").
Image









... si ça marche ton montage, on veut bien un tutoriel illustré. :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Oui mais quand est-ce que tu branches ton pré-out L R sur main in de ton ampli hifi ?
Dans ta logique c'est plutôt un inverseur pour soit boucler ( comme la presence des cavaliers ) , soit basculer vers la sortie pre out L R.
Mais comment le piloter ce basculement... Peut-être avec une sortie trigger

Nemesis85
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 août 2011 13:02

Re: Présentation Zely30

Message par Nemesis85 »

Salut à tous, j'ai recu mon ampli cette semaine (Marantz 7200 Ki Signature). En effet c'est un bon ampli, il délivre un son chaud et enveloppant avec une très bonne dynamique. Je l'ai bien sur ouvert pour voir de quoi il était fait, j'ai été surpris par son alim torique énorme ainsi que par les capas d'alim. Il doit pouvoir driver de très grosses enceintes. Maintenant j'ai un gros problème qui se présente : Je ne connais pas le son Cabasse :oops: . Je connais très bien Focal, Klipsch et une marque bien moin connue mais qui me plait énormément : Magnat. J'ai beaucoup exploré ce forum dédié aux enceintes cabasses (en démarant par la plus qu'excellente instal de Zely30) et de fil en aiguille je me suis mis en tête qu'il fallait que je découvre cette marque.. Je suis du nord-est de la France (57350), savez vous ou je peux faire des écoutes et sur quels produits ?

Répondre