Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Présentation Zely30

Message par vxl »

peter77 a écrit :vraiment sympa tes Sloop M5 !
Y'a pas plus sympa comme enceinte, elle a un excellent rapport qualité/prix/encombrement/poids :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Ha ben voilà ! merci .
C'est vrai que malgré l'encombrement c'est bien beau ces bêtes là, et les ponant c'est un choix que je vais garder en tête.
Deux questions toute fois:

1 : Tu as deux amplis HC Marantz ?
2 : Je lis encore une fois l'évocation du débat sloop/clipper, j'avais cru comprendre que le couple médium aigu des clipper ( et colonnes 1_ _ etc ) était plus performant et considéré comme supérieur par le plus grand nombre, ce n'est pas ton avis ? un autre forumeur te disait dans le sujet des ponant que tu n'y gagnerais pas, je m'intérroge...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

1- Sur les photos, on peux voir un Pré-ampli Marantz AV9000 que j'utilise uniquement pour gérer les différents format audio du Laserdisc (ancêtre du DVD, pour simplifier) Démodulateur AC3 RF, numérique DTS, et analogique.
L'appareil en dessous est un ampli HC intégré le SR7500; qui me sert également pour l'audio stéréo.
Le pré-ampli est lié à l'ampli HC par son entrée direct 7.1.

2- Je n'ai jamais écouté de Clipper; mais les Sloop, j'adore ! En temps normal, je m'habitue rapidement à un nouveau matériel acquis, mais avec elles c'est différent; je me suis encore étonné ce matin d'interrompre mon petit déjeuner, pour écouter les détails des percussions d'un morceaux qui seraient passé auparavant presque inaperçue.
:amour:

J'ai vraiment fait un bon en avant en passant des Sampan 303 M1 au Sloop M5; j'en suis super content, et suis beaucoup moins pressé qu'avant du coup d'acquérir des Clipper, je me dis "des Clipper ? moui, si je trouve des II, à un très bon prix, on verra ..."
N'en ayant jamais écouté, ma curiosité l'emportera certainement sur la raison. En fait, c'est le 30M20 qui m'intrigue le plus je crois ... :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Présentation Zely30

Message par pecheur1958 »

Arranges toi avec Pollux 38 pour une écoute.... 8)
Tu passeras le bonjour à mes ex :amour: :amour: :amour:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Bonjour,

Ma dernière acquisition, une paire d' EOLE 2 sur support mural.
Je voulais les utiliser pour sonoriser mon bureau, et me faire ma première expérience de ce type d'enceinte.

Je les ai branché en triphonie à l'aide d'un caisson de basse Mosscade Titan 7, et couplé l'ensemble à un ampli Marantz PM5003, et Marantz CD60.

Je pense que le réglage et le positionnement avec le caisson doivent être finement effectués.
Première impression, vous allez sûrement vous moquer de moi, à juste titre d'ailleurs, mais à bas volume, le son manque de coffre :mrgreen: ; par contre il est très détaillé, et propre dans le haut du spectre.
En fait, il faut pousser les watt pour "combler" le trou très présent dans les médium et bas médium.

Je pense que ces haut-parleurs sont idéals pour sonoriser un local, ou en surround; pour de la hifi, ce n'est pas encore ça, mais vu le prix ... :roll:


Par contre, j'adore l'objet lui même, cette boule qui "roule" sur son support magnétique est magnifique. :amour:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Présentation Zely30

Message par man »

zely30 a écrit :Par contre, j'adore l'objet lui même, cette boule qui "roule" sur son support magnétique est magnifique. :amour:
Ca peut servir aussi pour la pétanque :mrgreen: ... eeeuuuhh ... ok je oust !

Sinon, félicitations Zely pour cet achat !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Présentation Zely30

Message par Crao »

Il faut aussi voir si ton caisson coupe assez haut pour les Eole.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Oui, j'avais vérifié avant l'achat; 200 Hz. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Concernant mon installation dans le bureau, c'est à dire, Eole 2, Titan 7, PM5003, et CD 60, après avoir re-réglé le caisson, et je pense après que l'ampli se soit un peu rodé, j'obtiens une écoute bonne, très bonne même (relativité gardée :wink: ).
J'achète récemment un live de Yannick NOAH, bonne écoute dans mon bureau, je repasse le disque dans mon salon, et quelque chose ne va pas :? . Qui a mis Mr NOAH au fond de la scène ? Je reviens au bureau avec le CD, le réécoute, et fais quelques aller-retour comme ça, avec plusieurs CD.
Du coup, et parce que aussi je l'avais beaucoup lu, j'ai voulu essayer ce brancher ce modeste ampli stéréo d'entrée de gamme Marantz PM5003, dans mon salon, sur mon installation principale, à la place de mon ampli home-cinema, un Marantz SR-7500 THX truc et récompensé hifi machin en position CD "Pure direct"; et là, une bonne claque, le petit stéréo est mieux, plus défini, détaillé et aéré, Mr NOAH a fait trois pas en avant. :shock:

J'y avais déjà réfléchi, mais là, c'était décidé, il me fallait un ampli stéréo pour mes Sloop. Par contre, il fallait qu'il puisse s'intégrer à l'installation Home-cinema. Je savais qu'il existait des ampli avec entrée By-pass ou Ampli direct, et que les PM7003 et PM8003 en étaient équipés. A franchir le cape, autant prendre un PM8003, me dis-je. :roll:
Après quelques recherches sur le net, difficile de trouver ce fameux PM8003 qui a disparu du catalogue Marantz.
Une petite visite chez mon revendeur, à tout hasard, et oh grand joie, il lui reste parmi ses amplis exposés un Marantz PM8003 silver. :amour:
Une petite ristourne, un petit moment d'hésitation (très petit), et puis merde, allez, je repars avec. :-D

Re-claque !!! :shock:
C'est encore au dessus. Aussi détaillé qu'avec le PM5003, mais avec une dynamique impressionnante en plus. :shock: :shock: :shock:
Je n'avais jamais eu autant de basse, il s'est passé quelque chose avec le bz18, il s'est réveillé, il a maintenant ses deux yeux ouverts. :mrgreen:
Et c'est même trop par moment, fatiguant sur certains morceaux, mais je pense que je dois revoir la position des Sloop, et les décoller du mur autant que possible. :-|

M'enfin, je suis content content, je ne regrette absolument pas, la seule chose qui me fait peur, c'est de vouloir aller encore plus loin dans mon installation qui, il y a deux mois encore, me donnait entière satisfaction. :? :mrgreen:

Seul défaut à ce PM8003, tout comme le PM5003, le potentiomètre du volume est très très peu précis. :(

Photos: :-D

Image

Image

Image

Image

Image

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Présentation Zely30

Message par padoubibi »

Merci pour ce compte rendu Zely. Très belle installation et très beau Gaston Lagaf' :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

très belle installation en effet. et tous ceux qui ont testé un ampli hifi en lieu et place d'un ampli HC se sont tous pris une claque ...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Oh du Marantz, je suis fan, par contre tu as trouvé un meuble adapté, chose que je n'ai pas réussi à faire pour l'instant.
C'est que c'est profond ces bestiaux

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Le meuble, c'est moi qui l'ai adapté; en perçant des passages de câble par exemple. Il vient de chez Cocktail scandinave.

Porte fermée, il protège des attaques des bambins qui viennent de plus en plus nombreux à la maison. Image


Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Mon père qui habite par chez toi m'a dis beaucoup de bien de ce magasin

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Petits changements, de disposition et de pieds.

Voici une photo de l'ancienne disposition et des anciens pieds :

Image

Et maintenant une photo actuelle :

Image

L'enceinte centrale est passé au dessus de l'écran, et n'a donc plus de liaison direct avec le sol.
Et bien je n'aurais pas cru que ça ait un impacte aussi important sur le son. Il résulte de cette nouvelle position des graves diminués (moins "roulants"), et donc des dialogues plus intelligibles.

Les pieds des enceintes frontales changent aussi, au profit de cube de rangement en bois (provenance Cocktail Scandinave).
Ces cubes sont posés sur de larges tampons en caoutchouc, les enceintes sont posées sur les cubes par l'intermédiaire de mêmes tampons en caoutchouc.
Je gagne en sécurité, par rapport au jeunes enfants qui viennent chez moi; mais surtout, je gagne sur des basses moins envahissantes. 8)

Image
Image

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Et pour laisser respirer un peu mieux l'ampli, 4 petits supports en marbre, dont je vous laisse deviner la provenance. :-D

Avant :

Image

Après :

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Les electroniques, les enceintes, les meubles ainsi que les touches de deco ( mention speciale au paravent en bois ) , j'adore. C'est très accueillant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Mes nouvelles pensionnaires :-D :

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Ha c'est bon ça !!! Elles sont bien belles celles là , mais souvent dans les 600€... Je serais curieux d'en ecouter un jour. Bravo pour cette adoption en tout cas

Répondre