Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Merci Pompougnac; apparemment, tu es mon meilleur fan. :mrgreen:

J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire Image. Et également de trouver la paire de tes rêves. :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Meri zely ! Oh je ne suis pas malheureux avec mes Brick Mc, mais on n'en fini jamais de rêver on dirait.
Je suis fan en tout cas, c'est vrai, mais je l'ai déjà dis.
Bon week end à toi.


Mathieu

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

pas mal du tout tes sampan. 303 ou bien 311?

et quelle différence chez toi entre tes Sloop M5 et tes sampan?

Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=2&t=5471 :wink:

[Mode coup de gueule = ON]
Entre toutes les catégories du forum, on ne sait plus où poster.
- Ancienne gamme
- Ecoutes et comptes rendus
- Mon installation
Je trouve qu'il y a trop de catégorie doublons. Et suis certains que des sujets, et autre compte rendu, ne sont pas lus car mal "catégorisé", ou parce que le sujet principal a dévié. C'est dommage.
Le jour où j'aurais une paire avec SCS, et que je voudrai comparer avec mes anciennes gammes, je me demande où il faudra poster pour être lu, et avoir un retour. :roll: :x

Et ne me répondez pas qu'il faut visiter toutes les catégories parce que tout le monde ne le fait pas.

... ça se confirme d'autant plus que c'est un modérateur qui me pose la question. :mrgreen:
[Mode coup de gueule = OFF]

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Ça, c'est fait...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Présentation Zely30

Message par madorre »

Il faut visiter toutes les catégories :mrgreen: :-D
Alors disons que les écoutes et compte rendu, comme leur nom l'indique, c'est une rubrique pour des écoutes lors de visites chez les copains, ou écoute d'un modèle dans un magasin ou un salon. On peut y placer aussi l'ecoute de ses enceintes, mais pour cela mieux vaut les mettre dans son installation.
Lorsque par exemple tu fait évoluer ton installation, ou que tu fait un compte rendu sur ton matériel, il est donc plus judicieux de le placer alors dans son installation, c'est à dire ici. Car c'est une description de ton installation.
Quand tu parle d'un modèle ancienne gamme tu poste dans ancienne gamme. Mais tu peux aussi très bien poster dans ton installation si c'est ton système.

Mais ta question soulève effectivement un point intéressant: Une personne qui cherche des renseignements sur des enceintes particulière, ne va pas lire forcément l’installation de tous les membres.
Il peut être alors judicieux, de faire par exemple un petit sujet avec juste un raccourci vers une page de son installation traitant de ses enceintes dans ancienne gamme (ou nouvelle gamme etc...).Le sujet pourrait porter le nom des enceintes et le pseudo du propriétaire.
Comme ça quelqu'un qui cherche des renseignements sur des Sampans (je dis ça car tu parlais de ce modèle ces derniers jours), ira je pense en priorité dans "ancienne gamme", et pourra y trouver en plus des liens vers les installations équipées de ces enceintes. et idem pour les nouvelles gammes etc...
C'est une idée à creuser. Je vais en faire de même pour mes enceintes.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Présentation Zely30

Message par madorre »

au passage, je m’aperçois que je n’étais pas passé de puis quelques temps sur ton installation. :oops:
Tres jolis les meubles que tu as. Le seul point, c'est que je trouve les enceintes un peu serrées, mais je pense que tu n'a pas le choix vu la disposition.
Comme dis avant, très bonne idée le paravent, j'aime bien la petite table.

Joyeux anniversaire Pompougnac. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

madorre a écrit :Une personne qui cherche des renseignements sur des enceintes particulière, ne va pas lire forcément l’installation de tous les membres.
C'est vrai, c'est pour cela que j'ai posté de préférence dans cette catégorie.
madorre a écrit :Le seul point, c'est que je trouve les enceintes un peu serrées
Ah ?
C'est volontaire, parce que je n'ai pas beaucoup de recul. :?
madorre a écrit :j'aime bien la petite table.
16 euro chez Ikéa. :mrgreen:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par pompougnac67 »

Merci Madorre

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Présentation Zely30

Message par MaiKiMax »

Salut zely30,

Les photos de ton installation m'ont échappées jusqu'à aujourd'hui... (et moi qui pensait être actif sur le forum :brick: ). Je découvre avec beaucoup d’intérêts ton petit coin HiFi/HC qui clairement, a été aménagé avec beaucoup d'attention ! Ton matériel est superbe (c'est très homogène) et en plus je m’aperçois qu'il y a plein de ch'its Marantz partout... !! il y a même un LD Pioneer.... (comme on dit, mieux vaut se réveiller tard que...jamais!). Finalement je me dis que nous avons une approche de la HiFi relativement similaire sur le plan matériel :-D

Si tes finances te le permettent et si tu recherches encore un peu plus de précision (sachant que le 8003 est déjà très efficace); je te conseille vivement le KI Pearl Lite qui n'est autre qu'un 8003 optimisé. Cet ampli délivre un son de toute beauté et sa musicalité en surprendra plus d'un... En plus il a un rapport/qualité/prix de compète !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Merci; pour le KI, effectivement, je verrai un peu plus tard, avec des finances plus larges. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Ma nouvelle centrale :

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Présentation Zely30

Message par man »

Bonjour Zely,

Excellent, t'as viré les hps à deux balles d'origine pour en mettre des vrais !!! :wink:

Cela donne quoi à l'écoute ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Ah oui, c'est vrai. :roll:
Autant pour moi :mrgreen: :wink: : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =15&t=5094

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Présentation Zely30

Message par man »

Merci Zely, t'as vraiment fait un boulot de chef, passionnant !!!

Et cela marche mieux, que demander de plus ! :biere:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Présentation Zely30

Message par vxl »

Waou, une clipper de poche :-D
Tu remplace le 18 par un 17NDB et tu as presque une Corvette :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Mon nouveau jouet. :-D

Image

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

de quel modèle s'agit il?

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Présentation Zely30

Message par MaiKiMax »

Marantz SR14 EX ou SR14 MkII.... très bon choix !

Un ampli HC comme on en fait plus de nos jours (ancien haut de gamme Home Cinema, il y a une dizaine d'années voir un peu plus...). Un vrai traitement audiophile sur la partie audio et un chassis de qualité. Et on ne parle même pas de la télécommande (magnifique!) pour l'époque... Assurément l'une des meilleurs production Marantz pour le HC (conception élaboré par l'ancienne équipe Marantz). Dommage qu'il n'est pas poursuivi l'aventure avec un remplaçant digne de nom et possédant une qualité de construction similaire... probablement trop cher à produire....

Félicitations pour ton achat! Je suis persuadé que cet ampli t'apportera beaucoup de bonheur lors de tes prochaines écoutes....

:-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Oui, c'est bien un SR14 MK2.
Un vieux rêve; le dernier haut de gamme Marantz pour le home-cinema qui possède une entrée AC3 RF pour le dolby digital des Laserdisc.

Le vendeur était persuadé que je garderais ce SR14MK2 comme ampli hifi, à la place de mon PM8003 actuel, certain de sa supériorité.
Chose que j'ai effectivement faite après plusieurs essais comparatifs entre le deux amplis; mais au bout d'une dizaine de jours, j'ai remis le PM8003 en ampli hifi.
En gros, je trouve le SR14MK2 meilleur en reproduction de timbre (le piano est magnifique), meilleur en séparation de canaux/instruments, meilleur en spatialisation (les concerts prennent une ampleur magistrale), meilleur tenu des basses (et donc du 30bz18), mais paradoxalement mou !!! :shock: Je le trouve peu dynamique, et ai fini par m'ennuyer à son écoute.
Et à un moment donné, je pense qu'il faut arrêter d'écouter le matériel, et profiter pleinement de la musique que l'on diffuse.
Et tant pis si les basses bavent un peu et si les médiums sont un peu plus en avant, si c'est ce que l'on préfère, et si c'est ce qui rend l'écoute plus vivante.

Par contre, pour le home-cinema, il est impeccable, on plonge littéralement dans le film (ou le concert), l'ampli sait se faire oublier, et le caisson vient renforcer les petites faiblesses de dynamique au moment opportun. :wink:

Répondre