Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Installe de BowiePop

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :(...)J'ai juste besoin d'un câble de bonne qualité, je suis de ceux qui ne croient pas qu'un câble usb peut influencer la restitution sonore. Il transmet des données informatiques donc, soit elles passent, soit elles ne passent pas.(...)
Non, parfois, ces données ne passent que partiellement, et les protocoles informatiques de l'émetteur et du récepteur passent leur temps à négocier/corriger le signal informatique.
La fréquence d'un câble informatique métallique détermine sa bande passante pour une longueur donnée ; donc on doit choisir sa qualité en fonction du débit de l'émetteur (HD, 4K, ...) de la distance entre l'émetteur et le récepteur (quelques mètres ou dizaine de mètres).
Rentrent en jeux alors, la qualité et diamètre des brins métalliques, leur blindage individuel (ou blindage par paire), le blindage global du câble, la qualité de la masse et son raccordement aux connecteurs, la longueur du câble ...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

didier69 a écrit :
BowiePop a écrit :(...)J'ai juste besoin d'un câble de bonne qualité, je suis de ceux qui ne croient pas qu'un câble usb peut influencer la restitution sonore. Il transmet des données informatiques donc, soit elles passent, soit elles ne passent pas.(...)
Non, parfois, ces données ne passent que partiellement, et les protocoles informatiques de l'émetteur et du récepteur passent leur temps à négocier/corriger le signal informatique.
La fréquence d'un câble informatique métallique détermine sa bande passante pour une longueur donnée ; donc on doit choisir sa qualité en fonction du débit de l'émetteur (HD, 4K, ...) de la distance entre l'émetteur et le récepteur (quelques mètres ou dizaine de mètres).
Rentrent en jeux alors, la qualité et diamètre des brins métalliques, leur blindage individuel (ou blindage par paire), le blindage global du câble, la qualité de la masse et son raccordement aux connecteurs, la longueur du câble ...
tout a fait, c'est un peu plus complexe "que ça passe ou ça ne passe pas" , sans y mettre des sommes folles je peux dire pour l'avoir écouter, que même en numérique la différence entre un câble BDG et un câble à la construction soignée est vraiment significative, tout comme les câbles analogiques ou câbles HP. Sur mon la seule différence qui existe mais qui est moindre se situe sur les câbles alim. Ensuite pour écouter du MP3 n'importe quel câble fera l'affaire. pour la couleur je suis d'accord pour le coup elle n'influence pas la restitution, s'il avait existé en noir j'aurai préferé :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

So, here it comes :

Image

Et comme je suis joueur, j'ai proposé à Dam de le garder un peu dans son magasin, si on peut déballer le McIntosh D150 (le carton juste en dessous de mon Dac 8 pour faire un match) :

Image

Image

Ce D150 n'ayant pas encore trouvé acquéreur, M. Dam est d'accord. On devrait donc pouvoir faire un test comparatif ce samedi.

Je n'ai pas resisté à regarder l'étiquette pour savoir quelle couleur il était (si vous avez suivi ce sujet, vous comprendrez) et il est gris avec des poignées noires. Ca doit être plutôt sympa!
Je ne l'ai pas ouvert, M. Dam était avec un client et je n'avais pas suffisamment de temps pour rester tard dans le magasin aujourd'hui.

http://www.6moons.com/audioreviews/arc2/1.html

http://www.whathifi.com/audio-research/dac8/review

Ces deux Dac ne sont pas notés dans le tableau de Scylates, mais ci dessous leur prédécesseurs respectifs :

Image

Image

Le dac 7 et 8 sont quasiment identiques, la différence est sur une nette évolution sur la connexion USB en faveur du 8. :wink:

Le D150 est plus moderne, il décode les nouveaux formats DSD et DXD, contrairement au dac8.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

Pourquoi n'as tu pas choisi le Dac8 en noir ?
Si tu as l'occasion n'hésite pas à écouter un ampli Audio Research. Je viens de franchir le pas. Très très grosse claque. On change de références et d’univers...
Modifié en dernier par peter77 le jeu. 11 févr. 2016 09:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Pour deux raisons :
- Je n'avais pas le choix. Il n'en restait plus qu'un chez Europe Diffusion (distributeur de Dam Electronics). Et il n'est plus en production chez Audio Research, il est remplacé par le Ref Dac actuellement, mais ce n'est plus le même prix :brick:

Image

- Je trouve le noir sympa (c'est souvent la couleur que je choisi en hifi), mais le gris est la couleur "officielle" chez Audio Research. Ce sera plus simple si je dois un jour l'associer avec d'autres composant de la marque ou le revendre.

Les amplis Audio Research ont l'air très sympas, mais le prix est un peu dissuasif! J'aime bien le DS450 :

Image
"
Le DS450 est un mélange de deux approches de conception . L'alimentation est un linéaire classique , alimentation analogique , fortement réglementé et mis à l'échelle pour fournir dynamique explosive et de l'impact . Ses 1239 joules de stockage d'énergie sont le double de celle trouvée dans l' DSi200 . Puissance dynamique est de 900 watts sous 8 ohms , 1800 en 4 ohms , et 2800 en 2 ohms , ce qui signifie le DS450 peut contrôler ces gros systèmes d'enceintes difficiles à conduire .
L'étage de sortie est un haut débit de largeur d'impulsion modulée ( analogique ) de commutation de conception qui s'appuie également sur la formule éprouvée dans la DSi200 , mais avec deux fois le nombre de dispositifs de sortie de puissance MOSFET 500W dans chaque canal . Avec un cycle de service de commutation de 400 kHz , l'étage de sortie reste froid sous les charges les plus difficiles . Avec environ 93 % l'efficacité énergétique , le DS450 est «vert» et a acquis une certification ENERGY STAR . Vous voulez un ampli de grande puissance que vous pouvez stocker en toute sécurité dans une armoire sans se soucier de l'accumulation de chaleur ? Le DS450 est la réponse . Parce qu'il tourne au ralenti à seulement 55 watts , le DS450 peut être laissé en permanence pour de meilleures performances .
"

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Super, content pour toi, j'admire ta patience, ne pas ramener le petit nouveau tout de suite à la maison.
Donc tu n'as plus de maillon faible dans ton beau système !! :biere:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

VITE A LA MAISON ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Rien ne presse, j'attend d'abord mon nouveau câble USB pour pouvoir le mettre ou je veux dans mon salon.

Tout devrait être bon d'ici une semaine ou deux!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

en effet la couleur grise est (ou était) la couleur officielle mais l'on voit de plus en plus de produits ARC en noir. pour les amplis il faut se tourner vers l'occasion. il y a de belles chose en amplification a tube, domaine de prédilection chez ARC.

tu as un très beau système. perso je changerai les câbles HP qui ne sont pas du tout au diapason du reste de ton matériel et ceux brident ton système !! je t'avais suggéré le Supra du temps de tes iO2 car celles ci avaient besoin de matière, mais ça ne s’associe pas bien avec les Baltic, expérience vécue avec mes Baltic II.
je te le redis mais sur ces Cabasse je mettrais du hifi cables, ou du Viard audio. a tout les niveaux le Supra est inférieur spécialement sur le haut du spectre ou tu gagnerai énormément en finesse, détails et qualité de timbres.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je vais y réfléchir! Pourquoi pas comme dit olivier1328, mon installation est désormais complète, ça pourrait être un petit cadeau pour une occasion style noël ou anniversaire.

Si je ne l'ai pas encore fait, c'est parce que les câbles passent dans le mur et il faut tout démonter. J'ai un peu la flemme de les changer!

Je peut aussi améliorer les amplis, mais je pense que je vais me calmer un moment question investissement dans la hifi et profiter de ce que j'ai déjà.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

sincèrement Eric tu serai en région parisienne je serai déja arrivé chez toi avec mes câble HP pour te les faire écouter. :-D
ton système est complet, toutes les électroniques de qualité, performantes et de même niveau. le seul "petit" maillon faible a mon humble avis sont les câbles hp que je connais très très bien!!
c'est la touche finale .
a part ça ne touche plus a rien. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci, c'est sympa!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : Image

Quelle belle surprise mon ami !

Bon il va falloir que je prenne un billet d'avion pour venir voir et écouter ça... :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut à tous, j'ai eu l'occasion cette après midi de tester mon nouveau dac.

Je suis allé chez Dam Electronics vers 14h et quand je suis arrivé le magasin venait d'ouvrir avec juste son revendeur sympathique M. Kwan. Je lui explique mon souhait de tester le dac 8 dans l'auditorium.

Donc une fois déballé, voici à quoi ressemble cet Audio Research :

Image

Pour le test, j'ai sélectionné trois albums : Manu Katché, Mélodie Gardot et les solos de batterie du cd Schefield Lab :

Image

Comme source, nous avons utilisé le lecteur universel McIntosh MVP 881 BR, relié au Dac 8 par un câble optique :

Image

Pour l'ampli, j'ai sélectionné cet intégré McIntosh MA8000 relié au dac sur ses entrées XLR :

Image

Et comme enceinte, j'avais le choix. Je n'ai pas souhaité utilisé les Baltic, de peur qu'il faille ajuster le Santorin 30. J'ai préféré gagner du temps et de l'assurance en connectant les Adriatis, très complète pour faire des tests hifi (et que la propriétaire vient de terminer de payer pour info, mais elle va maintenant s'acheter en plusieurs fois le MA8000 et récupérera le tout quand tout sera payé) :

Image

Image

J'ai commencé par Melody Gardot. C'était très bien, une restitution précise et chaleureuse. chaque registre est bien défini, la voie parait très naturelle. La première impression est plutôt bonne, je suis ravi et je décide après deux morceaux de passer à l'album de Manu Katché.

Très bon, je ne peux m'empêcher de me lever pour monter le son et profiter de ce bel ensemble.
M. Dam me rejoint dans l'auditorium à ce moment et juge également ce dac très précis, avec de très bons médium.
J'ai baissé un peu le son pour que nous puissions nous entendre et discuter un peu tout en écoutant l'album de Manu Katché.
Puis, je lui ai proposé de passer sur un style de musique plus "vocal" et nous avons choisi le cd "Best Audiophiles Voices" (le volume 1).
Parfait, toujours une restitution bien équilibrée, je n'entend aucun défaut, c'est très précis et très doux.

Pour terminer, nous avons utilisé le cd de batterie. M. Dam m'a proposé de monter le volume à un niveau réel.
La dynamique est parfaite les 300 watts du MA8000 tiennent bon! Un vrai régal, chaque détail des cymbales du jeu très subtil du musicien, apparaissent parfaitement à travers les attaques percutantes de la caisse claire, la grosse caisse et des autres fûts.

J'ai prie, une petite vidéo de ce moment très sympathique que je partagerai avec vous d'ici peu.

Voilà, je laisse encore un peu mon dac dans l'auditorium de Dam Electronics, le temps de recevoir mon câble usb. Je le récupère chez moi d'ici une semaine ou deux! Je souhaite que tout soit nickel pour le réceptionner et soigner son intégration dans mon salon/système.

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

Encore un bon moment passé chez Dam je vois.

Vivement que tu puisses le réceptionner pour l'écouter sur ton installation et te rendre compte de sa plus-value. Ça va être chouette !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Voilà la vidéo :

https://youtu.be/KcVckmXqrYE

Désolé pour la qualité, c'est filmé avec mon iPhone.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

Sympa ton cr! ce dac a d'excellentes critiques. il irai très bien avec mon SP16 et mon VS55 ! :-D

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Moi j'aurai pas pu repartir sans :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Tu n'as pas pu faire le test contre le Mcintosh D150 ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Non, quand je suis arrivé, il n'y avais que le revendeur dans la boutique, et nous n'avons pas pris la responsabilité d'ouvrir le D150 sans que M. Dam soit là.
Après son arrivée, nous avons longuement écouté le dac 8 et nous n'avons pas senti le besoin de faire des tests comparatifs.
Mais, tant qu'il est sur place, ce serait effectivement sympa de pouvoir faire la comparaison. Peut être, mercredi, lors de ma visite hebdomadaire durant le cours de piano de ma fille.

Répondre