Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par filou1 »

man a écrit :Evo à 6500 €uros !

http://www.sonorplus.com/cabasse-artis- ... p-738.html
Vendu a un belge une fois :lol:
mais j'ai pas su le prix

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema

Message par man »

Salut Filou,


Si tu veux j'ai une autre paire sous le coude au même tarif ! 8)

Une fois ! :mrgreen:

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema

Message par filou1 »

non merci man trop grosse pour moi
Prefere Les RIGA plus WAF :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema

Message par BowiePop »

man a écrit :Il est ou le CR du nouveau venu ???!!! :mrgreen: :wink:

Félicitations !

Bon ben pas encore eu le temps de lancer la calibration, peut être ce week end de trois jours si j'arrive à me "débarrasser" de ma petite famille. Et puis je pense, qu 'il doit nécessiter, tout comme n'importe quel haut parleur, un petit temps de rodage.
Cependant, ce midi j'ai écouté 'blues on the bayou' de BB King. C'était impressionnant, les io2 et le santorin 30, franchement c'est du bon, (bon d'accord un peut "mini chaine" comparés aux spheres, Man) mais qualité prix cet ensemble est excellent !

Le santorin 30 est un très bon subwoofer, je pense qu'il s'accomode avec aisance à tout type de source, il sait se montrer discret et smart quand il le faut et faire rugir son haut parleur de 30 cm quand c'est nécessaire. Une grande polyvalence géré avec beaucoup de classe.

Vos conseils, confirmant ceux de mon revendeur, s'avèrent exacts : l'ensemble est meilleur et cela s'entend. C'est presque même très énervant de devoir dépenser autant pour monter en gamme, alors que le résultat actuel est très satisfaisant.

Très pratique la télécommande, désormais je l'éteint quand je ne l'utilise pas, alors que le santorin 25 restait tout le temps allumé, l'interupteur étant difficilement accessible et le système de pause, long à se réactiver. Le système de calibration est impressionnant, autre chose que les petits micro en plastique fournis avec les amplis home cinema pour le système audissey, là c'est du professionnel, si j'ose dire !

C'est mon troisième subwoofer (pluton 222, santorin 25). Là on est dans le haut de gamme, ce qui ne signifie pas un boom plus fort que les autres, mais plus juste, plus subtil, plus réaliste !

Bonne journée à vous !

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema

Message par stephl »

BowiePop a écrit : Bon ben pas encore eu le temps de lancer la calibration, peut être ce week end de trois jours si j'arrive à me "débarrasser" de ma petite famille.
Ca doit duré 5 min...le plus long s'est d'installer tout çà (là plutôt 10 min), mais bon on le fait pas tous les jours (penser à refaire un calibrage après rodage)

Et puis je pense, qu 'il doit nécessiter, tout comme n'importe quel haut parleur, un petit temps de rodage.
En effet, j'ai même trouvé que c'était assez long...(plus de 100 heures)

Très pratique la télécommande, désormais je l'éteint quand je ne l'utilise pas, alors que le santorin 25 restait tout le temps allumé, l'interupteur étant difficilement accessible et le système de pause, long à se réactiver.
Je trouve que çà fonctionne bien en auto sur le santorin 30
Bien venu au club.... tu vas voir que du bonheur le santorin 30 :yeah:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

Super ! ce week end, j'ai négocié avec mon revendeur le prêt d'u AS 2000 yamaha pour pouvoir le tester chez moi.
Je vais le récupérer vendredi soir et je pourrais l'écouter tout le week end. Je vous ferais un cr et je pourrais enfin me décider sur le choix de mon futur investissement (le AS2000 ou le pm15s2 de chez Marantz), prévu l'an prochain pour mes écoutes stéréo.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par peter77 »

l'essayer (le Yamaha) c'est l'adopter lol :lol: :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

Bonsoir,

Image

Tu as raison, Pierre !

Cela fait 30 minute que j'écoute Manu Katche 'Neighborouh' à faible volume, je viens de terminer d'installer l'AS2000 et tout le monde est couché (après une petite séance HC) !

Mais déjà à faible volume je suis très agréablement surpris 8) 8) 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

RRRRRRR, :evil: Ca y est, j'ai rendu le yamaha.
Première impression en rallumant mon Marantz, quelle déception ! Du coup, je me suis mis en mode 3.1, j'abandonne la stéréo :brick:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par peter77 »

tu n'a pas dis que tu nous faisait un petit C.R ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

ok ok
Alors voilà, je me suis bien régalé, j'ai écouté beaucoup de musique ce week end ! Même des vidéos, (c'est mon mac mini couplé au dac magic qui m'a servi de source) comme le concert de Chris Botti par exemple !

Le premier effet "kiss cool", c'est le niveau du volume : Le son était beaucoup plus fort que d'habitude, et jamais personne ne s'est plaint à la maison, pourtant je vous assure que ma femme ne supporte pas que je monte le volume !

Donc, cette chaleur dans le son est surprenante avec cet ampli, même à fort volume, l'écoute reste très confortable.

J'ai bien aimé également la spatialisation, le yamaha sait "prendre son temp" pour bien restituer chaque note, là ou il faut.

J'ai également ressenti un plus dans la restitution des voix. Comme quoi les Io2, bien drivé, savent offrir une bonne scène sonore.

Tous ces avantages étaient étaient plus ou moins intensif selon les morceaux choisis. J'ai pensé à Man, à un moment où j'écoutais un morceau de piano, qu'il se rassure on entend très bien la main gauche en 2.1 ! :wink:

C'est vrai que le Yamaha s'associe très bien avec nos enceintes cabasses, j'aurais bien aimé le garder ! Bon le point positif, c'est que maintenant je suis convaincu par cet investissement ! Je vais devoir cependant attendre mon prochain anniversaire dans six mois environ.

De retour au magasin, ce soir. J'ai discuté avec la femme du revendeur, elle m'a appris que les deux blocs mono que vous avez pu voir dans les photos du magasin et le pré ampli Mc Intosh venait d'être vendu. 50.000 euros environ, pour amplifier une paire de Karissima ! Ca tourne bien ! Elle m'a ensuite proposé de m'installer pour une nouvelle écoute des sphères, 1/2 heure environ.
Autre bonne surprise (pour me consoler), le patron a fait une démonstration des Riga - Santorin 30, à un client. J'adore ces enceintes ! Elles sont belles, bien proportionnées et le son, quelle réussite !

Le revendeur m'a encore suggéré de prévoir un audio research vs60 pour amplifier des riga. Je lui ai répondu, que j'allais commencer avec le yamaha, on verra plus tard pour l'audio research !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par zely30 »

C'est normal que tu es apprécié le Yamaha par rapport au SR6300; ce n'est pas la même catégorie. :shock: :shock: :shock:

Fais-toi prêter, ne serait-ce qu'un petit stéréo Marantz PM7004, PM8003, PM-KI Pearl Lite, et idéalement un PM-15S2; et on en reparle. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

Ca va être dur, le revendeur marantz (et focal) de ma ville n'est pas très sympa. Je peux lui demander, mais cela m'étonnerait qu'il accepte de me prêter du matériel.
Cependant, tu as raison, je vais me faire une petite visite pour ré écouter du marantz dans sa boutique. Ca ne peut pas faire de mal.

J'aime bien le son très détaillé avec une bonne spatialisation de Marantz, mais le petit plus que j'accorde aujourd'hui au Yamaha, c'est cette impression de chaleur que l'on retrouve dans des amplis à lampe plus haut de gamme.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par peter77 »

je trouve le son des amplis Marantz actuels plus sec et détaillés qu'avant et il n'y a plus ce coté un peu chaleureux que je retrouve sur certains amplis dont les Yamaha
il faut bien se dire que les amplis hifi yamaha sont a des années lumiere de la légende qui circule (a tord) sur le net et les forums. je trouve cela dommage mais la seule manière de le vérifier et d'aller en écouter !

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

Au fait, j'ai une petite question au sujet de la connectique du yamaha. Pour brancher le caisson de basse, j'ai utilisé mon cable dédié sur la sortie pré out, mais celle ci, contrairement à mon ampli hc, est stéréo. Je me suis dis par conséquent qu'il me faudrait deux cables à l'avenir (Le caisson a cette possibilité de brancher deux cables également).
En effet, admettons qu'un artiste envoie la basse sur l'enceinte gauche, si un seul câble est branché sur la prise droite, on est cacahouète, n'est ce pas ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par peter77 »

le plus simple est de prendre un cordon en y il me semble

Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Au fait, j'ai une petite question au sujet de la connectique du yamaha. Pour brancher le caisson de basse, j'ai utilisé mon cable dédié sur la sortie pré out, mais celle ci, contrairement à mon ampli hc, est stéréo. Je me suis dis par conséquent qu'il me faudrait deux cables à l'avenir (Le caisson a cette possibilité de brancher deux cables également).
En effet, admettons qu'un artiste envoie la basse sur l'enceinte gauche, si un seul câble est branché sur la prise droite, on est cacahouète, n'est ce pas ?
Bah oui :-| si tu ne veux pas racheter un cordon, il existe des adaptateurs RCA 2 entrées -->1 sortie, l'autre extrémité du cable tu le branche sur le caisson sur la borne gauche ou droite et ça marche :hola:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :le plus simple est de prendre un cordon en y il me semble

Pierre
Bonjour à tous,

J' ai trouvé un ordi connecté en vacances, aussi je passe vous faire un ch'ti coucou,,,

Concernant le cordon en Y, cela marche très bien. Et avec 2 cordons Y, j' ai relié mes deux ampli (HC et HIFI) en pré-out au caisson, c' est nickel,

8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par BowiePop »

Sympa de passer dire un petit bonjour et bonne vacances ! Pas bête, de brancher doublement l'ampli stéréo et HC avec du Y.
Tu utilises quelle marque pour ce type de câble ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Marantz)

Message par man »

BowiePop a écrit :Au fait, j'ai une petite question au sujet de la connectique du yamaha. Pour brancher le caisson de basse, j'ai utilisé mon cable dédié sur la sortie pré out, mais celle ci, contrairement à mon ampli hc, est stéréo. Je me suis dis par conséquent qu'il me faudrait deux cables à l'avenir (Le caisson a cette possibilité de brancher deux cables également).
En effet, admettons qu'un artiste envoie la basse sur l'enceinte gauche, si un seul câble est branché sur la prise droite, on est cacahouète, n'est ce pas ?
+ 1 .

Si tu as un ampli HC tu peux utiliser le câble en Y, même sil cela ne sert à rien puisque ton ampli HC s'occupe de décoder le signal en .1, par contre si c'est un ampli stéréo et comme le précise la notice Cabasse pour le relier en HF le caisson, tu attaques le signal en stéréo donc avec deux câbles, idem pour le branchement en BN ! L'idéal pour toi serait ce type de câble car le Yamaha ne dispose pas de pré out en XLR.

Image

Comme cela tu attaques le caisson via les XLR.

A l'écoute, il y a une sacrée différence, un gain indéniable en présence !

Répondre