Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Bonjour Pierre,
Oui je gagne en précision, le fait que les Io2 soit orientable et en SCS elles sont tout de même très complaisante avec n'importe quel placement.
J'attends lundi midi, je serais tout seul à la maison, et je referais un calibrage audissey sur 7 positions avec le micro fournis avec l'ampli marantz.
Mais c'est déjà bien mieux, je sens mieux les aigus et les hauts médium.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par pecheur1958 »

Le caisson légèrement décentré par rapport aux Io ne te "dérange"pas trop ?
Le bas-médium et le haut-grave en l’occurrence ?

Je sais, j'suis un gros pénible... :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

?? Je n'ai jamais vu un caisson centré entre les frontales.
Il est réglé à 120 hz, normalement on devrait (au dessus de 80) localiser les basses fréquences, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai, confortablement installé dans mon canapé !
Bon après, je l'ai mis là ou je pouvais, c'est un salon pas un auditorium ! L'important c'est qu'il soit entre les frontales (notice cabasse).

Pour les câbles apparents derrière le meuble hi-fi, ma femme va me confectionner un petit rideau blanc qui devrait résoudre le problème.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par pecheur1958 »

OK ! L'essentiel c'est que tu en sois satisfait...
Chaque fois que je donne mon avis là dessus c'est la même chose alors :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

Je trouve même que ce n'est pas plus mal, qu'il soit un peu décentré. Cela diminue certains effets acoustiques. Si il était centré, la distance des murs latéraux aurait été la même des deux coté, les défauts se seraient rajoutés , là, il y a dispersion. Ne le décentre pas trop tout de même.
Tres bonne idée le tissus blanc, c'est facile à bouger pour changer les câbles.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par pecheur1958 »

Une fois rien qu'une fois, tu peux pas être du même avis que moi ? :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

Tu plaisantes, on est presque toujours du même avis. 8) mais je ne le dis pas c'est tout. :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par peter77 »

madorre arête de contrarier notre JJ !! sinon je vais être obliger de lui filer ma coquille de Calimero :lol: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

:-D Meuuh non.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

J'ai recentré mon caisson de 5 cm environ :wink: et j'ai refait mon réglage Audissey.
C'est bizarre, ils aiment pas les basses chez Audissey, ou c'est moi qui abuse. J'ai eu la même impression en écoutant les sphères réglées par un ingénieur de la maison mère. Et pourtant, elles font de l'infa grave, mais ce n'est pas trop mis en avant.
Enfin bon, j'ai rajouté un peu de volume au caisson, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes gouts réglés au diapason !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Voilà le dernier venu, (l'instal n'est pas finalisée, question déco). Mais bon il est là et rempli déjà bien son rôle : le dacMagic de cambridge audio couplé à mon mac mini en usb :

Image

Image

Bonne journée.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Bonjour, je ne sais pas dans quel dossier mettre ce nouveau post, il s'agit à la fois d'électronique, de caisson et d'enceinte !

Voilà mon problème, je souhaite acheter des riga sur pied, un santorin 30 et un yamaha AS2000. Mais mes finances ne me permettront pas cette année de combler tous mes désirs. Je ne pourrais pas non plus prendre la paire de Riga, le choix se limite donc à prendre soit le yamaha AS2000, soit le santorin 30. Mon revendeur me conseille de commencer par le santorin 30, sans ce caisson les riga ne fonctionneront pas correctement (avec mon santorin 25) et le gain du yamaha as2000 avec mes Io2 sera, selon lui, moins convaincant que de changer de caisson. En plus il me reprend mon Santorin 25 pour l'achat d'un 30.

Donc, ma question, d'après vous, mieux vaut il suivre les conseils de mon revendeur : commencer par les enceintes et en l'occurrence le caisson ou, commencer par l'électronique pour faire évoluer mon système?
Merci de votre aide.

ps : on a fait une petite démo d'une demi heure cette aprème avec les riga et le santorin 30, qu'est ce que c'était bon ! Là, c'est dur de revenir chez soi ! Vraiment dur :triste:
Après le revendeur faisait une démo pour d'autres personnes avec le vidéoprojecteur JVC, je sais ça n'a rien à voir mais là aussi, la claque par rapport à mon epson au niveau du contraste !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par man »

Hello David,


Je suivrais le conseil de ton revendeur ! 8)

S 30 !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par peter77 »

+1 avec man et le vendeur.

par contre pourquoi choisir le A-S2000? le S1000 sonne aussi bien pour bien moins cher. la seule différence est que le 2000 a des entrées symétriques. et des condos un poil plus gros. et a l'écoute je trouve le s1000 un poil plus fin dans les timbres.
Pierre

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par filou1 »

pour moi perso
Je met l'argent de cote,je prend les RIGA + SANTORIN et aprés je reflechis à l'électronique
Sachant que le santorin 25 peut faire la transition financiere.
Je vais avoir les riga en prés pour essayer chez moi avec le santorin 25. Te donnerais mon
ressenti

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Merci pour vos réponses.

Le choix du 2000 par rapport au 1000 c'est qu'il a tout :
Je vais profiter de son entrée xlr pour relier mon dac magic. (branché également en rca à mon ampli home ciné qui gère également ma terrasse)
Je compte mettre deux paire d'enceintes : les futures rigas du salon et une paire (de probablement b&w extérieure dans mon jardin).
Et il a une sortie pré out pour le caisson.

Mais bon j'ai le temps de choisir pour l'électronique, ça peut changer, je dois tout de même avouer, Peter, que tes remarques au sujet du Yamaha m'ont influencé Et je pense que couplé avec un système Riga, cela doit être bien homogène, avec les avantages d'un tube sans les inconvénients. Mon revendeur dit qu'il peut très bien driver des baltic, mais là je suis plus septique, et j'ai peur de tomber dans un monde qui ne serait pas, à ma portée, financièrement.

Je suis bien sur très attentif "filou" à ton test. J'ai toujours apprécié le santorin 25. J'ai même dit à mon revendeur, qui ne partageait pas mon avis, que j'aimerais une configuration 2.2. Lui, pense q'un santorin 30 suffit.
Bref, il m'a également dit qu'ils ont fait des mesures avec Christophe Cabasse dans son auditorium et que la linéarité du bas vers le haut du spectre était exemplaire, les riga et un santorin 30 sont mieux qu'une paire de pacific ! Sur ce dernier point, et pour avoir bien écouter ce système cette après midi, je suis d'accord !

Je recevais un ami, qui possède une paire de Doris, pour l'apéro dans la foulée. On a écouté du Pink Floyd (en buvant des whisky coke) je lui ai expliqué que le son était bon avec des Io2 mais, par rapport à un système Riga, cela manquait (cruellement) de spatialisation. J'ai été surpris de voir qu'il a réagit bien plus tard sur une démonstration de home cinéma avec avatar (en buvant un cote de blaye), il était scotché par le son des petite boules !

Bon, à priori; je devrais donc partir sur le santorin 30 ?

Eric (David ! Pourqoi pas Iggy, tant que t'y est, Manolete !)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

Iggy ...tu sais avec du Whisky coke, tu n'en est pas tres loin... oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Tout de suite, on parle d'apéro, Madore tu programmes comment tes alertes sur le forum ?

Pour ma part, j'ai une excuse, je dois débourser 6000 euros de billets d'avions pour emmener ma petite famille en métropole cet hiver. Ma femme veut absolument montrer la neige aux enfants. 6000 euros de billets d'avion, :triste: :triste: :triste:

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par filou1 »

RE
Moi,ce qui m'interpelle le plus c'est la difference de prix par rapport à des IO 2,
2000 euros en rapport à 7000 euros (prix catalogue).Est que la difference vaut
vraiment le coup d'un plan musical. A ce prix, il y a beaucoup d'enceintes de
valeur :wink: . Voila pourquoi ce prêt ( je n'arrive pas a m'en convaincre)
Mais perso j'ai tjrs eu des "réserves" sur YAMAHA sorry :oops: :oops:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Pour moi le son est excellent, le design est original et réussi. Après, on peut discuter 107 ans du prix de toute façon, même Christophe Cabasse m'a dit qu'il était hors de question de revoir le prix.

Je veux bien croire que certaines colonnes chez des concurrents soient épatantes pour le même prix, mais quand des enceintes font parler d'elles, même au repos, c'est sublime : c'est le cas entre autres des Adriatis, des Karissima, des baltic (ou des riga).

J'aime bien les nautiles de B&W aussi mais je n'ai ni la place ni les moyens !

Alors qu'un parallélépipède avec un logo cabasse, triangle, focal, on en croise dans tout les rayons.
D'accord l'important c'est le son, mais ne me dites pas que vous n'êtes pas attentif à la couleur, la forme et l'intégration dans votre home sweet home !

Des réserves sur Yamaha, vous n'êtes pas nombreux! que vois tu d'autres pour driver des BC17?
Modifié en dernier par BowiePop le jeu. 17 mars 2011 13:24, modifié 1 fois.

Répondre