Non ce n'est pas bizarre, c'est même plutôt classique : c'est comme cela que l'on connectait les vieux égaliseurs analogiques sur des intégrés dépourvus de sorties pré ampli et d'entrées sur sa partie puissance.BowiePop a écrit : Bon je vous explique, voilà les connexions arrières de la bête :
Pas d'entrée ou de sortie numériques
Ce que je pense avoir compris des explications, cet appareil se branche soit entre le préampli et l'ampli de puissance, soit sur le "processor loop of a preamplifier". Ce qui correspondrait à l'entrée et à la sortie de la platine cassette !
Sur l'ampli intégré, on choisis l'entrée Tape, et sur le MEN220 on choisit l'entrée que l'on veut corriger !
Avouez que c'est bizarre comme principe. Je serais curieux d'avoir vos avis techniques sur ce type de connexion. J'imagine que si McIntosh a choisi d'écarter le MEN 220 du "circuit de lecture", il doit y avoir une raison.
Cela dit, renseigne-toi à fond sur cet engin et notamment sur :
- la qualité des micros
- la procédure de calibration (disposition des micros, point de mesure..)
- les modules de correction :type d'eq, type de corrections temporelle (la phase quoi le mot le plus imprécis du vocabulaire audio)
- prises en charge des caissons ? (cela serait très utile, pour ne pas dire indispensable, dans ta configuration).
Ensuite compare avec l'offre existante : Trinnov et Audissey notamment, voire passée (TACT, Lyngdorf... que l'on trouve d'occasion)
Car ce Mac ne me parait pas faire partie de la toute dernière génération des processeur de calibration...)