Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bonjour, je viens de découvrir ce forum. C'est super, ça fait une dizaine d'année que je confie mes cd, dvd et blu-ray préférés à des cabasses et j'en suis ravi !
J'ai déménagé en 2009, et mon salon est beaucoup plus petit que le précédent (mais je suis passé d'un appart à une maison de plein pied, bonjour la tranquillité !). J'ai donc revendu mon système 5.1 MT222 pour un ensemble plus compact à savoir des Io².
Je les ai écouté dans un show-room, j'ai tout de suite était emballé.

Voici une photo d'ensemble, noté l'écran o-ray de 2m40 installé au plafond et que je n'ai pas déroulé pour la photo.

Image

Là c'est le matos, un ampli marantz sr 6003 choisi principalement pour ses deux sorties hdmi, une ps 3, un décodeur canalsat pioneer et un lecteur dvd-sacd pioneer.
Image

Ce qu'il manque, je m'équipe au fur et à mesure, c'est deux surround (des Io²) et un vidéoproj epson 3800 ou 4400, mon sony hs 50 a rendu l'âme lors du déménagement.
Modifié en dernier par BowiePop le jeu. 19 mai 2011 13:06, modifié 4 fois.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par Ric »

Bonjour BowiePop, bien matinal !
Discrète et mignonne petite installe HC dans une pièce Zen et bien sympa, j'aime bien ton parquet qui doit être plus absorbant que du carrelage.
Bravo et bon films,
Ric

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par man »

Bonjour Bowiepop,


Bienvenue sur le forum, superbe install !Félicitations !

Juste une petite remarque, les voies principales ont l'air d'être placé trop en hauteur en relation à la centrale ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Je suis entièrement d'accord, les frontales sont trop hautes!
Le précédent propriétaire a fait intégrer tout les câbles dans le mur lors des travaux, c'est un agrandissement en BA13 double couche avec laine de roche comme isolant. L'idée était bonne, mais il ne devait pas être très doué en home cinéma pour avoir placer les cables aussi haut et aussi prêt du mur, j'ai d'ailleurs tirés les cables au maximum pour replacer au mieux les enceintes. Mais je ne suis pas satisfait. C'est pour ça que je pense à l'avenir acheter une paire de Io² (ou des Riga si je peux) sur pied et utiliser les frontales actuelles en surround.

A propos du parquet, je regrette de ne pas pouvoir mettre un tapis pour améliorer l'absorption, c'est à cause de mon chat ! Dans ma précédente installation, j'avais beau lui courir après, il m'a massacré le tapis en un rien de temps ! ::diktat:: (après le WAF, nous avons le CAF).

Actuellement, j'hésite pour le prochain investissement, enceintes ou vidéoproj? Je suis allé voir Avatar (en 3D) au cinéma ce matin. Et j'ai pris un tel pied en visionnant ce film que la grande image à la maison commence à me manquer cruellement !
En tout cas merci pour vos remarques!

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par Ric »

Je ne connais absolument rien en HC, mais dans les salles de cinéma les HP il me semble sont souvent en hauteurs pour les latéraux, et le central au pied de l'écran exactement comme chez toi.
Le HC c'est pas de la hifi, donc moins çà ce voit mieux c'est ! Non ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par jp du 95 »

BowiePop a écrit :Je suis entièrement d'accord, les frontales sont trop hautes!
Le précédent propriétaire a fait intégrer tout les câbles dans le mur lors des travaux, c'est un agrandissement en BA13 double couche avec laine de roche comme isolant. L'idée était bonne, mais il ne devait pas être très doué en home cinéma pour avoir placer les cables aussi haut et aussi prêt du mur, j'ai d'ailleurs tirés les cables au maximum pour replacer au mieux les enceintes. Mais je ne suis pas satisfait. C'est pour ça que je pense à l'avenir acheter une paire de Io² (ou des Riga si je peux) sur pied et utiliser les frontales actuelles en surround.

A propos du parquet, je regrette de ne pas pouvoir mettre un tapis pour améliorer l'absorption, c'est à cause de mon chat ! Dans ma précédente installation, j'avais beau lui courir après, il m'a massacré le tapis en un rien de temps ! ::diktat:: (après le WAF, nous avons le CAF).

Actuellement, j'hésite pour le prochain investissement, enceintes ou vidéoproj? Je suis allé voir Avatar (en 3D) au cinéma ce matin. Et j'ai pris un tel pied en visionnant ce film que la grande image à la maison commence à me manquer cruellement !
En tout cas merci pour vos remarques!

les riga toute suite, en promo sur HIFISIMOMO..fonce
j'adore ton installation deja
+1 pour le placement, mais c'est pas toujours évident

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par Crash »

Ric a écrit :Je ne connais absolument rien en HC, mais dans les salles de cinéma les HP il me semble sont souvent en hauteurs pour les latéraux, et le central au pied de l'écran exactement comme chez toi.
Le HC c'est pas de la hifi, donc moins çà ce voit mieux c'est ! Non ?
C'est ça, la centrale et les avants doivent être au même niveau pour former un ensemble homogène. Surtout si un son "glisse" d'une enceinte à l'autre.
Les arrières doivent être en hauteur afin de générer une ambiance. Elles doivent se faire oublier, qu'on ne puisse pas localiser les enceintes.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Les Riga en promo sur hifissimo? J'ai pas trouvé.
Bon pour la centrale, un peu basse, d'accord, mais avec un lcd et un écran home cinema c'est impossible de faire autrement. A moins d'avoir 5-6 mètres de recul et un écran transonore.
Image

A propos des riga, mon santorin 25 fera t-il l'affaire? J'espère que oui !
C'est combien des riga en promo que j'en parle au revendeur cabasse de ma région?

AAAAAAH, je viens de voir 3500 euros à l'unité sur pied. Bon ce sera des Io² alors, c'est déjà pas mal !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

C'est décidé, ce sera le vidéoprojecteur le prochain investissement, je commande la semaine prochaine sur ldlc.com un epson eh tw 3500, je posterai une photo dés que je le recevrai. D'ici un mois, car j'habite un peu loin !
:wink:

Pour l'instant je laisse les frontales en hauteur, je projette d'améliorer l'audio d'ici quelques mois, chaque chose en son temps !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Hip Hip Hip
J'ai reçu mon nouveau projo un epson eh tw 2900. Je poste une photo dés que l'installe sera terminée.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Chose promise chose due !
Image



Mon prochain investissement sera un yamaha AS 2000, je pense premier semestre 2011 et j'espère pour 2012 toucher du doigt la gamme Artis en m'offrant une paire de Riga.
Bonne journée

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par peter77 »

très belle installation et très belle pièce !

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Bonjour Pierre et merci,
j'ai eu l'occasion de lire tes messages sur le post consacré au yamaha as1000 et 2000 sur un autre forum, je crois 80 pages, j'en rate pas une en attendant mon prochain investissement

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

Bonjour, très belles pièce.
J'aime bien les choix des meubles et la déco. Par contre, effectivement, la position des enceintes et de l'écran sont vraiment à améliorer.
D'après ce que je vois, ton séjour est sur deux niveau. Je pense que cela doit être bien depuis la table, mais depuis le canapé, c'est vraiment trop haut.
Ton écran ne se déroule pas plus?
Tant pis pour l'installation intégrée des fils. Place tes enceintes plus bas et remontes des fils avec une goulotte, ils se verront moins du coup.
Car une installation intégrée a deux but. Permettre de cacher les câbles, et apporter le signal jusqu'au point d'écoute.
Elle ne correspond pas a ces deux postulats de base. Ça se voit beaucoup et c'est mal placé.
C'est vraiment dommage car sinon ta pièce est très réussie.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Promis, je vais descendre les enceintes!
Je descend l'écran 20cm plus bas que sur la photo pour les séances home ciné, pas de gêne de ce coté là.
J'hésite simplement a refaire des trous dans le murs. Je vais probablement utiliser du mobilier ou des étagère pour prévoir les futures Riga que je prendrais sans doute sur socle pour faire des économies (pas trop péter le budget serait mieux approprié !)
Pour l'instant, je fais le tour des boutiques de meubles, mais je n'ai encore rien trouvé de palpitant.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Bonjour Pierre et merci,
j'ai eu l'occasion de lire tes messages sur le post consacré au yamaha as1000 et 2000 sur un autre forum, je crois 80 pages, j'en rate pas une en attendant mon prochain investissement
oui tu parle du forum homecinema-fr.et le sujet sur yamaha se rallonge chaque jour et pas mal de gens étonnés et surpris de l'excellente qualité des Yamaha
j'ai eu pas mal d'amplis a la maison et le Yamaha fait parti des excellentes surprises. de plus le mariage est très bon avec Cabasse, alors pourquoi s'en priver? et puis il est puissant, a de beaux timbres et il image bien!
tout ça pour dire que je ne vois pas de raison pour que l'association avec tes IO ou plus Riga ne se fasse pas !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Bonjour à tous,
Ca y'est j'ai trouvé un petit meuble! J'ai choisi quelque chose de léger, mon salon étant petit, je ne voulais pas trop "l'alourdir" !
J'en ai profiter pour aller acheter du nouveau cable HP, j'ai pris du real cable de 2,5mm² de section, et j'en ai profité pour écouter les sphères cabasse dans l'auditorium de mon revendeur. Sa femme m'a dit qu'elle n'écoutait plus que ça, qu'elle les appréciait beaucoup plus que les karissima. C'est plutôt rare qu'une femme tienne ce genre de discours, c'est cool !

J'ai profité de ce renouvellement pour installer mes fiches bananes (real cable aussi) au niveau de mes Io².

Image

Ensuite, j'ai relié tou ça à l'ampli et ça donne :

Image

Les Io² sont désormais chacune à 120 cm de hauteur, ce qui est beaucoup mieux qu'avant !

J'en profite pour vous montrer le petit dernier de mon install : un mac mini, qui est une source multi-média très conviviale avec sortie HDMI, j'utilise la sortie casque avec un cable Qued pour le relier à l'ampli.

Image

Ce matin j'écoute le live de Jeff Beck at Ronnie Scott, je suis content ! :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par madorre »

Ahhh, c'est beaucoup mieux.
Puis pour ton écran que tu descend plus bas, tes vertèbres cervicales, te remercieront.
Il ne te reste plus qu'a cacher tes câbles derrières tes étagères sur la dernière photo (on trouve des accessoires pour les regrouper) .
Je suis pénible, mais c'est toi qui à choisi un fond blanc. :brick:
Tres jolis ton meuble Hifi. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par BowiePop »

Merci Madore de suivre ma modeste installation, quand on voie ce qu'il y a sur le forum!

Bon pour les cables, j'ai déjà des trucs pour les regrouper, mais je ne mélange pas les styles (alim ensemble, câble enceinte ensemble, et câbles sources ensembles). Le problème c'est qu'il en arrive de tout les cotés !

Pour illustrer le 'de tous les cotés' je vous montre mon install multi room, sur ma terrasse, mais je vous préviens les cabasse-adict c'est des Yamaha, fermez les yeux!

Image

PS : je n'ai pas touché à mon écran ! ?
Modifié en dernier par BowiePop le dim. 13 mars 2011 12:55, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Instal Io² / Marantz - Home cinema -photos

Message par peter77 »

au niveau audio le fait que tu ai descendu tes Io2 ça doit vraiment te changer les choses et le rendu doit être bien meilleur.

Répondre