Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Pourquoi es tu sceptique Brett?

ps : Je ne vois pas le Stello dans ta signature avec les Iroise, c'est un oubli ou tu ne l'a pas pris?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installe de BowiePop

Message par Jonathans »

Je ne savais pas qu'il y avait des DAC aussi gros ! :shock: à première vue on dirait un bloc de puissance ! :mrgreen:

Bravo pour la patience ... 5 mois ... Attende mes Santorin 5 semaines ça a été comme un calavaire déjà :chaise::

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Il a même droit à son petit film sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=F0GYMyB5Ybw

C'est clair, ça va être long! Quoi que..., le temps passe vite et on se faisait d'ailleurs la réflexion avec balticlover qu'il faut se faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard! Le fait de me constituer une source haut de gamme me rend très enthousiaste!

Je ne sais pas très bien encore où je vais le mettre, probablement à gauche du canapé sur un coffre en bois entre le serveur, l'ordi et le pré ampli, mais actuellement il y'a déjà le décodeur canalsat, une Ps3 et un répartiteur HDMI qui prennent pas mal de place.

Image

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Pourquoi es tu sceptique Brett?

ps : Je ne vois pas le Stello dans ta signature avec les Iroise, c'est un oubli ou tu ne l'a pas pris?
Non, je ne suis pas sceptique mais plutôt curieux de voir si la différence sera grande.

Oui le stello est toujours à Besançon mais il doit rejoindre prochainement les iroise à Grenoble. Donc bientôt un Naim 5 canaux à vendre!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Ah, excellente nouvelle!

Effectivement, la différence ne sera probablement pas aussi importante que si je passais à un système full actif! :wink:

Je pense qu'on sera plus de l'ordre : entre ton Naim et ton Stello, par exemple, voir plus!
Bon..., on verra bien, je vous en parlerai en détail le moment venu!

Une autre possibilité pour le placement du dac serait de le mettre au sol relevé par un socle en bois et de placer les deux blocs mono Ghentaudio au dessus.

Image

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :Bonjour Tout le monde,

plus de news sur mon installe depuis le mois de juillet, cela faisait un bail!
Me voilà donc de retour sur ce post avec l'immense plaisir de vous annoncer le prochain composant électronique qui devrait, sauf accident, atterrir prochainement dans mon installation :

Le Dac (numéro 8 ) de Audio Research.

Image

Image

Image

Image

"L'atterrissage" est prévu pour mon anniversaire, au mois de février, :-D vous noterez mon étonnante faculté à patienter de long mois entre ma commande et l'arrivée du chaque composant de mon installation, conditionnée par mon éloignement géographique et des prix relativement douloureux!

C'est un ancien modèle Audio Research sorti en 2011 je crois, que l'on trouve toujours dans quelques boutiques en ligne et dont le fournisseur de mon revendeur détient encore un exemplaire que je viens de réserver.

Il n'est donc pas compatible avec le dernier format dxd, mais toute ma bibliothèque musicale numérique (nom un peu pompeux, certes, mais plus sexy je trouve que flacothèque :mrgreen: ) est composée d'albums au format 16/44 jusque 24/192 totalement compatible avec ce Dac.

Mon choix, c'est principalement porté sur la conception double mono de l'appareil qui, à ce prix (un peu plus de 5000 euros), est assez difficile à trouver (une puce de conversion pour chaque canal droit et gauche). J'ai bien lorgné un moment sur l'Accuphase dc 37, mais avec un cout de plus de 9000 euros, cela dépassait la moyenne de chacun de mes composant et, devenait totalement surréaliste pour mes conditions d'écoute (assez éloignées d'un auditorium traité de 70 m2 par exemple)!

Les tests rapportés par Scylates sur un post dévoilé par M. Muller sur le forum HCFR notait le précédent modèle Dac 7 de manière très correcte, avec un petit bémol sur l'entré USB. C'est justement le fruit des recherches du laboratoire Audio Research pour améliorer cette partie dans le convertisseur suivant, le Dac 8 (vous trouverez de nombreux test sur Google, si cela vous intéresse).

Je n'ai pas demandé, ni cherché à savoir quelle serait la couleur de ma future acquisition. Je les trouve toutes les deux plutôt réussies, aren't them? :

Image

Image

Ce sera la surprise!
Pourquoi tu n'à pas choisi le Mcintosh D150 à la place ???
Moi qui te croyais fidèle aux yeux bleus :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'aime bien aussi Audio Research, je suis content de bientôt en posséder un. Il a une conception double mono qui me plait beaucoup, ce composant est totalement dédié à la conversion des signaux numériques/analogiques avec des horloges très précises.

Le D150 est plus moderne et permet de traiter les fichiers dxd, mais il n'est pas double mono, une seule puce de conversion, une sabre 9016 (de qualité inférieure à la 9018 présent sur la platine MCD 1100 ou le Dac Accuphase DC37), il fait également office de pré-ampli avec une gestion du volume et d'ampli casque. Options, qui me sont totalement inutiles dans ma configuration et dont je ne vois pas l'utilité d'y investir probablement un bon pourcentage de sa valeur.

J'ai hésité un moment avec l'ancien DAC MDA1000 McIntosh, de conception similaire au Audio Research mais trop cher à faire livrer sur place, pour les quelques exemplaires encore disponibles en Europe.

Par contre, j'ai bien l'intention de m'offrir un jour un ampli de puissance McIntosh pour accompagner mon C2300, ce sera surement un MC275 à lampe que j'avais eu l'occasion de tester sur des Baltic chez Dam Electronics.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

un seul Mc275 sera trop léger pour les baltic, il t'en faudrait 2 si tu veux te diriger vers du full lampes

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Effectivement Fab, ça fonctionne mieux et même si c'est un peu onéreux c'est une option que j'envisage.
Dans la pratique, ça fonctionne déjà très bien avec un seul, comme une paire de Baltic avec un seul caisson si je peux me permettre cette comparaison. C'est d'ailleurs la configuration de M. Dam dans son salon, une paire de Baltic murale et un MC275.
Je garderai de toute manière mes deux Ghentaudio de 250 w/8 ohms.

Jusqu'à un niveau sonore assez fort, le MC275 offre une musicalité assez déconcertante, on a un sentiment de live même sur les enregistrements studio.

Je ne suis pas le seul à le dire :
viewtopic.php?f=21&t=6653&p=120640&hilit=MC501#p120640

J'adore également les MC2301, là c'est tellement le nirvana que tu mets n'importe quelle enceinte au bout, c'est fabuleux :-D !
Malheureusement, hors budget,...... mais pour toi, ... peut être,..... fableniçois, ....une petite évolution double mono.... , pourquoi pas? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »


Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Pour moi c'est cet ensemble qui me titille, mais je ne sais pas ce qu'il vaut contre un C2500
J'adore les tubes en façade :mrgreen:

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

C'est une tuerie ce pré ampli. Le top du top, je pense. Qu"est ce qu'ils sont dynamique chez Mc, une nouveauté presque tous les six mois et, d'entrée sur leur site internet....

J'étais chez Dam Electronic tout à l'heure (j'ai écouté un peu la phantom Devialet) et M. Dam me faisait la remarque que la Murano n'était pas sur le site Cabasse. Je ne trouve pas ça très sérieux! Certes, ce n'est pas le plus importants.

En tout cas j'ai pas mal rêver en écoutant M. Dam me parlait de ses installations en cours avec des Océan, des Sacha, des salles HC tout intégré avec des Cabasse Inwall et de ses commandes en cours.
Je lui ai demandé, suite à notre discussion :-D , de me refaire écouter les 2301, un de ces 4!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :C'est une tuerie ce pré ampli. Le top du top, je pense. Qu"est ce qu'ils sont dynamique chez Mc, une nouveauté presque tous les six mois et d'entrée sur leur site internet....
J'étais chez Dam Electronic tout à l'heure (j'ai écouté un peu la phantom Devialet) et M. Dam me faisait la remarque que la Murano n'était pas sur le site Cabasse. Je ne trouve pas ça très sérieux! Certes, ce n'est pas le plus importants.

En tout cas j'ai pas mal rêver en écoutant M. Dam me parlait de ses installations en cours avec des Océan, des Sacha, des salles HC tout intégré avec des Cabasse Inwall et de ses commandes en cours.
Je lui ai demandé, suite à notre discussion :-D , de me refaire écouter les 2301, un de ces 4!
Oui, point de murano sur leur site et pas mal de liens morts ( par exemple les banc d'essais relatifs aux sphères et ocean ....). Effectivement celà fait un peu amateur.....heureusement qu'il y a ce forum et son wiki :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Effectivement Fab, ça fonctionne mieux et même si c'est un peu onéreux c'est une option que j'envisage.
Dans la pratique, ça fonctionne déjà très bien avec un seul, comme une paire de Baltic avec un seul caisson si je peux me permettre cette comparaison. C'est d'ailleurs la configuration de M. Dam dans son salon, une paire de Baltic murale et un MC275.
Je garderai de toute manière mes deux Ghentaudio de 250 w/8 ohms.

Jusqu'à un niveau sonore assez fort, le MC275 offre une musicalité assez déconcertante, on a plus un sentiment de live même sur les enregistrements studio.

Je ne suis pas le seul à le dire :
viewtopic.php?f=21&t=6653&p=120640&hilit=MC501#p120640

J'adore également les MC2301, là c'est tellement le nirvana que tu mets n'importe quelle enceinte au bout, c'est fabuleux :-D !
Malheureusement, hors budget,...... mais pour toi, ... peut être,..... fableniçois, ....une petite évolution double mono.... , pourquoi pas? :mrgreen: :mrgreen:
16500 euros l'unité.... :brick:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installe de BowiePop

Message par pleume »

BowiePop a écrit :

J'adore également les MC2301, là c'est tellement le nirvana que tu mets n'importe quelle enceinte au bout, c'est fabuleux :-D !
Malheureusement, hors budget,...... mais pour toi, ... peut être,..... fableniçois, ....une petite évolution double mono.... , pourquoi pas? :mrgreen: :mrgreen:
Je croyais qu'il fallait que tous les maillons soient du même niveau? A ce prix, les Baltic Evo ne sont plus assez chères :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Mon revendeur ma confirmer le tarif de ce couple MC
HOP au oubliette oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

C"est amusant, ceux de M. Dam ne sont pas à vendre.
Il peut en commander une paire neuve si un client le souhaite, mais pas question de les céder avec une réduction "modèle d'expo", il préfère les garder pour le prestige de sa boutique.

Image
Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'en croiser, leur taille est impressionnante (52,6 Kg l'unité). Mieux vaut être deux pour le soulever!

POWER OUTPUT PER CHANNEL
300W @ 2, 4 or 8 Ohms
CIRCUIT CONFIGURATION
Quad Balanced, Unity Coupled

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Image

Ca manque un peu d'amplis par ici, beaucoup de fils d'enceintes orphelines! :?

Image

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installe de BowiePop

Message par pascalg62 »

:idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tout à fait pascal :
Ca manque un peu de lampes dans cet intérieur zen et tropical, n'est il pas? :idea:

Image

Image

Image

:amour:

Répondre