Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installe de BowiePop

Message par pascalg62 »

j’espère que tes voisins apprécient également la musique :-D :-D :-D

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

il te manque plus qu'un caisson sous le barbecue :ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tout à fait pêcheur, on retrouve le Dom 25 dans une multitude de modèles que je n'ai pas tous cité!

Question voisin, je suis plutôt bien servi! Le long de ma terrasse, il y'a des bâtiments administratifs d'une clinique. Donc personne à partir de 19h et le week end, à part un veilleur de nuit (qui du coup, protège également le flanc Ouest de ma propriété :-D ).
Sur le flanc Nord et Est, c'est de la voirie, j'habite à la sortie d'une impasse dans l'angle d'une rue. Ce qui me place à une distance assez raisonnable des voisins qui ont, de plus, un jardin. Et mon voisin direct au (au Sud, donc) se situe derrière ma maison qui fait donc office de "barrière" acoustique.

A un volume raisonnable (de manière à ce l'on puisse discuter sans avoir à crier), je ne dérange personne!

Je pense qu'un caisson de basse extérieur serait une très bonne idée pour Cabasse qui possède des enceintes satellites de très bonne qualité. Sous la forme d'un rocher pourquoi pas, comme le fait d'un point de vue design une autre marque d'enceinte dont je ne me souviens plus du nom.

Ce matin, j'installe les enceintes. Ce n'est pas très compliqué : quatre trous avec des chevilles dans le mur de mon bungalow. Puis, Marcel (un employé de Dam Electronics) vient m'aider à 11h pour câbler tout ça.

Je vais également allé chercher des chaises en Teck, dans une boutique pour changer les plastiques actuelles. Je redonne un coup de neuf complet à la terrasse! Envie de changement, j'ai l'intention également de mettre des rideaux pour décorer l'abri ou nous nous réunissons avec mes amis ou ma famille autour d'un barbecue (la dernière fois, une tartiflette), d'un verre ou d'un tournoi de poker.

Je profite de quelques jours de vacances actuellement pour m'occuper de tout ça.
Au programme également : mon salon, je vais déplacer un peu les Santorin 30, de manière à mieux les positionner par rapport au tweeter de mes Baltic.
Et je vais faire des test en bouchant complétement l'event des Baltic, pour couper plus haut les santorin 30, en prenant des mesures avec mon micro Umik-1 et le logiciel REW. L'objectif est d'améliorer la "présence" des graves, que j'apprécie beaucoup dans les systèmes très haut de gamme Cabasse, comme la Sphère.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Il est 13h35, j'avance moins vite que prévu! :mrgreen:

Il pleuvait des gouttes ce matin, je n'ai donc pas trop travaillé sur le montage des Zef17!

Nous avons par contre terminé le câblage avec Marcel :

Image

Et j'ai profité du mauvais temps pour faire de nouveaux tests dans mon salon.

J'ai découpé un vieux tee-shirt et j'ai bouché les évent de mes Baltic, après mesure, je suis arrivé à une coupure de 95 Hz pour les Santorin. Mais cela n'a pas était concluant!
Au niveau des graves, excellent j'obtenais bien ce que je recherchais. Mais pour les médium et les aigus, ça n'allait pas. Il me semblait qu'il manquait quelque chose au niveau des Baltic.

Je suis donc revenu à ma précédente configuration avec juste un petit bout de mousse de 1 cm d'épaisseur enroulé dans l'évent qui, sans le boucher complétement, ne dénature pas la restitution de la Baltic et qui me permet d'obtenir un résultat équivalent à un bon bass trap avec une réduction de ma bosse centrée sur 80 Hz dans mon salon.
J'ai déplacé les caissons de 8cm vers l'intérieur (à 38 cm des murs latéraux), j'ai refait des mesures, puis affiner les réglages à l'oreille. Et là, je profite un peu dans mon canapé à écouter de la musique. :-D

C'est excellent, je me régale!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Je te souhaite de bonne vacances avec des loisirs aussi sympathiques!
Et félicitations pour tes nouvelles arrivantes !
Moi quand on est sur ma terasse ou autour de la piscine je pousse le volume à l'intérieur ! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci Olivier,

elles commencent plutôt bien!

Voilà c'est installé, plutôt simple, juste besoin d'acheter des vis de 50 x 4 et des chevilles.
J'ai apprécié que les fixations soient accompagnées par des mousses autocollantes (petits rectangles noirs sur la photo) pour assurer une meilleure isolation contre les vibrations du support :

Image

Le son est vraiment sympa, on peut monter le volume sans aucune distorsion désagréable, les graves sont bien tenus. Bon confort d'écoute, ce sont de belles Cabasse dignent de ce nom!

Image

J'aurais bien aimé un petit logo en façade, mais bon...

Je pense que je vais leurs faire faire des housses pour conserver leur aspects "propres" plus longtemps.
Je pense passer commande auprès de la femme de Kwan (le revendeur de chez Dam Electronics) qui est couturière, autant faire travailler les amis!

Image

Voilà, je suis content de cet investissement! Elles méritent une belle compilation, pour agrémenter de bonnes soirées apéro en perspective!

Image

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: ...............

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Installe de BowiePop

Message par maxlife81 »

Elles sont tres jolies en blanche ... j ai pas lu ce post depuis le debut mais du coup tu les alimentes par quoi en ampli .? En tout cas felicitation pour cette nouvelle acquisition

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci,
Elles sont branchées en prise banane sur mes ampli Ghent Audio.
Je pense que je prendrais un autre ampli de puissance de 2x250 W en classe D toujours, dans quelques temps, pour l'instant rien ne presse!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Installe de BowiePop

Message par syber »

Il faudra bien prendre soin d'interdire les parties de fléchettes après le coup de blanc.

Sinon, elles risquent de se planter dans l'enceinte de droite ! :lol:


Très jolies enceintes. Elles ont l'air très bien conçues pour ce que j'en voit sur les photos.

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Installe de BowiePop

Message par Alextaz »

Salut BowiePop , merci pour ce retour sur les Zef .
Avec le Yam repéré de mon coté je pensais mettre une paire de KI centrale accrochée au mur dans ma futur chambre et une paire de Zef 13 dans la salle de bain :chaise:: :chaise:: .

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Installe de BowiePop

Message par yanto »

bonjour , quand on voit l'oxydation sur le tournevis et sur le foret posés sur la table . Ces belles enceintes sont elles "marinisées" ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

C'est du matos qui a plus de dix ans et qui le fait toujours!

Je serais plus soigneux pour les Zef :wink:

1h du mat (tout le monde est parti, fin du tournoi) :

Image

Image

Image

Et Iggy Pop chantait un truc qui comme commençait par :
"Here comes Johnny Yen again"

Image

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Bravo a toi pour cette nouvelle évolution

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je viens de commander des panneaux de mousses acoustiques sur audiophonics.fr pour mon salon :

Image

Un lot de 16 de 300 x 300 x 50 mm.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Ou compte tu les placer car Mme risque de ne pas apprécier :oops:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Ça fait un moment que j'en parle et elle est d'accord!

Je vais faire un grand panneaux en face de la Baltic gauche et un autre plus fin sur le mur latéral à côté de l'escalier.

Dans cette commande internet j'ai également pris un micro Umik-1 pour M. Dam.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Voilà, ce week end je suis allé acheté des tasseaux en bois de 2 x 3 cm pour constituer un cadre, des "lamelles" vissées au dos du cadre et, de l'adhésif double face pour fixer mes mousses acoustiques (de 30 x 30 cm).

Image

L'assemblage est terminé et voilà un aperçu de ce que cela pourra donner au final (bricolage en musique avec les Zef 17 sur la terrasse, c'est bon pour le moral! :-D ) :

Image

J'en ai fait deux : ci dessus avec 10 carrés de mousses et celui ci dessous avec 4 carrés de mousse :

Image

Image

J'ai également placé un carré de mousse derrière chaque store en bambou dans mon salon à coté des Baltic.

Cette après midi j'ai passé une première couche de peinture en blanc sur le cadre. Je pense les fixer au mur le week end prochain!

Image

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Du beau travail

BRAVO

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Et une amélioration significative, moi je rêve d'en recouvrir ma pièce d'écoute intégralement et de faire le test du ballon gonflable qu'on éclate (j'ai vu ça dans une vidéo )!!

Répondre