Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop

Message par fabu988 »

Je suis tombé en surfant sur un magasin américain qui propose des tubes de remplacements.

http://www.thetubestore.com/


Avec des kits selon plusieurs marques et modèles. Dont pour McIntosh C2300...

http://www.thetubestore.com/Shop-by-Amp ... eamplifier

Super comme boutique!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'avais déjà vu ce site, qui donne une excellente note des utilisateurs pour les gold lion par ailleurs!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

moi qui adore expérimenter, vous me donnez des idées avec vos tubes :wink: vous allez finir par m'obliger à essayer ce que cela donnerait chez moi :mrgreen:

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop

Message par fabu988 »

On peut déjà voir à ta signature que tu es déjà loin d'un système classique Brett! Je ne connais rien en amplification active et autre. Si je ne m'y dirige pas à priori je pense que je vais pouvoir en apprendre un peu avec BowiePop et en jetant un coup d'oeil sur le post de ton installation. Moi aussi j'aime bien expérimenter!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Si tu n'as jamais essayer un ampli à lampe, effectivement Brett cela vaut le coup d'essayer.

C'est assez amusant que paradoxalement à l'impression qu'ils laissent à l'auditeur de son "live" ils sont jugés moins fidèles que leurs concurrents à transistors.
La mesure de la distorsion n'atteint pas les mêmes proportions.

Pour autant que celle ci ne soit pas trop élevée, et que la puissance de sortie soit acceptable, on obtient des amplis fabuleux.
Leur seul défaut c'est le prix! Je te conseillerait donc d'aller tester dans une boutique dans un premier temps!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Justement, en parlant de lampes, un ami, musicien guitariste de bon niveau, m'a expliqué que toutes les têtes d'amplis des guitaristes pro étaient des amplis à lampes! Marshall, Fender.....Et que le son de ces amplis avait un "grain particulier" et que la différence se faisait à l'attaque des notes.

Toujours intéressant d'avoir les avis de musiciens!

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Installe de BowiePop

Message par fabs29 »

Si vous voulez des conseils avisés sur les tubes; n'hésitez pas à contacter Jean-Luc. Au-delà des UFO , il répare pas mal de marques dont des Mc.
Il a donc une bonne vision des améliorations possibles sur vos équipements.
http://www.docteurtubes.com/accueil-con ... teur-tubes

De mon côté j'ai toujours été séduit par les tubes NOS de pré-amp de la marque Mullard.

Un très bon site américain ici : https://tubeworldexpress.com

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

fabs29 a écrit :Si vous voulez des conseils avisés sur les tubes; n'hésitez pas à contacter Jean-Luc. Au-delà des UFO , il répare pas mal de marques dont des Mc.
Il a donc une bonne vision des améliorations possibles sur vos équipements.
http://www.docteurtubes.com/accueil-con ... teur-tubes

De mon côté j'ai toujours été séduit par les tubes NOS de pré-amp de la marque Mullard.

Un très bon site américain ici : https://tubeworldexpress.com
Merci pour les liens, je suis allé voir le site de Jean-Luc B. et ses UFO. Le lien vers les tarifs ne fonctionne pas. Ils sont de quel ordre de prix?

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Installe de BowiePop

Message par fabs29 »

De mémoire et selon les modèles dans une fourchette de 4.900€ à 9.900€. Je viens de lui mettre un message pour qu'il corrige le lien.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installe de BowiePop

Message par man »

brett952 a écrit :Justement, en parlant de lampes, un ami, musicien guitariste de bon niveau, m'a expliqué que toutes les têtes d'amplis des guitaristes pro étaient des amplis à lampes! Marshall, Fender.....Et que le son de ces amplis avait un "grain particulier" et que la différence se faisait à l'attaque des notes.
Normal ils distordent(saturation)mieux que leurs homologues à transistors, dans la liste il manque le "petit" Vox AC30 que Gilmour, entre autres, aime tant .

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Installe de BowiePop

Message par Bluedeep »

brett952 a écrit :Justement, en parlant de lampes, un ami, musicien guitariste de bon niveau, m'a expliqué que toutes les têtes d'amplis des guitaristes pro étaient des amplis à lampes! Marshall, Fender.....Et que le son de ces amplis avait un "grain particulier" et que la différence se faisait à l'attaque des notes.
Dans le cas des guitares, l'ampli fait parti de l'instrument; on utilise les tubes dans ce cas précisément à cause de leurs défauts :

- distorsion en saturation
- génération d'harmoniques paires.

Cela ne permet en aucun cas de tirer des conclusions dans le cadre de l'eur usage pour un aparreil de reproduction

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

c'est curieux a vous lire on pourrait croire que les amplis a tubes ont de la distorsion dès les 1ers watts. ce qui est archi faux. c'est curieux aussi de croire que les transistors sont forcement plus performants et fidèles que les tubes.
pour ma part j'ai une nette préférence pour les amplis a tubes.chacun son truc..

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

+1 et pourtant je suis plutôt transistor (cf mes systèmes ). Toujours ouvert d'esprit rester et ne pas dogmatique être ! Ne jamais rester sur des positions arrêtées mais toujours tester et écouter ! Et en Hifi tous les goûts sont dans la nature .....la preuve: vynil, demat, CD, tubes, transistors, Classe À, B, AB, D, F, G, ........FDA.......et ce que l'on ne connaît pas encore mais qui surpassera un jour tout ce qu'on connaît :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Installe de BowiePop

Message par Crao »

peter77 a écrit :c'est curieux a vous lire on pourrait croire que les amplis a tubes ont de la distorsion dès les 1ers watts. ce qui est archi faux. c'est curieux aussi de croire que les transistors sont forcement plus performants et fidèles que les tubes.
pour ma part j'ai une nette préférence pour les amplis a tubes.chacun son truc..
Alors d'une part tous les ampli ont de la distorsion, quelque soit la puissance fournie. Et d'autre part ce n'est pas parce que tu préfères les ampli à tubes qu'ils sont plus fidèles que les autres. La préférence et la fidélité sont deux notions différentes.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop

Message par fabu988 »

+1 brett952!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Installe de BowiePop

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :c'est curieux a vous lire on pourrait croire que les amplis a tubes ont de la distorsion dès les 1ers watts. ce qui est archi faux.
C'est au contraire parfaitement vrai : par construction, les tubes générent des harmoniques paires du signal. L'élimination de ces harmoniques est possible mais complexifie sensiblement le schéma.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

@crao

si tu me relis calmement je n'ai jamais écrit que les amplis a tubes étaient plus fidèles que les amplis a transistors...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Installe de BowiePop

Message par Crao »

peter77 a écrit :@crao

si tu me relis calmement je n'ai jamais écrit que les amplis a tubes étaient plus fidèles que les amplis a transistors...
Si si :
peter77 a écrit :c'est curieux a vous lire on pourrait croire que les amplis a tubes ont de la distorsion dès les 1ers watts. ce qui est archi faux. c'est curieux aussi de croire que les transistors sont forcement plus performants et fidèles que les tubes.
Tu entretiens bien la confusion. Si tu t'en tenais à tes préférences ça ne me poserais aucun problème, mais là ce n'est pas le cas. Tu fais intervenir la technique pour justifier tes choix, et là ça ne passe pas.

Note que je n'ai aucun soucis à ce que toi ou d'autres préfères les tubes, mais alors ne venez expliquer que c'est plus fidèle parce que c'est factuellement faux. Restons dans le domaine de la préférence, de l'agréable et du subjectif et ce sera parfait.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Comment la fidélité d'un système peut elle se jugeait de manière scientifique?

Pour la petite histoire, cela ne démontre rien, mais vous fera peut être vous posez des questions : j'ai discuté il y'a quelque temps avec mon ami Kwan revendeur chez Dam Electronics et je lui expliqué que j'avais posté un c.r de la petite démo que nous avions eu avec fabu988 il y'a quelque temps qui nous avait permis de comparer un ensemble McIntosh à lampe 2301 avec un pré-ampli Audio Aero et un devialet120, sur le forum Cabasse.
Et il m'a demandé, alors quelles ont été les réactions, et je lui ai répondu les gens se demandait quelle était la solution la plus fidèle et pensaient pour la plupart que le Devialet était plus fidèle.

Il était mort de rire!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

"Message par man » Ven 01 Avr 2016 01:14

BowiePop a écrit:
Comment la fidélité d'un système peut elle se jugeait de manière scientifique?


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hi-Fi

Oui, il y avait une norme à la base ... DIN 45500 ...
"

Tiens man, il ne manquerait plus que tu parles de mesures acoustiques et toutes tes croyances ne tarderont pas à voler en éclat par rapport aux solutions Trinnov entre-autres!

Répondre