Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par Philippe MULLER »

à quand les condos sur pointes ou sur tables antisismiques (une par composant, évidemment) ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Je me suis toujours posé la question de savoir si un Belcanto REF1000 (ou plus modestement un REF500) apporterait quelque chose de plus que mon AM1000 pour driver ma section grave (2 X 21 de la 600 evo)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par Philippe MULLER »

Le seul risque c'est de vous faire emmener par un joli fourgon bleu pour tapage nocturne. :-D

Les Icepower de 500W sont redoutablement efficaces dans le grave. Une démo comparative Rotel RMB 1092 (2x500 classe D) vs Rotel RB 1090 (2x400 classe AB) sur BW 801D dans le cadre d'un salon organisé par HC-FR avait mis tout le monde d'accord de ce côté-là. Seul bémol, ces gros Icepower sont un peu faibles dans l'aigu mais cela dépend de l'impédance des enceintes. En large bande, mieux vaut ne pas dépasser les modèles de 250W, à moins qu'un progrès ait été réalisé.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installe de BowiePop

Message par Ubu »

Philippe MULLER a écrit :à quand les condos sur pointes ou sur tables antisismiques (une par composant, évidemment) ?
Avec câblage en l'air en argent et zirconium s'il vous plaît. :mrgreen:

Cela dit il y a déjà des trucs pas mal : des meubles hi-fi en matériaux exotiques découplés par des billes en carbure de titane usinées au centième de micron (je crois que c'est Klinger Favre) ou alors ce transport de cd de métronome technologie :shock:
kalista-ultimate-se-cd-transport_IGcfs_48-417x278.jpg
kalista-ultimate-se-cd-transport_IGcfs_48-417x278.jpg (27.31 Kio) Vu 5821 fois
A côté de ça les exigences de la NASA pour traiter les vibrations d'une fusée lors de son décollage sont laxistes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installe de BowiePop

Message par man »

Philippe MULLER a écrit :Cette façon d'assembler les composants est le fait de Icepower (B&O). Les mêmes circuits sont utilisés chez Rotel et assemblés avec la même "élégance".

Disons, pour faire audiophile, que cela limite la transmission des vibrations aux condensateurs. :idea:
Du coup, ça devient nettement plus chic, non ? :mrgreen:
Sympa ... Donc dans le cas de la Sphère c'est le même principe ? Super au vu du tarif ...

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Alors tu as trouver la solution à ton problème ??

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Et bien, je reste en XLR entre le pré et les amplis.

C'est ce que tu fais aussi il me semble.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par Philippe MULLER »

Vous avez raison, c'est beaucoup plus simple comme cela. Un ampli qui fait du bruit est un ampli en panne qui mériterait tout de même un contrôle car il ne respecte pas les spécifications annoncées en terme de rapport signal/bruit. Si la symétrie masque le défaut, la gène disparaît.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Effectivement, je les emmènerai chez Dam Electronics (les amplis) pour écouter s'ils ont la même réaction que chez moi en RCA.
Sinon, c'est que cela provient probablement de la partie électrique ou câblage de mon salon.
Une idée serait de mettre un peu de ferrite par ci par là.

Je vous tiendrai au courant. Il faut d'abord que je convienne d'un rdv avec M. Dam pour ne pas perturber ses affaires!

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par breiztoul »

Tu as prix quel DAC BowiePop ?

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installe de BowiePop

Message par stephl »

Il va avoir celui là, il me semble
BowiePop a écrit :Bonjour Tout le monde,

plus de news sur mon installe depuis le mois de juillet, cela faisait un bail!
Me voilà donc de retour sur ce post avec l'immense plaisir de vous annoncer le prochain composant électronique qui devrait, sauf accident, atterrir prochainement dans mon installation :

Le Dac (numéro 8 ) de Audio Research.

Image

Image

Image

Image

"L'atterrissage" est prévu pour mon anniversaire, au mois de février, :-D vous noterez mon étonnante faculté à patienter de long mois entre ma commande et l'arrivée du chaque composant de mon installation, conditionnée par mon éloignement géographique et des prix relativement douloureux!

C'est un ancien modèle Audio Research sorti en 2011 je crois, que l'on trouve toujours dans quelques boutiques en ligne et dont le fournisseur de mon revendeur détient encore un exemplaire que je viens de réserver.

Il n'est donc pas compatible avec le dernier format dxd, mais toute ma bibliothèque musicale numérique (nom un peu pompeux, certes, mais plus sexy je trouve que flacothèque :mrgreen: ) est composée d'albums au format 16/44 jusque 24/192 totalement compatible avec ce Dac.

Mon choix, c'est principalement porté sur la conception double mono de l'appareil qui, à ce prix (un peu plus de 5000 euros), est assez difficile à trouver (une puce de conversion pour chaque canal droit et gauche). J'ai bien lorgné un moment sur l'Accuphase dc 37, mais avec un cout de plus de 9000 euros, cela dépassait la moyenne de chacun de mes composant et, devenait totalement surréaliste pour mes conditions d'écoute (assez éloignées d'un auditorium traité de 70 m2 par exemple)!

Les tests rapportés par Scylates sur un post dévoilé par M. Muller sur le forum HCFR notait le précédent modèle Dac 7 de manière très correcte, avec un petit bémol sur l'entré USB. C'est justement le fruit des recherches du laboratoire Audio Research pour améliorer cette partie dans le convertisseur suivant, le Dac 8 (vous trouverez de nombreux test sur Google, si cela vous intéresse).

Je n'ai pas demandé, ni cherché à savoir quelle serait la couleur de ma future acquisition. Je les trouve toutes les deux plutôt réussies, aren't them? :

Image

Image

Ce sera la surprise!

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par breiztoul »

Merci stephl :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installe de BowiePop

Message par stephl »

breiztoul a écrit :Merci stephl :wink:
De rien

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tout à fait, il doit arriver (par bateau) incessamment sous peu, avec une paire de Riga et un S30 et sans doute d'autres appareils importés par M. Dam dont je ne me souviens plus.

Au départ j'avais prévu de donner un peu de sous tous les moi, pour le récupérer en février, mais entre ma nouvelle voiture et mon voyage en famille en NZ, j'ai pris un peu de retard! Bon, au pire je le récupère dans deux mois et on le branchera dans l'auditorium de Dam Electronics pour s'amuser avec sur les Adriatis, par exemple en attendant!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'ai passé une commande cette après midi sur audiophonics :

Un nouveau câble USB Furutech pour relier mon NAS à mon futur dac :

- ADL Formula 2 Câble USB-A male vers USB-B Male Or 24k 3.6m

Image

Caractéristiques:
Résistance maximale du conducteur / 28AWG : 192.2 Ω/km / 24AWG : 98 Ω/km
Résistance d’isolement minimale / 100 MΩ/km
Impédance caractéristique / 90 ± 15 % Ω / à 10 mHz
Capacitance / 20 pf / pied / à 1 kHz
Délai de transmission / 30 ± 15 %
Connecteurs : Or amagnétique 24 carats


Et du fait que je payais une vingtaine d'euros de frais de port, j'ai regardé à droite à gauche ce que je pouvais rajouter dans mon panier sur le site et j'ai sélectionné ce câble secteur Furutech à 87,50 euros:

- G-320Ag-18-E Câble secteur IEC OFC 1.8m

Image

Caractéristiques :
Câble d'alimentation composé de 3 conducteurs torsadés
Conducteurs en Cuivre OFC plaqué Argent composés de 37 fils de 0.26mm (1.96mm²)
Connecteurs plaqué Or
Isolation : Polyéthylène
Gaine extérieure : PVC flexible de 10mm de diamètre

Voilà, ....il va être gâté ce dac!
C'est la première fois que je m'achète un câble secteur, le but est surtout esthétique!

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

:hola:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

[quote="BowiePop"]J'ai passé une commande cette après midi sur audiophonics :

Un nouveau câble USB Furutech pour relier mon NAS à mon futur dac :

- ADL Formula 2 Câble USB-A male vers USB-B Male Or 24k 3.6m

Image

Caractéristiques:
Résistance maximale du conducteur / 28AWG : 192.2 Ω/km / 24AWG : 98 Ω/km
Résistance d’isolement minimale / 100 MΩ/km
Impédance caractéristique / 90 ± 15 % Ω / à 10 mHz
Capacitance / 20 pf / pied / à 1 kHz
Délai de transmission / 30 ± 15 %
Connecteurs : Or amagnétique 24 carats


Dommage si tu m'avais demandé j'ai acheté celui là http://www.easylounge.com/cable-usb/fur ... AjHg8P8HAQ
http://www.hifiplus.com/articles/furute ... ayback-26/
vraiment superbe

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je n'en doute pas, mais quand j'ai choisi j'ai trouvé que son prix était trop cher pour la longueur de 3m60 dont j'avais besoin. Celui que j'ai pris, je le possède déjà en longueur d'1m20 et je le trouve très bien. Sa couleur bleue n'est pas très discrète je trouve, de plus.

J'ai juste besoin d'un câble de bonne qualité, je suis de ceux qui ne croient pas qu'un câble usb peut influencer la restitution sonore. Il transmet des données informatiques donc, soit elles passent, soit elles ne passent pas.
J'imagine mal que les couleurs sous photoshop soient plus jolies en utilisant tel ou tel câble USB, c'est pareil pour la musique!

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par breiztoul »

BowiePop a écrit :Je n'en doute pas, mais quand j'ai choisi j'ai trouvé que son prix était trop cher pour la longueur de 3m60 dont j'avais besoin. Celui que j'ai pris, je le possède déjà en longueur d'1m20 et je le trouve très bien. Sa couleur bleue n'est pas très discrète je trouve, de plus.

J'ai juste besoin d'un câble de bonne qualité, je suis de ceux qui ne croient pas qu'un câble usb peut influencer la restitution sonore. Il transmet des données informatiques donc, soit elles passent, soit elles ne passent pas.
J'imagine mal que les couleurs sous photoshop soient plus jolies en utilisant tel ou tel câble USB, c'est pareil pour la musique!
Complètement d'accord BowiePop !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

breiztoul a écrit :
BowiePop a écrit :Je n'en doute pas, mais quand j'ai choisi j'ai trouvé que son prix était trop cher pour la longueur de 3m60 dont j'avais besoin. Celui que j'ai pris, je le possède déjà en longueur d'1m20 et je le trouve très bien. Sa couleur bleue n'est pas très discrète je trouve, de plus.

J'ai juste besoin d'un câble de bonne qualité, je suis de ceux qui ne croient pas qu'un câble usb peut influencer la restitution sonore. Il transmet des données informatiques donc, soit elles passent, soit elles ne passent pas.
J'imagine mal que les couleurs sous photoshop soient plus jolies en utilisant tel ou tel câble USB, c'est pareil pour la musique!
Complètement d'accord BowiePop !
Oui et il en est de même pour les autres câbles ou cordons aussi, soit un câble est bon soit il n'est pas bon.

Répondre