Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Salut Bowie, tu as utilisé un drone pour prendre la photo , ::hehe::: ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :J'organiserai ça avec plaisir, je te contacterai en mp pour la suite!

Une petite vue "aérienne" de mon salon, tout spécialement pour papetlse (on voit mieux ou se situe le dac par rapport au reste!)

Image
Ha oui , je le vois maintenant :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Et voilà mon grand écran. Pour moi, l'investissement le plus important quand on parle de Home-cinéma : Le vidéoproj!

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Toujours aussi splendide! :amour:

En regardant ta signature, je me rappelle que tu as toi aussi des petits amplis asiatiques!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci Brett, justement, je pensais à toi quand j'ai posté cette photo. J'espère vraiment de tout coeur que tu franchisses le pas un jour vers la vidéoprojection. C'est tellement le bonheur!

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop

Message par fabu988 »

Superbe avec l'écran! Je viens de remarquer que tu n'avais pas de centrale. Tu es donc bien en stéréo et pour la musique et les films?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Et voilà mon grand écran. Pour moi, l'investissement le plus important quand on parle de Home-cinéma : Le vidéoproj!

Image

je ne peux qu'être que d'accord avec toi. avoir un VP et un grand écran quand on a la place c'est un vrai bonheur! hier soir je me suis revu Jurassic Park en BR. sur 2.50M de base c'est splendide.
et même en stéréo on est plongé au cœur de l'action et de l'histoire.
a l'occasion je mettrais une photo ou 2 de mon install même si ce n'est plus du Cabasse.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installe de BowiePop

Message par pleume »

Peter77, ça serait super d'avoir des photos! Ce n'est pas parce que ce ne sont plus de Cabasses que ça n'intéresse pas les gens :biere:

@Bowiepop: c'est toujours un régal de voir des photos de ton installation. Tout est réfléchi :hola:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Des photos Pierre,des photos! Moi j'adore les tannoy

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

fabu988 a écrit :Superbe avec l'écran! Je viens de remarquer que tu n'avais pas de centrale. Tu es donc bien en stéréo et pour la musique et les films?
Oui, ce soir j'ai regardé :

Image

A moins, d'avoir un système très mal réglé, les dialogues sont parfaitement centrés. Une bonne chaine hifi, qui reproduit fidèlement la musique, ne peut pas en faire autrement, pour un film.
Je n'aime pas être déconcentré quand je regarde un film par des effets arrières. Ils sont souvent tellement bien faits, qu'on se retourne des fois vers la salle à manger pour regarder si le chat n'a pas fait tomber quelque chose!

Je peux comprendre le multicanal dans une salle de cinéma ou, surtout à la géode avec une scène à 360°. Mais dans mon salon, la scène se déroule devant moi, et quelque soit la profondeur du champs ou les déplacements cela restera toujours délimité dans un rectangle à 3 m devant et dans une configuration tout à fait gérable comme scène sonore pour une paire d'enceintes (pour les 2 ou 4 personnes assises dans le canapé).

Alors, me direz vous, c'est pour l'ambiance, l'atmosphère d'une scène, comme une tempête par exemple.
Certes, mais je trouve que les mixages Dolby et DTS sont tellement excentriques qu'au final cela me casse les oreilles.

Vous penserez peut être que cela est du à de mauvais réglages dans mes précédentes installations 5.1. Croyez ce que vous voulez! Pour ma part je préfère les pistes stéréo des films que je trouve beaucoup mieux équilibrées en terme de dynamique.

Ce que je trouve dommage également, c'est le marketing qui rend régulièrement obsolète le matériel HC, et de voir les gens dépenser une somme d'argent conséquente pour un système multicanal moyen alors que pour le même budget ils pourraient s'offrir une belle stéréo!

Pour changer de sujet, j'ai trouvé le film "bof", je n'ai pas bien compris où voulait en venir le réalisateur. J'étais tout de même content de regarder la jolie Cara Delevingne.

Vas y Peter, on veut voir une photo!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Oui Bowie, entièrement d'accord avec toi. Les effets surround me perturbent également, mieux vaut une belle installation stéréo! Ou deux, une pour le HC et une dédiée pour la UHiFi (ultra Haute Fidelité :wink: )

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Tu peux installer une Baltic mural entre ton écran et C2300

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je ne suis pas convaincu par le rapport Q/P de cette évolution, il me faudrait aussi un nouvel ampli HC. Avec cette somme, environ 10.000 euros, je préférerais investir dans un MC275 (ou deux) avec un nouveau mac mini. Ou, un beau voyage avec ma petite famille!

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop

Message par fabu988 »

Merci BowiePop pour les précisions. J'ai moi même pris le même chemin d'une installation stéréo à multicanal. Pour finalement revenir vers la stéréo.
Je suis en train de faire le point, de bazarder pas mal de chose pour m'offrir un système simple, mais qui m'apporte beaucoup de plaisir pour la musique. Avec l'ajout d'un vidéoprojecteur pour les films également.

La démarche est donc la même, et c'est sans doute pour ça que j'apprécie la présentation de ton système sur ces pages.

J'ai fait la connaissance d'un autre passionné qui a fait le même chemin résident à Dumbéa-sur-mer. Ce sera sympa de se rencontrer :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :[

A moins, d'avoir un système très mal réglé, les dialogues sont parfaitement centrés. Une bonne chaine hifi, qui reproduit fidèlement la musique, ne peut pas en faire autrement, pour un film.
Je n'aime pas être déconcentré quand je regarde un film par des effets arrières. Ils sont souvent tellement bien faits, qu'on se retourne des fois vers la salle à manger pour regarder si le chat n'a pas fait tomber quelque chose!

Je peux comprendre le multicanal dans une salle de cinéma ou, surtout à la géode avec une scène à 360°. Mais dans mon salon, la scène se déroule devant moi, et quelque soit la profondeur du champs ou les déplacements cela restera toujours délimité dans un rectangle à 3 m devant et dans une configuration tout à fait gérable comme scène sonore pour une paire d'enceintes (pour les 2 ou 4 personnes assises dans le canapé).

Alors, me direz vous, c'est pour l'ambiance, l'atmosphère d'une scène, comme une tempête par exemple.
Certes, mais je trouve que les mixages Dolby et DTS sont tellement excentriques qu'au final cela me casse les oreilles.

Vous penserez peut être que cela est du à de mauvais réglages dans mes précédentes installations 5.1. Croyez ce que vous voulez! Pour ma part je préfère les pistes stéréo des films que je trouve beaucoup mieux équilibrées en terme de dynamique.

Ce que je trouve dommage également, c'est le marketing qui rend régulièrement obsolète le matériel HC, et de voir les gens dépenser une somme d'argent conséquente pour un système multicanal moyen alors que pour le même budget ils pourraient s'offrir une belle stéréo!
effectivement ta pièce est un peu petite pour investir dans un multicanal, en dessous de 40 m² le multicanal peut être plus gênant que bénéfique. chez moi je peux écouter du 5.1, je te garanti qu'en écoutant un Blu ray audio tu changes de monde. J'adore la stéréo et ne peux m'en passer, mais je me régale tout autant et différemment, en écoutant un SACD DSD multichannel qui surpasse de loin les CD 16 bits et autre fichiers FLAC. Avec Un Multi bien enregistré la scène sonore est bien face à toi les surround sont discrètes et viennent juste t'envelopper un peu plus. Mais Il faut une très grande pièce pour en profiter pleinement. Pour finir j'ai regardé l'autre jour AVATAR en BR 3D la bande sonore est impressionnante !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'ai un p'tit nouveau dans mon installation :

Le M2tech Hiface, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une interface USB pour relier un ordi ou un serveur à un DAC, avec une gestion optimisée de l'interface USB.

Plus de renseignements sur : http://www.m2tech.biz/it/hiface.html

Image

D'un coté vous êtes branché sur la sortie USB, et la sortie est reliée à un cable coaxial (Real Cable).
Cela me permet d'utiliser mon serveur Nas comme lecteur réseau Haute définition, voici par exemple l'affichage de mon dac sur un fichier en 192/24 de Dexter Gordon :

Image

C'est un cadeau de M. Dam (merci à lui), j'aime cette solution pour écouter de la musique indépendamment de l'utilisation de mon mac mini, surtout que le logiciel Audio Station de Synology est très réussi et, facilement pilotable depuis un smartphone ou une tablette.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par iannoa »

J'aime beaucoup ton installation, super propre, simple et WAF ! :amour: Vraiment une belle intégration.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci Iannoa,

Je pense qu'on pourrait améliorer l'ensemble avec un ou deux jolis petits cadres et un tapis. Mais c'est très dur de se mettre d'accord avec ma femme question déco!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

iannoa a écrit :J'aime beaucoup ton installation, super propre, simple et WAF ! :amour: Vraiment une belle intégration.
+1

Épurée, sobre, classe et performante. :amour:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

La m2tech est un accessoire très prisé et souvent utilisé pour éviter l'entree USB des converto jugée souvent plus mauvaise que l'entrée optique coaxiale.

Répondre