Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tout à fait, je suis conscient de pouvoir améliorer l'acoustique de mon système.

Je suis très déçu de ne pas avoir réussi à maîtriser mon système de mesure ! Je pense que j'ai un soucis informatique avec l'OS de mon Mac Mini qui ne me permet pas de paramétrer correctement l'échantillonnage de la prise de son.
J'espère que le nouveau portable qu'on a acheté à Noël avec Windows 8 va me permettre de remédier à ce problème, je suis en vacances pour deux semaines, je croise les doigts !

Si je n'y arrive pas, je verrais plus tard pour m'équiper d'un système de correction automatique. Je suis plus attiré par le McIntosh MEN220 (qui semble être apprécié Outre-Atlantique, ou devrais-je dire Outre-Pacifique par rapport à ma position géographique :-D ) que le Trinnov. Ces deux systèmes sont très sérieux et doivent probablement aboutir à un résultat très similaire.

Mais à force de parler sur ce forum de mesures et d'acoustique, je commence à comprendre certains points et j'aimerais beaucoup, être plus autonome dans ce domaine.

@Falbala : Je devrais très prochainement avoir la chance de recevoir deux imminents collègues de ta société à la maison. Ce sera l'occasion de bénéficier de leurs conseils pour l'optimisation de mon système !

Le système dont tu parles, par rapport à "l'architecture" de mon salon est utopiste ! Je ne pense même pas pouvoir intégrer un piano à queue pour demander à ton directeur un petit live :mrgreen: !

Des prises de son "audiophiles" avec 5 micros ne courent pas les rues non plus, et ça va être un peu compliqué de demander à tous mes artistes préférés depuis les 70 de revenir en studio !

Après on a des systèmes, comme les iO2 qui s'intégrerait plus facilement que des Baltic en 5.1 dans mon salon et des "DSP" qui permettent de diffuser un enregistrement stéréo en pentaphonie ! Mais je suis contre ce genre de procédé :
C'est bien la peine de rechercher la "transparence" dans un système audio pour finir par dénaturer les enregistrements originaux par des "effets spéciaux" !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

Oui tout à fait et c'est pour cela que j'en reste à 2 canaux sans me prendre la tête... Mon équilibre subjectif est bon, le Boss passe à merveille, tout va biengg... :-D

Qui ça, quoi ça, qui vient chez toi ??? :mrgreen: ChC + Sylvain ? :shock:

On s'connait pas, hein... !! :::terroir

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Hé hé, le mec qui porte le nom d'un grand sportif !

Bon, il me semble que tes responsables lisent le forum de temps en temps. C'est peut être eux qui me parleront de toi ! :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Hé hé, le mec qui porte le nom d'un grand sportif !

Bon, il me semble que tes responsables lisent le forum de temps en temps. C'est peut être eux qui me parleront de toi ! :-D

Laisse venir... :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'imagine la scène :

"Bonjour M. BowiePop, nous savons de source sure que nos plans du TC24 circulent en Iran et risquent de passer dans les mains de la concurrence !
Nous avons besoin de vous pour infiltrer les réseaux sociaux et les forums consacrés à l'acoustique pour découvrir la taupe qui sévit au sein de notre laboratoire de recherche !
Biensur, tout ce que nous venons de vous dire n'a rien d'officiel, la société niera toute implication dans votre travail d'investigation !

Voici un billet pour Jerusalem, notre contact sur place vous aidera à infiltrer le Hezbollah, il nous faut dans un premier temps récupérer les plans.
God bless you, BowiePop !"




…………




…………



Image

"Ah mais non, ...ça ne va pas être possible !

Je ne peux pas Monsieur, je dois rejoindre un ami ce week end dans le Cantal pour écouter un nouveau concept HC quadriphonique qu'il développe avec une paire de Gallion et des Baltic !

Si vous voulez, j'ai le numéro de portable de Peter77."

:-D, Ca te va comme réponse ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

:ptdr:


Et t'as oublié... suite à la visite... Le flash des men in Black !! :ptdr:

Ou si par vidéo... "ce document s'autodétruira dans 30 secondes..." :ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

fablenicois a écrit :Peut être qu'un correcteur acoustique de type Trinnov St2 hifi pourrait te donner plus de satisfaction en corrigeant les défaut de ta pièce
Perso je pense que ce sera mon prochain achat
Ca serait génial ! Tu serais le premier sur ce forum à bénéficier d'un tel système.
Ton retour d'expérience sera très attendu ! :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Pour le moment ce n'est pas d'actualité faute de place et le portefeuille est au régime :mrgreen:
Pour ma part je doute que le Men 220 soit à la hauteur du Trinnov

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par Jul »

Bonne tranche de rire avec le reste de mon petit dej !
Merci messieurs !
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePopuss

Message par BowiePop »

Je pense effectivement comme toi que le système Trinnov est plus précis, plus perfectionniste. Mais je ne crois pas non plus qu'on puisse faire des miracles dans mon salon. Une fois que les principaux défauts sont atténués,on ne doit plus pouvoir faire grand chose.
A vérifier mais le Trinnov Amnetyst (ou quelque chose dans le style) coûte très cher et il faut en plus acheter un micro spécial qui coûte très cher aussi. Le MEN 220 est plus abordable et doit déjà faire du bon boulot.

@Jul : je me suis bien éclate aussi ! Ça fait du bien de temps en temps !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par peter77 »

dis donc BowiePop !!

sympa de mouiller les copains dans ton affaire d'espionnage industriel !!! :? :lol: :mrgreen: moi je ne suis informé de rien du tout!! pourquoi moi?? c'est trop injuste !!
tiens je vais faire mon calimero !!!!!!!! :lol: :lol:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

C malin, je rigole devant mon écran !!
:mrgreen:


PS : DSP ne vaut pas dire reproduire l'acoustique d'une salle de bain ou de la Scala de Milan. Avec un DSP on peut corriger un signal afin de l'adapter à l'acoustique d'une pièces et ce en gardant un max de transparence !

Un Trinnov est un système de mesure et caractérisation acoustique (pour la phase de réglage) mais aussi et surtout DSP pour la phase d'écoute.

Perso, je suis abasourdi par la perf du DSP de mon Denon A100 : le rendu penta-phonique est meilleur que le stéréo : il n'y a que l'image dimensionnelle qui est touché. En d'autres mots, le manque d'écartement de mes Baltics et parfaitement compensé par le DSP ET je me retrouve aussi avec une scène sonore plus proche (moi ça me plaît) !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Ce qui est dommage c'est que la correction trinnov soit si coûteuse .....les tarifs pratiqués sont dissuasifs!

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

Je ne connais pas in vivo Madorre ni son installation. Mais ses choix techniques sont bien au-delà de ceux d'un Trinnov !

par contre il faut mettre ses mains dans le cambouis pour avoir ce niveau de perf pour un coût moindre à celui d'un Trinnov !!!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Non je ne pense pas. La multi amplification active et la correction active d'un systeme (avec trinnov, lyngdorf, tact ou autre chose) pour une parfaite adaptation dans un local sont deux choses différentes mais complémentaires.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Installe de BowiePop

Message par madorre »

falbala a écrit :
Donc mets 5 Océan avec un enregistrement de haut vol... Et après... :karate: :mrgreen: Quand tu rentres à la maison, t'as plus qu'à te jeter par la fenêtre !! :couteau:
Même pas mal le Bowie, il habite au rez de chaussée, et il doit avoir une piscine en plus. :::terroir
BowiePop a écrit : Je ne peux pas Monsieur, je dois rejoindre un ami ce week end dans le Cantal pour écouter un nouveau concept HC quadriphonique qu'il développe avec une paire de Gallion et des Baltic !
:ptdr: :ptdr: :ptdr: Tata ta, tu te débrouilles comme un grand.
Par contre, je veux bien t'envoyer un morceau de Cantal par la poste, si ça peut t'aider. :::terroir

brett952 a écrit :Non je ne pense pas. La multi amplification active et la correction active d'un systeme (avec trinnov, lyngdorf, tact ou autre chose) pour une parfaite adaptation dans un local sont deux choses différentes mais complémentaires.
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai ajouté à mon amplification une correction par convolution. Le gain est d'ailleurs sensible.
Mais le Trinov, c'est encore au dessus je pense, et surtout ce sont les gens qui le mettent en oeuvre qui sont aussi quelques crans au dessus. :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bonjour !

Auriez vous des idées et des conseils pour traiter acoustiquement les deux angles du salon de part et d'autre des Baltic ?

DIY ou produits tout fait.

Image

Vous pensez que c'est sérieux ce produit ? : http://www.son-video.com/Rayons/Acousti ... iBass.html

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

zapats a écrit : Perso, je suis abasourdi par la perf du DSP de mon Denon A100 : le rendu penta-phonique est meilleur que le stéréo : il n'y a que l'image dimensionnelle qui est touché. En d'autres mots, le manque d'écartement de mes Baltics et parfaitement compensé par le DSP ET je me retrouve aussi avec une scène sonore plus proche (moi ça me plaît) !
Salut Zapats !

C'est amusant, j'ai eu les mêmes conclusions que toi avec mon ancien ampli HC, mais avec un point de vue diamétralement opposé : En stéréo, mes amplis HC étaient nul, la penta-phonie offrait une issue de secours !

Etant donné que je possède un millier d'albums en stéréo et une vingtaine en SACD 5.1, mon choix a logiquement basculé pour un intégré stéréo garantissant une restitution fidèle à la source avec une excellente spatialisation (tout est relatif biensur, voir un peu plus haut mon comparatif avec les Sphère) !

Je veux bien faire appel à la correction acoustique active, mais uniquement pour diminuer les influences néfastes de mon intérieur, parce que ça je peux difficilement le modifier.

Fableniçois et balticlover qui ont les deux possibilités, écoutent leurs cd ou sacd stéréo sur leurs amplis stéréo et je suis persuadé que toi aussi tu y viendras un jour !! :biere:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Installe de BowiePop

Message par stephl »

BowiePop a écrit :Vous pensez que c'est sérieux ce produit ? : http://www.son-video.com/Rayons/Acousti ... iBass.html
C'est pour corriger le grave, tu penses en avoir besoins malgré le réglage paramétrique du S30 ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installe de BowiePop

Message par chimoult »

Vicoustic est un bon rapport Q/P quand on ne veut pas faire de DIY.

Tu as des bosses dans le grave ?

Répondre