Je suis très déçu de ne pas avoir réussi à maîtriser mon système de mesure ! Je pense que j'ai un soucis informatique avec l'OS de mon Mac Mini qui ne me permet pas de paramétrer correctement l'échantillonnage de la prise de son.
J'espère que le nouveau portable qu'on a acheté à Noël avec Windows 8 va me permettre de remédier à ce problème, je suis en vacances pour deux semaines, je croise les doigts !
Si je n'y arrive pas, je verrais plus tard pour m'équiper d'un système de correction automatique. Je suis plus attiré par le McIntosh MEN220 (qui semble être apprécié Outre-Atlantique, ou devrais-je dire Outre-Pacifique par rapport à ma position géographique

Mais à force de parler sur ce forum de mesures et d'acoustique, je commence à comprendre certains points et j'aimerais beaucoup, être plus autonome dans ce domaine.
@Falbala : Je devrais très prochainement avoir la chance de recevoir deux imminents collègues de ta société à la maison. Ce sera l'occasion de bénéficier de leurs conseils pour l'optimisation de mon système !
Le système dont tu parles, par rapport à "l'architecture" de mon salon est utopiste ! Je ne pense même pas pouvoir intégrer un piano à queue pour demander à ton directeur un petit live

Des prises de son "audiophiles" avec 5 micros ne courent pas les rues non plus, et ça va être un peu compliqué de demander à tous mes artistes préférés depuis les 70 de revenir en studio !
Après on a des systèmes, comme les iO2 qui s'intégrerait plus facilement que des Baltic en 5.1 dans mon salon et des "DSP" qui permettent de diffuser un enregistrement stéréo en pentaphonie ! Mais je suis contre ce genre de procédé :
C'est bien la peine de rechercher la "transparence" dans un système audio pour finir par dénaturer les enregistrements originaux par des "effets spéciaux" !