Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Meilleurs voeux!! :biere:
Moi aussi j' aurais tout fait passer dans le doublage pour cette installation de qualité!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

fablenicois a écrit :est ce que que le mur est doubler avec du BA13 ??
Oui, deux couches, on dit double peau je crois. Et beaucoup d'isolant à l'intérieur, laine de roche je pense.

Merci Olivier, ce serait effectivement mieux et bien plus simple au moment des travaux malheureusement.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

En enlevant la plainte et en faisant quelque trous de passage tu pourrais tous encastrer et remettre la plainte ni vu ni connus

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par Mister_scalpa »

Meilleurs Vœux à vous tous... :-D

J'avais une petite question BowiePop au sujet de tes deux stores de chaque côté du téléviseur.
Outre le fait qu'ils sont très esthétiques, ils ont un rôle précis dans ton installation (diffusion ou absorption) ??? :idea:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Mister_scalpa a écrit :Meilleurs Vœux à vous tous... :-D

J'avais une petite question BowiePop au sujet de tes deux stores de chaque côté du téléviseur.
Outre le fait qu'ils sont très esthétiques, ils ont un rôle précis dans ton installation (diffusion ou absorption) ??? :idea:
Je pense qu'ils cachent deux fenêtres !! :ptdr:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

fablenicois a écrit :En enlevant la plainte et en faisant quelque trous de passage tu pourrais tous encastrer et remettre la plainte ni vu ni connus
+1 Oui une bonne solution !!!!

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Installe de BowiePop

Message par Mister_scalpa »

olivier1328 a écrit : Je pense qu'ils cachent deux fenêtres !! :ptdr:
Oui j'ai lu çà dans un post plus haut... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Installe de BowiePop

Message par madorre »

Tu devrais essayer de placer des bibliothèques ou des panneaux diffusants devant tes fenêtres, tu y gagnerait un peu plus qu'avec les stores. :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

madorre a écrit :Tu devrais essayer de placer des bibliothèques ou des panneaux diffusants devant tes fenêtres, tu y gagnerait un peu plus qu'avec les stores. :wink:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Chouette, mon problème de vidéoprojecteur est résolu. Le câble hdmi a trop souffert d'être recroquevillé, problème de connectique donc ! J'en ai racheté un plus court de 7,50 m Real Cable qui fonctionne nickel !

Image

Pour la petite séance ciné ce soir en famille, j'ai loué Red2 sur apple store.

Cela n'a rien à voir, mais je vous mets également la dernière mise à jour de mon cd de démo :

Image

Et pour les curieux qui se demandent ce qu'il y'a derrière les stores :

Image

Et là, vu que j'ai retrouvé le moral, je suis en train d'écouter Magical Mystery Tour des Beatles !

I am the eggman, they are the eggmen
I am the walrus, goo goo goo joob goo goo goo joob
Goo goo goo joob goo goo goo joob
Goo gooooooooooo jooba jooba jooba jooba jooba jooba
Jooba jooba
Jooba jooba

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Installe de BowiePop

Message par Alextaz »

Détroit de Marcus Miller est un super morceau :wink: , au passage merci à Pascal62 de m'avoir fait découvrir cet artiste :-D
J'aime beaucoup ta nouvelle installation BowiePop, esthétiquement simple et plus épuré mais très efficace j'imagine :mrgreen: :mrgreen:
"Bonne Année au passage ! :-D "

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Installe de BowiePop

Message par madorre »

Tres jolis cette installation.
Effectivement, les câbles HDMI réservent parfois des surprises.
Et surtout la norme évolue assez vite, c'est assez pénible quand on il est passé dans le mur de devoir le changer au bout de 3 ans.

J'aime bien Magical, pas leur meilleur album, mais on y trouve de très bon morceaux dessus. Ce que je trouve impressionnant avec cet album de 1967, c'est le contraste saisissant avec ceux sortis à peine 2/3 ans plus tôt. Quelle évolution en si peu de temps dans le son et les arrangements, on a l'impression que plus de 10 ans les sépare. En quelques mois, on est passé d'arrangement typés années 60 aux années 70.
Il y a eu aussi Tragical History tour des Ruttles . Avec le fameux "Your mother should go" à la place de Your Mother should know
Image
Quand je pense que quand j’étais au lycée, un disquaire bradait toute la collection en 33tours...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je ne connaissais pas cette parodie ! :-D

Effectivement, cet album marque une révolution dans leur approche artistique, Les Beatles ont côtoyé les Pink Floyd dans le studio Abbey Road, pour la préparation de l'album suivant Sergent Pepper.

Le morceaux Strawberry Fields Forever est énorme et me fait penser un peu à See Emily Play.

Ce qui me fait très plaisir, dans la collection des Beatles que je possède, c'est la qualité du travail de remasterisation, de la dernière édition cd. Vraiment un régal avec mes nouvelles enceintes.

ps : Merci Alextaz, c'est clair que le groove de Detroit de Marcus Miller ne peut laisser personne indifférent !!

Bon du coup, ce matin je m'envoie Sergent Pepper et Help!

………….

Cette après-midi, c'est Kind of Blue de Miles Davis, qu'est ce qu'il est bon cet album !

………….

Je suis d'accord avec toi Madorre, les câbles hdmi me gonflent un peu. Ils n'arrêtent pas de changer de version, comme on achète rarement son ampli, sa télé, son vidéoproj et ça source la même année, ce n'est pas pratique.
J'en ai même eu un qui ne fonctionnait plus lorsqu'on branche un ampli hc entre la source et le diffuseur (un positive câble), problème de compatibilité ? Je crois qu'ils ont blindé certains aspects sur la sécurité, qui n'a d'autres conséquences que d'embêter le consommateur au final.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

:shock: ouahhhhh
Mes plus grandes félicitations mon Bowiepop !!! :hola:
Ton install est au top :
* visuellement c'est épuré
* acoustiquement, au moins du coté des basses ça a l'air équilibré, sans trop de corrections ; Tu suit une des règles principales : savoir se positionner dans son local. :wink:

Il ne te reste plus qu'à partager ton avis et le confirmer par des mesures pour :
le traînage des basses
et une coloration de ton local

Prochaine étape donc le traitement acoustique et un 2ème caisson (et choisir la bonne stratégie pour l'intégrer).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci zappats !

Quelques clichés avec le grand écran (O-Ray , 2,70 m de base) :

Image

Image

Hier soir nous avons regardé "La cage dorée" avec entre autres : Rolland Giraud et Chantal Lauby. Une petite comédie familiale très réussie !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Grosse journée Hifi aujourd'hui !

Après plusieurs heures d'écoutes de mon système, je suis allé chez Dam Electronics pour une écoute comparative. J'ai eu la chance d'avoir une petite démo des Sphère en solo durant deux heures.

J'avais quelque peu descendu le niveau de mon S30 suite aux suggestions de Falbala, entre-autres, mais non ! Considérant que le système des Sphère était bien calibré, je suis remonté à O db sur mon S30. Des graves, il en faut !

A une juste mesure biensur ! J'ai le souvenir d'une soirée discothèque, il y'a peu, où il passait le morceau "Get Lucky" de Daft Punk. Je m'étais fait la réflexion au début du morceau : "tiens, c'est un remix !"
En fait, non c'était l'original, mais l'acoustique était tellement mauvaise qu'on entendait quasiment pas les médiums (complètement "bouffés" par les graves). Lamentable !

Enfin bon, loin de moi l'idée de rivaliser dans ce domaine (comparativement aux Sphère) avec mon S30. Mais c'est une bonne expérience pour obtenir un réglage qui s'en approche !

Non, ce qui m'a le plus "enervé" pour tout vous avouer, c'est la scène sonore ! ::diktat::

J'en ai discuté avec le revendeur, mon ami Kwan, je lui ai dit "je ne comprend pas ! Je n'ai pas ce "relief sonore" chez moi, mais pourquoi ??"

Est-ce l'auditorium (si grand chez Dam Electronics, qui permet un placement optimum des enceintes et de l'auditeur), les électroniques McIntosh, le système 4 voies Actif, les enregistrements, la correction acoustique, peut être aussi un peu de tout ça !

Suis-je aux limites de ce que je peux faire chez moi avec mon matériel, où n'ai je pas optimiser mon installation ?

……...

Je suis donc rentré chez moi, j'ai lancé un cd de Katie Melua, j'ai re-réglé le niveau de mon S30.

Et tout en écoutant la musique, par hasard, j'ai trouvé sur le site Cabasse un article récent du magazine Diapason sur l'histoire de la société Cabasse qui dit ceci dans le paragraphe consacré aux dernières grandes évolutions :

Image

Bon ça va ! Ca m'a tout de même rassuré !

Déjà, je ne suis pas le seul à m'émerveiller devant la Sphère et leur scène sonore, et cela reste malgré tout : Le grand privilège de ce système d'exception.

Ouf, ce n'est pas moi ou mon salon qui "merdouille' !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

:mrgreen:

Tu as beau avoir le même TC23 qui favorise une meilleure image sonore par rapport à une "source étalée" et mono amplifiée comme ton TC23, mais... Les gros plus de la Sphère qui améliorent cette image sont la multi amplification et la correction numérique. Je m'étais aussi posé la question à l'époque entre des Baltic 1 et les Atlantis... :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

Et tu as un 3ème facteur qui améliore sensiblement l'image sonore... C'est la reproduction multicanal/aux (?).

Comme disait un certain Ph M... Par 2 points (stéréo), il ne passe qu'une droite (c'est notre cerveau qui "créé" le relief...). Par 5 points de diffusion, on recréé un vrai relief...
Bien sur cela demande 5 enceintes identiques et une prise de son à la hauteur faite avec seulement 5 micros et sans table de mixage...
Mais alors après... Même avec 5 modestes Farella, le résultat obtenu à la salle Havane aux palais des Congrés était confondant de réalisme !! Même "les vieux briscards" :mrgreen: se sont plantés quand il s'est agit de dire en aveugle si c'était mon ex Dteur ccial qui jouait au piano ou les 5 enceintes... :ptdr:

Donc mets 5 Océan avec un enregistrement de haut vol... Et après... :karate: :mrgreen: Quand tu rentres à la maison, t'as plus qu'à te jeter par la fenêtre !! :couteau:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Peut être qu'un correcteur acoustique de type Trinnov St2 hifi pourrait te donner plus de satisfaction en corrigeant les défaut de ta pièce
Perso je pense que ce sera mon prochain achat

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

fablenicois a écrit :Peut être qu'un correcteur acoustique de type Trinnov St2 hifi pourrait te donner plus de satisfaction en corrigeant les défaut de ta pièce
Perso je pense que ce sera mon prochain achat
Moi aussi j'y pense....mais d'abord je voudrais tester arc2

Répondre