Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

Heureusement que tu as mesuré tes iO et que le résultat est identique sinon je t'aurais dit.... "t'as cassé le Dom 25..." vu que Môôsieur met le potard à "13h" !!! :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

falbala a écrit :Nan mais enlève toi de devant le micro, quoi... Nan mais Allooooooo !! :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:





Plus sérieusement, je suis d'accord avec mes camarades, il y a un soucis dans la mesure. :?
ambroise09 a écrit :A mon avis, il y a définitivement quelque chose qui cloche avec ton système de mesures ; soit le micro, soit la configuration du soft ou éventuellement le protocole.
+1 donc. :(

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Installe de BowiePop

Message par filou1 »

Bonjour,Voila un bon bout de temps, que je ne suis pas venu sur le Forum :oops:
Et je vois que les installations évolues. Toutes mes félicitations BowiePop, elles sont superbes ( même si j'adore et préfère le design des pieds).
Avant tu pensais prendre Les RIGA.... Pourquoi ce changement, même si je suppose que les "Baltics" sont bien meilleures.
Mais quelle différence, tu dois entendre par rapport aux IO2

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bonjour Filou1,

Ca progresse ! Merci, j'ai pris pour finir les Baltic suite aux conseils avisés de mes amis. La différence de prix avec les Riga n'est pas très importante, et les possibilités d'évolution avec un deuxième caisson et un ampli plus haut de gamme me permettront d'approcher au plus près la restitution des modèles les plus prestigieux de la marque comme celui-ci par exemple :wink: :

Image

Voilà, ça m'a couté beaucoup je dois l'avouer, mais je pense être arrivé à un résultat très satisfaisant, tout en ayant encore un peu de marge pour faire évoluer tout le système.

J'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !

Image

Image

Image

Image

Nous avons fait quelques changements dans le salon pour gagner de la place, j'ai donc recentrer le caisson et refait le réglage d'auto-calibration qui intervient maintenant sur la bande des 30 (-4 db) et 53 Hz (-8 db).
J'ai remis toutes les électroniques dans un seul meuble comme le suggérait balticlover.

Image

J'ai actuellement un problème avec mon videoprojecteur. Il ne fonctionne plus bien, l'image saute avec un filtre rouge ou vert sur l'image. C'est peut être la lampe, ou je l'espère un problème de connexion. Je vais regarder ça demain.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

Superbe. Beau travail. Beaucoup plus sobre, plus épuré. :amour:

L'idée d'avoir retiré le petit meuble sur la gauche de ton canapé sur lequel reposait le cambridge et le meuble sous la télé me plaît beaucoup. Je trouve ça beaucoup plus classe maintenant. 8)
Modifié en dernier par BalticLover le jeu. 02 janv. 2014 11:01, modifié 1 fois.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Installe de BowiePop

Message par beaurivage »

Oui la pièce est beaucoup plus épurée, beaucoup plus waf :-D
Tu as gagné sur les deux tableaux, le son et le look, ce qui est pas toujours évident !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

Moi aussi, esthétiquement, je préfère. :-D

Par contre, ça ne sonne pas "clair" ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

La douceur des Baltic, comparé aux iO2, ne me donne pas cette impression.
Difficile à dire, d'autant plus qu'avec l'été, les baies vitrées sont toujours ouvertes. Mais c'est sur on peut toujours optimisé, je verrais dans quelques temps pour éventuellement placer des panneaux acoustiques.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Installe de BowiePop

Message par filou1 »

bonjour Bowiepop,
Je suis très heureux pour toi et vrai que les possibilités ds le domaine Hifi sont inépuisables.
Je te souhaite de tout cœur de trouver le "Graal" audio.
Moi je souhaite tjrs faire l'acquisition des Rigas, dés qu'une occasion se présentera (Cabasse facture chère leurs pieds ).
Mais, à écouter souvent les Sphères tu vas être dure à rassasier....... :mrgreen: :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

Magnifique Bowie.


Meilleurs vœux. :heu:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

filou1 a écrit :bonjour Bowiepop,
Je suis très heureux pour toi et vrai que les possibilités ds le domaine Hifi sont inépuisables.
Je te souhaite de tout cœur de trouver le "Graal" audio.
Moi je souhaite tjrs faire l'acquisition des Rigas, dés qu'une occasion se présentera (Cabasse facture chère leurs pieds ).
Mais, à écouter souvent les Sphères tu vas être dure à rassasier....... :mrgreen: :mrgreen:
Très bon choix Filou, avec une amplification audiophile ce système est excellent et procure beaucoup de plaisir !

La différence avec les Baltic, c'est un poil supérieur sur l'équilibre dynamique de la largeur de la bande spectrale qu'elle diffuse. Caractéristique classique entre une enceinte trois voies et une deux voies, je dirais.
Le message est plus détaillé.

Avec une bonne amplification pouvant atteindre au minimum leurs puissances nominales, les Riga et les Baltic sont des enceintes d'une grande précision et d'une excellente transparence !

Je dis ça, car j'ai eu l'occasion d'écouter des Riga avec des ampli de classe D NuForce et des Lampes de 300 w mono canal, comparé à mon Yamaha AS2000, c'était beau ! Tout comme un ensemble Mc MA 7000 ou 7900 (2x200w) avec des Baltic.

Néanmoins, à plus faible puissance continue dans les HP, respectivement (Riga/Baltic) avec un audio-research VSI 60 (2 x 60 w) et un MC 275 (2x75 w), tout deux à lampe et le résultat était sublime sur ces enceintes SCS.

Par contre, avec des amplis à transistors de plus faibles puissances (comme mes anciens amplis HC), c'était… bof, surtout dés que l'on monte un peu le volume !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

zely30 a écrit :Moi aussi, esthétiquement, je préfère. :-D

Par contre, ça ne sonne pas "clair" ?
Je pense que je vais rajouter une bibliothèque ici :

Image

Ou un panneau acoustique, j'hésite.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Et pourquoi pas un deuxième caisson :mrgreen:
Perso la goulotte blanche se serait plus propre de la fixer au dessus de la plainte en bois (plutôt que par terre) et de la faire d'un bout à l'autre du mur de la même dimension.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bien vu Fablenicois, c'est une option conseillée par l'installateur.

Je vais en racheter une pour la même dimension, par contre je suis pas convaincu par la pause au mur. Mais je vais y réfléchir.

Je pense également qu'un objet de décoration pour habiller le mur pourrait être également sympa. Peut être une plante verte !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Vu que ton mur à l'air d'être un doublage tu devrais faire un trou derrière le caisson et essayer de partir d'un cote et de l'autre pour ressortir au niveau des boites de passage des baltic pour une intégration parfaite

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installe de BowiePop

Message par pascalg62 »

bonjour BowiePop

je ne sais pas si c'est un effet de tassement de l'appareil photo, mais tu a l'air très près des baltics, ça serais pas mieux avec un poil plus de recul, bon ok, il faudra une télévision plus grade :-D :-D :-D

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Installe de BowiePop

Message par filou1 »

bonjour,
pascalg62 a écrit :bonjour BowiePop

je ne sais pas si c'est un effet de tassement de l'appareil photo, mais tu a l'air très près des baltics, ça serais pas mieux avec un poil plus de recul, bon ok, il faudra une télévision plus grade :-D :-D :-D
Perso je les trouve un peut éloignées l'une de l"autre. Mais je pense que ces fenêtres cachées par des stores bois, donc tu n'avais pas trop le choix.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

Je pense que les Baltic sont espacer de 3M / 3M50 qui est très bien et que la pièce doit faire 4M de large au max
Bowiepop nous confirmera les dimensions de sa pièce

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Voici les dimensions :

La pièce d'écoute fait 4,70 x 3,10, elle est à un niveau différent (40 cm) de la salle à manger située derrière la position d'écoute. Je ne peux pas reculer le canapé.

La distance entre les deux tweeters est de 3,60 m et du tweeter à l'oreille : 3,20 m.

Voici un plan pour résumer :

Image

J'aurais bien aimé avoir un petit mètre de plus en profondeur mais bon, on fait avec ce qu'on a !!

Je suis en train d'écouter le best of audiophile voices (vol 6) dont je viens de recevoir la collection, l'écoute est très agréable. Même si je reproche à cette collection d'être un peu trop douce, la qualité des voix et de l'enregistrement est très bonne.

Un deuxième caisson ?

Oui, j'y pense, d'autant plus que je dispose de pas mal de place en largeur pour les positionner correctement, mais pas pour le moment, faut que je fasse une petite pause en investissement hifi ! C'est plus raisonnable, noël prochain sans doute !

D'ici là, il faut que je trouve l'occasion de rendre visite à mon ami Balticlover pour écouter son ensemble à tube. J'aimerais bien me refaire une idée avant de changer d'ampli, et comme j'ai du temps devant moi (avant de pouvoir réunir une somme conséquente) !

Image

Image

En regardant cette photo, je pense que l'idéal serait de remplacer la plinthe par un modèle qui permettrait de passer des câbles de bonne section (2 rca pour le S30, 1 HDMI de 7,50 m et des câbles HP, sans parler des alims).

Vivement le deuxième S30, tout de même, je pense que j'ai fort à y gagner en scène sonore !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

est ce que que le mur est doubler avec du BA13 ??

Répondre