Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Installe de BowiePop

Message par syber »

yanto a écrit :syber tu as bien fait de relancer :wink: trés osée ta comparaison
Le fonctionnement du marché de l'intégration nous échappe complètement. On a du mal à comprendre les motivations de ses clients qui sont presque opposées aux nôtres.

Je ne connais qu'une seule de ces installations, ainsi que son propriétaire : Neuf enceintes dans le salon et bien plus en comptant toutes les pièces, deux caissons, un écran, un projecteur 3D, un serveur audio/video, un ampli par enceinte, un pré-ampli AV, j'en passe et des meilleures avec surtout une programmation de folie et un couplage avec la domotique de l'habitation.

On ne voit rien ! Tout est caché. Pas un appareil et encore moins un logo n'est visible. A tel point que cela pose des soucis de communication à l'intégrateur : soit les clients ne veulent pas voir sur le net des photos de leurs maisons, soit ils acceptent et ... on ne voit rien comme matériels. Les motivations des clients sont ailleurs.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

Bon alors BP ?

Maintenant que le MA8000 est arrivé, quel est ton choix, MA7900 ou MA8000 ? :lol:

Question tarif pour le MA8000, on ne trouve pas grand chose sur le net, mais étant donné que le MA7900 tourne autour des 9000-9500 euros, il faut imaginer je pense un MA8000 avoisinant les 12-13000 euros.

Bon à plus. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut BL, bonne nouvelle ! Je n'avais pas fait attention que ce nouveau modèle était sorti !

Je vais regarder de près ! Effectivement, en premier lieu, faut voir le prix !

Le 7900 a des convertisseurs de meilleures qualités que mon NP-S2000, et sa réserve en puissance offre des écoutes plus confortables à fort volume que mon A-S2000, avec une transparence et une scène sonore "McIntosh" sublime qu'il n'est pas utile de te décrire plus en détail ! Ce serait déjà une belle évolution donc pour mon installation.

Faudrait voir ce que pourrait apporter ce 8000, de plus, si quelqu'un pouvait faire un comparatif entre les deux, ce serait super intéressant. Avec un peu de chance, peut être que Dam Electronics en importera un prochainement.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

sinon, j'ai une autre solution pour toi.

un préampli à lampes McIntsoh C2500 associé à un ampli à lampes McIntosh MC275 VI.

Un pur bonheur pour les yeux et les oreilles.

Comme ça tu n'as pas à choisir entre un 7900 ou un 8000 et au moins tu ne changeras pas dans 2 ans. :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je sais, et je mettrais même deux Mc275 pour suivre les conseils avisés de Falbala et David !

Mais, étant donné que je dois brancher une ps4 (vivement quelle sorte celle là !) pour mon fils et utiliser mon ampli régulièrement pour le son des films que je regarde sur grand écran. Un intégré à transistor sera beaucoup plus pratique à l'usage quotidien.

Plus tard, les amplis à lampe, plus tard ....!!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Je sais, et je mettrais même deux Mc275 pour suivre les conseils avisés de Falbala et David !
N'oublies pas que David doit fournir suffisamment de puissance pour alimenter 2 karissima.
Me concernant, il s'agit juste d'alimenter les 2 TC23, et je peux te dire qu'aujourd'hui je me demande vraiment si c'est utile de commander un 2nd MC275.

Mais bon on verra avec le temps.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Ca se précise pour ma paire de Baltic murales, je devrais les avoir deuxième quinzaine de novembre. Il me tarde de découvrir le gain dans mon salon, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter chez moi.

J'espère gagner en scène sonore, ce serait un point à améliorer sur mon système actuel. Je compte sur l'aide de M. Dam pour m'aider dans leur installation.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

Vivement le mois de novembre alors ?

Tu vas effectivement gagner en espace sonore mais également en restitution, en définition, en tout.
Passer des IO2 à des Baltic, c'est le jour et la nuit.
Bienvenue dans le monde de la Haute fidélité.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut BL ! Je suis en vacances cette semaine, j'écoute ce matin Hushabaye Mountain de Stacey Kent et je réfléchis à la suite ! Il me faudrait un nouvel intégré mieux adapté pour bien profiter des capacités de la Baltic et à un deuxième Santorin 30 pour avoir comme toi un système 4 voies semi-actif.

Pour l'intégré, je pense que c'est choisi, étant donné que le MA8000 est annoncé à 10000 $ aux US, ça devrait faire trop cher arrivé ici, ce sera donc le MA7900 (2x200 w, avec de très bons convertisseurs) !

Image


Il se marie très bien avec les Baltic, pour un budget équivalent, et correspond bien à mes besoins.

Reste à savoir, si je prend d'abord un deuxième Santorin 30 en premier, ou changer mon intégré, étant donné que je ne prendrais pas les deux en même temps. Quel serait le gain le plus avantageux selon vous en priorité ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

Salut BP,

Très difficile comme choix mais connaissant ta façon d'écouter de la musique (c'est à dire, à volume modéré les 3/4 du temps) et connaissant très bien l'AS2000 pour ses qualités exceptionnelles à volume correct (le potard à - de 11H) + son mariage idéal avec le NPS2000, je privilégierai donc l'achat d'un 2ème S30. Ce qui te permettrait de plus, de digérer la facture des Baltics et de renflouer les caisses pour l'acaht du MA7900 un peu plus tard.
Je pense honnêtement que tu devrais prendre le temps de découvrir tout le potentiel du couple Yamaha(AS2000+NPS2000) avec tes Baltics, avant d'investir tout de suite dans le MA7900.
Sachant de plus, qu'avec tes Baltics tu vas y gagner dans le registre des aigus, bas médiums et médiums comparé aux Io2, alors je pense plus judicieux d'investir dans un 1er temps, dans l'achat d'un second S30 pour gagner également dans le registre des graves (plus équilibré, plus homogène).

:wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :Ca se précise pour ma paire de Baltic murales, je devrais les avoir deuxième quinzaine de novembre. Il me tarde de découvrir le gain dans mon salon, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter chez moi.

J'espère gagner en scène sonore, ce serait un point à améliorer sur mon système actuel. Je compte sur l'aide de M. Dam pour m'aider dans leur installation.

Une hauteur à respecter avec une orientation sur la zone d'écoute et c'est partit pour le grand saut de la magie de la Baltic

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Je l'espère, je l'espère !

Ah, ... Balticlover qui me guggère d'être raisonnable, ça fait sourire :wink: . Mais, tu as raison, question budget, ce sera plus simple à mettre en oeuvre dans cet ordre, ça ferait le Santorin 30 pour 2014 et un nouvel intégré pour 2015 ! Nos femmes ne pourront pas dire qu'on se motive à faire des excès !

Mais je garderais de toute façon mon AS-2000, pour lequel je réserverais bien pour une petite paire de Zef 17 sur la terrasse. M. Dam, pense que c'est too much comme ampli pour les futures Zef17, je n'en suis pas si sur, et de toute façon si je revendais mon AS-2000, avec l'argent que je perdrais, ça ne m'amènerait rien de plus folichon pour animer mes soirées en remplacement, autant le garder !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installe de BowiePop

Message par man »

Garde ton Yamaha ! Franchement le Mc, c'est trop cher pour ce que c'est ! :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Installe de BowiePop

Message par frelon77 »

+1

Un deuxième caisson serait un meilleur choix pour l'instant.

Au fait tu as aussi une autre option,c'est de te servir de ton Yamaha comme bloc de puissance et lui adjoindre un préampli (tubes ou totor au choix) de compet' (mais moins cher que le mac).

Je me souviens d'une écoute faites chez moi avec le Yamaha as2000 dans cette config sur mes iroise 3 et crois moi sa partie amplification est en béton. :wink: :biere: oust oust oust

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par maxibulle »

BowiePop a écrit :Ah, ... Balticlover qui me guggère d'être raisonnable, ça fait sourire :wink: .
Même réaction :mrgreen:
Mais je suis entièrement d'accord avec lui, déjà avec 2 Baltic tu vas te retrouver avec un peu plus de bas médium/grave et le second S30 va t'apporter un équilibre.

:wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

J'irais plus loin dans l'approche conservatrice :

1) identifier les modes propres de ton salon puis les combattre
2) comprendre les modes de résonnance liés aux positionnement de la source acoustique et du point d'écoute. Placer ton caisson au mieux ET y adjoindre le 2ème caisson pour peaufiner le tout !

3) à définir par la suite !

PS : c'est dans les grandes lignes ce que je veux faire. Si une bonne occasion se présente je prendrai le 2ème caisson avant, mais enfin on verra comment se présentent les choses…

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut Zapats et merci à vous tous pour vos conseils !

1 et 2) Pour les mesures, c'est une riche idée, et c'est prévu !

J'ai tout de même deux prérequis, je suis obligé d'écarter un peu la position des Baltic, j'ai deux fenêtre de chaque coté de mon écran, c'est dommage, je serais bien partis sur la version sur pied au départ mais ma femme préférait la version murale. Elle a raison, d'un point de vue intégration ce sera plus joli. De ce fait, je vais avoir un écartement de 4m (entre les deux Baltic) dans une pièce de 7m de profondeur, jusque là tout va bien, mais elle est sur deux niveaux (2 marches d'escalier entre le salon et la salle à manger), du coup ma position d'écoute est a à peine 3 m.
Et pour le (les) caisson(s) d'un point de vue place disponible et intégration, ils seront placés en dessous des Baltic, je jouerais éventuellement sur leur écartement par rapport aux murs (baie vitrées) latéraux.

Je chercherais d'abord à obtenir une bonne scène sonore, je crois qu'il n'y à qu'avec l'oreille au début, que l'on peut trouver le bon réglage (orientation) des enceintes. Puis je ferais des mesures. Ma femme est ok pour mettre des panneaux acoustiques dans le salon (à condition que la couleur se marie bien !). Mais les corrections a apporter ne devraient pas être gigantesques, la plupart des problèmes se situent généralement sur les basses fréquences, et je compte bien sur le système de correction du S30.

3) Le MA7900 est une piste, je ne dis pas ça parce que je le trouve joli, et que c'est un McIntosh, je l'ai écouté plusieurs heures sur des Baltic et ça m'a bien plu. Pourquoi pas un pré-ampli ? Effectivement, ça pourrait être sympa de raisonner en éléments séparés, mais bon je commence à être difficile et je ne suis pas sur qu'au final ce soit plus économique.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

maxibulle a écrit :
BowiePop a écrit :Ah, ... Balticlover qui me guggère d'être raisonnable, ça fait sourire :wink: .
Même réaction :mrgreen:
C'est bon j'ai compris, voilà ce que vous voulez entendre :
"Faites ce que je dis , mais ne faîtes surtout pas ce que je fais." Signé BL. Lol... :mrgreen:

BP, v'là l'étiquette que tu m'as collé :chaise:: Je blague. :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J-30, avec M. Dam faut être un peu méfiant question délai, c'est Nouméa :-D

Voilà les belles (du moins les photos d'un ensemble identique) :

Image

Image

Il me tarde de pouvoir les photographier prochainement en situation !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop

Message par fablenicois »

les 10 dernier seront terrible :wink:

Répondre