Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

en HC, la voie la plus sollicitée est la voie centrale.

C'est la raison pour laquelle une iO² en centrale avec des Baltics en frontales rend déséquilibré... même si la iO² est excellente. On est plusieurs à l'avoir constaté !
PS : la même amplification sur les 3 voies frontales est aussi un must !

Il te faut donc le même rendement, au moins la même puissance admissible et de préférence la même signature acoustique.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

@Ambrose : bien vu pour le lien, je l'avais oublié. Cela m'a permis de lire l'idée de Syber de faire un meuble "fin" dans lequel il imaginait mettre un santorin IW avec deux Minorca comme centrale. Si au niveau des branchement c'est possible de relier le câble hp de la centrale en haut niveau pour alimenter les 2 enceintes et le caisson. Le rendu devrait être extraordinaire en centrale et très discret !

@Papetisse : j'ai bien quelques sacd et dvd audio en 5.1, mais je ne les sort jamais. Donc, la centrale, ce serait surtout pour le cinéma !

@Zapats : Une baltic en centrale, pourquoi pas.., pour une meilleure cohérence sonore, je suis d'accord.
Mais pour l'instant, ça ne me branche pas. J'aimerais bien une solution plus discrète, et plus économique.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'ai regardé le prix pour un ensemble Minorca IW & Santorin IW, ça ferait moins de 2000 euros.

Je me demande si ce serait pas le paradis une enceinte centrale composée d'un système 2 (3 voies) + 1 caisson, sur une largeur de 120 cm, et d'une profondeur de moins de 10 cm !

Dans une "plaque" accrochée au mur sous mon écran de vidéoprojection.

J'ai regardé les possibilités de branchement, on peut relier les minorca en haut niveau, mais l'inconvénient dans ce cas : on est limité à l'entré en haut niveau également pour la connexion avec l'ampli HC.
Du coup, je me demande si c'est possible de sortir de l'ampli HC en mono et d'arriver au final au Santorin en double mono pour que les deux Antigua puisse fonctionner ensemble avec du câble HP ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :on peut relier les minorca en haut niveau, mais l'inconvénient dans ce cas : on est limité à l'entré en haut niveau également pour la connexion avec l'ampli HC.
Je n'ai pas compris.
Comment veux-tu faire autrement qu'en haut niveau ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bon de toute façon, c'est Too much comme idée , je vais trouver autre chose !

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Installe de BowiePop

Message par airfab »

Puis niveau impédance je pense que ça risque de pas le faire avec les deux enceintes, moi je testerais pas sur mon Marantz :heu:

Sinon il faudrait mettre les deux enceintes en série sur une seule voie du caisson, mais c'est pas bon pour la qualité sonore.

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Installe de BowiePop

Message par airfab »

BowiePop a écrit :Bon de toute façon, c'est Too much comme idée , je vais trouver autre chose !
Je pense que c'est mieux, en effet :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.
@Papetisse : j'ai bien quelques sacd et dvd audio en 5.1, mais je ne les sort jamais. Donc, la centrale, ce serait surtout pour le cinéma !
.
Tu as essayé le BR audio ? c superbe; mais c'est un autre sujet

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

Le BR audio, comme le dernier Led Zep ?
:yeah:

C'est méga TOP !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Non, connais pas. Mais j'ai qu'une PS3 pour lire du BR, c'est pas la panacée !

Sinon, pour ma future centrale, je pense que je partirais sur une Ambrose noire laquée au mur sous mon téléviseur.
Ca devrait le faire.
En plus, c'est quasiment la même coupure de fréquence (75 contre 80 Hz) que des Baltic, mais quasi trois fois moins cher qu'une Baltic sur socle !

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Installe de BowiePop

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Mais j'ai qu'une PS3 pour lire du BR, c'est pas la panacée !
Une panacée probablement pas, mais du seul point de la qualité vidéo et audio, à partir du moment ou tu sors à la fois le son et l'image en numérique via la prise HDMI, la seule chose que la PS3 a à faire c'est de lire les données depuis le disque et ensuite de décoder le flux vidéo et audio (ou pas pour l'audio; si tu sors en "bitstream" le flux est envoyé tel quel à l'ampli HC).
Ce décodage étant une opération purement logicielle, et la PS3 n'étant pas limitée en terme de puissance de calcul, il n'y a vraiment aucune raison que le résultat soit meilleur ou moins bon que sur un lecteur dédié. Et puisque la vidéo sur un BR est (généralement) déjà en full HD pas besoin d'upscale, ou un lecteur pourrait éventuellement se démarquer (et encore).

Après, question ergonomie, fonctionnalités, bruit de fond du ventillo, etc... Je veux bien qu'un lecteur BR puisse avoir des avantages.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par maxibulle »

BowiePop a écrit :J'ai regardé le prix pour un ensemble Minorca IW & Santorin IW, ça ferait moins de 2000 euros.

Je me demande si ce serait pas le paradis une enceinte centrale composée d'un système 2 (3 voies) + 1 caisson, sur une largeur de 120 cm, et d'une profondeur de moins de 10 cm !

Dans une "plaque" accrochée au mur sous mon écran de vidéoprojection.
Bonjour BowiePop,
Tu as l'Altura MC IW aussi
Image
par contre le prix ? et disponibilité ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

Ben oui, je n'y ai pas pensé. :oops: :chaise::

2 700 euro pièce. :roll:


http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=6736

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par maxibulle »

Et j'espère qu'il y a la Box avec à ce prix là :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Joli !

Ça sort quand ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installe de BowiePop

Message par maxibulle »

A priori c'est déjà en vente...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut, je viens de recevoir du câble HP :

Image

C'est du Supra câble PLY3.4, j'en ai commandé 20 m, en deux morceaux, je pense que je vais installer ça samedi ou dimanche !

C'est amusant, la section du câble est carrée !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Salut, je viens de recevoir du câble HP :

C'est du Supra câble PLY3.4, j'en ai commandé 20 m, en deux morceaux, je pense que je vais installer ça samedi ou dimanche !
Si jamais tu entends une différence par rapport à ton ancien câblage, tiens nous au courant.

Et concernant ta centrale. Tu as choisi quoi au final ? Moi je te conseillerai plutôt une Riga d'occasion sur socle pour rester dans la technologie du SCS. Le plus dure reste biensûr à la trouver. Je ne sais pas combien elle coûte neuve. Sinon l'idée d'une Ambrose noire laquée me séduit également mais en terme de cohérence esthétique et musicale, faut voire... :-|
installambrose.jpg
installambrose.jpg (160.78 Kio) Vu 733 fois
Il faut que je commande un BR audio. J'imagine que ce doit être le top. Mince, j'oubliais que j'avais celui de Michael Jackson "This it". Il faut que je me regarde ça.

Bon week-end Bowiepop.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :Moi je te conseillerai plutôt une Riga d'occasion sur socle
:shock:
A moins d'un filon secret chez Mr DAM, je pense que vous allez attendre un moment. :roll:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

BalticLover a écrit :
Il faut que je commande un BR audio. J'imagine que ce doit être le top. Mince, j'oubliais que j'avais celui de Michael Jackson "This it". Il faut que je me regarde ça.

Bon week-end Bowiepop.
J'ai fais le test avec mon oppo 95 et une ambrose en centrale, le BR audio c'est magnifique mais encore pas très nombreux NAXOS est le label le plus distribué :wink:

Répondre