Installation IROISE III Breiztoul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Donc j'ai mieux, 299€ nu

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Je vais plutôt me tourner vers le Dvico HD S1 Slim http://www.lesnumeriques.com/dvico-tvix ... 9_231.html car n'ayant pas besoin de tuner, de wifi, de lecteur de cartes mémoires(mais possible avec un lecteur de carte usb), ni de lecteur bluray, cet appareil possède un processeur de dernière génération et à un prix de 120€ à 180€, sans disque dur, normalement prévu pour septembre...

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par MaiKiMax »

Dvico est également excellent dans le domaine (j'avais hésité à l'époque avec le M-6500)... Dans tous les cas, cela sera bien plus pratique et moins encombrant qu'un ordinateur assurément...

Manque plus qu'une Ambrose III (et des enceintes d'effets peut-être ?!?)... :mrgreen:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

:-D

Non pas de home cinéma, pour l'instant je préfère de loin la stéréo. Cela changera peut-être un jour...

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Ooouuuuu ! ça fait longtemps que je m'étais pas connecté... :-D

Bonjour les Cabassistes !

J'ai quelques questions :

Je risque peut-être d'aller au USA et je compte m'acheter le Ayre là bas vu le cours du dollar. Par contre je me pose la question de l'alimentation électrique sur le modèle Américain pour le brancher chez nous en France ?

Ils ont du 110v non ? Il me faut un adaptateur ? Cela va t-il jouer sur la qualité du son ? Ainsi que la garantie par française du coup mais internationale ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Lionel

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par peter77 »

bonjour Lionel

en effet les USA sont en 110v 60hz. mais je me demande si les produits actuels n'ont pas une possibilité de changer la tension.éventuellement essaye de voir via un distributeur aus states avant de partir.
sinon il reste la solution du transfo mais je ne trouve pas que cette situation soit idéale.

Pierre

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Rien
Modifié en dernier par breiztoul le jeu. 25 févr. 2016 11:05, modifié 1 fois.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Rien
Modifié en dernier par breiztoul le jeu. 25 févr. 2016 11:05, modifié 1 fois.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Coucou les Cabassistes !

Voilà, le projet d'agrandissement va démarrer. Voici ce que ça donnera.
Le toit ne sera pas un plafond à 2,50 en placo, mais un toit en 2 pans avec une poutre en lamellé-collé de 20cm de haut sur 14cm de large au milieu du bâtiment au faitage.
Puis 2 autres intermédiaires, soit 3 poutres dans le sens de la largeur du bâtiment (dans le sens porte de service vers fenêtre de 3m horizontale).
Ensuite je pense mettre 30cm de laine de verre et du placo classique ba13 au plafond entre les poutres pour les garder apparentes.
Les murs, je pense faire 12cm d'isolation laine de verre plus placo classique ba13. Le mur côté porte de service est un mur extérieur déjà crépis (enduit écrasé), il restera comme ça pour donner un cachet à la pièce.
Au sol je pense mettre du carrelage.

Je pense dédier 1 ligne électrique de 4mm2 avec son propre différentiel sur 1 prise électrique et mettre une barrette NORDOST pour mettre les appareils.
Puis 1 prise RJ45 espacé d'au moins 20cm de la ligne électrique.
Je pense faire le meuble moi même sur mesure en brique cellulaire + bois (plusieurs couches de bois collés)
Pour les câbles HP, je me demande si je passe les câbles avec des connecteurs muraux et du coup des câbles des connecteurs muraux vers les HP, ou bien si je passe les câbles sans connecteurs de l'ampli vers les HP en les passant dans les murs placo quand même.

Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous ?

Dois-je isoler avec autre chose que du placo, genre gypton avec une épaisseur de 4 à 5cm de laine de roche en plus de mon isolation classique (http://www.placo.fr/Nous-connaitre/Pres ... /Gyptone-R) ou bien je fais mon isolation classique et je viendrais ensuite apporter des corrections, genre un cube au mur, un tissus, un tapis, un store etc..... ?
Modifié en dernier par breiztoul le jeu. 25 févr. 2016 11:06, modifié 2 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par zely30 »

Je n'ai pas de conseil à donner, mais je vais suivre ton sujet avec intérêt. :-D

Bon courage. :wink:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Merci Zely30 !
Des cabassistes avec une expérience sur un projet global comme celui là ? :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par BowiePop »

Beau projet, félicitations.
Je ne suis pas très bricoleur, mais voici les remarques qui me viennent à l'esprit :
- je n'aime pas trop ton idée de carrelage pour ta pièce. Je verrais mieux de la moquette et si ta femme n'adhère pas a cette idée, tu peux mettre du parquet flottant de bonne qualité (s'use moins vite). Si tu pars tout de même sur du carrelage, évite le blanc je pense, mais c'est plus une histoire de goût.
Pour tes câbles HP, j'éviterais la solution des prises murales. Moins de connecteurs, c'est mieux.
Je songerais à mettre des panneaux acoustiques, diffusants et absorbeurs sur les murs. Ils font aujourd'hui des modèles assez facile à intégrer d'un point de vue deco. Ou tu peux également les faire toi même !

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Merci pour ces remarques BowiePop.
Je prend note pour le parquet au lieu de carrelage, mais au pire je pensais faire carrelage avec un tapis entre les enceintes et le canapé.
Pour les câbles HP, je pense en effet la même chose.
Pour les panneaux, je pense en effet en mettre en tissus, genre jazz ou africain et des cubes par ci par là...
Donc tu ferais une pièce en placo classique et non avec du gypton ou autres matériaux déjà prévu pour le phonique ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par BowiePop »

Pour le choix de matériaux du mur, désolé je ne sais pas !
Je dirais prend celui qui présente les meilleures caractéristiques en isolation !

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

isolation phonique ou thermique ?
Car si je prend plein de matériaux phonique, est ce que je ne risque pas de faire une salle studio et ne plus apprécier l'écoute car ce sera trop neutre.....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par BowiePop »

D'où l'idée de mettre des panneaux diffuseur, pour améliorer le sentiment d'immersion dans la scène sonore.
Je parle d'isolation phonique. Le but étant de pouvoir profiter du son sans déranger autour dans maison.

Si tu peux, choisi une couleur foncée sur le mur derrière l'écran et prévois des passages pour des câbles en plus pour plus tard pour un système de video projection ! :wink:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

quel écran ?

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par bolom »

Bonjour,

Alors déjà joli install, et surtout joli projet d'agrandissement :-D

20 cm entre la ligne réseau et la ligne électrique cela me semble un peu exagéré. De mémoire, lorsque l'on sépare courant faible et fort, on se contente bien souvent d'une goulotte à double compartiment. L'idée est surtout de ne pas tout passer dans la même gaine au final. De mon point de vue, j'ai tendance à penser qu'il faut se donner le plus de souplesse possible pour faire face aux envies de ré-aménagements futurs, ou aux évolutions de normes en matière de câblage. Donc moi je partirai sur un système type goulotte ou plinthe amovible. On peut imaginer une goulotte encastrée, ou un coffrage en bois pour passer tout proprement. J'éviterai au maximum les connectiques supplémentaires comme des borniers d'enceintes muraux. Cela peut paraître un peu moche comme solution expliqué comme cela, mais avec un effort d'imagination il y a certainement moyen de faire quelque chose de très propre et visuellement supportable.
Même idée pour l’acoustique : une pièce standard éventuellement avec un isolant phonique standard (ne pas oublier la porte ...). Il sera toujours plus simple de jouer avec des panneaux dont le tissu ou la couleur sera potentiellement modifiable pour s'adapter aux changements de la pièce dans le futur.

Ce ne sont bien sûr que des considérations personnelles. Je ne mesure pas forcément l'impact sur le son. Ce que je peux dire par contre, après avoir essayé beaucoup de choses, c'est qu'en matière de câblage il faut prévoir de la souplesse encore et toujours. Il y a un compromis à trouver entre déco et pratique qui me paraît jouable.

Enfin, avis purement perso, je préfère un bon parquet flottant (il faut y mettre le prix par contre) à un carrelage.

Bon courage !

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par breiztoul »

Merci bolom pour ton avis !
Je prend note également pour le parquet :-D

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : Usa
Contact :

Re: Installation IROISE III Breiztoul

Message par Jul »

Du lambris pour le/les murs ça peut être bien aussi ! Et puis de nos jours on en fait de toutes les sortes : taille des lames, épaisseur, couleur... c'est plus le lambris cache misère d'il y a 20 ou 30 piges :mrgreen:

Comme Zely je vais suivre ce poste ! :-D

Bon courage !

Répondre