Ecoute Kara chez Helvet

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Alain,



"Prof un jour, Prof toujours ! " :-D


Même si Helvet t'a forcé à prendre une potion, dis-toi que c'est pour ton bien et qu'il en restera toujours quelque chose de bon ! :-D


PS : nous avons eu droit au même traitement ! :-D

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir à tous, et Alain et Syber,

C'est avec plaisir que je vous recois les uns et les autres ... NA !!! :oops: :oops: :oops:

J'espère que vous y avez pris aussi du plaisir ! :biere: :biere: :biere:

Notre grande tolérance mutuelle fait que nous avons bien apprécié, enfin, j'espère. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je serai donc un peu directif ? heu, faut me le dire parce que je ne m'en rends même pas compte ! ::diktat:: ::diktat:: ::diktat::

Avec ALAIN, on a écouté plein de musique et c'était bien, même il nous dit qu'il est content, d'ailleurs c'est surtout le système que l'on écoute dans un cas comme celui-ci, c'est la variété des musiques qui compte.

Bon d'accord, je le r'frai plus, la prochaine fois que quelqu'un vient, on écoute ses musiques et j'dis plus rien ! ::hehe::: ::hehe::: ::hehe::: :

Très heureux quand même de vos visites à tous ! :-D :-D :-D

Bien cordialement

Helvet...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Je confirme , super après-midi :wink:

ALAIN.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Helvet, Bravo pour tes Mogami, tu sembles avoir trouvé le paradis.

Petite question rétroactive qui me trotte dans la tete.
Peux-tu nous lister toutes les modifications, tests et achats de ton installation depuis les Kara, bref ce que tu as mis en oeuvre pour améliorer le son (cables, amplis, etc), et noter (de 1 à 5) le résultat.
Il semble que tu aies tésté pas mal, et je voudrais juste savoir ce qui fonctionne ou pas. Et si c'etait à refaire ?
Merci
Walt.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Bon je serai donc un peu directif ? heu, faut me le dire parce que je ne m'en rends même pas compte !

On m'a dit un jour, " C'était très bien, mais si on vous demandais comment étaler du beurre sur une tartine, vous nous expliqueriez d'abord comment faire le pain et comment fabriquer le beurre" :mrgreen:

Et c'est vrai !!!

Mais l'envie de partager sa passion et ses connaissances l'emporte quelquefois sur une certaine réserve et si l'on apprécie son interlocuteur, alors là..............

Très sympathique les C.R. d'écoutes à Orléans, et il y a en plus table ouverte ........ :-D

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Avis très perso,

A Orléans on sait recevoir, et l'on y rencontre une remarquable ouverture d'esprit.
Aquatinte, si as l'oportunité d'aller voir un peu la France profonde, passe par Orléans....

dédé.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

dédé46 a écrit :Avis très perso,

Aquatinte, si as l'oportunité d'aller voir un peu la France profonde, passe par Orléans....

dédé.
Orléans la France profonde, là tu vas chagriner Helvet... :-D

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Reglisse,

La France profonde (pas de tape à l'oeil et des "e" à rallonges pour terminer chaque dernier mot d'une phrase), n'a évidemment rien à voir avec Paris et ses bidons villes :mrgreen:

dédé.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Aquatinte et Walt,

J'ai comme l'impression qu'un recoupement de personnalité se manifesterait pour une part avec Mr Aquatinte, que j'invite effectivement si ses pérégrinations conduisent ses pas vers Orléans, et effectivement la table est ouverte, modestement s'entend !

Walt, tu as raison, mon système s'est bien modifié depuis que je me suis inscrit sur ce forum que toi et Crao avez si opportunément lancé, même si mon domaine préférentiel c'est la musique et pas la technique, seulement ce qui est incontournable pour bien choisir.

1) Je suis passé en Bi-amp sur tes conseils et de quelques autres forumeurs, j'ai fait valider ce choix par Mr ANDREA qui a contruit et concu mes electroniques VECTEUR, il a applaudit des deux mains, +1 pour toi donc, ensuite également par CABASSE qui m'a encore plus encouragé a le faire disant que je ne reconnaitrais plus mes KARAS +2 pour toi, donc 2 fois merci !!!

Ce qui me fait 2 amplis VECTEUR stéréos de 185 W efficaces que j'ai monté un pour les deux TC 22 et un pour les deux 30 M 22

Total Bonheur, seul petit regret plutot que 4 fois 185 W il aurait été préférable que cela soit 4 fois 500 W mais bon c'est vraiment correct en apparte ! (rendement des kara 93 db)

2) Premier changement de cables en passant en Mogami 2549 et HP 3104 première satisfaction, mais lorsqu'il est paru dans la presse que le 2497 était de nouveau importé et que j'ai comparé les chiffres, résistance, capacité etc... plus d'hésitation j'ai tout rechangé avec des prise H de G. re-belle satisfaction.

3) Lorsque j'ai refait mon appart à neuf, je me suis fait tirer 2 lignes dédiées directes du compteur, en 2,5mm.

Voilà, et par contre je me rends compte que pour les démos, je ne chercherais plus de boum-boum parce que c'est trop facie a obtenir, je m'orienterais plutot vers des messages et complexes et de bande passante très étendue, je mettrais l'accent sur la précision du rendu et la qualité des timbres...

Je suis donc ravi, parce que j'entends mieux la musique et que c'est pour cela que j'ai fait ces choix d'investissements.


Etait-ce bien là toute ta question ?

Maintenant si un jour vous avez envie et le courage, vous pouvez, le trium vira, toujours refaire le voyage hein, j'ai pas bougé ! Je ne suis pas sur non plus qu'a plusieurs mois de distance l'on puisse entendre une différence entre cables !!!!!

Bien cordialement


Helvet...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oui, c'etait bien ma question. On change souvent des trucs, on essaye, etc. Mais est-ce toujours mieux, est-ce que ça valait VRAIMENT le coup, serait-ce à refaire ?
Dans ton cas, oui, et c'est tant mieux !
:mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

"Dans mon cas oui !" dis-tu, avec cette seule (petite) réserve que je ne suis pas sur que mon oreille soit étalonnée, je n'ai pas "l'oreille absolue", je suis satisfait d'avoir essayé et mon narcissisme m'empèche de me prendre pour un imbécile alors forcément je vais trouver que c'est mieux, douter, toujours douter y compris de soi c'est aussi une démarche de progrès !

Cependant la lecture des CDs aujourd'hui m'apporte une rare satisfaction réelle, 3 heures de musique non stop et un ravissement total, je trouve que cela vaut tous les discours...jusqu'au prochain sans doute n'est-ce-pas ?

Bien sur, je le refais sans hésitation !

Bien cordialement

Helvet...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est pas grave, c'est comme ça qu'on t'aime !!
:mrgreen:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

J'ai comme l'impression qu'un recoupement de personnalité se manifesterait pour une part avec Mr Aquatinte, que j'invite effectivement si ses pérégrinations conduisent ses pas vers Orléans, et effectivement la table est ouverte, modestement s'entend !

C'est très aimable, je n'y manquerai pas si la possibilité s'offre à moi.
Par ailleurs, j'envoie bien sûr la pareille à qui en a envie, les sources sont de chez qui vous savez avec 3 tridents, mais j'ai des gouttes auriculaires. :mrgreen:

Ici, :wink:

long. 7 07' 27 E
lat. 47 05'34 N

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Aquatinte,


Ne te fais pas plus menacant qu'en réalité ! :wink:

Ce ne sont que trois diapasons :-D

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Des diapasons, bien sûr ! :oops:

C'est une association d'idées entre ma Maserati, mon ampli et mes fourchettes à fondue ...... :mrgreen:

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Aquatinte,

Ton long. 7 07' 27E et lat. 47 05' 34N , me rappelle ceci :

Image


dédé.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

C'est dur d'être chef ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Les coordonnées sont toutefois exactes :wink:


Image

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

J'espère que ces coordonnées ne sont pas transmises directement à ton domicile......sinon prends le vélo pour sortir voir les copains :wink:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

sinon prends le vélo pour sortir voir les copains
Ici, il fait maintenant bien trop froid pour cela, les soirées chocolat chaud et marshmallows sont de rigeur en regardant tomber la neige accompagné par Erroll Garner...............

Diablo
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 00:34
Localisation : rp

Message par Diablo »

Ces CR me font vraiment regretté de vous avoir découvert trop tard :oops:

Les Kara sont si belles et en plus visiblement si musicales :lol:


merci pour les cr

Répondre