Ecoute Kara chez Helvet

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Message par R1 »

Bravo Helvet,

Ceci dit, heureusement que je n'ai pas suivi ma premiere pensée, j'ai failli contacter egalement la societé Audire cet aprés midi... :wink:
Bon voilà en tout cas qui eclaircit le pourquoi du remplacement des Kara par des Baltic.
Je reste intimement persuadé que la Kara reste l'une des meilleure enceinte produite... Et que seuls Baltic II+2 ThorII (Largo?) bien mis en oeuvre peuvent rivalisés. Maintenant Baltic II+1 ou 2 Saturne, la donne peut changer, mais le budget egalement.
Aller pour le plaisir, je remets le lien de l'installation Audire présentée dans les années laser:
http://www.audire.fr/images/AnnLaser.pdf

Petit Hors Sujet...:
N'empeche que pour un autre choix (Largo à la place de Thor II), on s'est souvent posé la question avec Walt... Moi mon choix s'est porté sur le Largo d'abord parce que je l'avais entendu, ensuite parce qu'il est dans la gamme Altura, et enfin parce que Cabasse prétendait que la mise en oeuvre/placement etait plus aisé. Je serai curieux de connaitre l'avis de Dominique d'Audire à ce sujet. Je l'appellerai bientôt.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Effectivement, je l'avais eu au tel il y a longtemps, et il m'avais fait une forte impression. Un vrai passioné.

Pour revenir au sujet Kara contre Baltic, ça peut durer des lustres. Chacune ayant des arguments que l'autre n'a pas.
L'important est que ce sont deux trés bons modéles.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bravo Helvet,


Très belle démarche.

A bientôt.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bien, merci à tous.

Chaque fois me semble-t-il que nous avons au téléphone pour une raison ou une autre, il faut qu'on invite cette personnalité de référence à venir rejoindre ce forum. Peu ou prou.
De cette manière nous aurions outre un éventuel sujet de conversation supplémentaire mais aussi un avis autorisé.

A l'opposé de divagations infondées.

C'est pourquoi j'ai invité Mr. Dominique (je n'ai pas bien compris son nom, faudrait que Cabasse fasse des téléphones!!!!), ainsi que les gens de Chez Cabasse, qui eux à chaque fois m'on dit que le loisir leur manquait mais que de temps en temps ils suivaient nos échanges.

(Thomas était au courant des avis de l'écoute Kara chez moi)

A bientot

Helvet........
Modifié en dernier par helvet le ven. 01 déc. 2006 22:17, modifié 1 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Ca c'est super ! Manque plus que Philippe MULLER...

Je met désormais une cravate pour consulter le Forum !

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Sergail,

Quoi, comment, tu ne t'habille pas pour venir parler avec nous !?

En frac s'il te plait dorénavant !!!

Je ne connais pas, Mr. Muller mais si tu as déja eut a faire avec lui, n'hésite pas.

Je crois que certains d'entre nous le connaisse alors !

Même s'il n'a pas le temps d'être là souvent on peut alors le joindre plus facilement ?

Cordialement

Helvet........

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Avis général sans rapport immédiat avec ce topic.

Quel pied d'avoir découvert ce forum (pourquoi si tard ? :brick: )

C'est simple j'ai quasiment tout lu depuis ce matin (d'assez bon heure)

Bravo

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

TitoPuente :

Merci à toi et bienvenue sur le forum !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Et hop, de retour.

Helvet, je vais peut-etre bientot me prendre le SMS1 de Velodynepour mon systéme.
C'est un processeur-DSP issu de ceux inclus dans leurs caissons, avec un mico, et qui permet de regler efficacement la réponse des basses.
La démo chez Syber m'a convaincu (même s'il n'a pas le sms).

Du coup, je me disais que ce serait surement une bonne réponse à tes soucis de grave.
Etant donné la bi-amplification sur les Kara, et vu que tu as un bloc stéréo dédié, on peut considerer les 30M22 comme deux caissons, sauf qu'ils ne sont pas séparés de l'enceinte -ce qui regle une fois pour toutes le pb du positionement.
Le sms serait à placer juste aprés le préampli, et avant les blocs de puissance : il dispatche les fréquences hautes et basses vers les blocs en question.

L'autre avantage serait la possibilité pour toi de te faire un mode spécifique, avec une coupure de l'infra (mettons en dessous de 40 hz par exemple) pour tes écoutes tardives.

Reste que cela a un cout. Mais il y aura bientot de l'occasion.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Effectivement c'est une solution qui est envisageable.....mais euh, d'occasion plutot, je verrais cela plus tard...

Je ne manquerais pas de te solliciter le cas échéant pour régler tout cela.

Même si comme le dit Udayan l'expérience est une lumiere qui éclaire dans le dos, notre équipe peut s'éclairer mutuellement.

Merci

Helvet...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

notre équipe peut s'éclairer mutuellement.

Dans le dos ?
:mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Cumuler les lumières et se disposer de telle sorte qu'au moins un puisse bien voir, puis ensuite faire circuler l'information en faisant tourner les éclairages multiples ?...

Bon, c'est du symbolique !

Helvet...

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Walt Distrait a écrit :Et hop, de retour.

Helvet, je vais peut-etre bientot me prendre le SMS1 de Velodynepour mon systéme.
C'est un processeur-DSP issu de ceux inclus dans leurs caissons, avec un mico, et qui permet de regler efficacement la réponse des basses.
La démo chez Syber m'a convaincu (même s'il n'a pas le sms).

Du coup, je me disais que ce serait surement une bonne réponse à tes soucis de grave.
Etant donné la bi-amplification sur les Kara, et vu que tu as un bloc stéréo dédié, on peut considerer les 30M22 comme deux caissons, sauf qu'ils ne sont pas séparés de l'enceinte -ce qui regle une fois pour toutes le pb du positionement.
Le sms serait à placer juste aprés le préampli, et avant les blocs de puissance : il dispatche les fréquences hautes et basses vers les blocs en question.

L'autre avantage serait la possibilité pour toi de te faire un mode spécifique, avec une coupure de l'infra (mettons en dessous de 40 hz par exemple) pour tes écoutes tardives.

Reste que cela a un cout. Mais il y aura bientot de l'occasion.
Bonne idée!
Le 30M22 coupant à 100hz, il est certainement compatible avec le SMS1.
Tu connais la fréquence de coupure haute du SMS1?

a+
Michel

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

--------------------------------------------------------------------------------
Message transféré depuis "la vie du forum"


Bonsoir,

Avec quelques jours de retard, je vous dis à la fois la surprise et le plaisir d'avoir reçu JAN GEERT ce dimanche passé lors de son voyage vers le sud de la France.

Une personne fort sympathique accompagné de son épouse et de ses deux enfants métis fort beaux, un garçon et une fille, madame pas en reste, très sympathique également.

Surprise aussi de voir arriver un gaillard d' 1 m 95.

Quelques petits gateaux et une bière plus loin, la messe en si de Bach tourne sur son plateau, et JAN GEERT capable de chanter dans le texte en même temps !!! un musicien pour tout dire !

Un régal de musique sur les Kara et déja 1 h 30 sont passées et il faut repartir, il reste 500 km au moins !

Quelques photos de paysage au bord de loire, et en route.

Expérience a renouveler le cas échéant, moment sympathique a souhait !

Un salut à tous de sa part.

Bien cordialement

Helvet

Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Message par Jan Geert »

Bonjour à tous

Apres 3 semaines off-line je suis de retour. Et d’abord il faut donner un grand merci a Helvet et sa épouse sympathique pour l’accueil chaleureuse en France.
C’ était très rafraîchissant et nous sommes arrives en Quercy ‘ très bon état’ comme jamais !
Surprise aussi de voir arriver un gaillard d' 1 m 95.
Heu…. Au moins ca me permet de surveiller les Pacific (1 m 40). 8)

Quelques petits gateaux et une bière plus loin, la messe en si de Bach tourne sur son plateau, et JAN GEERT capable de chanter dans le texte en même temps !!! un musicien pour tout dire !
:biere:

Ah oui mais considérant que la messe en si c’est le point culminant de l’œuvre de Bach et donc du baroque c’est pas tout a fait surprenant. Sinon j’ai des mémoires précieuses ayant chanté ce messe quelques fois (non pas soliste, mais dans le choir). Et surtout c’est un des mes meilleurs enregistrements faites (Église wallonne, Amsterdam, 4 micrós MB, preamp QED, DAT pioneer).
Un régal de musique sur les Kara…
Pour nous et pour les voisins :mrgreen:
et déja 1 h 30 sont passées et il faut repartir, il reste 500 km au moins !

Quelques photos de paysage au bord de loire, et en route.
Et puis un autre 500km en plus afin d’arriver a…. (j’ai renouvelé mon avatar)

Merci a tous pour faire la France tout ce qu’ elle est.

Jan Geert Provençale

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Jan Geert

Si le voyage finissait à Cabasse (Var) le beau temps était de la partie. 8)

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Si il se finit à Cabasse ce n'est plus un voyage mais un pèlerinage :-D

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais un passage à Orléans pour des raisons professionnelles, et je n'ai pas pu m'empêcher de passer chez l'ami Helvet pour une écoute de ses Kara, les miennes me manquent, snif :cry:

C'est vraiment un plaisir renouvellé. Une petite heure d'écoute de jazz, the Benny Goodman Quartet avec l'album "Together again" et Louis Armstrong avec l'album "Satch plays Fats".

Sur le premier, les Karas rendent à merveille les effets stéréophonique et la puissance de la clarinette, cela donne envie de danser.

Sur le second le saxo de Louis est présent dans la pièce et la voix rauque font frémir de plaisir.

Les Karas sont vraiment une très belle réussite, les électroniques utilisées sont en harmonie avec elles, c'est super.

Une heure de bonheur, le tout arrosé de whisky.

J'ai hâte de retrouver les miennes, resnif :cry:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Jalot,

je pense que lorsque tu vas retrouver les tiennes, avec 2 MC 500, le MC 201, tu auras alors un système absolument hors du commun, propre a susciter les rèves de l'ensemble des forumeurs !!!!

Merci d'avoir apprécié cette heure d'écoute.

A bientot.

Helvet...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour les gens ;

Hier , ce fus mon tour d'aller me kara-méliser les zoreilles chez Helvet.
Je ne reviendrai pas sur le côté technique de ses belles et de ses électroniques , d'autres l'on fait beaucoup mieux que moi , cependant c'est un réel privilège que de pouvoir voire et entendre ces belles dames à longueur de journée .

Ceci étant dit , je voudrai juste dire un mot sur la façon dont c'est déroulé l'écoute proprement dite ( si j'y arrive ) .

Arrivée à 14h30 environ , je fus accueilli , comme vous vous en doutez , de bien belle manières , café et mise en route direct du système .
Et là , c'est une écoute avec explication de texte , Helvet me "force" à "comprendre" la musique , sa musique , de noter ça et là , la respiration du ténor , le souffle de tel ou tel instrument qui exprime le sentiment de son auteur , avec cette passion qui le caractérise et que l'on peut percevoir à travers ses posts . Les Kara nous y aident grandement aussi .

Les cd s'enchainant les uns derrière les autres , de temps en temps j'arrive à en placer un à moi que j'avais emmené , ça pas été facile , mais je ne regrette pas ce que j'ai écouté , Helvet pourra sûrement vous dire la liste , honnêtement je n'ai pas retenu le nom de tous ce que j'ai entendu :oops: :oops:

En somme ce fut une écoute "pédagogique" et très , très instructive .

18h00 et 1664 bières plus tard et après une petite causerie , et pas que sur la musique d'ailleurs , il fallut reprendre le chemin du retour (et oui y'en a qui ne sont pas à la retraite encore :x :x )

Superbe après midi et je dit respect m'sieur... :wink: :wink:

ALAIN.

Répondre