Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

Voilà maintenant plusieurs semaines que j'attends désespérément mon nouveau Marantz AV-7005 (Préprocesseur audio/vidéo) qui viendra remplacer mon amplificateur actuel le Marantz SR-6400 (le gris sur la photo de mon ensemble). Pour le coup, avec les événements au Japon (Fukushima), il me paraît difficile de me plaindre auprès de mon revendeur... Espérons quand même qu'il arrive avant cet été !

Image

Image

Image

(Photos issues du Net). Le transformateur n'est un pas un modèle toroïdal comme pour pourrait le penser... mais un modèle EI recouvert d'un blindage cylindrique

Ch'it photo en attendant...
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 17 juil. 2011 14:46, modifié 5 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par BowiePop »

Belle bête, et bien assortie au PM, KI Pearl !

Tu as un i phone? Je serais content d'avoir un retour sur la technologie aiplay. Si je ne dis pas de bêtise le 7005 en est équipé.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

BowiePop a écrit :Belle bête, et bien assortie au PM, KI Pearl !

Tu as un i phone? Je serais content d'avoir un retour sur la technologie aiplay. Si je ne dis pas de bêtise le 7005 en est équipé.
Oui et j'espère pouvoir tirer partie de toute la quintessence de cet appareil au travers de ces fonctionnalités derniers cri: la technologie Apple AirPlay (comme tu l'as indiqué), l'application Marantz Wizz, la solution Bluetooth (RX101+M-XPort), la dématérialisation... :roll:

Pour le CR... pourquoi pas :-D

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

N'ayant toujours pas reçu mon AV7005 en commande depuis maintenant pratiquement 2 mois... j'ai donc décider de "switcher" pour un modèle plus performant chez un autre constructeur. Voici le nouveau bébé...

Le préprocesseur Onkyo PR-SC5508.

Image

Image

Entrées XLR, convertisseurs audio Burr-Brown PCM1795 sur toutes les sorties, THX Ultra 2, HDMI 1.4a,... bref de quoi se régaler...

Image

(Photos issues du Net)
Les entrailles de la bête... c'est propre (pour un ampli audio/vidéo)

Ce modèle offre beaucoup plus de possibilités (évolution jusqu'au 11.2 !) avec un traitement audio/vidéo bien plus performant que l'AV7005... par contre, dommage qu'il soit moins jolie (c'est mon avis) !
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 17 juil. 2011 14:48, modifié 8 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par peter77 »

sacré préampli multimédia !! :shock:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

Merci Pierre c'est sympa ;-)

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par Crao »

Cet préamp a l'air vraiment exceptionnel, et j'avoue que je remplacerais bien mon PR5.1 par celui-là. En plus il intègre des traitements acoustiques qui fonctionnent vraiment très bien.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par Freddy77 »

Impressionnant le Baby ! S' il marche aussi bien qu'il en jète, c'a promet pour les voisins :chaise:: !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par peter77 »

au fait combien le prix du préampli?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par Crao »

2500€ le bestiau.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par Freddy77 »

Sur le coup, suis hors jeux ! :couteau:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par peter77 »

ah oui... en effet !!!!!!!!!

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

le PR-SC5508 devrait être une affaire intéressante dans les mois qui viennent (le futur modèle, le PR-SC5509 devrait arrivé vers Octobre 2011). Donc à priori d'ici cet été, il devrait y avoir des réductions intéressantes sur ce modèle...
Crao a écrit :Cet préamp a l'air vraiment exceptionnel, et j'avoue que je remplacerais bien mon PR5.1 par celui-là. En plus il intègre des traitements acoustiques qui fonctionnent vraiment très bien.
Le PR5.1 m'a tenté à une époque. Malheureusement celui-ci n'a pas vraiment évolué sur la partie vidéo (et c'est bien dommage!); ce qui est un handicap lorsque l'on souhaites créer une installation HC "dernier cri". Je cherchais également un préamp capable de délivrer un son de qualité (sans trop de perte) afin de m'essayer au SACD 5.1. A ce sujet, je pense que ce modèle remplira parfaitement son rôle (un test complet de ce préamp est facilement disponible sur le Net...).

A mon sens, ce modèle est l'un des meilleurs rapport/qualité/prix dans le domaine. Il y a mieux c'est sur, mais il faut compter au moins le double, voir le triple au niveau tarif ! Sachant que dans le petit monde de la "HD" il y a beaucoup de gestation (nouveaux modèles tous les trois mois), je ne suis pas certain qu'il faille investir autant d'argent dans un système qui deviendra assez rapidement obsolète !

Sur ce, bonne nuit à tous :-D

PS: chouette, je vais pouvoir brancher mon LD dessus et profiter de mes grande galettes avec une qualité d'image optimum... :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par vxl »

Superbe pré-amp, et en plus tu peut le piloter avec l'application "oremote" pour iphone ou ipad.
Il ne lui manque qu'un disque dur et un OS type "media center" pour être parfait :mrgreen:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

vxl a écrit :Superbe pré-amp, et en plus tu peut le piloter avec l'application "oremote" pour iphone ou ipad.
Il ne lui manque qu'un disque dur et un OS type "media center" pour être parfait :mrgreen:
Je n'avais pas encore rechercher l'appli iphone qui va bien..

Merci pour l'info vxl ! :wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

Anecdote 2011

Mes espérances n'auront été qu'illusions...

Tout commence mi-Mars où je me décide enfin à acquérir mon nouveau préprocesseur, le Marantz AV-7005 qui viendra compléter mon installation et remplacer mon amplificateur actuel, le Marantz SR-6004. Je passe donc commande de celui-ci auprès de mon revendeur en espérant l'obtenir rapidement (il faut compter environ 3 semaines pour le recevoir dixit mon revendeur). Trois semaines plus tard je prends des nouvelles de mon futur joujou afin de savoir si celui-ci était arrivé. Mon interlocuteur m'explique qu'il y a de gros problèmes de disponibilités actuellement et qu'il espère le recevoir très rapidement... Le mois d'Avril passe, puis c'est au tour du mois de Mai (normal me direz-vous!). Et là surprise!..................... Rien !!! nada ! niet ! Je remercie mon interlocuteur et je raccroche. Après un instant et une fois l’adrénaline revenu à un niveau normal, je décide donc d'appeler de nouveau et j'explique vouloir jetter l'éponge sur ce modèle et désire switcher sur un équipement d'une autre marque, l'Onkyo PR-SC5508. J'ai lu pas mal d'article sur ce modèle (j'ai eu le temps me direz-vous!) et celui-ci me parait beaucoup plus performant à tous les niveaux. C'est donc sans regret que je délaisse ce satané Marantz et que je me réjouis à l'idée de commander ce tout nouveau et magnifique nouvel Onkyo :-D ...

Dans le même interval de temps, je me renseigne au préalable chez d'autres distributeurs afin de connaître les délais de livraison de ce type de matériel. La plupart m'annoncent un délai compris entre deux semaines et 30 jours. Ok, je laisse donc la commande en cours se poursuivre et rebelote ! J'attends de nouveau près d'un mois... Début Juin (et n'ayant toujours pas de news), je me renseigne une nouvelle fois... (Le persévérance finit toujours par payer comme j'aime à le dire souvent!) Ahhhhhhhh! horreur, mon revendeur m'indique qu'il faut que je patiente encore un petit peu jusqu'au 22 Juin ! Une livraison en Allemagne est prévue et confirmée par Onkyo France. Vide de tout enthousiasme et totalement résigné, je décide donc (malgré le bon sens) de patienter encore jusqu'à cette date. En attendant, un nouveau projet est né ! Il a été décidé de réorganiser la pièce d'écoute en ajoutant un tout nouveau meuble HiFi qui sera construit sur mesure !! (cf. de nouvelles photos viendront bientôt s'ajouter au thread "Mon installation") ! Ce petit projet parallèle va me permettre le temps de ma commande, de remettre totalement à plat la disposition de ma pièce. Ce projet devrait bien m'occuper quelques jours car il me faut trouver les futurs éléments nécessaires à la construction de ce nouveau meuble. Après une quinzaines jours, le nouveau meuble est totalement terminé et celui-ci semble magnifique quoiqu'un peu plus massif ! L'organisation est différente et reprend dans les grandes lignes la disposition actuelle de ma pièce. Je ne manquerais pas de vous présenter les nouveautés très prochainement lorsque j'aurais reçu mes nouveaux éléments HiFi et HC...

Mercredi 22 Juin.

Ça y est ! Le jour tant attendu est arrivé ! La veille, j'avais préparer l'étagère qui accueillera ce nouveau "joujou" tant attendu... Ayant pas mal de boulot dans mon travail, je téléphone le lendemain pour savoir si je pouvais faire un saut en début de soirée pour le récupérer. Après les formules de politesse habituelles, mon revendeur très gêné et ne sachant pas comment me le dire, m'indique qu'il ne là pas encore reçu... Il me dit aussitôt (devant mon ronchonnement) qu'il va se renseigner très rapidement et qu'il va m'appeler le lendemain pour me tenir au courant. Le lendemain après-midi, je reçois l'ultime coup de fil (fatal et en plein coeur!) pour m'indiquer que la livraison de l'Onkyo est finalement reportée à la semaine 34 (fin Août)... Ahhhhhhhhhhhh ! je crise !!!!!!! :evil: :evil: Je m'énerve plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.... pasdaccord . Je reprends rapidement mes esprits et je décide donc d'annuler, une nouvelle fois, cette commande et je demande le remboursement immédiat des arts qui ont été versés... Cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase ! Je remercie cordialement mon interlocuteur et je raccroche aussi sec; d'un air dégouté ! Il n'y aura donc pas de nouveaux achats pour le moment. Ceux-ci sont reportés à la période de noël; le temps qu'il y ai une réelle disponibilité des produits... Malgré ce parcours chaotique et semé d'embuches, cela ne m'empêchera pas de passer d'excellentes vacances cet été ! De plus, le nouveau modèle PR-SC5509 d'Onkyo est annoncé pour Septembre et probablement disponible en fin d'année.... La patience n'était-elle pas une vertu (parait-il) ?

Bonnes vacances à tous ! :-D
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 17 juil. 2011 13:49, modifié 4 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par peter77 »

et bien mon pauvre 4 mois pour ne rien avoir a l'arrivée, je comprend très bien que tu l'es mauvaise !!! :evil: :evil:

bon courage pour la suite... après les congés !!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par zely30 »

Concernant l'AV7005, si beaucoup demande de les contacter pour la disponibilité, ldlc semble l'avoir en stock.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104983.html

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

peter77 a écrit :et bien mon pauvre 4 mois pour ne rien avoir a l'arrivée, je comprend très bien que tu l'es mauvaise !!! :evil: :evil:

bon courage pour la suite... après les congés !!
Merci beaucoup Pierre ;-)
zely30 a écrit :Concernant l'AV7005, si beaucoup demande de les contacter pour la disponibilité, ldlc semble l'avoir en stock.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104983.html
Salut Zely30,

Le choix du Marantz (pour ma part) a été définitivement abandonné (même si pour autant je suis relativement fan de la marque ;-)). Mon choix sera donc Onkyo qui a mon sens offre de meilleures prestations. Leurs modèles possèdent systématiquement les dernières innovations du moment (c'est toujours pratique pour des évolutions futurs sachant que je ne change pas fréquemment de matériel -> DTS Neo:X, Audissey DSX MultiEQ Pro, upscaling Marvell Qdeo 4K, convertisseurs audio D/A Ti Burr-Brown, etc...) avec une qualité de conception qui me parait supérieure (cf. les photos que j'ai posté un peu plus haut). Le seul hic à priori, c'est le prix de leur innovation qui est nettement moins attractif...

---------------------

Concernant la disponibilité des matériels (HiFi, TV LCD, électroménager, etc...) à base de composants Japonnais, certains revendeurs m'ont clairement indiqué qu'il était très difficile en ce moment, d'obtenir quoi que ce soit (suite aux événements tragiques de Fukushima). La plupart des revendeurs s'approvisionnent sur les stocks existants. Il semble également que certains fabricants soient (à priori) entrain de se réorganiser pour faire face à la demande des fêtes de fin d'année...

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baltic 600, Ambrose 3, Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

Bonsoir à tous,

Petit évolution de mon installation... (je ne pourrais pas vous présenter mon nouveau préprocesseur étant donné que je ne l'ai jamais reçu...!! cf. thread Onkyo PR-SC5508)

- Changement du meuble TV par un meuble sur mesure
- Remplacement de la centrale (anciennement une Ambrose III) par une Baltic 600

(Voir page 1)

:wink:

Répondre