Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ensemble Baltic 600 & Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par brett952 »

Bonjour,

Une baltic en centrale me tenterait bien pour compléter mes pacific, tu ne vendrais pas celle qui te reste par hasard ..

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Ensemble Baltic 600 & Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par vxl »

Très belle installation mais tu aurais du laisser les anciennes photos pour que l'on voir l'évolution. :wink:
Et ce n'est pas un peut dommage d'enfermer la centrale dans le meuble, c'est son emplacement définitif ou tu compte encore faire quelques modifications ?

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Sirocco 502 (Heureux Balticien)

Message par MaiKiMax »

brett952 a écrit :Bonjour,

Une baltic en centrale me tenterait bien pour compléter mes pacific, tu ne vendrais pas celle qui te reste par hasard ..
J'aurais une réponse à t'apporter d'ici la fin du mois si tu es patient...
vxl a écrit :Très belle installation mais tu aurais du laisser les anciennes photos pour que l'on voir l'évolution. :wink:
Et ce n'est pas un peut dommage d'enfermer la centrale dans le meuble, c'est son emplacement définitif ou tu compte encore faire quelques modifications ?
J'ai ajouté une rubrique "Mes précédentes installations" sur la page 1 de mon thread... :wink:

Pour ce qui est de la centrale, tout repose sur une question d'esthétisme... (+WAF après de longues réflexions!). L'ensemble est effectivement plus massif qu'auparavant mais en contre partie l'intégration de certains éléments semblent plus discret. L'intégration du caisson n'a pas été une chose aisée, loin de là! (en blanc sur la photo ci-dessous). Il m'a fallu percer quatre trous (très précis) sur la partie basse du meuble (coté caisson) pour éviter que celui-ci ne transmettre ses vibrations au reste du meuble... Du coup, le caisson repose directement sur le sol et ne touche pas la partie inférieure du meuble. Bref pas simple, mais c'est terminé...ouf :yeah:

A l'écoute (lors de séances films/concerts) cela ne me gène pas plus que cela. Donc pour l'instant c'est effectivement le montage définitif.

Image

Et au final... (reste encore quelques câbles au sol qu'il faut que je cache...)

Image

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Ca y est (enfin) !

Le nouveau préampli Onkyo PR-SC5509 (fiche produit disponible ici) pointe le bon de son nez... :-D

Dès qu'il sera dispo (octobre normalement), je m'équipe d'un exemplaire ! :mrgreen:

En attendant quelques ch'it photos de la nouvelle bête...

Image
Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par peter77 »

sacrée bestiole !!!!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par Crao »

Ce préamp me tente bien en remplacement de l'Atoll PR5.1. Par contre il faudra que je change mon meuble télé/hifi :lol:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par zapats »

Ciao MaiKiMax,

Dans ta config HC, je vois un Atoll AV100. J'ai fait tout récemment une écoute dans mon système (avec des Baltics II) d'un Atoll AM100. Le résultat était pour moi bon. Comment qualifierais-tu ton AV100 ? En est-tu satisfait ?

Je remercie par avance ton p'tit CR...

8)

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Pour être sincère, je trouves que l'Atoll possède un excellent rappport/qualité/prix. Lorsque je me suis décidé à acheter cet ampli, j'ai fait comme la plupart des gens. J'ai parcouru un maximum d'articles (sur la toile, dans les magazines) pour me faire une première idée. Ce qui m'intéressait avant tout chose était davantage le coté technique. En voyant les caractéristiques alléchantes du produit, j'ai donc pris rapidement rendez-vous chez un revendeur officiel (Elecson KLS à Paris dans le 12ème) dans le but de réaliser une petite écoute. L'accueil fut sympathique, l'écoute rapide (j'avais pris quelques CD avec moi) et la négociation serrée! Un peu plus d'une heure après, je repartais avec mon bon de commande dans la poche et la satisfaction d'avoir fait une excellente affaire...

J'avoue au final, après quelques mois d'écoutes, être très satisfait de cet achat. Et contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, je ne trouves pas particulièrement que cet ampli chauffe plus qu'un autre. Chez moi et après au moins 2 à 3h de chauffe, celui-ci reste tiède et à une température tout à fait raisonnable (on peu facilement posé sa main dessus sans risque de se brûler).

Concernant l'écoute de cet ampli, je la trouve claire et détaillée. La sonorité générale est excellente et la réserve de puissance suffisante pour l'utilisation que j'en fais. L'AM100 étant relativement proche et similaire à l'AV100, je pense que cet ampli représente est un excellent choix (que ce soit sur le prix, la qualité de fabrication ou encore ses qualités sonores (ce qui devrait-être l'essentiel !)). Si je devais le comparé rapidement à mon KI Pearl, je dirais que cet ampli Atoll est un peu moins détaillé (sur les différents plans sonores) et un peu plus froid à l'écoute. Coté musicalité par contre, la comparaison s'arrête ici. Celle-ci est clairement en faveur du Marantz...

Assurément un excellent choix à prix serré !
Modifié en dernier par MaiKiMax le mar. 13 sept. 2011 19:27, modifié 2 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par zapats »

Merci :biere:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Evolution de mon système...

Ca y est, j'ai reçu mon nouveau joué -> le pré-amplificateur Onkyo PR-SC5509 ! (donc dispo comme prévu début Octobre :wink: )

Ch'it photo vite faite...
Image

Acheté ce midi, déballé ce soir (après une bonne journée de labeur) et Installé dans la foullée avec les réglages minimums... (3H déjà que j'suis dessus :-D). Manque plus qu'à attaquer la doc en détail d'ici ce week-end...

Premières impressions sur le déballage du matériel

L'appareil est assez lourd et massif (tout de même 14Kg) et l'ensemble est très bien emballé. Celui-ci est bien fini malgré le potard du volume qui fait un peu "chip" (tout en plastique dur!). En comparaison avec mon KI Pearl, il n'y a pas photo... dommage à ce niveau de prix! Enfin bon, il reste toujours la télécommande qui semble de bonne facture et propose un rétroéclairage bleu relativement sympa. Coté connectiques par contre, il n'y a rien a redire, tout est plaqué or et respire la qualité :-D On a même droit à deux borniers "renforcés" pour l'entrée Phono et CD.

Pour le reste j'attends ce week-end pour vous donner un avis plus détaillé sur l'écoute de ce nouveau bébé... :mrgreen:
Modifié en dernier par MaiKiMax le sam. 15 oct. 2011 18:23, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par peter77 »

hum !!! vivement tes 1eres impressions !

avec un tel système en home cinema ça doit être du pur plaisir et tu dois être totalement imergé dans un film et dans la bande sonore !!!

au fait je n'ai pas vu si tu utilisais un écran plat ou un VP pour diffuser tes images?

Pierre

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Pour l'instant je visionne mes films sur une simple TV LCD de 40". J'ai essayé le VP mais cela ne convient pas à mon environnement (je n'ai pas la chance d'avoir une pièce dédiée). Je pense que je vais probablement me rabattre vers un nouveau modèle de TV mais plus grand... (le modèle 55" (KDL-55HX920) de Sony me plait bien même si le 65" (KDL-65HX920) me semble idéal ! :-D ). Etant donné le prix, je ne sais pas encore...

Hors Sujet On

La TV HD... ce qu'il faut savoir

Il semble que nous changions prochainement de standard pour passer à la norme DVB-T2 (cf. article du nouvel observateur). En effet, les décodeurs HD actuels (je pense aux modèles intégrés supportant la norme DVB-T) ne sont pas compatibles avec cette norme (qui n'est pas nouvelle car apparue seulement quatre mois après la norme DVB-T). Merci à notre cher gouvernement (une fois de plus) pour n'avoir pas anticipé cette évolution qui semblait pourtant évidente ! A l'époque du passage au tout numérique, la plupart des autres pays de la CE ont pour leur part, adopter massivement cette norme DVB-T2... sauf.....la France bien sûr !

Et devinez qui va payer pour ces nouveaux changements ?!? pasdaccord

Hors Sujet Off

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par MaiKiMax »

Petit changement dans mon install principal. La Baltic centrale a été remplacée par une Goelette 500 Bubinga.

Image

Le but était de récupérer la centrale pour me permettre de monter un second ensemble équipé également de Baltic 600.

Pour cette seconde installation, je dispose pour l'instant d'un ampli Marantz PM 17 MkII "M" (dernière évolution après la version MkII Ki). Pour le drive je pensais, dans un premier temps, utilisé ma platine dvd Pioneer DV-717. Pour finaliser l'ensemble, il ne me manque à l'heure actuelle qu'un caisson de grave digne de ce nom (peut-être un Thor II en vue...). L'ensemble sera installé dans une pièce plus petite d'environ 17m²... (quelques photos viendront agrémenter cette prochaine installation).

Va falloir que je m'arrête un jour... :-D

Image
Image
Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par peter77 »

a la place de l'ecran plat qui sera obsolète dans 1 mois tu achète un Santorin s30 !!!!! :wink:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par sealh »

Les pieds des Baltic ne sont pas d'origine.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par MaiKiMax »

sealh a écrit :Les pieds des Baltic ne sont pas d'origine.
Effectivement sealh! Se sont initialement des Baltic murales. Les pieds (confectionné par un artisan menuisier) ont été créé spécialement pour les accueillir :-D.

D'autres photos plus détaillées sont disponibles ici

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par MaiKiMax »

peter77 a écrit :a la place de l'ecran plat qui sera obsolète dans 1 mois tu achète un Santorin s30 !!!!! :wink:
J'y pense Peter...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par zely30 »

MaiKiMax a écrit :je dispose pour l'instant d'un ampli Marantz PM 17 MkII "M" (dernière évolution après la version MkII Ki). Pour le drive je pensais, dans un premier temps, utilisé ma platine dvd Pioneer DV-717.
Il vaut quoi ce Marantz ?
Il a une réputation de caramel (ampli mou); mais peut-être pas cette dernière version ? :roll:

Pour le drive, change ça au plus vite, tu ne le regretteras pas. :evil: :wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par MaiKiMax »

J'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli avec une paire d'Iroise 500 (et des câbles cuivres d'origine Cabasse). Le son est riche en informations et très cristallin (un peu trop à mon goût). Coté basses fréquences, c'est un peu la déception... Pourtant le transfo interne (torique) semble relativement important ! Ceux qui aiment les détails ne devraient pas être déçus... Coté ouverture, là aussi, cela semble pas mal mais il faut laisser chauffer la bête un bon moment pour s'en rendre compte... (une bonne heure voir deux minimum !)

Pour le reste, je n'ai pas encore écouté assez longtemps cet ampli pour avoir un avis plus tranché. Sans caisson de basse, cet ampli me semble un peu léger...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ensemble Baltic 600 & Marantz KI Pearl (Heureux Balticie

Message par zely30 »

Ok, tu as le même avis que beaucoup; merci.

Répondre