Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par brett952 »

Salut maikimax,

En revoyant ta config principale, je pense à un truc: as-tu comparé le TC 21 au 22, en plaçant le 22 à la place de l'un de tes TC 21? (Avec les mêmes réglages de coupure bien sûr)

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

zapats a écrit :Oui, car PM fait des enregistrements en stéréo de phase et cela même dans les basses fréquences !

Rappel : pour réaliser un enregistrement de phase, les micros sont séparés par 2,3m (je crois), et chaque micro enregistre l'intégralité de la bande audible, càd de 20Hz à 20kHz.
Donc en plus d'enregistrer des niveaux de pression acoustique différents (stéréo d’intensité) cette méthode permet d'enregistrer des "décalages temporels" (stéréo de phase) sur chaque micro !

Donc pour reproduire l'intégralité du son, il faut un système stéréo ou chaque enceinte (ou bloc càd avec son propre caisson) puisse reproduire les 20Hz-20kHz.
Si on n'utilise q'un seul caisson, 2 cas sont possibles :
* Le caisson est uniquement relié à l'une ou à l'autre voie --> on perd une partie du signal car non reproduite, on perd en profondeur.
* Le caisson est relié aux 2 voies (ou bien un AVR fait le mix pour utiliser la sortie sub) --> on perd une partie du signal par annulation de fréquences opposés (filtre en peigne).
En même temps je suis totalement d'accord avec tes explications . C'est juste mon banquier qui veut rien entendre au sujet du deuxième caisson... :roll:

Bon j'ai tout de même prévu (à l'essai) un caisson Thor II pour le HC. Mais avant cela, je souhaiterais apporter quelques modifications à l'ampli intégré d'origine. Je compte le remplacer idéalement par un "TSA 400" si j'en trouve un pas trop cher... Je pense que quelques Watts supplémentaires dans un Thor II ne peuvent pas faire de mal.... bien au contraire !

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un tuyau pour acheter uniquement la partie électronique du Santorin S30i (la platine TSA 400) ?
Modifié en dernier par MaiKiMax le mer. 06 août 2014 12:03, modifié 1 fois.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

brett952 a écrit :Salut maikimax,

En revoyant ta config principale, je pense à un truc: as-tu comparé le TC 21 au 22, en plaçant le 22 à la place de l'un de tes TC 21? (Avec les mêmes réglages de coupure bien sûr)
Non pas du tout... pour essayer ?

Si j’essaie, cela va-être assez galère étant donné que la centrale n'a de pied et que je ne possède aucun meuble/pied qui pourrait faire l'affaire...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par peter77 »

bonjour MaiKiMax

toujours satisfait de préampli Onkyo PR-SC 5509?
que donne l'image d'un laserdics via le preamp? amélioration visible?
sinon de manière générale satisfait de l'Onkyo?
Pierre

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Bonjour Pierre,

N'étant plus beaucoup sur ce forum actuellement, je post une réponse avec un peu de retard... (je n'ai pas reçu le mail de suivi)

Avec du recul et après quelques années d'utilisation, je reste toujours aussi satisfait de ce superbe pré-ampli :-D

Coté technique, il n'y a rien à redire, aussi bien sur la partie Audio que Vidéo. On en a bien pour son argent si je puis m'exprimer ainsi (au regard du prix)... Coté vidéo, Je visionne de nombreux films au fil des mois et je me régale ! Coté Audio, rien à redire également. Les convertisseurs font un excellent travaille et ce, quelques soit la source.

Sur la partie audio justement, coté "processeur d'ambiance" (DSP), l'Onkyo n'a rien a envier aux meilleurs salles de cinéma ! La gestion des effets spéciaux est tout simplement bluffante et nous sommes rapidement plongé au cœur de l'action...

Bref, que du bonheur !

Si tu as une opportunité d'achat sur ce type de matériel, n'hésites pas !

L'installation a légèrement changée depuis quelques mois. J'ai donc mise à jour les informations de mon setup... (1ère page de mon post).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par peter77 »

Bonjour Michael

merci pour ton retour!
si je devais aller sur un système hc j'opterai probablement par un preamp Onkyo avec des amplis de puissance Yamaha gamme pro.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par BowiePop »

Salut makimax, tu n'es pas le premier à nous faire part de ce problème d'alerte par mail.
Je pense que cela vient du fait que nous avons changer d’hébergeur (pour des raisons économiques il y'a quelques mois). Les alertes de l'ancienne configuration ne doivent plus fonctionner.
Je vous conseille de soit ré-essayer de les programmer, soit de venir régulièrement venir voir ce qu'il se passe sur ce forum ! :wink:

Je vais allé voir cette première page pour observer ces nouvelles évolutions!

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Bien reçu le mail de suivi cette fois-ci...

Merci pour l'info BowiePop :-D !

Je vais tout de même mettre à jour mes paramètres au cas où...

PS: Pierre, penses-tu passer au festival Image & Son cette année (Novotel Paris) ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par BowiePop »

Toujours aussi impressionnante cette installation!

Tu n'es pas tenté par la vidéoprojection? Il faut absolument que Peter77 t'emmène voir une petite démo à l'occasion. Ce serait vraiment génial pour améliorer ton installation avec ces fêtes de fin d'années qui approchent!
Mon revendeur m'a dit que JVC faisait des promos intéressantes en ce moment!

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Je viens de mettre à jour la photo de l'enceinte (Goëlette) surround (petit oubli)

Au moment de l'achat de ma TV, j'ai longtemps hésité avec un vidéo-projecteur. On m'avait prêté un "Panasonic PT-AE4000" pour mes essais. Le rendu était impressionnant ! Avec les nouveaux modèles d'aujourd'hui, j'imagine que la qualité d'affichage doit-être mieux voir top !

A l'époque, je n'ai pas trouvé un modèle capable d'afficher une image max de 2.5m à plus de 6m de distance... Donc au final, je me suis rabattu sur une plus grande TV et (pour l'instant) je ne le regrette pas !

Pour optimiser l'image, j'ai simplement effectué une calibration de l'écran et j'utilise un conditionneur secteur (Belkin PF50). Il y a une différence net avec ou sans conditionneur au niveau du contraste et des couleurs. L'image restituée (réglé pour le cinéma) me plaît beaucoup :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par peter77 »

MaiKiMax a écrit :Bien reçu le mail de suivi cette fois-ci...

Merci pour l'info BowiePop :-D !

Je vais tout de même mettre à jour mes paramètres au cas où...

PS: Pierre, penses-tu passer au festival Image & Son cette année (Novotel Paris) ?
Pourquoi pas. quelles sont les dates cette année?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par holggerson »

Les 17 et 18 Octobre :
http://www.sonimage.com

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par MaiKiMax »

Dans ce cas, nous aurons peut-être la chance de nous croiser... :-D

J'ai créé un nouveau post dans la section "Écoutes et comptes rendus" pour le Festival Son & Image 2015 (j'espère que c'est la bonne rubrique :roll: )

Rendez-vous ici

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ensemble Baltic & Marantz KI Pearl (Heureux Balticiens)

Message par BowiePop »

Oui bonne idée Makimax, et nous sommes impatients d'avoir le compte rendu avec de belles photos pour les pauvres malheureux comme moi (loin de la capitale)) qui ne peuvent pas s'y rendre!

Répondre