Bonjour a tous !
J'ai fait récement acquisition de Cabasse Galion IV restauré avec amour par un professionnel (je mettrai le nom de la boutique si on est autorisé mais je suis pas sur).
Elles sont combiné avec un ampli MCInstosh 2505 et un pré-ampli Luxman C12.
En source j'écouté principalement du vynil sur un project Xpression 3 avec une denon 103R.
Le CD un peu mais c'est une platine DVD et bon le résultat meme tres bien est largement en dessous du vynil.
Tout ca pour dire les galions IV restauré avec talent c'est un GRAND moment de musique. Un détail, une musicalité, une scéne, un timbre ... enfin bon c'est dément.
Si on peux leur faire un reproche c'est de ne rien pardonner par contre, un mauvais enregistrement s'entends tout de suite, je ne parle meme pas des Mp3 mal encoder.
Pour info j'écoute de tout, du rock, du jazz, du classique, de la pop (peu quand meme) reggae, soul tout passe avec bonheur sur ces enceintes et cet ensemble aussi parce que l'ampli MCIntosh y est pour beaucoup et le petit luxman s'en sort pas si mal également.
Galion IV mon amour
-
- Timide
ben si on a le droit de le dire de toute manière je pense que c'est une bonne adresse pour tous les amoureux de musique pret a se mettre au vintage, c'est Music Hall cours des petites ecuries. Benoit, le responsable de la boutique est un amoureux de musique et ca s'entend ! :)
En tout cas grace a lui j'ai redécouvert ce qu'est la Musique
En tout cas grace a lui j'ai redécouvert ce qu'est la Musique
-
- Timide
Je suis complétement d'accord a propos de Benoit Lafitte. Il aime la musique et ca se voit et ca s'entends surtout. De plus il a un excellent sens du service.
Il sait s'adapter et faire découvrir la musique autrement :) enfin bon je ne saurai que conseiller d'aller le voir pour les personnes ayant envie de découvrir les merveilles de la hifi vintage. (après avoir écouter dans son auditorium je n'ai pas hésite a acheter du matériel ayant une moyenne d'age de 30 ans ... :) sois plus vieux que moi).
Il sait s'adapter et faire découvrir la musique autrement :) enfin bon je ne saurai que conseiller d'aller le voir pour les personnes ayant envie de découvrir les merveilles de la hifi vintage. (après avoir écouter dans son auditorium je n'ai pas hésite a acheter du matériel ayant une moyenne d'age de 30 ans ... :) sois plus vieux que moi).