Comme vous le savez peut-être je suis propriétaire d'une baille paire..... de Clipper!

Bref, je me posais des questions sur les basses des belles (normal pour un possesseur de Cabasse hein...) et je me disais que le manque que je ressentais chez moi lorsque j'écoute mon système était dû au modèle qui coupe assez haut (vers 50Hz il me semble).
Or je suis pour la semaine en visite chez mes parents et c'est forcément l'occasion de faire péter les belles Sampan 311 et le couple Luxman (dz 111 et LV 105u) qui les alimentent.
Je m'aperçois qu'il y a dix fois plus de graves chez eux ! Pourtant on utilise des 30BZ18 dans les deux cas !
Attention je ne parle pas de graves de discothèque ou de loudness hein, je parle de vrais graves naturels...
A l'écoute de leur système j'ai carrément l'impression que le son est tronqué chez moi, j'étais déjà un peu "sur mes gardes" mais là j'ai la preuve que quelque chose cloche avec mon installation, j'en suis certain.
Alors, j'ai une bonne source (Arcam neuve), un bon ampli (Doxa) qu'on a testé avec mon père sur ses enceintes donc si il manquait vraiment beaucoup de basses on s'en serait rendu compte, restent les enceintes elles mêmes... et c'est là que ça devient inquiétant! Je précise que mes câbles (HP et modul) sont en bon état et de bonne qualité donc j'exclue cette piste là d'emblée.
J'ai réalisé le test des enceintes au moyen du CD prévu à cet effet (10Hz, 1KHz, filte swap, etc), tout s'est bien passé, le son à 50Hz sort très bien, pur, pas de bruits parasites, par contre à 10Hz il ne se passe absolument rien, la membrane est bien censée bouger non? Impossible "d'entendre" 10Hz mais on devrait bien voir la membrane bouger et sentir l'air remuer quand on approche la main?
Alors d'après vous que peut-être le problème? Les deux boomers grippés? ça serait quand même étonnant qu'ils rendent l'âme en même temps?
Auriez vous des pistes (test ou autres) à me suggérer?
Et si à tout hasard un Cabassiste passionné passe par le 15ème avec son ampli sous le bras ou veut simplement se faire offrir un café et me donner son avis lors d'une écoute il est largement le bienvenu...
D'avance merci pour votre aide !