...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

...

Message par Fredaxis »

...
Modifié en dernier par Fredaxis le sam. 15 nov. 2014 14:56, modifié 5 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

8) 8)
des photos des photos ::diktat::

pour le HC et les boyaux de ta tête .................et si tu balançais tout par la fenetre et t'allais au ciné :mrgreen: :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

selvageski a écrit :8) 8)
des photos des photos ::diktat::
Je viens tout juste de déménager, les photos viendront courant aout.
Pour ce qui est du ciné, j'ai mon ouvreuse perso à la maison....
ça change tout :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

On l'attendait avec impatience ce C.R, Fred !!!

Photos !!! :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

Houlà, c'est pas un CR mon bon Man, juste pour me présenter un peu et lancer le sujet sur ce que je voudrai faire en 7.1

Au moins, avec tout en iO, j'aurai une vrai cohérence.
Et si je me souviens bien, j'ai du écouter un Thor II quelque part.....

Reste à voir ce que cela donne avec les iO, j'en ai sur pied, d'autres sur socle.

Sachant que mon LCD est un Sony, que je compte craquer pour un BR Sony BDP-S550 (les prix baissent), est il " cohérent" de rester chez Sony pour l'ampli 7.1 ???
En signalant que je sépare la stéréo du HC, et que mes exigences ne sont pas les mêmes. (STR-DG820???)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Fredaxis a écrit :Et si je me souviens bien, j'ai du écouter un Thor II quelque part.....
Ca me dit quelque chose effectivement ... :mrgreen:

Par contre j'ai rien contre Sony ... mais bon je regarderais plus chez Denon par exemple car le mariage est meilleur avec du Cabasse .

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

Oui, je verrai le BR et l'ampli HC après les vacances.

Sachant que je ne serai pas aussi pointilleux que pour les Clipper, qu'il n'y a pas de boomer à driver, juste les 13cm des iO et que c'est pour écouter des crraaccckkkk, boooommm, huuuueee, tssssssswwwwt, aiiieeeee, oh oui encore (mais non je l'ai pas dis...), clink clink, tactactactac, brrrrrrrrrrrrrrrrr, l'ampli me parait moins critique, je veux les traitements vidéo , l'HDMI et tout le tintoin.....

Il faut qu'il me reste du plaisir à écouter mes Clipper, et leur grave mythique...

Que disent les experts du HC ???

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben les experts y'en a pas tant que ça on dirait !
Question d'un néophite : pourquoi le 7.1 c'est mieux que le 5.1 ?
A part de me répondre qu'on a besoin de plus de haut-parleurs ?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

pecheur1958 a écrit :Ben les experts y'en a pas tant que ça on dirait !
Question d'un néophite : pourquoi le 7.1 c'est mieux que le 5.1 ?
A part de me répondre qu'on a besoin de plus de haut-parleurs ?
Le 7.1 est nécessaire pour exploiter les bandes son HD de certains Blue Ray.
et encore il y a des variantes... c'est un vrai bordel :mrgreen:

je vais installer en 7.1 mais commencer en 5.1, j'ai assez de boules...
Vive les boules !!!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est marrant c'est toujours par chiffre impaire, pour jouer c'est embêtant, y'en a obligatoirement un de laisé dans l'histoire non ?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

pecheur1958 a écrit :C'est marrant c'est toujours par chiffre impaire, pour jouer c'est embêtant, y'en a obligatoirement un de laisé dans l'histoire non ?
Ben ça dépend de ce que tu fais avec les boules.....
Et puis je peux en mettre 2 en centrale, pour un son plus couillu.....

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Couillu c'est de l'expression à Madorre ça...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

En même temps le terme "couillu" ça le fait bien pour des boules comme les iO ! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Faudrait en parler aux designers de Cabasse...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Salut Fred, si je peux me permettre un conseil et vu ton utilisation priviligie un pre ampli bon en qualité de son et non en décodage des derniers formats, par contre prends en un qui a les entrée 7.1 analogiques (rca) (et pour toi des pre out aussi vu que tu as des amplis indépendants). e vois que tu veux acheter le Blu Ray Sony et le S550 a bien les sorties analogique 7.1 comme ca c'est lui qui prend en charge le decodage des nouveaux standarts ... De cette maniere tu n'es plus obligé de prendre un pre amp decodant les nouveaux Dolby et autre DTS et là tu as un choix sur les anciennes gammes très très bon rapport qualité prix ... C'est ce que 'ai fait chez moi avec la même platine blu-ray et c'est bien ! après je sors en hdmi uniquement vers la tv ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je ne suis pas d'accord avec le principe d'un pre ampli multicanal. généralement, ces appareils sont couteux et n'apportent rien. de plus, les derniers amplis intégrés ont des capacités vraiment formidables dans ce domaine que desormais, tu branches ta prise hdmi et le reste vient tout seul, le son est vraiment bien.

faut ecouter les derniers denon, meme en stéréo ca devient vraiment sympa.
Fredaxis a écrit :Houlà, c'est pas un CR mon bon Man, juste pour me présenter un peu et lancer le sujet sur ce que je voudrai faire en 7.1/quote]

c'est vraiment bien que tu t'interesses au 7.1 parce qu'avec le recul des tarifs du blu-ray et des platines, cela va se democratiser. en plus l arret du dvd prevue dans deux ans va accelerer les choses.
il faut donc acheter un ampli avec hdmi et les derniers codecs audio dts et dolby.

je sais qu'il y a quelques personnes qui s'interessent au multicanal et au home-cinema mais je m'apercois de plus en plus que c'est un univers different de la stereo. moi je prefere le multicanal.
Fredaxis a écrit :Sachant que mon LCD est un Sony, que je compte craquer pour un BR Sony BDP-S550 (les prix baissent), est il " cohérent" de rester chez Sony pour l'ampli 7.1 ???
non, sony en ampli, c'est vraiment pas genial. je recommande toujours denon avec du cabasse, un 1910 ou 2310 te donnera pleine satisfaction, les derniers gammes sont vraiment sympa.
man a écrit :
Fredaxis a écrit :Et si je me souviens bien, j'ai du écouter un Thor II quelque part.....
Ca me dit quelque chose effectivement ... :mrgreen:

Par contre j'ai rien contre Sony ... mais bon je regarderais plus chez Denon par exemple car le mariage est meilleur avec du Cabasse .
+1
pecheur1958 a écrit :Ben les experts y'en a pas tant que ça on dirait !
Question d'un néophite : pourquoi le 7.1 c'est mieux que le 5.1 ?
A part de me répondre qu'on a besoin de plus de haut-parleurs ?
j'aurais pu te faire la demonstration chez moi lors d'une ecoute comme je te l'avait proposé. disont que l'immersion est plus grande, tu ne sais plus d'ou vient le son. avant, en 5.1 tu pouvais encore dire que le son vient de tel ou tel hp, mais en 7.1 c'est plus difficile, c'est naturel.

Essaye de trouver une date avec doux pour venir, c'est vraiment un univers fascinant, rien a voir avec la stéréo, les sensations d'immersions sont totales.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pecheur1958 a écrit :Ben les experts y'en a pas tant que ça on dirait !
ben moi j'adore ca mais je n'avais pas vu le post.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ah et une derniere chose.

sur les amplis HC, il y a une partie video, certes, mais quand tu utilises celle-ci, tu as tendance a pomper un peu la qualité audio.

un conseil, passe en direct pour la partie video (deconnectable) et n'utilise pas la fonction video de ton futur ampli. pour une source HD, ca n'apporte quasi rien au rendu final et ca te conservera tes circuit audio intact et preservés de toute interference.

je dis cela sauf si tu commences a investir dans un ampli a plus de 1000 euros ( a partir du modèle 3310 en dessous, pas de video sur l'ampli pour eviter les pertes)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Salut Tof, je ne te rejoins pas sur le début au même tarif que les derniers Denon que tu cites il aura bien plus haut de gamme dans l'ancienne gamme (encore une fois à condition qu'il ait bien les entrées 7.1 analogique) car si aujourd'hui les ampli intègre les DTS MA et Dolby true HD l'année prochaine il y en aura d'autres qu'il n'aura pas ... l'avantage de cette methode c'est de laisser prendre en charge le decodage complet par le seul lecteur blu ray (tu gagnes sur tous les tableaux puisque le pre amp ne fait plus que passerelle et utilise bien moins de circuit sans compter le gain en tarif car les lecteur blu ray de bonne facture ont beaucoup baissé il faut juste que le lecteur ait les sortie analogique et le S550 sony en fait partie). Sur le reste 200% ok avec toi Tof Denon c'est bien, bon rapport qualité prix ... le Blu Ray c'est archi top tant au niveau image et son et oui pas necessaire de faire passer la video par le pre amp. Ca c'etait pour le HC.
Pour la musique j'etais un fervent du multi canal mais depuis que nous avons les Oberons je n'ecoute plus qu'en Stereo car je perds en dynamique si je branche les 7 enceintes en même temps + les 3 caissons.
Bonne recherche Fred ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

les bons lecteurs blu-ray avec sorties analog et bons decodages sont encore chers et ceux qui l'on n'ont pas la qualité de son attendue pour le tarif. (cf les annees laser de juin et la revue du son de juillet) on est encore dans du 500 euros minimum pour des platines qui tiennent la route de ce coté là.

a ce prix, c'est presque un ampli complet que tu peux avoir. et de toutes facons, meme si les codages changent, tu as toujours des entrées 7.1 analog sur les amplis, que ce soit maintenant ou plus tard.

je comprends parfaitement ta position et j'ai d'ailleurs songé a cette possibilité car mon 1907 ne possède pas de hdmi et encore moins de true hd, je passe en coax et optique et je pense changer l'ampli pour un qui integre les derniers formats de son.

au moins fredaxis connait desormais deux méthodes distinctes pour relier un lecteur a l'ampli, avec un avantage pour la hdmi pour sa facilité d'utilisation et son cout réduit par rapport a 5 rca analog et sa qualité egalement.
concernant ces formats, ils sont prevus pour la durée de vie du blu-ray, on peut donc esperer une dizaine d'années. c'est comme l'informatique, ca evolue...

Répondre