...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par madorre »

Un grand +1
Hello Fredaxis. :-D

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par Fredaxis »

---
Modifié en dernier par Fredaxis le sam. 18 oct. 2014 12:45, modifié 1 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par zapats »

Faire évoluer la partie HC ?

2 solutions :
* ampli avec la dernière version d'Audyssey que tu pourrais en plus upgrader à la version Audyssey pro. Je suis très contant de mon ammpli (il gère et calibre 2 sorties sub indépendamment)
* remplacer l'intégré par un PC avec 9 sorties + 7 amplis... il y a quand même du boulôt !

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par Fredaxis »

C'est exactement ça Zapats, :wink:

La solution ampli HC est plus simple, je trouve un AVR4311 ou plus récent et ça tourne.
Par contre, dans 2 ou 3 ans rebelotte, rechanger l'ampli HC pour suivre l'évolution.

La solution Pc est moins simple à mettre en oeuvre mais plus évolutive.

PC avec Jriver qui prend en charge jusqu'à 32 canaux (filtrage, convolutions...), une carte son externe avec assez de canaux pour HC + stéréo (mais c'est assez standard), les amplis qui vont avec.....
Bon, la mise des mains dans le cambouis n'est pas la même, le résultat non plus certainement.

Ma décision n'est pas prise, c'est pas pour demain, mais je commence à y penser.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par beaurivage »

Je confirme juste les propos de Zapats sur la qualité de l'ampli Denon avr 4311 et la prise en compte du ou des sub.
Pour comparaison il est même au dessus de mon Marantz pm15s1 en hifi ( avis confirmé par le waf et mon bof ).

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par zapats »

et avec des amplis de puissance derrière, c'est 1000 fois mieux !

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par beaurivage »

Certainement ... :roll:

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par domin »

Un pm15s1 par exemple? :oops:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par maxibulle »

zapats a écrit :et avec des amplis de puissance derrière, c'est 1000 fois mieux !
Du coup, aucune utilité de mettre un nouvel ampli HC :roll:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par zapats »

Si avec un nouvel ampli HC, on peut bénéficier ds points suivants :

Partie "préamp" peut être de meilleure qualité
Passer à la dernière mouture d'Audyssey
Avoiir un intégré supportant Audyssey Pro
2 sorties LFE à calibration indépendantes
Éventuellement utiliser certaines voies amplifiées de l'intégré pour les surround

C'est quand même 5 bonnes raisons !

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par maxibulle »

Bonjour Zapats

Je suis d'accords avec Toi vu que c'est comme cela que je fonctionne, mais connaissant Fred, il ne va pas rester dans la simplicité... :wink:

Son PC a déjà une très bonne base et avec Jriver, une bonne carte son et les logiciels qui vont bien, il pourra voir venir et je crois qu'il a déjà les "petits" amplis qui vont bien pour les iO.

:wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par Fredaxis »

Merci pour toutes ces idées :wink:

Dans un premier temps je crois que je vais privilégier la piste 4311.

Simplicité de mise en oeuvre, amplis suffisants pour de pauvres iO, possibilité de laisser le système HC séparé du système stéréo (pas les mêmes utilisateurs, moi seul pour la stéréo, tout le monde à la maison sur les iO)

Et surtout ces 2 gros avantages:
Avoir un intégré supportant Audyssey Pro
2 sorties LFE à calibration indépendantes

Merci encore, je continue ma reflexion

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par archis »

zapats a écrit :Si avec un nouvel ampli HC, on peut bénéficier ds points suivants :

Partie "préamp" peut être de meilleure qualité
Passer à la dernière mouture d'Audyssey
Avoiir un intégré supportant Audyssey Pro
2 sorties LFE à calibration indépendantes
Éventuellement utiliser certaines voies amplifiées de l'intégré pour les surround

C'est quand même 5 bonnes raisons !
je confirme !!!!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par frelon77 »

Salut fredaxis,

Suite à ce post j'envisage de me lancer dans l'aventure arc2 + jriver (déjà installé sur mon pc) mais comment cela fonctionne t 'il? Comment intégré le pluggin dans jriver enfin bref en gros peut tu ,si tu trouves le temps, nous donner quelques explications étape par étape de l'intégration d'arc2 et sont fonctionnement,bien évidemment en restant sur les fonctions de base car je penses qu'il y a beaucoup à dire....

Merci d'avance :wink:

PS: Pourquoi pas d'ailleurs ouvrir un sujet uniquement pour çà sur le forum :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par Fredaxis »

Frelon:
Arc2 s'utilise très facilement, en stand-alone pour la mesure (attention hérésie !!!)
Puis il faut juste importer le plug-in dans Jriver, tout est dans le mode d'emploi, très facile.
Il y a des posts partout sur les forum, même HCFR. Facile à trouver.
et non, je ne ferai pas de post ou de CR ici.

Cela m'a trop gonflé d'être "sourd" ces 2 dernières années quand je parlais de démat et de JRiver, encore il y a 2 semaines quand on parlait de traitement de pièce et de correction electroniques, toutes ces réactions systématiquement agressives parce que l'on ne comprends pas....
Se souvenir des personnes qui préférent se gausser devant des courbes plates plutôt que d'écouter de la musique

Ne pas oublier que l'on a été jusqu'à des menaces d'exclusion du forum et des editions sauvages de mes propos, alors non, pas de post, pas envie de repâsser par là pour que des genouilles puissent se faire plus grosses que le boeuf.
Je suis désolé je n'ai plus la patience, j'ai fini ma crise d'adolescence il y a longtemps, je ne joue plus à ce jeu.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par syber »

Fredaxis a écrit :Frelon:
Arc2 s'utilise très facilement, en stand-alone pour la mesure (attention hérésie !!!)
Puis il faut juste importer le plug-in dans Jriver, tout est dans le mode d'emploi, très facile.
Il y a des posts partout sur les forum, même HCFR. Facile à trouver.
et non, je ne ferai pas de post ou de CR ici.

Cela m'a trop gonflé d'être "sourd" ces 2 dernières années quand je parlais de démat et de JRiver, encore il y a 2 semaines quand on parlait de traitement de pièce et de correction electroniques, toutes ces réactions systématiquement agressives parce que l'on ne comprends pas....
Se souvenir des personnes qui préférent se gausser devant des courbes plates plutôt que d'écouter de la musique

Ne pas oublier que l'on a été jusqu'à des menaces d'exclusion du forum et des editions sauvages de mes propos, alors non, pas de post, pas envie de repâsser par là pour que des genouilles puissent se faire plus grosses que le boeuf.
Je suis désolé je n'ai plus la patience, j'ai fini ma crise d'adolescence il y a longtemps, je ne joue plus à ce jeu.
MOD ON

Mon sang n'a fait qu'un tour en découvrant ton post. Si cela était avéré, ce qui t'es arrivé et dont j'ignorais tout est PARFAITEMENT INADMISSIBLE.

Les éditions de posts doivent être justifiées et signées par la modération.


D'autre part, ce forum se veut œcuménique depuis sa création. L'ensemble des sensibilités et des courants qui composent le monde de la HiFi ont le droit de s'y exprimer dans le respect de sa charte. Les amateurs de mesures comme les amateurs de câbles. Les amateurs d'anciennes et les amateurs de SCS. Les amateurs de tubes et les amateurs de transistors. Les amateurs de dématérialisation et les amateurs de 33T. Telle catégorie NE DOIT PAS prendre le pas sur l'autre et ne doit pas censurer l'autre.

QUE CE POINT SOIT BIEN COMPRIS PAR L'ENSEMBLE DES LECTEURS DE CE POST.


Syber

MOD OFF

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par frelon77 »

MP pour pas pourrir ton post . :wink: Merci de ta réponse fredaxis et je respecte ton choix à propos du CR et j'ai fais la même concernant mon installe pour à peu près les mêmes raisons

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install de Fred(axis)... 4VTA

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :Merci BL :wink:

Vrai que si tu as un lecteur réseau (ou un lecteur CD) les solutions logiciels ne s'appliquent pas.
Reste les solutions hardware, telles que Trinnnov, Lyngdorfh, ProSoa, Accuphase, Mc.... ou Antimode 2.0
Les prix ne sont plus les mêmes (il faut payer le boitier, l'intégration, la marque... bla bla...)

Udayan a pu profiter d'une démo chez lui et sur ses Baltics du système Prosoa (http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Accueil.html), il a vraiment aimé le résultat.

A mon avis, une bonne correction acoustique amène plus en qualité qu'un changement de maillon (source, amp, preamp... même d'enceinte dans beaucoup de cas). Bien sûr, cela ne remplace pas le fait que le local ne doit pas être catastrophique au départ, mais cela pourra aider à mettre à jour ses problèmes acoustique et à commencer à les corriger.
Salut Fred, j'ai retrouvé ton fil au sujet de la calibration Prosoa.

Répondre