MA CONFIGURATION

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
HAUTBOIS
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 15:44

MA CONFIGURATION

Message par HAUTBOIS »

Je suis propriétaire de Sampan 311 M 15 depuis plus de 25 ans, et à chaque fois que j'ai changé la config. de mon installation j'ai toujours été supris par la capacité de ce matériel à s'améliorer à l'écoute.
Actuellement, il est associé à un ampli conrad-johnson CV 45, un préampli Audiofolia Farfadet, une platine Onkyo Intégra (assez agée), un DCC philips (plus très utile maintenant), et un tuner Denon TU 1500.
L'écoute de mes enceintes est devenue très claire, tous les instruments et les voix sont détachées, très repérables dans l'espace, et les graves qui étaient un peu éteint avant l'ampli à lampes (précédemment un NAD 3150) sont maintenant profonds et tout en étant percutants : un plaisir qui m'a fait redécouvrir toute ma discothèque (beaucoup de classique et de jazz)
Je compte, dans un avenir assez proche, faire l'acquisition d'un lecteur de CD Rega appolo qui, d'après les tests unanimes, est très performant pour le prix (environ 1.000 €).
Quelqu'un possède t-il ce matériel, et peut-il me le confirmer ?
Merci.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Hautbois et bienvenue.
Merci pour ce c.r.
:-D

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Ton message résume bien comment tirer le meilleur d'une paire de Clipper.L'assosciation avec les tubes doit être renversante.
En général ce qui est reproché aux amplis à lampes c'est le grave rondouillard et je me dis souvent que cela doit être top pour compenser le grave trés sec des Clipper.
De plus leur transparence doit dévoiler la chaleur des timbres Bref que du beau avec le CD rega je pense que ce sera pas mal... à comparer.

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Re: MA CONFIGURATION

Message par TitoPuente »

HAUTBOIS a écrit : Je compte, dans un avenir assez proche, faire l'acquisition d'un lecteur de CD Rega appolo qui, d'après les tests unanimes, est très performant pour le prix (environ 1.000 €).
Quelqu'un possède t-il ce matériel, et peut-il me le confirmer ?
Merci.
Je peux confirmer
La platine Cd Rega Apollo = réputation pas usurpée :wink:

Répondre