Mon install...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

marco a écrit :un y c'est quoi ? :oops:

Image

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

je mets les jacks sur le pré out du Marantz et mets l'autre bout sur l'entrée (correpondante à celle nommée rec/play sur la photo du kenwood), c'est bien cela ?


http://cjoint.com/?AKms0eTBdDn

Il faut que je trouve cette Y, Merci Man, vraiment intarrissable :violon:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

Surtout pas de Y si tu veux couper la partie ampli du Marantz .

Pour le Kenwood, il y a pas des entrées,"main in" ? ... sinon c'est pas possible là ...

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

ok, actuellement pré out Marantz vers entrée CD Kenwood, mais je ne sais pas si la partie ampli du Marantz tourne ou pas, je voudrai juste utiliser le Kenwood en courant et le marantz en préampli...

Tu as un avis sur ce KA 801 ? ou des "pépites à la Man " ?

J'au eu un KA 7100, celui ci est bien au dessus.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

Bonsoir Marco,

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire de deux intégrés ... un ?
Le 801 est une bonne machine son "petit" frère le KA-3700 est déjà très, très étonnant .
Ensuite il y a le KA-7300 mais le must c'est le KA-9300 !

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

marco a écrit :ok, actuellement pré out Marantz vers entrée CD Kenwood, mais je ne sais pas si la partie ampli du Marantz tourne ou pas
Non, elle ne tourne pas .

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

j'avoue que moi non plu..

Mais c'est certainement mon incapacité à choisir lequel ampli écouter, et puis, la partie pré ampli du Marantz est trés bonne, le Kenwood a une patate d'enfer donc, je m'étais dit :roll:

Le KA 801 est monté comme le KA 9100. Il est doublé par le KA 907 qui cote dans les 550 chez nos amis d'outre Rhin, trés friands de Kenwood

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install...

Message par zely30 »

marco a écrit :J'ai posé la question ailleurs mais sans réponses, alors je me lance 8)
Ben désolé, mais j'étais en vadrouille Lyonnaise tout le week-end.

Je fais en copier collé de ma réponse :wink: :
marco a écrit :Zely,
j'ai vu que tu utilisais ton vieux Marantz en préampli.
Je viens de récupérer un gros Kenwood ka 801, 90 watts RMS en double mono.
Je souhaite le mettre en ampli se puissace sur le 4230.
J'ai essayé cette ap midi : RCA sortie pré out du 4230 vers le Kenwood qui n'a pas d'entrées spécifique (donc branché en entrée CD sur le Kenwood)
Les 2 farella sur le Kenwood.
premier soucis, les 2 potards de volumes fonctionnent en même temps, je pensais que celui du Marantz (donc mon préampli) serait coupé.
est ce que j'ai monté les choses dans le bon sens ? Ou aurai je du monter les HP sur le Marantz, mais alors comment lui mettre le Kenwood au cul ? (pas e pré out)
Merci à tous :-D
zely30 a écrit :J'ai branché la sortie pré-out du 2216, sur l'entrée Main-In du SR14MK2.

Dans ton cas, il faudrait mettre le potentiomètre du Kenwood sur 0 db, et régler le volume avec celui du Marantz.
Tes branchement sont bons. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install...

Message par zely30 »

man a écrit :
marco a écrit :ok, actuellement pré out Marantz vers entrée CD Kenwood, mais je ne sais pas si la partie ampli du Marantz tourne ou pas
Non, elle ne tourne pas .
Faux, pour les Marantz de cette génération. :wink:
La partie ampli du Marantz fonctionne, il y a une commutation interne qui n'est coupée que si des RCA sont inserrés dans les prises Main-in.
(fonctionnement sans cavalier de cet intégré).

Dans le cas de ce que veux faire Marco, on s'en tape de toute façon, ses haut-parleurs doivent être branchés sur le Kenwood.

Sinon, il n'y a pas de problème à utiliser la partie ampli d'un intégré, et simultanément les sorties Pré-out (pour alimenter un caisson de basse par exemple).

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

merci de ces infos, mais pas de pre in sur le kenwood !! puis je insérer des rca dans le pre n du Marantz :wink: (reliés à rien) ?

De toute manière, le Kenwood va partir en révision car je viens de m'appercevoir que j'ai un soucis de bruits de masse/parasite dans les hp qui le met en sécurité : lorsque je touche les boutons volume et préampli du kenwood, sans sources alumée, on entend du bruit dans les hp, bbzzziuiiiizzbzzz, si en même temps on monte le volume (toujours sans source connectée) l'ampli se met en sécurité 2 secondess et revient.. si l'on manipule les boutons avec un chiffon (pas de contact peau) plus de souci !je dois avoir un problème, peut être à la masse ou ... c'est moi qui le suis complètement à la masse... :brick: un avis sur ce soucis ?

pour le plaisir des yeux :

http://cjoint.com/?AKosqpeFVda

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install...

Message par zely30 »

marco a écrit :puis je insérer des rca dans le pre n du Marantz :wink: (reliés à rien) ?
Dans quel but ?
marco a écrit :... un avis sur ce soucis ?
Soudure sèche, ou condo. :roll:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon install...

Message par madorre »

tres tres beau. Par contre surprenant cette panne, tiens nous au courant, je serais curieux de savoir ce que c'est.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

Merci :wink:
pour la panne, j'en saurai plus sous 10 jours.
Je ne pense pas à grand chose, il ya tellement de poussière là dedans, jamais ouvert, pas bricollé. La partie préampli est collée derrière la facade, elle est gorgée de poussière, un simple nettoyage au compresseur permettra peut être d'y rémédier mais je préfère le changement des condos, changement capas carte alim, réfection des soudures douteuses etc..
La construction intérieure est tellement belle que je rêve de me faire fabriquer un capot en plexiglass :mrgreen: qui laisserait apparaitre les 2 énormes transfos..
Il faut que je trouve un Lyonnais qui peut me faire cela. J''en avais déjà recherché un à l'époque avec mon pioneer A 757 mK2, qui était aussi beau dedans que dehors. :

http://cjoint.com/?AKow17DxHdV

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install...

Message par zely30 »

zely30 a écrit :La partie ampli du Marantz fonctionne, il y a une commutation interne qui n'est coupée que si des RCA sont inserrés dans les prises Main-in.
(fonctionnement sans cavalier de cet intégré).
Bon, je viens d'ouvrir mon 2226BL par acquis de conscience pour voir si il n'y aurait pas quelque chose de suspect à l'intérieur (soudure sèche, composant noircie, condensateur ouvert en deux, denrées alimentaires, ou je ne sais quoi d'autre ...).
Bah non, rien, à peine un peu de poussière, tout semble d'origine, je vais finir par devoir croire le vendeur qui m'avait certifié que cet ampli n'avait que peu fonctionné. :-D

M'enfin bref, par contre, mea culpa, je corrige ce que j'ai dit, il y a une commutation interne Pre-out/Main-in, mais elle est permanente, contrairement à ce que j'ai cru lire je ne sais plus où (mode d'emploi, il me semble).

J'ai cru comprendre qu'il était dangereux de brancher 2 pré-ampli sur une seule entrée Main-in d'un ampli; par contre, je ne crois pas qu'il y ait de problème à brancher 2 ampli sur une sortie Pre-out.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

Des nouvelles du Kenwood KA 801 :wink:
il revient de révision. Aprés un gros nettoyage, une recherche de panne a eu lieu.

C'est la carte pré-ampli qui dysfonctionnait. En fait il avait besoin d'une bonne révision, le soucis venait du réglage de l'offset de la carte pré ampli qui était dans les pâquerettes (l'offset doit être le plus proche de 0V et il était à près de 1 V sur les 2 canaux) si bien que ça rendait le préampli. très sensible d'ou les mises en sécurité et les soubresauts de l'ampli lorsque je touchais le volume ou les potards du préampli...

Mais la surprise vient du passage au banc, car celui ci annonce des performances de grande classe, bien au dessus de celles attendues ;

Marque KENWOOD
Modèle KA-801
N° de série 883
SECTION AMPLI
Les 2 canaux en service à 1kHz
Sous charge de 8 ohms Gauche Droite
Puissance constructeur mesurée
115 W 115 W
Distorsion Harmonique Total
à la Puissance Max. 0.06 % 0.05%
DHT à 1V (125mW) / 1KHz 0.083 % 0.088 %
DHT à 1W / 1KHz 0.033 % 0.033 %
Puissance Max. à 1% de DHT
> 135 W > 135 W
Déséquilibre canal G→D
à 0.1 W
à 1 W
à 10 W
-0.2 dB
-0.2 dB
-0.3 dB
Rapport Signal Bruit (pondéré)
(toutes entrées high level ) Sens.: 250 mV à 1 W – 81 dB
à 115 W – 95 dB à 1 W – 82 dB
à 115 W – 96 dB
Rapport Signal Bruit (pondéré)
(entrées Phono ) Sens.: 5 mV à 1 W – 70 dB
à 115 W – 75 dB à 1 W – 70 dB
à 115 W – 75 dB
DHT entrée Phono
à 1 W rms/1 KHz 0.12 % 0.14 %
Réponse en Fréquence à 20 Hz :
(Référence à 1kHz à 1 W) -1.5 dB -1.4 dB
Réponse en Fréquence à 20kHz :
(Référence à 1kHz à 1 W) -0.1 dB -0.1 dB

On voit que la partie puissance envoit du lourd avec présque 135 watts RMS avant écrétage.. Ce Kenwood peut envoyer 100 à 115 watts avec une distorsion de jeune fille :mrgreen: :mrgreen:
On a comparé les test du banc à ceux du Pioneer SA 7800, le Kenwood est au dessus de partout; carrément impressionnant...

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Mon install...

Message par marco »

Un petit nouveau à la maison qui alimente les Georgettes :
un SANSUI RECEIVER G 4700, un appareil trés attachant, 60 Watts par canal (à vérifier au banc), une super gueule 8)

Il est intact, dans son jus, n'avait pas tourén depuis 10 ans. Il a démarré au quart de tour, sonorité envoutante de ces petits amplis tuners que Sansui fabriquait.. un régual :wink:


http://cjoint.com/?AKArSq1bknm


http://cjoint.com/?AKArPCRtS7d

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install...

Message par peter77 »

les anciens Sansui sont souvent excellents !!!mais pas tous....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install...

Message par man »

Image

Image

:wink:

Répondre