mon installation de débutant

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Crash a écrit :
iannoa a écrit :Bonjour, Ca doit sonner merveilleusement bien ... !
J'ai toujours en projet d'acquérir une paire de 221
Je t'échange les miennes si tu veux ; tu as quoi en rab ?? :mrgreen: :mrgreen:
Salut Crash,

Il ne nous reste pas grand chose car pour payer les nouveaux amplis il a fallu faire des concessions. Donc aujourd'hui nous n'avons plus que Brigantin 3VT9, Gallion 3VT15, Eider III VTA, Galion VII, Obérons, Saturne, et enfin un modèle que je trouve denfer j'ai nommé Prao, on est limite orphelins là :mrgreen: . Et j'ai ouïe dire que des 221 sur un petit lampe c'etait formidable alors ....
Nous terminons nos travaux mais après toutes les pièces seront sonorisées ...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous
iannoa a écrit : Nous terminons nos travaux mais après toutes les pièces seront sonorisées ...
Toutes meme les plus intime :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

iannoa a écrit :
Crash a écrit :
iannoa a écrit :
Donc aujourd'hui nous n'avons plus que Brigantin 3VT9, Gallion 3VT15, Eider III VTA, Galion VII, Obérons, Saturne, et enfin un modèle que je trouve denfer j'ai nommé Prao, on est limite orphelins là
Iannoa bonjour,

Plus que ? mdrrr tu veux que je te prete une paire de Sloop ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :chaise::

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Ben tu vois jamais entendu des Sloop c'est une lacune :wink:

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Re: mon installation de débutant

Message par titotatou »

bonsoir

je reviens avec ma nouvelle installation dans un nouvelle appartement, toujours avec mon Harman Kardon à tubes , mon tuner et ma Thorens mais... couplés cette fois a des Sampan qui ont remplacé les Dinghy que je regrette un peu pour leur exceptionnel rendu mais les Sampan sont bien plus complète a mon gout.
mon salon fait au alentour de 30 m3 avec un grand volume ( j'habite au dernier sous les toits) donc j'ai bien 3/4m de hauteur ce qui me permet de pousser l'ampli à un niveau confortable pour faire tourner les Sampan.

J'ai également un Hk de 2x35W comme on peut le voir dans mon étagere sur la photo, mais un des canal est en panne ...c'est un quadriphonique donc j'espère pouvoir le faire réparer afin de coupler les Sampan et les Dinghy. Meme si l'agencement des enceintes pourra s'avérer délicat j'attends avec impatience ce que cela peut donner!

Image

Image

Image

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: mon installation de débutant

Message par Ric »

Superbe installe vintage voir "trentage" :oops: J'aime bien tes électroniques à nues, même la qualité des photos te mets dans l'ambiance de la guerre froide, il y a juste une faute de goût hama, c'est ton écran plat qui fait tache dans le décor si je peux me permettre.
Je ne sais pas à qu'elle distance tu écoutes, mais il me semble que tes HP sont trop écartés !
Salut Ric

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: mon installation de débutant

Message par man »

Salut Titotatou,


Vraiment sympa ton install et le HK, ouais superbe ! :wink:

L'enceinte de gauche m'a l'air d'être placé trop en encoignure ...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon installation de débutant

Message par pompougnac67 »

Salut Titotatou,
à l'unisson de nos confrères..... belle installation, beaucoup de charme, matériel cohérent dans son association c'est vraiment super, et ça doit sonner vintage dans tout son noble sens !
J'ai vraiment hate de déménager moi aussi , encore plus en te lisant ( studio -> 4 pieces..... )
Deux remarques si tu permets, constructives j'espère : Le pietement des enceintes qui à mon avis devrait être plus stable, rigide et lourd, pour gagner en netteté et percussion sur les graves, meme si les sampan de cette série sont connues pour taper sechement ( si c'est bien des closes comme j'imagine ) .
Et deuxièment le placement de celle de gauche, chez moi c'est pareil j'en ai une dans un angle, pas le choix... mais à certaines fréquences ça me génère un bourdonnement, une grosse accentuation des basses à cause du placement.
Mais comme d'autres, j'ai hâte de pouvoir écouter un jour une instal de ce genre, ça fait réver les passionnés !
Je te souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir avec ces beaux bébés

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Re: mon installation de débutant

Message par titotatou »

merci pour tous vos post,

je viens de replacer l'enceinte de gauche moins dans l'angle suite a vos remarques, quant aux pieds je recherche des pieds Cabasse bois de la même époque que les enceintes ( avec les même logos pas avec les logos Cabasse moderne) mais c'est assez rare j'ai l'impression, une paire m'est passée sous le nez sous Boncoin il n'y a pas très longtemps...

J'ai toujours un problème de "sursaut" de ma platine Thorens et son plateau a suspension à cause de mon parquet du coup je l'utilise moins,ca me chagrine un peu ...

C'est vrai que le son de ce genre d'installation est très agréable et me convient tout a fait en ce moment, un petit Animals des Floyds ou un Steevie Ray Vaughan passe super bien dessus, je vais peut être tout de même commencer a économiser pour me payer une install un peu au dessus ( on devient boulimique...!) j'aimerais bien voir ce que donner des Galion 3 ! avec un combo ampli de puissance/préamp kardon Citation I ou un mc 225 a tube...mais tout ca a son cout!

on verra bien...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon installation de débutant

Message par pompougnac67 »

oh oui la boulimie.... je comprend.. il y a 2 mois je ne faisais que rêver de posseder des cabasse, et maitenant je rêve d'iroise 500, d'egea 500, de clipper, de kara.... M'enfin bon, le coût est important, alors c'est pas pour tout de suite.. j'ai vu un rotel sympa sur le sîte qui constituerait déjà une belle avancée pour mieux exploiter mes Doris.
Pour ta platine ça me fait repenser à certaines instal vues dans des revues et je me rappelle d'une personne qui avait fait un support en parpaings, d'autres avec une plaque de marbre, enfin tout ce qui est très lourd et massif, donc peut-être pas supporté par ton meuble malheureusement, à voir.....
Petite question, qu'utilises-tu en câbles HP ? section ?
@+++++++++

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Re: mon installation de débutant

Message par titotatou »

bonsoir

j'ai des cables entre l'ampli et les enceintes que j'ai acheté chez carrefour la section doit etre 3.5 mm... j'ai cru comprendre qu'il était relativement inutile d'investir beaucoup d'argent dans les cables enceintes au contraire des cables entres les sources et l'ampli qui eux sont important pour la diffusion du signal, mais j'ai l'intention de les changer et d'acheter des cables cabasse histoire d'avoir les cables qui vont avec les enceintes

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon installation de débutant

Message par pompougnac67 »

bonjour,
c'est original comme section ça 3.5mm, mais c'est déjà pas mal, mais si ça ne veux pas tout dire, pour ma part et suite à des recherches sur des blogs de passionnés j'en ai réalisé à base de câble réseau cat6 8paires ( je crois ) que j'ai dépiotté et tressé entre eux. Ce cuivre étant prévu pour passer de très hautes fréquences à haut débit le résultat est effectivement surprenant de clarté, mais avec un manque dans les basses fréquences, j'ai du coup bicâblé avec mon câble classique en 2.5mm² et je trouve le résultat très bon, tendu dans le grave et très aérien ( comme si un voile était levé ) dans les médium/aigues .
Voilà voilà, bon dimanche et ne t'envoles pas, ça va souffler !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: mon installation de débutant

Message par Crash »

Vue la bande passante des 221, pas besoin de se casser la tête avec les câbles !

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon installation de débutant

Message par pompougnac67 »

Ha c'est pas faux ça ....

Répondre