installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

Bonjour
à la demande de man et de quelques autres, ci-joint quelques photos de mon installation qui en fait n'est pas encore installée définitivement.

A la base ça a commencé par des BRICK SCS qui sont d'excellentes enceintes, mais qui n'avaient pas assez de coffre pour "remplir" la pièce ci-dessous. c'est pourquoi je me suis tourné vers les IROISES III, à cause d'un fil découvert sur ce forum, au gré de mes périgrinations sur la toile.

j'essaierai de refaire des photos correctes, car là c''est lamentable et j'en
suis bien désolé. Mais ça pousse tellement depuis le forum SCS que j'y suis obligé :oops: :wink:


je résume : tu paies, on te livre, ça arrive comme ça, livré dans de beaux cartons (c'est du solide, c'est du breton)

Image

tu déballes (bien sûr, tu lis la notice, même si tu la connais par coeur, parce que tu as été sur le site cabasse, of course).
on te file des housses en papier non tissé, qui sont bien utiles pour lutter contre la poussière qui ADORE la finition noire laque piano...

Image

là, tu te dis, le mec déjà il est barge ! c'est quoi ce diable au milieu dela pièce ? ben tiens : c'est le fauteuil qui cherche si il y a un sweet point. Mais... nada... le sweet point il est quasi partout (bon... le pièce est pas encore équipée pour la hifi et les réfléchis sont trop importants par rapport aux directs... pour le moment). donc voila notre ami le diable. Il a fait un long voyage, il vient d'Iran Jaya (cad nlle guinée papouasie)


Image

donc, après tu enlèves les housses et là, bigre c'est bien différent des BRICK SCS : plus grand surtout avec le BC13 à la place du BC10.

ImageImage

Image

Image

Image

et si on écoutait ?

Image

Image

Image


les électroniques. oui, je sais y a pas de meuble. mais ça, je l'ai déjà dit avant non ? c'est pô fini. faut que la dame elle choisisse la couleur et les matières. moi je choisis juste la technique et les matériaux et je donne à faire à un (très bon) petit artisan.

Image

"l'installation" vue depuis la mezzanine (de là où je vous écris, là, maintenant...)

Image

Image

une petite partie de la discothèque (juste le baroque) dans ces meubles ikea un peu bricolés pour les accoupler.

Image

et là, c'est sur la mezzanine, pris depuis le bureau où je suis toujours en train de frapper à cause des mecs du forum SCS.
oui je sais je suis un gros TRAIRE : vous avez bien vu, ce sont des enceintes JMLab / Focal. je dirai trois Pater et deux ave Maria.

Image

j'espère arriver à choper chez mon frère un meilleur appareil pour refaire quelques photos.
à bientôt.




EDIT photos par Syber : modérateur presbyte et fainéant. :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par grosdubide le mar. 18 janv. 2011 12:37, modifié 1 fois.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Belle enceinte Grosdubide maitenant je pense vue le volume qu'elles sont un peut trop près des murs arrières :wink:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut super l'installation, mais avec un radiateur pareil c'est du classe A, non?Image
Image

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Les gants sont fournis par Cabasse ? 8)

à plus didier

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

pecheur1958 a écrit :Salut super l'installation, mais avec un radiateur pareil c'est du classe A, non?Image
Image
le blanc : c'est le chauffage central !!
non blague à part : oui tu as raison c'est en classe A sur les blocs mono.
au centre le préampli à à l'avant le lecteur qui est un vieux TEAC VRDS 10SE que je ne changerai pour rien au monde même s'il ne vaut plus grand chose.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

didier a écrit :Bonsoir à tous

Les gants sont fournis par Cabasse ? 8)

à plus didier
non les gants sont fournis avec les électroniques, mais pas pour les protéger des traces de doigts. c'est plutôt pour protéger les mains des 40kg de chaque bloc.
pour les enceintes, tu as raison elles sont proches du mur. Mais pour l'instant je n'ai pas encore installé les pointes et les enceintes sont appeler à se ballader un peu pour trouver le meilleur endroit. Mais dans l'absolu ce n'est pas pour l'instant gênant, car le volume de la pièce est assez conséquent.
@+

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les pointes sont livées j'espère ? Parce qu' on en connait un sur le forum, il s'en ait vu le pauvre avec le filetage et compagnie...

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

livrées et pratiques : en fait , tu dévisses les cabochons chromés qui sont sur les pieds et ils de donnent (vendent gratuitement, compris dans le prix) une clé allen pour le réglage serrage. c'est à dire que l'on met l'enceinte de niveau parfait, sans avoir à la retourner ou à l'incliner.
ils livrent également avec les pointes et la clé : les coupelles pour ne pas abîmer le revêtement de sol.
amicalement,
eric

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les contre-pointes ne sont pas prévues que pour éviter d'abimer le sol, elles jouent un rôle aussi dans l'aération des graves....Personnellement sur mes supports d'enceinte, aucune contre pointe n'était prévu..j'ai découpé deux morceaux de médium et encastré des pièces de 5 cents et voilà l'affaire !

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Les pointes sont livées j'espère ? Parce qu' on en connait un sur le forum, il s'en ait vu le pauvre avec le filetage et compagnie...

::hehe::: ::hehe::: ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

T'as mis du temps Selv...Ca va sinon ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ma photo préférée ! :-D

C'est tout de même une sacré constante, je trouve, chez la plupart des Cabassistes !


Image


Félicitations Eric, pour tes superbes enceintes. :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

belles enceintes, on ne veut même pas gouter aux nouvelles SCS sinon :mrgreen:
Et bienvenu sur le forum ....

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Elles sont superbes! Felicitations! Et le son, qu'en est-il?

PS: Sur les Brick, c'est un BC12...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Magnifique Eric!!!

Je suis sous le charme!!!

Bravo,belle pièce!La grande classe!

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

awil a écrit :Elles sont superbes! Felicitations! Et le son, qu'en est-il?

PS: Sur les Brick, c'est un BC12...
oups ! désolé... et pourtant ça fait un bail qu'on vit ensemble !
merci d'avoir corrigé.

pour le rendu, voir le thread dans le forum scs sur l'iroise III.
pour ne les avoir écouté que quelques heures, je dirais que l'image est panoramique mais qu'effectivement en les avançant par rapport au mur je gagnerais également en profondeur.

quand au rendu, je le qualifierais d'homothétique : à niveau réel, un piano ressemble à un piano en vraie grandeur et non pas à un piano au fond d'un couloir ou l'inverse.

les registres me semblent correctement étagés sans mise en avant du haut médium, ce qui à mon avis était un peu (un tout petit peu) le "défaut" des BRICK, tout au moins dans cette pièce que j'ai aménagé au premier étage depuis quelques semaines seulement.

mais bon, les IROISES n'ont que quelques heures de fonctionnement et ce week end je vais faire réellement "péter les watts", histoire que les suspensions s'assouplissent plus vite. En ce domaine je n'ai en fait aucune illusion, toutes les cabasses que j'ai eues ont mis quelques mois à s'ouvrir réellement pour arriver à leur niveau nominal en termes d'équilibre tonal.
toujours par rapport aux BRICK : un grave et sous-grave nettement plus tendu, très propre malgré les pointes pas encore montées. des enceintes qui encaissent tout ce qu'on leur envoie. De leur côté les amplis en classe A sont de vraies centrales électriques et vu le rendement des enceintes, la charge les fait rigoler. Pour l'instant j'ai des liaisons asymétriques entre le préampli et les blocs de puissance, mais les câbles XLR devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine. La différence est sensible, j'en suis témoins pour l'avoir écouté dans les deux configurations.
à bientôt
eric
Modifié en dernier par grosdubide le jeu. 12 mars 2009 23:56, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Elles rendent bien en photo, je trouve.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

merci Syber,

je trouve aussi que la laque Cabasse est superbe et qu'elle vaut bien les finitions bois, même si celles ci laissent apparaître un vernis multicouches très pro, ce qui nous change de bien des productions hors frontières (cocorico).
d'un autre côté, c'est Cabasse qu'il faut féliciter, pas moi !
bonne nuit à tous.
ce we j'aurai un reflex numérique pour faire des photos dignes de ce nom et j'essaierai de les poster rapidement.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :T'as mis du temps Selv...Ca va sinon ?
pour sûr que ça va !!!!

les iroises sonnent sonnent .......ouverture de la peche ce week..................la riviere à 50m ................elle est pas belle a vie ?????? :-D :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Demain je fais l'ouverture de la truite aussi, par contre y'a vraiment beaucoup d'eau....

Répondre