installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

oui Nicolas, on est d'accord !

mais je te résumer les 23 pages du thread en te donnant la composition de finalement 3 intallations et que pour les enceintes, puisqu'on parle que de volume :

A/V
1 paire de BRICK MC
1 paire de BRICK 500
1 cabrera
1 MERCURE 30
1 paire de GOELETTES MC BROADCAST
(+1 paire en cours sans doute pour le surroud back)

audio pur
1 paire de IROISES III
1 paire de caissons ETNA 1 (là je t'assure ça prend de la place)

variation avec : 1 paire de PACIFIC 600 EVO

voila. Pour ce qui est de comparer les Pacific avec les Iroises, on ne joue pas dans la même cour, même si on tient compte de la difference d'age.

l'idée que j'émettais donc permet deux solutions :
- vendre les Iroise III (à vot' bon coeur m'sieurs dames)
- les conserver pour en faire les enceintes principales du système A/V et passer les BRICK MC en surround back. Par contre, ça m'embête un peu, vu que sur l'A/V j'avais le même haut parleur SCS sur toutes les enceintes (sauf cabrera). Rajouter un BC13 sur un système ou le BC12 domine je sais pas si c pertinent. Le BC13, à mon avis est plus nuancé que le méchant BC12 et se marierait moins bien avec le reste de l'install'. non ?

voila où j'en suis.
autre solution : garder deux paires d'enceintes pour l'install AUDIO. Mais comment faire pour utiliser la paire d'Etna sur les deux paires d'enceintes ? la coupure à adopter et la pente d'atténuation sont pas du tout les mêmes.
mon idée était de conserver les ETNA 1, même avec les Pacific, avec une coupure assez basse et une pente faible pour le filtre. Un recouvrement assez important avec les Etna, mais une coupure plus raide pour ceux-ci.

euh... c'est pas clair, si ? :heu:
bon tampi ! :karate:
je retourne à Glen Gould, paraît que je dois deux CR
gros
PS : t'as raison, de toute manière c'est un crève coeur, surtout que je voulais les revendre 150 euros sur le coin coin :boulet: non sans déc' je sais pas quoi faire, voila

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par brett952 »

Coupler des etna1 avec des pacific, j avoue y avoir songe plusieurs fois....mais je n'ai pas assez de volume!...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par brett952 »

C'est vrai que pacific et iroise ne jouent pas dans la même cour.... Le bas médium du tc21 apporte beaucoup et je compare régulièrement les deux (puisque j'ai garde les iroises) . La section grave est elle aussi différente bien que basée sur les mêmes hp....car volume de caisse et coupures different

Clad 7
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 20:47
Localisation : 73

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par Clad 7 »

Bonjour,

c'est mon fils qui m'envoie.
Pour les BC, je ne peux pas répondre, par contre si j'avais eu la chance de posséder les IROISE 3, c'est sûr que je les garde, ces enceintes mythiques.
Quitte à composer une chaine dans ma chambre ou ailleurs.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par peter77 »

a ma connaissance les Iroise 1ere du nom sont mythiques, mais les Iroise III ne le sont pas encore !!!!

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

Elles le deviendront ! nul doute la dessus, et je dis ça comme Pecheur, on a failli divorcer tous les deux de ce couple pour finalement se rendre compte qu'on offrait pas aux belles la place et les watts qu'elles méritaient.
Les Pacific 600, elles, n'ont pas ce mérite d'avoir dans un premier temps déçu, vu qu'elles ont déjà tout pour plaire. Pas de mérite non plus, car elles sont arrivées toutes rôdées. Je leur pardonne, et c'est vrai que les Iroises III sont des belles maîtresses, que je vais avoir (peut être) du mal à quitter, tant l'année et demie que nous avons passée ensemble a été instructive et passionnelle.
voila, je peux pas en dire plus.
gros
(je rédige, je rédige, n'en déplaise à quelques uns lol !) :violon:

Nicolas91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:56

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par Nicolas91 »

Salut gros !
Alors je pense à peu près comprendre ta problématique même si je ne connais pas tous tes modèles (pas si illogique à mon âge).
Sauf erreur, les Iroise 3 constituent la base de ton install "audio pur" et tu t'es particulièrement attaché à ces enceintes. Ainsi la question pourrait-être : souhaites-tu conserver les Iroise 3 comme base de ton système audio pur ? Et si oui la problématique suivante serait : comment composer ton système audio pur autour d'elles ? Et dans ce cas ce n'est peut être pas les Iroise 3 qui iraient sur le coincoin...
Pour ce qui est du système A/V, j'ai l'impression qu'il te donne actuellement entière satisfaction. Par contre je ne connais pas assez les 2 BC pour te répondre, sorry, et en te lisant j'ai l'impression que l'idée de mettre les Iroise 3 en principal du système A/V est avant tout une solution pour garder les Iroise at home... après ce que je dis est peut être erroné et il se peut que cette nouvelle association soit mieux que l'actuelle : pourquoi ne pas lancer une phase de test ?
A la lecture des différents commentaires de possesseurs d'Iroise 3, elles ont effectivement tout de "mythiques ou futurs mythes"... en plus moi je les adore en noir, je les trouve magnifiques !!
Au final, j'aime bien ton problème : "c'est le bazar, j'ai trop d'enceintes !" :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par man »

grosdubide a écrit :en attendant le CR...
On attend ... on attend ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

Nicolas91 a écrit :Salut gros !
Alors je pense à peu près comprendre ta problématique même si je ne connais pas tous tes modèles (pas si illogique à mon âge).
Sauf erreur, les Iroise 3 constituent la base de ton install "audio pur" et tu t'es particulièrement attaché à ces enceintes. Ainsi la question pourrait-être : souhaites-tu conserver les Iroise 3 comme base de ton système audio pur ? Et si oui la problématique suivante serait : comment composer ton système audio pur autour d'elles ? Et dans ce cas ce n'est peut être pas les Iroise 3 qui iraient sur le coincoin...
Pour ce qui est du système A/V, j'ai l'impression qu'il te donne actuellement entière satisfaction. Par contre je ne connais pas assez les 2 BC pour te répondre, sorry, et en te lisant j'ai l'impression que l'idée de mettre les Iroise 3 en principal du système A/V est avant tout une solution pour garder les Iroise at home... après ce que je dis est peut être erroné et il se peut que cette nouvelle association soit mieux que l'actuelle : pourquoi ne pas lancer une phase de test ?
A la lecture des différents commentaires de possesseurs d'Iroise 3, elles ont effectivement tout de "mythiques ou futurs mythes"... en plus moi je les adore en noir, je les trouve magnifiques !!
Au final, j'aime bien ton problème : "c'est le bazar, j'ai trop d'enceintes !" :wink:
t'as bien deviné.
hier elles constituaient la base de l'install' audio, mais aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas, j'ai adopté deux grandes filles !
et tu n'as pas tort, ça me fend le coeur si je devais les vois partir, et OUI c'est pour ça que je les mettrais bien en "principales" de l'install' A/V, mais il faudrait essayer, car les générations de BC encore une fois, je sais pas si elles se marient bien.
j'essaierai, dès qu'un cabassiste passera à la maison, je l'embauche lol.
gros

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par Crao »

En effet j'éviterais de marier du BC12 avec du BC13. D'autant qu'une install en full BC12 ça décoiffe un max !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par peter77 »

Crao a écrit :En effet j'éviterais de marier du BC12 avec du BC13. D'autant qu'une install en full BC12 ça décoiffe un max !
+1000 !!!

ps: a quand un cr de ton install dans ton nouveau chez toi??? :wink: :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par Crao »

peter77 a écrit :ps: a quand un cr de ton install dans ton nouveau chez toi??? :wink: :wink: :mrgreen:
Mon nouveau nouveau chez moi arrive dans quelques jours (et le cr dans quelques semaines au mieux :wink:). Si certains habitent Bordeaux ils seront les bienvenus pour écouter ça.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par pompougnac67 »

Alors perso, juste pour rendre service, vraiment dans un immense élan de bonté totalement désintéressé, je veux bien les prendre en location, histoire de débarrasser.
Ou les échanger contre une paire de Brick MC ?? :lol:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par pompougnac67 »

Ouais je sais, j'suis super altruiste, j'suis comme ça moi...

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par MaiKiMax »

grosdubide a écrit :
l'idée que j'émettais donc permet deux solutions :
- les conserver pour en faire les enceintes principales du système A/V et passer les BRICK MC en surround back. Par contre, ça m'embête un peu, vu que sur l'A/V j'avais le même haut parleur SCS sur toutes les enceintes (sauf cabrera). Rajouter un BC13 sur un système ou le BC12 domine je sais pas si c pertinent. Le BC13, à mon avis est plus nuancé que le méchant BC12 et se marierait moins bien avec le reste de l'install'. non ?
Salut gros,

Pour ce qui est de l'association du BC13 (Ambrose III) avec du BC12 (Sirocco 502 dans mon cas), il faut reconnaitre qu'il est assez difficile d'entendre une différence lors d'une séance ciné..... Les effets fusent dans tous les sens et on se plonge rapidement au cœur du film! Avec un ampli HC récent équipé du système "Audissey", cela devient encore moins évident... Difficile d'être objectif dans ce cas, même si effectivement il semble que le BC13 soit "un tantinet" plus cristallin que le BC12...

Par contre, j'ignore ce qu'il en est dans le cas d'une config 5.1 type SACD...

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

Salut !
merci pour ton avis ! ça va un peu dans mon sens.
bref je vis certainement me défaire des IROISES III, snif
bon je reflechis encore un pneu lol
gros

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par man »

Salut Gros,


J'arrive toujours pas à trouver le CR des Pacific !!! :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par grosdubide »

Salut
te bile pas trop : je suis en train de chercher celui du goldmund. pfff , doit être enterré qque part.
je vais trouver, c sûr!
non je vais trouver ok
gros

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par madorre »

ce sont les pacific qui les remplace?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Message par BowiePop »

Le monsieur te demande si tu as acheté des pacific evo !

(on dirait que Madore a du mal a lire les posts depuis qu'il teste ses nouvelles lunettes 3D avec son écran monocrome sur un minitel recyclé dans son garage pour l'administration du site).

Au fait on devait pas avoir droit à un cr goldmund + pacific ? Je dis ça, je dis rien ! :wink:

Répondre