installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

Salut "neophyte29" (euhh ça me gêne, désolé),

ben alors, si j'avais su que j'étais observé !!!
pour les Xindak et plus généralement les amplis en classe A dont la puissance est supérieure à quelques dizaines de watts en classe A (jusqu'à 60 W en classe A et ensuite en AB jusqu'à 230 W, pour les blocs PA1), tu peux distiller la musiques que tu aimes d'une façon divine à partir des premiers milliwatts. Le principe de ce genre d'ampli est sourtout d'avoir une possibilité en courant assez phénoménale. Bref, les avantages du microsillon (la dynamique) et ceux du numérique (la précision du CD et convertisseurs associés si ils sont bons, la capacité d'analyse).
ça c'est mon avis, mais après tout il n'engage que moi.
maintenant, on peut tout à fait payer beaucoup plus cher pour avoir bien moins :mrgreen:
si un jour tu passes ds la région de la "côte Est", passe donc après avoir téléphoné et tu prendras une "grande claque" si tu viens avec tes CD's.
En ce qui me concerne, cette install (électroniques uniquement) peut tout à fait fonctionner dans quelques dizaines de m². Pour les enceintes toujours pour une telle surface, je privilégierais plus des Egea II ou III. Après c'est affaire de goûts musicaux, mais les Iroises aiment l'espace, le volume, les watts et les ampères. Te voila prévenu. Qu'entends tu par "ressemblant" ? Les clipper et le luxman ne sont pas forcément vieux !
pour le piano, te bile pas : la table d'harmonie est recouverte d'un feutre épais et le piano fermé lorsque j'écoute un peu fort la zique.
allez bonne soirée
gdb

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

grosdubide a écrit :Salut "neophyte29" (euhh ça me gêne, désolé),

si un jour tu passes ds la région de la "côte Est", passe donc après avoir téléphoné et tu prendras une "grande claque" si tu viens avec tes CD's.
gdb
T'as des drôles de manières toi quand même...
Un conseil, ne pas amener ses CD....si c'est pour prendre des baffes... non merci. :-D

Et je ne te dis pas la raclée que tu prends si tu emmène des DVD ou des SACD...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Je veux bien venir me prendre une grande claque chez gdb.
Les seules Cabasse récentes que j'ai pu écouter sont les Java et dans un magasin.
J'aimerai bien écouter ces fameuses Iroise III.

Je peux éventuellement venir avec mes Dinghy 221 et, si besoin est, une amplification "vintage"

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

tu es le bienvenu crash !
les verres sont propres, la bouteille prête.

si jamais tu descends du pays haut, préviens avant stp.
tu peux amener les dinghy, je suis curieux de les écouter, je ne connais absolument pas (à part de vue bien sûr). Pour les électroniques, c'est difficile pour moi : tu as vu le nb de câbles ...
@+, viens prendre des baffes !
gdb :biere:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

quelques nouvelles de l'install côté HC.

En attente de récupérer l'Etna I (en cours), je viens de recevoir de la part d'un d'entre vous l'ampli de puissance qui va l'alimenter : CABASSE AM1000.
alimenté en amont par la partie pré OUT de l'ampli AV DENON 4310 qui tourne pour l'instant avec un caisson Cabasse qui a nettement moins de coffre que l'Etna. cf supra.
des photos quand tout ce petit monde sera là, pas avant quand même ?
merci à l'illustre inconnu qui a bien voulu me céder un AM1000.
Etant en cemoment en arrêt de maladie, cela me permet de "tirer des plans sur la comète" pour la suite de l'évolution de l'install.
gros

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

la Cabrera est arrivée aujourd'hui, mais flemme de faire les photos !
je voyais pas cette chose aussi profonde.
pour une intallation au sol, sous l'écran, je vais devoir fabriquer mon propre support, de qques degrés incliné vers le haut.
si qqun a des idées je suis preneur.
gros :roll:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par Manolito »

Il faut aussi que le support soit ouvert sur l'arrière à cause de l'évent arrière... Idée un peu curieuse pour une voie centrale d'ailleurs. Ca marche bien, mais ça ne facilite pas toujours l'installation dans un intérieur "réaliste".

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

en fait j'ai juste besoin d'une sorte de "plateau" incliné. l'enceinte ira par terre juste sous l'ecran.
pour l'intégration, ça n'est pas trop un pb, la pièce ne sert qu'à ça et et à la hifi
gros

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

Salut,
quelques nouvelles, car j'avais promis des photos de pas mal de trucs, en particulier pour la partie HC de l'install, alors voila.

tout d'abord des photos des électroniques de la partie HC :

le lecteur BLU RAY D3800 les photos sont anciennes, désolé mais ce n'est plus l'appareil que j'utilise actuellement, qui est un DVDA-1UD (en gros la même chose, sauf le prix et le fait surtout qu'il lit absolument tout même les formats les plus exotiques). Pour le moment il est parti subir une petite intervention chirurgicale, pour se faire "dé zoner"E C'est pas beau je sais, mais les bêtises et l'attrait de l'argent des fabricants, j'en suis pas responsable. Je paie, donc je dois avoir ce pour quoi j'ai cassé ma tirelire, à savoir lire les supports, même provenant de l'autre côté de l'atlantique, zut alors...
donc les photos plus tard et soit dit en passant, le 3800 en photo va être en vente bientôt (pas d'envoi, car près de 11kg).

son copain le gros balourd assez discret, c'est le fameux 4310 dont j'avait déjà parlé. Il est sympa, il va même sur internet pour se mettre à jour et il est poli, car il le fait pas quand un disque passe sur le bluray, il attend la fin et pose la question avant qu'on éteigne le projeteur. sympa, non ? Ah ces nippons, le sens du détail est exacerbé chez eux : gloire au soleil levant.
voila :
Image

les détails pour gros pépère :
Image

Son pote qui va virer pour un copain gros gros comme le 4310, mais ceci dit le 3800 est déjà une monstrueuse bébète qui fait super bien son job.
Image

voila pour les électronique.
pour ceux qui sont intéressés par le meuble : il a été acheté chez ALINEA chez qui je n'ai aucune action ou jeton de présence. Son intérêt : permettre de ranger les câbles en attente, tout le matos genre tournevis, prises, connectique de rechange, housses, etc... Son désavantage : la couleur me choque.
gros

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

j'avais aussi promis des photos de ma nouvelle enceinte centrale, qui est finalement une cabrera, faute d'ambroise I. J'aime pas l'ambroise II et je n'ai pas encore écouté la III. Pour ceux que ça intéresse, la cabrera se marie très bien avec les BC des brick MC et 500, et surtout elle a une PATATE D'ENFER, on dirait une mini iroise I, c'est dire. Intéressant, car une bonne partie du message passe sur la centrale.

si je n'aime pas l'ambroise III, je pense que je remplacerai éventuellement la cabrera par une BRICK MC (pas la 500, car elle a un laminaire) que je disposerai horizontalement. Reste à en trouver une toute seule ou en acheter une paire à deux amateurs. A vot' bon coeur si vous voulez tenter l'opération.

photos de l'enceinte qui n'a pas encore son support et le BC en gros plan, désolé je n'ai pu y résister :

Image
Image
Image

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

bon après, euhhh.... j'en étais où déjà ?

ah oui, le dolby 7.1 (en attendant le plIIz présent sur l'ampli il me manque encore 2 enceintes d'effet)

pour compléter l'existant ci-dessous :
- cabrera
- brick MC
- brick 500
- mercure MC40 (tiens, il est toujours en vente celui là... :cry: )

on m'a donné deux cartons, je ne savais pas ce que c'était, alors je les ai pris, chez un copain chez qui je passais hier. Il m'a dit : "on a déposé ça pour toi, prends le, ça m'encombre". Bon là je déconne, ça l'encombrait pas et il savait ce qu'il y avait dedans et qui les lui avait amenés. Faut dire qu'il y a pas mal de cabassistes en région parisienne. Je tenais tout particulièrerement à remercier celui qui m'a céder ce que vous découvrez ci-dessous. Remarquez svp en passant l'art de la logistique et de l'emballage associé : du travail de PRO, rien à dire sinon que c'est simple, efficace et sans bavure. Merci à lui il se reconnaîtra !

donc, à priori ça se marie à la perfection ave les brick 500 et MC Sur la dernière photo, les flèches montrent où seront accrochées les belles. Ce sont des modèles broadcast, elles ont donc les boulons latéraux fixer les support orientable qui va bien. Photos prévues... je sais pas quand. pour la photo elles sont posées sur les brick, mais alors, juste pour la photo of course.

bon, déjà là, c'est beau et bien fait :
Image

là tu te dis, bon : cequi est dedans ne risquait vraiment rien et tu te détends :
Image

bon diousse, c'est quasi moulé ces protections là ! travail de pro, merci Thierry ! mais, ce sont vraiment des goelletes alors ?
Image

la suite plus tard, je vais boire un thé, j'ai pris une mauvaise habitude hier matin ! lol
gros

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

les photos d'ensemble / comparaison :

Les BRICK 500 : grandes et élancées, même coaxial, mais boomers différents, revenant finalement à une surface équivalente. Seuls changent : les filtres, le volume de charge et donc l'accord de l'évent (plus court chez la goélette MC).


avec leurs sous-vêtements :
Image

toutes nues :
Image

la ptite soeur arrive aussi peu après. je dis peu après, car l'emballage, en plus d'être efficace est facile à défaire ce qui est rarement le cas :
Image

en détail toujours nue : l'est pas beau mon boomer ?
Image

comparaison avec les iroises. Bon, perso, des trois ce sont les iroises que je préfère d'un point de vue esthétique.
Image

deux vues successives : maintenant / plus tard :
Image
Image

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

tant que j'étais dans les photos, voila une autre nouvelle petite chose.
pas encore utilisée, car l'enceinte qu'il va alimenter est encore dans mon coffre et devrait monter dansl'auditorium cet après-midi.
Mais comme ça fait quand même 51kg, il me faut des bras. donc pour la photo, plus tard...
gros

vous avez le droit de faire des suppositions, les paris sont ouverts.
NB : c'est trop facile

Merci à mes deux "fournisseurs" qui se reconnaîtront également. Je vais prendre soin de leur ex matos, promis.
Image

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par tba »

Hello,

je vois pas de tout.

Un distributeur de bière pression peut-être?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par Towcat »

miam miam !!!! tu te fais plaisir ! :-D

je vais suivre tes impressions de près, hésitant toujours pour marier avec mes Brick MC avec une AmbroseIII ou si une Cabrera suffirait... tu as franchi le pas toi déjà... :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

tba a écrit :Hello,

je vois pas de tout.

Un distributeur de bière pression peut-être?
étant donné le poids (51KG) c'est juste le baril de bière alors, pas que le distrib', sinon les soirées seraient tristes ;-)
gros

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

d'ailleurs, en parlant de ça : le "distributeur de bière" (j'vais l'appeler comme ça tiens) est monté au premier étage sans encombre grâce à mon voisin.
du coup, il va avoir droit la semaine prochaine à Iron Man, paraît que la bande son est d'enfer.
j'attends toujours de trouver "tous les matins du monde" en blu ray, je vais finir par passer par amazon ou fnac.
gros
bon we

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par Ric »

"en détail toujours nue : l'est pas beau mon boomer ?"
Bonjour, sur la photo de la Bric on dirait que la suspension du boomer est plié du genre craquelure tout autour, c'est grave docteur ? :shock:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par Towcat »

ah oui tiens on dirait bien sur le haut de la suspension... :?

sinon je viens de me relire tout le sujet que j'avais zappé, magnifique pièce, magnifique installation... voilà qui me donne des envies à l'avenir, pour passer mes Brick derrière... :wink:

rassure nous pour tes enceintes... ce ne sont pas celles qui étaient actives à vendre récemment ?

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: installation de grosdubide (ou Eric) - Iroise III

Message par grosdubide »

Towcat a écrit :rassure nous pour tes enceintes... ce ne sont pas celles qui étaient actives à vendre récemment ?
??? à vendre ??? non, juste le mercure !

pour la suspension ça fonctionne bien, j'ai testé hier. ce n'est pas fendu, juste "nervuré" je ne sais trop comment dire, bref c'est superficiel.
gros

Répondre