à la demande de man et de quelques autres, ci-joint quelques photos de mon installation qui en fait n'est pas encore installée définitivement.
A la base ça a commencé par des BRICK SCS qui sont d'excellentes enceintes, mais qui n'avaient pas assez de coffre pour "remplir" la pièce ci-dessous. c'est pourquoi je me suis tourné vers les IROISES III, à cause d'un fil découvert sur ce forum, au gré de mes périgrinations sur la toile.
j'essaierai de refaire des photos correctes, car là c''est lamentable et j'en
suis bien désolé. Mais ça pousse tellement depuis le forum SCS que j'y suis obligé

je résume : tu paies, on te livre, ça arrive comme ça, livré dans de beaux cartons (c'est du solide, c'est du breton)

tu déballes (bien sûr, tu lis la notice, même si tu la connais par coeur, parce que tu as été sur le site cabasse, of course).
on te file des housses en papier non tissé, qui sont bien utiles pour lutter contre la poussière qui ADORE la finition noire laque piano...

là, tu te dis, le mec déjà il est barge ! c'est quoi ce diable au milieu dela pièce ? ben tiens : c'est le fauteuil qui cherche si il y a un sweet point. Mais... nada... le sweet point il est quasi partout (bon... le pièce est pas encore équipée pour la hifi et les réfléchis sont trop importants par rapport aux directs... pour le moment). donc voila notre ami le diable. Il a fait un long voyage, il vient d'Iran Jaya (cad nlle guinée papouasie)

donc, après tu enlèves les housses et là, bigre c'est bien différent des BRICK SCS : plus grand surtout avec le BC13 à la place du BC10.

et si on écoutait ?

les électroniques. oui, je sais y a pas de meuble. mais ça, je l'ai déjà dit avant non ? c'est pô fini. faut que la dame elle choisisse la couleur et les matières. moi je choisis juste la technique et les matériaux et je donne à faire à un (très bon) petit artisan.

"l'installation" vue depuis la mezzanine (de là où je vous écris, là, maintenant...)

une petite partie de la discothèque (juste le baroque) dans ces meubles ikea un peu bricolés pour les accoupler.

et là, c'est sur la mezzanine, pris depuis le bureau où je suis toujours en train de frapper à cause des mecs du forum SCS.
oui je sais je suis un gros TRAIRE : vous avez bien vu, ce sont des enceintes JMLab / Focal. je dirai trois Pater et deux ave Maria.

j'espère arriver à choper chez mon frère un meilleur appareil pour refaire quelques photos.
à bientôt.
EDIT photos par Syber : modérateur presbyte et fainéant.