ça progresse

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pollux 38
Intarissable
Intarissable

ça progresse

Message par pollux 38 »

Bonjour, a la demande de MAN, je fais un reportage sans prétention dans mon petit salon!!!

D'abord quelques photos, si ça fonctionne!!!
Image
Image
Image
[IMG]http://img12.imageshack.us
[url=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc00145plw.jpg]Image

Image
Image
Image

[url=http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc00152vvd.jpg]Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, tout est là

Dans la bonnetière, dont le fond a été découpé pour laisser respirer les amplis, il y a le plus gros de mes jouets. Le rotel et le cd micromega devraient bientôt rejoindre ce meuble et la ps3 qui est très moche, il faut le signaler se retrouvera dans le meuble que j'ai construit. :?
Il faut que je trouve un moyen de cacher cette chose, WAF oblige.. :lol:

Le meuble a été fait sur mesure par mes soins et est en pin de 18mm d'épaisseur. Si vous arrivez à visualiser les photos, c'est que je ne suis pas si nul que ça en informatique, ou merci le didacticiel de Walt Distrait :wink: .
Je disais donc que ce banc hifi-vidéo, gadget à poussières... est fini en pin mais il est renforcé par du plan de 18 ou 22 mm en aggloméré sur le dessus et les les quatre parties descendantes. Le coût total, pour info, hors finitions EDF a été de environ 680 Euros. Dont 500 Euros de frais de développement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, en réalité, il m'a couté 180 euros environ.

Le durée du travail pour ce résultat a été de 3 jours pour la construction et de 1 journée pour la finition. Il faut remarquer que j'ai beaucoup travaillé au feeling. Par exemple, le décrochage à l'arrière du meuble a été fait "au gré du vent"...

J'ai fabriqué ce meuble pour plusieurs raisons.
1 je voulais limiter les fils disgracieux qui traînent de partout
2 Je voulais optimiser le placement de mes satellites alcyone en home cinéma : cabasse préconise environ 2 mètres entre les 2 latéraux, je dois être à 1.85m
3 Mon salon n'est pas grand et pénalisé par cette énorme montée d'escalier, donc j'ai adapté mon meuble à l'espace.

Donc, le dernier problème auquel je suis confronté et sur lequel je travail sont les vibrations dues aux bisquines à volume élevé.
J'ai pour l'instant, mis des patins basiques sous les enceintes et j'attends vos avis ou vos idées pour limiter l'impact des vibrations.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire et à bientôt

PS : les murs sont bientôt en cours de rénovation. On peut pas tout faire à la fois

::hehe:::

Phil :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par pollux 38 le lun. 08 févr. 2010 21:50, modifié 4 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Salut Pollux38 ! Ben ça gaze t'es pas nul puisse que les photos passent bien...

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

bonjour pollux

félicitation pour ton installation.
A mon avis il te faut des pieds pour tes enceintes, mais attend les remarques de certaines personnes du forum beaucoup plus connaisseurs que moi...
bravo encore

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Pollux,

Sympa ton install!!

Je vois un petit coffret "Dark Side of the moon",monsieur est un connaisseur!

J.P. l'a déjà dit,il te faut des petits pieds pour enlever ces vilaines vibrations!!!Et un tapis!

Bravo pour le meuble!

Ah les Bisquine!...mes premières Cabasse!!!

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Merci pour vos compliments :oops:

mais qu'entendez-vous par des pieds (avant elles étaient sur des pieds fabriqués par mes soins également mais non utilisables ici, plans origine wiki), en aucun cas, je ne peux bouger les bisquines!!! Je refais passer quelques photos. Plus tard, j'avais rajouté des pointes plus contre pointes et un peu de couleur aux pieds. :mrgreen: Je pensais peut-être refaire une mini tablette avec pointes qui découplerait chaques enceinte du meuble, mais cela ferait laid je pense
Image
ImageImage
ImageImage
Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Il vaut mieux que tu repasses tes enceintes sur tes supports,ils sont supers! avec des pointes sur les supports et le tour est joué!!! :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

ben voila il sont superbe tes pieds en plus !!! ha mon avis il que tu les gardes

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Pas la place, :triste: :triste: :triste:

Et puis, pour le tapis, je sais il faudrait sur du carrelage, mais mes enfants sont allergiques aux acariens, poussières....
Alors adieu les tapis...

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bon, voilà quelques images de mes nouvelles belles.

Je sais, la plâtrier n'est toujours pas passé :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, le soucis, c'est que j'ai un coin abimé mais je vais voir mon ami l'ébéniste qui j'espère me réparera ça sans soucis. A par ça, pas de rayure, ni choc. Elles datent de 1987 et comme vous pouvez le voir sur la dernière image, j'ai un câble neuf, non déballé, l'autre je l'ai aussi, il a déjà servi,et les patins de dessous et tout et tout :mrgreen:

Bon, le son par rapport aux bisquines avec mon Rotel, ça n'a rien à voir...
Déjà l'impédance passe de 4 à 8 ohms.

physiquement : membrane papier 21K16, volume clos, médium qui me semble être un 12M15 sans cache périphérique + dom 2

Elle ressemble à s'y méprendre à une goelette 325. Quid du filtre par rapport à la goelette? Si quelqu'un a une idée.

Bon, je ne dirais rien de plus aujourd'hui

:mrgreen:

Il parait qu'il faut prendre son temps pour un CR digne de ce nom

Phil :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Félicitations ! Tu vois, grand ignare que je suis, je ne connaissais pas du tout ce modèle de chez Cabasse, il est aussi bien fini que les Clipper et mes tata . Bonnes écoutes...Tu vas pouvoir commencer à entendre les pales de l'hélico avec ça, non ?

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

oui, je pense qu'il s'agit d'un clone de la goelette comme écrit plus haut.

je sais qu'à une époque, certains fabricants produisaient des enceintes identiques avec des noms différents pour les grandes chaines de distribution, style Darty, boulanger...

Je ne sais pas si Cabasse à fait de même.

Pour la petite histoire, j'ai acheté ces enceintes à une personne d'un certain age et il me les a fait écouter sur son ampli, un truc vintage, dont je ne me rappèle plus la marque et à chaque mouvement de curseur, les crachotements se faisaient entendre...

A un moment, il m'a mis un morceau de piano et je suis resté scotché!

Quelle présence, quelle vie, même si les graves-graves,sont absents c'était formidable.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Par contre, autant le Rotel est bon avec les bisquines, autant je suis circonspect avec les Nautilus. Je ne pense pas que ce joujou fasse l'affaire très longtemps.

pecheur1958
Membre d'honneur

Ben tu vois bien qu'on peut s'en passer des graves graves...

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Tout à fait, il vaut mieux de bons graves "secs" et courts que des graves trop envahissants et/ou baveux

pecheur1958
Membre d'honneur

Enfin des paroles censées dans ce forum ! Avant d'y être inscrit je n'avais jamais entendu parler de SMS1, tu sais c'est l'appareil pour savoir si y'a du 20 Hz..Parce que de toute façon on l'entend pas ce truc, juste le bide qui bouge tout seul rien de plus..

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Belle acquisition Pollux38 félicitation et bonne écoute

C'est vrai qu'elle ressemble plus qu'étrangement au Goelette M2 dont je fut l'heureux possesseur de 1990 à 2OOO avant mes TATA actuelle période durant laquelle j'avais aussi des bisquine2 pour les voix arriéres

à plus didier

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

SMS 1 Quesako?
Un appareil pour les jeunes qui écrivent des messages?

Par contre, un bon grave, il ne faut pas cracher dessus mais la mise en œuvre est extrêmement compliquée. Il ne faut pas que le reste du message sonore soit tronqué ou noyé sous les basses fréquences, le local doit être adéquat, les électroniques suivre... et ainsi de suite.
Donc, pour résumer, je pense que sans un certain budget et une réelle envie de sentir des basses (je n'aime pas ce mot, pour moi, il fait sono), ce besoin se limite à une écoute à niveau réel style concert

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pollux 38 a écrit :SMS 1 Quesako?
Un appareil pour les jeunes qui écrivent des messages?

Par contre, un bon grave, il ne faut pas cracher dessus mais la mise en œuvre est extrêmement compliquée. Il ne faut pas que le reste du message sonore soit tronqué ou noyé sous les basses fréquences, le local doit être adéquat, les électroniques suivre... et ainsi de suite.
Donc, pour résumer, je pense que sans un certain budget et une réelle envie de sentir des basses (je n'aime pas ce mot, pour moi, il fait sono), ce besoin se limite à une écoute à niveau réel style concert
Hou là là le vieux suet polémique que Pollux nous deterre là :mrgreen: :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Merci Iannoa, j'allais justement dire que ce n'étais pas pour polémiquer .

Mea culpa :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur

Moi je considère qu'en dessous de 200 Hz c'est du grave et d'ailleurs le fameux boum boum en discothèque c'est bien au dessus de 50 Hz qu'il est..

Répondre