install de selvageski ! pacific SCS

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

Philippe MULLER a écrit :
oso a écrit :
Rhooo! les belles castagnettes :lol:

Ce morceau, je l'ai écouté sur les Yawl, les Goéland, les Pacific 600 (auditorium Cabasse à Neuilly), et mon ancien système Galiote + 2 stromboli. A chaque fois, c'était vraiment impressionnant. Je n'ai pas encore osé le pousser "comme il faut" avec les C-100: il est vraiment exigent pour les HP de grave. Il passait sans problèmes à niveau réaliste avec les caissons Stromboli, équipés eux aussi d'un 21M18 (mais dans la version LB4)...
Difficile de dire ce que l'on devrait entendre à travers cette vidéo. Les basses sont absentes mais la captation est probablement responsable de ce phénomène, les micros intégrés aux caméras étant très pauvres dans le grave (pour conserver une impression de stéréo).
L'ampli à tubes placé au centre et tout près de l'enceinte gauche n'est pas une bonne idée. Un tube est microphonique; avec les vibrations il ajoute de la réverbération artificielle au programme musical. Les électroniques devraient toujours être éloignées des enceintes, sauf les amplis s'ils sont transistorisés. Georges Cabasse plaçait les sources et préamplis derrière lui (même l'ampli dans son salon).

Le morceau c'est "batterie" de Juan del Encina. Un enregistrement de Bernard Neveu dont le fichier est mis à disposition sur ce forum.
exact ... quand j'ai écouté sur youtube c'est ce qui m'a surpris ...
j'avais mis ça sur le compte de l'endroit où je filmais avec le tel car j'ai un "creux" à cet endroit là (devant les enceintes ) mais pour l'avoir refaite du canap c'est pareil .
pour ce qui est de la microphonie c'est exact aussi ...je n'ai plus de problèmes (et j'ai cherché longtemps) depuis que ce "meuble" dy est complètement sur "silent bloc" ...les jambages reposent sur des bandes de sorbothane ainsi que la plaque supérieure (elle n'est pas fixée) les electroniques (et les enceintes) sont aussi sur patins de sorbothane .
l'ampli de l"autre côté je crame le bonsai... donc il faut faire des choix

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

non rien .....
c'était juste pour poster un message en ce jour de record :yeah:


:hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par peter77 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

tu peux te marrer ....j'ai même fait la comparaison avec un violon sans cordes aujourd'hui (à 1m45)

https://www.youtube.com/watch?v=Fc0PXzu ... e=youtu.be

ben sans les cordes, même s'il me manque 992w ....ça ressemblait presque :boulet: :boulet:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par pascalg62 »

tres belle musique :-D c'est de qui :boulet:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

C'est l'Aria ou Air (très très connu) de la Suite Orchestrale n° 3 en ré majeur, BWV 1068 de Jean-Sébastien Bach.
Très utilisée dans les pubs, les ascenseurs, la musique de relaxation...
Cela ne risque pas de stresser vos enceintes, la dynamique étant nulle mais c'est zouli, comme le Canon de Pachelbel, le Concerto d'Aranjuez (pas la version de Richard Anthony), le chœur des esclaves de Nabucco, Jésus que ma Joie demeure, la Lettre à Elise...

Mieux vaut éviter de parler de ces pièces devant un amateur de musique classique et, pire encore, devant un musicien. Les pianistes détestent qu'on leur demande de jouer la lettre à Elise. Pour les guitaristes, c'est Jeux Interdits.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :
dim. 21 janv. 2018 10:12
C'est l'Aria ou Air (très très connu) de la Suite Orchestrale n° 3 en ré majeur, BWV 1068 de Jean-Sébastien Bach.
Très utilisée dans les pubs, les ascenseurs, la musique de relaxation...
Cela ne risque pas de stresser vos enceintes, la dynamique étant nulle mais c'est zouli, comme le Canon de Pachelbel, le Concerto d'Aranjuez (pas la version de Richard Anthony), le chœur des esclaves de Nabucco, Jésus que ma Joie demeure, la Lettre à Elise...

Mieux vaut éviter de parler de ces pièces devant un amateur de musique classique et, pire encore, devant un musicien. Les pianistes détestent qu'on leur demande de jouer la lettre à Elise. Pour les guitaristes, c'est Jeux Interdits.
C’est ce que je me suis dit aussi en regardant la vidéo... :roll:

Selvageski,
Pourrais-tu nous refaire la même vidéo, en passant cette fois sur ton ampli « à lampes » de 8 watts... la démo de batterie suivante, qui nous fera entendre les fameux « 992w manquant » ! :idea: :mrgreen:

https://youtu.be/GNTe4MzgO08

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par pascalg62 »

crimson, tu pense juger la qualité d"une chaine hifi au travers d'une vidéo youtube :shock: :shock: :shock:

mr Muller , merci pour l'info :-D :-D :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

Je me demande effectivement ce que l'on peut prouver en écoutant la chaîne de quelqu'un à travers une vidéo Youtube.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par pascalg62 »

découvrir de zouli musique :-D :-D :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par crimson »

pascalg62 a écrit :
dim. 21 janv. 2018 14:03
crimson, tu pense juger la qualité d"une chaine hifi au travers d'une vidéo youtube :shock: :shock: :shock:
Rien d’impossible vu le type d’électronique utilisé par Selvageski : :idea:
Sur une vidéo youtube, avec de la dynamique... on peut s’attendre à voir sortir un peu de fumée de son ampli de « 8w » ! :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

pascalg62 a écrit :
dim. 21 janv. 2018 14:59
découvrir de zouli musique :-D :-D :-D
:mrgreen: :mrgreen:

Ben oué ...
mais c'est marrant tout ces post en rentrant :::terroir
le morceau était choisi ...puisque oso , l'ayant écouté 3 jours avant en concert ...nous en parle comme d'un grand moment !
Je me suis tiens,ça c'est le truc de la semaine ...peut être 2 micros ...peut être de la non comprimation et peut être même.... un secouage de nouille .
hé bé non ...on apprends par son patron que c'est le Cleyderman du pauvre.... t'as qu'à voir . :roll:
Encore loupé :oops:
Sinon pour ce qui est de la motivation de l'envoi sur youtube ...
rien à prouver ...et encore moins pour me la péter , vu que c'est un enregistrement sur un iphone à chier ,sur une chaine où l'audio est certainement aussi à chier ! (et ça s'entend ...vu le rendu que j'ai en vrai dans mon salon)
Mais je m'en gratte ....j'ai au contraire de certains ici, le mérite de la transparence . 8) 8)

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par oso »

Pour le concert, il s'agissait de la Suite n°3 pour violoncelle seul, du même JS Bach.

Pour le reste, on ne comprend pas bien pourquoi il est question de patron, de grattage, etc...

Pour les problèmes relatifs aux effets de compression induits par l'utilisation d'ampli de faible puissance, Scytales a fait l'effort de mettre en ligne un article très interessant de la NRDS dans lequel R. Bassi montre ce qui se produit lorsqu'un ampli n'est pas capable de fournir la puissance crête.

Après toutes les discussions qui ont eu lieu au sujet de la puissance des amplis, je suis surpris que pratiquement personne n'ai commenté les résultats (qui sont en accord avec ce que racontait Cabasse à l'époque).

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

oso a écrit :
dim. 21 janv. 2018 22:56
Pour le concert, il s'agissait de la Suite n°3 pour violoncelle seul, du même JS Bach.

Pour le reste, on ne comprend pas bien pourquoi il est question de patron, de grattage, etc...

Pour les problèmes relatifs aux effets de compression induits par l'utilisation d'ampli de faible puissance, Scytales a fait l'effort de mettre en ligne un article très interessant de la NRDS dans lequel R. Bassi montre ce qui se produit lorsqu'un ampli n'est pas capable de fournir la puissance crête.

Après toutes les discussions qui ont eu lieu au sujet de la puissance des amplis, je suis surpris que pratiquement personne n'ai commenté les résultats (qui sont en accord avec ce que racontait Cabasse à l'époque).
Sorry alors :oops:
Lis les autres posts ...
Il est venu chez moi Bassi ? peut être que j'ai de la musique et une pièce sans crêtes ?? :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça m'a intéréssé ...ça doit être terrible pour ceux qui ont des crêtes .
moi je les entends pas :::terroir

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

Message par oso » mer. 17 janv. 2018 22:36

Voici un fil pour parler des concerts auxquels les membres du FC ont assisté. J'ouvre le bal avec un concert donné par le violoncelliste Marc Coppey hier au Conservatoire de Nice, dans le cadre d'une Master Class.

Ouverture avec une Suite n°3 de Bach d'une maîtrise totale: cela chantait, cela respirait avec un naturel, une aisance de tous les instants. Et quel son! Homogène, lumineux, avec un grave impressionnant
Je croyais que c'était mon truc ...parce que là il y en a du grave(même s'il s'entend pas sur youtube )
Violoncelle
Le violoncelle est un instrument à cordes frottées (mises en vibration par l'action de l'archet) ou pincées (le pizzicato) de la famille des cordes frottées, qui compte aussi l'alto et la contrebasse. Il se joue assis et tenu entre les jambes ; il repose maintenant sur une pique escamotable, mais fut longtemps joué posé entre les jambes, sur les mollets ou sur la poitrine.

Ses quatre cordes sont généralement accordées en quintes : do, sol, ré et la (du grave vers l'aigu), comme pour l'alto. Le violoncelle est accordé une octave en dessous de ce dernier, soit une douzième (une octave plus une quinte) en dessous du violon. C'est l'un des instruments ayant la tessiture la plus grande. Sa gamme de fréquences fondamentales va approximativement de 65 Hz à 1 000 Hz (voire 2 000 Hz dans certaines œuvres virtuoses). On dit souvent que c'est l'instrument le plus proche de la voix humaine]
Faut toujours que t'exagères ....(à moins que soit du grave crête)

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

crimson a écrit :
dim. 21 janv. 2018 15:04
pascalg62 a écrit :
dim. 21 janv. 2018 14:03
crimson, tu pense juger la qualité d"une chaine hifi au travers d'une vidéo youtube :shock: :shock: :shock:
Rien d’impossible vu le type d’électronique utilisé par Selvageski : :idea:
Sur une vidéo youtube, avec de la dynamique... on peut s’attendre à voir sortir un peu de fumée de son ampli de « 8w » ! :wink:
j'ai dû baisser un peu ...c'était trop fort ! ( ton truc j'avais pas ...pi c'était un peu light )
Du coup, j'étais pas à fond...ça compte aussi si j'ai que 4w ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


https://www.youtube.com/watch?v=gq89-VUjgSw&t=23s

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

Puis-je me permettre de demander ce que vous essayez de démontrer ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

Que ça va pas pour de la musique d'ascenseur :idea:
.....ni de relaxation d'ailleurs

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par oso »

Mais quel rapport avec la capacité d'une chaîne à restituer la dynamique sans l'altérer? Je n'arrive pas à percevoir le sens de la démarche.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

selvageski a écrit :
ven. 26 janv. 2018 22:35
Que ça va pas pour de la musique d'ascenseur :idea:
.....ni de relaxation d'ailleurs
Vous devriez filmer un sonomètre pour que nous puissions voir à quel niveau vous réalisez vos tests. Là, ça ne veut pas dire grand-chose; nous ne savons pas si c'est fort, normal ou faible.

Répondre