install de selvageski ! pacific SCS

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

prochainement sur vos écrans ...

Image
oui je sais, c'est mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par selvageski le jeu. 26 avr. 2018 10:51, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

C'est surtout totalement débile !

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

ma mère me le disait que je louperais ma vie d'audiophile sans avoir un AS 1000 et des dom ......

pourtant j'ai eu tout ça.... tu t'en rappelles même pas :roll:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par oso »

2 x 24 W, c'est bien trop si l'on veut totalement tuer la dynamique! Il risque de rester quelques toutes petites cretes pas totalement écrabouillées. En cherchant bien, on doit trouver des petite merveilles mono triodes avec bien plus de distorsion et encore moins de puissance. Aller! encore un effort! Faut pas la jouer petit bras comme ça Selvageski ! Tu peux le faire ::diktat::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

Il n'y manque qu'un volant avec de la moumoute, le klaxon italien et la grande antenne CB, sans oublier la chevalière, la gourmette, la chaîne en or, les poils qui dépassent de la chemise... et des bandes blanches pour faire Gordini.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

oso a écrit :
ven. 23 févr. 2018 23:05
2 x 24 W, c'est bien trop si l'on veut totalement tuer la dynamique! Il risque de rester quelques toutes petites cretes pas totalement écrabouillées. En cherchant bien, on doit trouver des petite merveilles mono triodes avec bien plus de distorsion et encore moins de puissance. Aller! encore un effort! Faut pas la jouer petit bras comme ça Selvageski ! Tu peux le faire ::diktat::
On voit que t'as cherché ...
Je te raconterais ... :wink:

On verra bien, c'est le seul truc que j'ai pas essayé ....la 845
faute de budget ...mais là, il a neigé :hola:
Et comme vos jouets à vous ça fait un moment que j'en ai fait le tour ... ils sont tous partis à le benne :(
C'est juste pour boucler la boucle .

Mais rassures toi , ça ne vient pas en remplacement de mes 2 trucs encore pire ...ceux là je les garde précieusement .
Avec un peu de bol comme j'ai des Cabasse ratées, tu sais celles avec les HPs qui se superposent ...( même qu'ils ont oubliés les crêtes ces anes là, tellement elles étaient pas finies )
ben... sur un malentendu :amour:

Mon prof de calcul (le pauvre) m'a tellement répété que moins par moins .... :yeah:
Modifié en dernier par selvageski le sam. 24 févr. 2018 05:31, modifié 2 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

Philippe MULLER a écrit :
sam. 24 févr. 2018 00:41
Il n'y manque qu'un volant avec de la moumoute, le klaxon italien et la grande antenne CB, sans oublier la chevalière, la gourmette, la chaîne en or, les poils qui dépassent de la chemise... et des bandes blanches pour faire Gordini.
c'était en option ...mais j'ai tout pris ... sauf les poils, c'est plus à la mode :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Philippe MULLER »

Un tel matériel est surtout "très efficace" quand on place l'ampli à lampes entre les enceintes. C'est là que l'effet microphonique se manifeste le mieux; ça fait chambre d'écho intégrée. Super pour masquer la distorsion du circuit à callebombe.

Et puis un ampli à tubes ça fait un son imposé par la courbe d'impédance de l'enceinte (c'est donc différent avec chaque enceinte). C'est sûr, c'est coloré. Du coup les vrais instruments n'en sortent pas vivants.

Si vous détestez la vérité, c'est effectivement le bon choix en amplification.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par doux_in_noyaret »

Il s'en fout Le Selv, c'est pas comme si il allait au concert pour écouter de la musique classique.

:mrgreen:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par sergio »

Et la notion de Haute fidélité là-dedans?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par doux_in_noyaret »

La haute fidélité ....

On demande ces derniers temps sur ce forum, beaucoup de compétences et d'oreilles aux possesseurs de Cabasse, faute de quoi, ils ont au choix, le droit de se taire pour éviter de dire des bêtises, ou de se faire vilipender si par malheur ils osent parler d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas.

Croyez vous que l'on sourie des acheteurs de Ferrari qui ne savent pas démontrer les avantages d'un moteur à course courte et gros diamètre d'alésage vis à vis d'un moteur à longue course et petit diamètre d'alésage ? Le module de Young du Béryllium ?

Et croyez vous qu'ils se moqueraient, sur un forum, d'un posseur de 308 GTB parce que ce dernier se prend pour Tom Selleck plutot que pour un vrai pilote de F1 ?

Expliquer, vulgariser en se mettant à la porté des débutants comme des érudis, c'est bien.

Mais tolérer que l'autre ne soit pas identique à sa propre image est tout autant respectable ...

Et sinon, des news de vos audiogrammes ?

:mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par oso »

doux_in_noyaret a écrit :
mar. 13 mars 2018 21:24

Et sinon, des news de vos audiogrammes ?

:mrgreen:
Pour quoi faire?

Est il raisonnable qu'un mélomane dont l'audiogramme n'est pas parfait fréquente les salles de concert?

Si oui, Est ce que le pianiste doit changer sa façon de jouer en fonction de l'audiogramme de l'auditeur, voire de chacun des auditeurs présents dans la salle de concert?

D'après vous, l'auditeur qui entend moins bien à 8 kHz doit-il corriger sa chaine à cette fréquence?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par doux_in_noyaret »

Etonnant comme vous répondez à une question par une autre question ...

Pouvez vous démontrer avec certitude et rigueur scientifique documentée par des exemples irréfutables que le cerveau compense de la même façon et ce, dans tous les cas de figures, sa perception d'une fréquence qu'il entend peu, mal, voir pas du tout ? Est ce qu'il compense sur ce qu'il croit connaître, sur ce qu'il a entendu il y a une 1/2 heure, ou il y'a 30 ans ?

Pourquoi les oreilles ne seraient-elles pas à "étalonner" dans un processus de reproduction dont la piece d'origine de la prise de son ne correspond pas à la pièce ou est reproduit l'enregistrement ? Pourquoi prendre et remettre en cause autant de variables "techniques et mécaniques" dans votre processus de réflexion, mais ne jamais remettre en cause votre propre variable "physiologique" ?

Comment s'assurer que cette fréquence était jouée avec 2 fois plus de puissance dans la salle de concert que dans votre salon (ou vis versa), étant donné que vous ne l'avez entendu correctement ni au concert, ni chez vous ?

Ce post n'appelle pas de réponse technique : s'il pouvait créer chez vous autant d'interrogations et de remise en cause que celles que vous demandez aux ignorants pleins de certitudes, cela serait déjà un grand pas.

Je ne sais qu'une chose: c'est que je ne sais rien

:roll:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par Crao »

À ceux qui ne le sauraient pas : doux_in_noyaret est un troll en puissance qui veut juste semer un peu de zizanie ici. Merci de ne pas lui répondre.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par doux_in_noyaret »

Crao,

N"étant pas injurieux, je comprends que tu ne puisses me banir, quoique, c'eut été peut être plus élégant de ta part finalement.

Qu'à cela ne tienne, j'entends ta recommandation aux membres du forum, et je vous souhaite donc une bonne continuation.

La maxime de ta signature n'en prend que plus saveur :

"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous"

Dx

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par marcouch »

Moi je l'aime bien ton petit ampli à lampe :-D et je suis d'ailleurs curieux de connaitre ton avis, quel qu'il soit...

Chez moi la pièce d'écoute est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire cela s'entendait d'ailleurs fortement lorsque j'avais des AM1000 collées au Brigantin V, les basses étaient très brouillon... étrangement avec les 3d Lab cela va beaucoup mieux, j'entends clairement les frottements de l'archet sur les derniers octaves de la contrebasse... (Ray Brown, Mondscheinsonate Round about midnight)

Mais il semblent pourtant que les AM1000 fonctionnent à merveille chez d'autres mélomanes, je ne me permettrai donc jamais d'affirmer que tous possesseur d'AM1000 est un parfait débile ou que ses oreilles sont moins performantes que les miennes.

Marcouch

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

désolé de ne pas avoir pu répondre en temps et heure ...
la nage à contre courant ,ça fatigue ...du coup j'ai pris un mois de vacances :mrgreen:
Pour ce qui est d'être traité de "débile" ......ça ne me dérange pas... et puis j'ai l'habitude :::terroir
pour ce qui est de la bouse à venir ...
malheureusement une surenchère acceptée par le vendeur (alors que la transaction était bouclée ...et pas sur ebay) a fait que je n'ai pu l'avoir .
Un autre devrait arriver normalement (reste à finaliser l'envoi ,ce qui n'est pas simple ...35kg) et je te raconterais :wink: :wink:

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par marcouch »

Cool :roll: 35 kg... :roll: j'espère que la polémique ne sera pas proportionnelle au poids... sinon tu vas devoir partir longtemps pour t'en remettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A vrai dire ce n'est pas ton silence qui m'a le plus étonné...

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: install de selvageski ! pacific SCS

Message par selvageski »

changement de programme ...

Image

:mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: haute-fidélité vs AUDIO... that's the question !

Message par selvageski »

"Bonjour Selv, je me suis dit que ce serait plus convenable de regrouper certaines de tes interventions sur ta sensibilité pour la coloration, la distinction subjective de la reproduction sonore sur ce sujet dédié à ton installation. J'ai donc déplacé cette image qui était posté à l'origine à la suite d'un message sur le thème de la neutralité." bowiepop

Image
vivement la sortie des Cabasse à coussins amovibles ... :mrgreen:

Répondre