Chausey IV & Yamaha A-S700 + Faro & Yamaha HTR-6230

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: CHAUSEY IV (MT360-R) + YAMAHA A-S700 + µMEGA Stage 4

Message par BIERMAN »

Salut et bonnes vacances à ceux qui viennent de seulement commencer (c'est toujours une dure période, vous savez 8)) et petit up parce que les images du 1er post ont encore sauté ...
Mais de toutes façons, j'ai encore à faire (pour les vacances, dur) et il n'est plus à jour !
Ça ressemblerait plutôt à cette annonce, le CD-5001 en moins ainsi qu'une marque différente d'ampli., bon 2.0 + capacités de base en vidéo (composite) :yeah:
Mais on connait ces composants et ils sont bien appairés, oui, bien peu cher pour ce que celà apporte :::terroir
Image :mrgreen: Image!!! :biere:
PS : nouvelle page, et les vacances, dur pour les oreilles mais je me soigne :boulet: ...
& oust comme toujours.

=>> changement du titre du topic, plus en accord avec l'installation actuelle. Pour longtemps j'espère (ne sais pas si les oreilles tiendront :brick:)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Chausey IV & Yamaha A-S700 + Faro & Yamaha HTR-6230

Message par BIERMAN »

Bonjour le Forum CABASSE !
Je fais remonter le sujet suite à une nouvelle acquisition : une Sound Blaster ZxR (après ma X-Fi Xtreme Music et, erreur - ou manque de budget temporaire ^/.|.\^ - de ma part : le chipset Realtek 1150 intégré de ma nouvelle carte mère)
Et comme j'ai déjà traité du sujet sur un autre Forum très connu (et où je suis aussi plus réputé :mrgreen:), j'y colle ici le dernier Post où je parle de la partie logicielle.
À toute fin non suspensive bien entendu :shock:
Sachant qu'en terme de rendu, je retrouve CE son que Creative Labs m'a apporté et dont je n'ai pas su me détacher autrement qu'en y étant obligé (plus de port PCI sur cette carte mère)
Voici =>
Bien, après quelques heures d'utilisation, j'apporte un complément concernant la partie software ...
Je rappelle que ma ZxR est installée en environnement Windows Sept. Donc je ne sais pas si l'on peut généraliser/étendre ce que j'écris ici, à un W10.
Donc le logiciel panneau de contrôle "PRO STUDIO" est une mine en une seule pépite à lui tout seul (superfétation :::terroir)
Tout le nécessaire se commande en une seule interface !

J'utilise pas mal l'option "Smart Volume" en mode "Normal" pour éviter les envolées de dynamique

Concernant l'effet du mode "Surround", ayant seulement 3 voies actives pour le moment, je ne le sens pas trop en dessous de 50%. Au dessus, ça 'envoie' plus de puissance sur ma centrale, ce qui permet de baisser le volume principal pour une même perception (clarté) des dialogues par exemple (même si le mode "Dialog Plus" va encore plus loin mais alors, les principales perdent encore plus en volume)

Le mode "Crystalizer" est une tuerie dont il ne faut pas abuser :-D !!! Parfait si on a une salle remplie de viande (invités 8)) à sonoriser :lol:...

Je n'ai pas encore fait le tour de tout, notamment l'onglet "Scout Mode", qui pourtant fonctionne dans tous les cas. Ça semble faire le café pour les jeux, à ce que j'ai écouté ... À voir

L'"Équaliseur" est efficace, avec des courbes pré-réglées que j'estime avoir été bien choisies et paramétrées par les gens de Creative :wink:

Au final, tout ceci est bien sûr, désactivé en écoute de musique.
On peut préférer écouter avec des effets, mais si on aime la musique, on la respecte et on ne fait pas dans le superfétatoire inutile (pourtant ils le sont, mais pas pour la musique!)
Voilà, si j'ai autre chose à rajouter/changer, je viendrai ici en parler :idea:

Du coup, je ne regrette absolument pas la disparition du CMSS de mon ex-X-Fi
Ou l'absence d'effets type 'salle de bain' ou 'cave' ; 'tunnel' etc. Du tout. Ils étaient présents sur mon ex-ALC1150 et évidemment, je ne m'en suis jamais servi tellement le son devenait artificiel ce qui dénaturait complètement toute source :?
Au final, je sens une réelle évolution côté soft. aussi en passant sur cette ZxR par rapport à ma X-Fi. Seul l'essentiel a été conservé et le reste a été amélioré (exemple de l'équaliseur)
Le son reste propre en toute circonstance, c'est l'essentiel pour moi

Dernière chose : j'ai noté le clin d'œil des développeurs, sous la forme de l'unique concession faîte au 'tout en un' : l'interface (bleue au lieu de rouge ^^) du module de "L'installation du Haut-Parleur Sound Blaster". Relent de l'époque X-Fi justement. Il était parfait, alors il a été conservé quasi. en l'état. On ne change pas ce qui marche et ça, c'est un bon point AMHA
D'ailleurs, la partie "Gestion des graves" fait double emploi avec le panneau PRO STUDIO. Mais heureusement, les commandes (en double) sont bien relayées entre les 2 interfaces :biere:

Enfin, pour l'instant, aucun test n'a été effectué des possibilités de la carte pour les enregistrements. Toutefois, je pense que l'onglet (et ses options) "Crystal Voice" doit être aussi puissant et efficace que les autres.
Idem pour les programmes de la suite "Creative Media Toolbox 6", payante apparemment mais en version d'essai tout de même. Ni le logiciel "Smart Rec", mais ses fonctions semblent utiles (pour qui en a le besoin ...)

PS : la possibilité de sauvegarder (fichier XML) des profils => g é n i a l. C'tou ^^. Sont proposés d'office : Aventure et action ; Fatality ; FPS ; Simulation automobile et Stratégie en temps réel. Voici le mien pour exemple, alors que je suis présentement en train d'écrire ici pendant que j'écoute des streams =>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<profile>
-<info>
<device_id>HDAUDIO_VEN_1102_DEV_0011_SUBSYS_11020033</device_id>
<profile_name>en_cours_1(ZxR)</profile_name>
<version>2.0</version>
</info>
-<settings>
<surround level="0.5" enable="true"/>
<crystalizer level="0.65" enable="false"/>
<bass level="0.5" enable="false" cross_freq="80"/>
<svm level="0.74" enable="true" mode="0"/>
<dlgplus level="0.5" enable="false"/>
<voicefx enable="false" preset="1"/>
<vip_svm level="0.74" enable="false"/>
<noise_reduction enable="true"/>
<aec enable="true"/>
<voice_fcs level="30" enable="false"/>
<swf_mgt/>
<graphic_eq enable="false" preset="10" band9="1.1" band8="0" band7="0" band6="3.1" band5="4" band4="3.1" band3="0" band2="-1.2" band1="-1.2" band0="-2" preamp="0"/>
</settings>
</profile>
Image
Image
>source

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Chausey IV & Yamaha A-S700 + Faro & Yamaha HTR-6230

Message par BIERMAN »

Actuellement je me suis remis à écouter ma discothèque (RIP FLAC 100%), ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps.
Pas tout à fait depuis que j'étais passé sur chipset intégré à la carte mère parce que j'avais eu une période moins propice à l'écoute de musique (inhérente aux événements à mon domicile :-|) ...
Mais là, je retrouve (à défaut de redécouvrir) celle-ci (bibliothèque musicale)
C'est vraiment un plaisir et j'oublie que j'ai une bonne carte son, car c'est un tout
Toutefois, je sais que sans elle, j'avais à peine envie de le faire.
Aujourd'hui, c'est naturellement que j'y reviens chaque fois
Je pense même me remettre aussi à acheter des CDs pour approfondir ma culture sonore (je ne suis pas un érudit en matière de connaissance sur les auteurs/interprètes etc.)
L'oreille se fatigue vite et on perd facilement les capacités d'écoute qu'on pouvait avoir, non parce que l'audition elle-même se dégrade, mais on (je) entend(s) tellement de mauvais morceaux (artistiquement, pas techniquement) :? !!
Techniquement, je peux sans problème déterminer si l'enregistrement est bon, et ça, non seulement la ZxR y participe mais tout le système de reproduction.
Donc cette carte qui ne dépérit pas et qui n'entache jamais la reproduction.
Je peux maintenant en témoigner après ces quelques jours d'utilisation.
L'esprit plus tranquille également à n'avoir plus à se soucier que tel ou tel détail pourrait venir ternir les écoutes.
Tranquille (oklm) est le mot de fin qui me vient donc, et qui vient en finir de mes choix de matériel.
Autrement que musicaux toujours, étant très éclectique en la matière :wink:
W&S, sait-on jamais mais je n'y crois plus guère, mon cerveau va mieux et c'est l'essentiel :mrgreen:

oust

Répondre