intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est pas trop mou Luxman en ampli ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Avec des Jersey cela marche d'enfer,j'ai une copine qui en a un sur ces Jersey ou bien un Atoll.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

man a écrit :Je te parlais de l'ampli...
ah ok parce que pour le moment j'ai un lecteur dvd comme lecteur de cd, je pense deja commencer par un lecteur cd pour avoir une source correcte et ensuite ajouter un ampli.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Ton lecteur de dvd a bien des sorties RCA?passe par ces sorties pour l'écoute en cd...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pour la stereo de qualité en premier c'est l'ampli...ensuite un lecteur cd style Marantz fera l'affaire.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les symptômes décrits :
tof a écrit :Ma démarche est expliquée dans mon sujet. et je reste certain, à l'instar des goelettes de doux que mes jersey peuvent donner beaucoup plus que ce qu'elles donnent actuellement en hi-fi. j'ai été agreablement marqué par la capacité de ces petites enceintes, alors pourquoi mes 2x17cm par hp ne donnent pas comme ça ?!!!! les miennes ne bougent pas.

D'abord l'ampli, tof :wink:

Tu as peut-être raison au sujet de ton lecteur, je n'en sais rien. Mais les symptômes que tu décris ... c'est probablement l'ampli. Je ne dit pas certainement, je dit probablement.

Tu devrais essayer de te faire prêter un ampli HiFi par un ami, si possible avec une entrée by-pass, pour essayer sur tes Jersey. :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

syber a écrit :Les symptômes décrits :
tof a écrit :Ma démarche est expliquée dans mon sujet. et je reste certain, à l'instar des goelettes de doux que mes jersey peuvent donner beaucoup plus que ce qu'elles donnent actuellement en hi-fi. j'ai été agreablement marqué par la capacité de ces petites enceintes, alors pourquoi mes 2x17cm par hp ne donnent pas comme ça ?!!!! les miennes ne bougent pas.

D'abord l'ampli, tof :wink:

Tu as peut-être raison au sujet de ton lecteur, je n'en sais rien. Mais les symptômes que tu décris ... c'est probablement l'ampli. Je ne dit pas certainement, je dit probablement.

Tu devrais essayer de te faire prêter un ampli HiFi par un ami, si possible avec une entrée by-pass, pour essayer sur tes Jersey. :wink:
ah ok plutot l'ampli donc, parce que la différence de son est fulgurante (plus de basses) entre du coax numérique et du rca, plus baveux.

pour la sortie by pass le problème c'est que je ne sais pas comment brancher mes hp sur l'ampli hi-fi vu qu'elles sont deja branchés sur l'ampli hc.... il faudrait trouver une solution pour que l'amplification soit faite par l'ampli hi-fi et que les hp soient branchés sur l'ampli hc comme maintenant.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tof si tu prends par exemple un Atoll IN200 que tu mets en bypass tu te branches entre les sorties préampli du HC et l'entrée bypass sur l'IN200 et l'IN200 alimente tes enceintes et le préampli règle le volume du IN200

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

tof a écrit :
syber a écrit :Les symptômes décrits :
tof a écrit :Ma démarche est expliquée dans mon sujet. et je reste certain, à l'instar des goelettes de doux que mes jersey peuvent donner beaucoup plus que ce qu'elles donnent actuellement en hi-fi. j'ai été agreablement marqué par la capacité de ces petites enceintes, alors pourquoi mes 2x17cm par hp ne donnent pas comme ça ?!!!! les miennes ne bougent pas.

D'abord l'ampli, tof :wink:

Tu as peut-être raison au sujet de ton lecteur, je n'en sais rien. Mais les symptômes que tu décris ... c'est probablement l'ampli. Je ne dit pas certainement, je dit probablement.

Tu devrais essayer de te faire prêter un ampli HiFi par un ami, si possible avec une entrée by-pass, pour essayer sur tes Jersey. :wink:
ah ok plutot l'ampli donc, parce que la différence de son est fulgurante (plus de basses) entre du coax numérique et du rca, plus baveux.
Je vois deux choses différentes dans ces descriptions, qui ne sont pas forcément contradictoires :

Si les HP ne "bougent pas", c'est probablement l'ampli qui est en cause.

Ensuite si le son est différent entre l'entrée numérique COAX et l'entrée analogique RCA, c'est que dans le premier cas le DAC de l'ampli est mis en oeuvre et dans le second cas, c'est le DAC du lecteur qui fonctionne. Si tu trouves que le son est meilleur en COAX, c'est probablement parce que DAC de l'ampli est meilleur que celui du lecteur. Effectivement dans ce cas, tu tirerai profit d'un nouveau lecteur. Ce nouveau lecteur t'apporterait probablement une meilleure définition du message sonore avec une meilleure scène sonore, mais il cela ne fera pas mieux bouger les HP pour autant d'une part, et surtout les qualités de ce nouveau lecteur CD (je vois que tu es prêt à y mettre 1000 €, ce qui est une très belle somme) risquent d'être bridées par la section pré-ampli du Denon.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

tof a écrit :pour la sortie by pass le problème c'est que je ne sais pas comment brancher mes hp sur l'ampli hi-fi vu qu'elles sont deja branchés sur l'ampli hc.... il faudrait trouver une solution pour que l'amplification soit faite par l'ampli hi-fi et que les hp soient branchés sur l'ampli hc comme maintenant.
L'idée c'est de pouvoir bénéficier d'un bon pré-ampli en HiFi. Pour ce faire, il faut que l'ampli AV soit pourvu de PRE-OUT.

Il suffit alors, comme le rappelle Pecheur, de brancher une paire de câbles de modulation analogique RCA entre les PRE-OUT FRONTALES de l'ampli AV et l'ENTREE BY-PASS de l'ampli HiFi. Les câbles HP des FRONTALES sont alors branchés sur les sorties HP de l'ampli HiFI.

On branche alors le lecteur DVD sur l'ampli AV et le lecteur CD sur l'ampli HiFI. Quand on regarde un DVD, il faut allumer les deux amplis, mais on ne règle le son qu'à partir de l'ampli AV.

Voili, voilou !

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Bonsoir Tof, je n'avais pas vu ton instal jusqu'à ce soir :?

Superbe travail d'intégration, je pense que tu pourrai passé a la maison pour me conseiller, peut etre un dimanche lors d'un rassemblement voitures à Lyon :mrgreen:

Pour ce qui est de la platine CD je ne pense pas que le modele soit tres bon, recherche dans cette marque et ce budget plutot un consonance 2.2.
Pour le prix en occasion tu doit pouvoir trouver vers 700€, c'est un beau produit bien construit qui offre un son de qualité.

http://www.ornec.com/Opera_Consonance_R ... QQC100530C

Les possibilités de Tweak sont presque infinies sur ce modele a des prix raisonable pour le faire évoluer.

Le modele du lien est la version chinoise, la version Europe dispose d'un haut en bois couleur WAF :mrgreen:

Je suis assez affuté sur les achats si tu as besoin d'aide un petit MP :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

syber a écrit :
tof a écrit :pour la sortie by pass le problème c'est que je ne sais pas comment brancher mes hp sur l'ampli hi-fi vu qu'elles sont deja branchés sur l'ampli hc.... il faudrait trouver une solution pour que l'amplification soit faite par l'ampli hi-fi et que les hp soient branchés sur l'ampli hc comme maintenant.
L'idée c'est de pouvoir bénéficier d'un bon pré-ampli en HiFi. Pour ce faire, il faut que l'ampli AV soit pourvu de PRE-OUT.

Il suffit alors, comme le rappelle Pecheur, de brancher une paire de câbles de modulation analogique RCA entre les PRE-OUT FRONTALES de l'ampli AV et l'ENTREE BY-PASS de l'ampli HiFi. Les câbles HP des FRONTALES sont alors branchés sur les sorties HP de l'ampli HiFI.

On branche alors le lecteur DVD sur l'ampli AV et le lecteur CD sur l'ampli HiFI. Quand on regarde un DVD, il faut allumer les deux amplis, mais on ne règle le son qu'à partir de l'ampli AV.

Voili, voilou !
merci milles fois pour ton explication.
effectivement, si le jeu en vaut la chandelle, je peux mettre une petite somme.
Un ami me propose un lecteur cd marantz, une offre que je vais accepter car ce lecteur ne me coutera quasi rien (il me devait de l'argent) et ensuite je verrai donc pour un ampli hi-fi que je me ferai surment offrir.

Une autre question me trotte dans la tête.

J'ai configuré mon home cinema avec une précision chirurgicale (sonomètre, bruit rose et tout le toutim) et ma plus grande peur est de perdre ses réglages. si je branche mes frontales sur l'ampli hi-fi, le volume de l'ampli hifi doit etre ajusté a un certain niveau pour qu'il soit adéquate avec le reste du système (c'est là que j'ai un peu de mal a saisir). parce l'ampli hi-fi va amplifier le son au niveau qu'on lui demande mais pas ce que l'ampli hc va lui demander. donc il est alors possible que le volume des frontales soit bien trop haut ou bien trop bas et surtout pas réglé avec le reste de l'ensemble.
(ou alors le volume de l'ampli hc est donné sur ces sorties pré out ?? sur les frontales...).

@fripounet : merci pour mon install. en hc je n'ai aucuns soucis c'est vraiment super, mais depuis notre écoute de samedi, je suis déçu par la hi-fi....
concernant ton invitation, c'est possible que je passe un coup, je suis pas mal bricoleur, je me débrouille assez bien.
pour des conseils d'achat, je te ferai un mp avant de me lancer, merci pour ta proposition.


Merci a tous de m'avoir consacré pas mal de temps, mis a part la précision sur le fonctionnement futur de mon ampli hi avec mon ampli hc, je commence a y voir plus clair. je compte également changer mon ampli hc par un denon mais avec les decodages hd, ça va venir petit a petit les changements.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le gain de la section amplificateur de l'intégré HiFI sera probablement différent du gain de la section amplificateur de l'intégré AV. Il faudrat donc probablement refaire tes réglages de niveaux sur les frontales à partir de l'intégré AV.

Une fois ce réglage refait, il n'y à plus qu'à utiliser ton intégré AV comme d'habitude.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ok merci, je pense que ça doit être plus simple a mettre en oeuvre que d'expliquer par écrit.

petite question :
mon pote me propose une marantz cd42 a un prix défiant toute concurence, ça peut être utile par rapport a mon lecteur dvd ou je trouve le son trop agressif ?

ou l'apport sera nul par rapport a l'entrée en coxial par le denon ?

j'ai trouvé cela
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... f&start=15

visiblement le denon s'en sort pas mal non plus, je sais pas trop quoi penser.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Oublie le coax pour la musique...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Prend la Marantz,cela n'a rien à voir avec le lecteur de dvd,demande à ton ami de l'apporter histoire que tu l'écoutes avant.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je parle avec lui sur skype et il me confirme que ça donne un plus au niveau du son. comme il me doit de l'argent je vais l'avoir pour une vingtaine d'euros...
quid de prendre une meilleur platine plus tard, ça ne m'engage a rien de prendre cette marantz pour le peu d'argent que cela represente.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Pour 20 Euro, faut pas se géner ....
:mrgreen:

Ca te laissera le temps plus tard pour t'en trouver un très belle ....
... a très cher :mrgreen:

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Salut tof,

+1 avec Syber, le lecteur CD, certe .. mais aussi et surtout l'ampli !
Mon voisin, Yves, qui a fait une appartition de 1 ou 2h a l'ecoute samedi dernier, a fait la meme experience :

enceinte PEL Quattro, ampli HC (denon, mais c un hasard, je critique pas denon, j'aime bien) -> son plat, mais plat ! rien., lecteur CD quelconque (je me rappelle pas duquel, mais un CD, pas DVD)
Je le convaint et hop, on se fait preter 3 amplis par le magasin de nos hotes samedi dernier ... un Sugden, un atoll, et un audio analogue ..
Resultat : les 3 ont un son TRES different, MAIS dans tous les cas, on est passe ds le monde de la Hifi avec de la dunamique, profondeur et de la musique !
Il a garde l'atoll, le + dynamique et musical (non en fait le sugden marchait mieux mais bcp bcp plus cher) .. c'etait l'IN100 que l'on avait samedi pour les Goeland...

Voila .. une petite histoire d'un voisin pas du tout audiophile (pas tombe ds la marmite petit) et qui reconnait que, finalement, la musique s'ecoute .. et il en est convaincu !
A tel point que, le WE suivant, voulant montrer son nouvel achat, il place les enceintes avec un peu de retrait du mur, a ses invites .. et hop, apres un apero, q'1 se leve du canape, bing l'enceinte hautement perche sur son pied et patatra .. Les enceintes sont .. en reparation ! :(

Du coup, l'atoll etait dispo pour nous samedi dernier ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

aïlle !

alors au niveau des nouvelles, j'ai regardé pour l'envoi des frais de port de mon pote, il est de Vichy et ça va me couter 20 euros de frais de ports, c'est a dire le même prix que l'enceinte.

Le magasin de hi-fi près de chez moi vend une platine cd CDX-397 Yamaha, qu'il vend 230 CHF soit 143 euros neuve.
Je peux mettre ce tarif. Je me dis que la platine peut rester plus tard quand j'aurai un nouvel ampli, ça fait deja une base sachant que je compte me faire payer un super ampli pour mon anniversaire. la platine CD poeut-elle évoluer avec un ampli hi-fi plus tard ?

Vous pensez que ça vaut la peine de mettre 143 euros dans cette platine cd neuve ? (c'est de la merde ou ça va encore ?)

J'ai bien compris votre raisonnement pour l'ampli et j'en tiens compte, je voudrais seulement une platine cd un peu mieux que mon lecteur dvd premier prix en coaxial qui est trop agressif.

le mec de la boutique hi-fi me dit qu'une onkyo est plus neutre et moins agressif que la yam, il m'oriente plus sur une platine cd onkyo, meme tarif.
avec un cable de modulation qui tient la route je pense que ça peut le faire pour commencer.

Répondre