intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par vxl »

Et en plus tu as la cheminée pour les écoute d'hiver au coins du feu ...
Belle pièce, comment elle la sonorité ? pas un peu clair ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

le sol c'est du parquet flotant, imitation liège. c'est assez sourd pour le sol meme si la surface est plate.
au plafond, c'est un faux-plafond avec une epaisse couche de mousse dessus.
les murs en lambris.

écoute correcte, ni trop peu, ni trop.

lors de notre écoute samedi dernier, c'était plutot le matériel qui avait de la peine, la salle s'en sort très bien.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

je voudrais vous faire partager l'évolution de ma salle d'écoute, plutot axée home-cinema.

il y a eu l'ajout d'un caisson de basses il y a quelques mois, un magnat omega 380. C'était ce caisson que je voulais depuis 10 ans, une brute épaisse et sans compromis. une table basse, 40 kilos, une membrane de 38 cm, il fait du 20 Hz, le truc de dingue. il est parfait en complément de mes jersey que je trouvais un peu juste dans le bas registre, meme si l'omega est un peu moins precis que le kef, il les complète très bien en stéréo.
en home-cinema, les impacts vous rentrent dans le ventre, c'est a vivre une fois dans sa vie !

en janvier dernier, j'ai remplacé mon lecteru cd onkyo par un marantz cd 5004. j'avais testé un revox cd1 avec un tarif très elevé mais il ne marchait pas sur tous mes cd. le revox donnait un excellent son, digne du vinyl mais comme mes cd sont presques tous gravés, il est retourné chez le vendeur.

le marantz est plus doux que l'onkyo et nettement plus precis, plus agréable, moins brute et n'a pas de son typé numérique.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

Mon installation est a voir dans le magazine les années laser de décembre 2013, n°203 en page 108.

Il y a divers oublis sur le coût total mais globalement cela est fidèle.

Depuis le passage des journalistes, il y a eu le remplacement de mon magnétoscope par un enregistreur a disque dur. Je suis toujours a la recherche de pampero 360 pour remplacer mes eole en surround back et ensuite, je pense que mon home-cinema sera parfait a mes yeux.

Je leur ai mis une claque sonore quand ils sont venus, merci cabasse :-D

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par BIERMAN »

Donc tu es en 7.1 avec les Eole ?
Les Antigua ne seraient-elles pas meilleures dans ce rôle ?
J'irai voir ton article ...
Même si le topo est déjà fort complet à lire ici-même :wink: !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

oui 7.1 avec les eole mais cela manque de coffre, je voudrais trouver des pampero pour avoir plus de coffre.

l'article permet de me connaitre un peu mieux et d'avoir de belles photos de mon salon. mais si jamais, je suis a disposition s'il y a des questions

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par marcouch »

J'ai toujours des Ibiza en stock au cas ou... :wink: maintenant que j'ai un bon "coffre" pour faire des basses :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

ouais met tes ibiza de coté, ce printemps je passerai te voir car je vais vraiment upgrader mon installation. une bonne option serait que je te prenne tes ibiza et que je passe les jersey en surroung et les antigua en surround back. les eole iront comme enceintes pour mon ordi.
par contre, je cherche toujours un switch pour commuter entre le home cinema denon et l'ampli hifi sansui.
on regarde cela se printemps 8)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

Bon ben une visite express chez Marcouch m'a fait acheter une paire d'ibiza mt350 en très bon état.

Je vais les chercher début janvier quand j'aurai plus de temps.

Cela va donner comme ceci dans mon installation :

Les jersey mt360r qui sont en frontales vont passer en surround L&R
Les antigua qui sont en surround L&R vont passer en surround back.
Les eole seront elevées et donc remplacé par les antigua.

Je vais faire réparer l'ampli stéréo sansui car je pense et après une pauvre écoute rapide, que ça va donner vraiment bien pour la partie stéréo.
Je dois trouver absolument un switch afin d'éviter de debrancher pour passer du system HC au système hi-fi. Je sais que je ne peux pas brancher deux amplis, même si l'un est éteint sur une paire d'enceintes. Comment faire ?
Le sansui ne possède pas d'attaque d'amplification, il a un préampli intégré, ce que le denon HC possède deja. Es-ce vraiment grave d'avoir deux préampli en série ? Car dans ce cas, l'ampli sansui fonctionnerai meme pour le HC.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par BIERMAN »

Le chaînage risque de faire perdre en qualité de signal, donc je le déconseillerais
Ton souci serait de pouvoir basculer une même source sur le Sansui puis ton HC ...

Dans mon cas, la carte son (mon unique source) est directement branchée à l'HC pour les effets et la centrale (pas de caisson) et pour les frontales, à l'intégré
Ton choix de switcher me semble donc le bon si la(es) source(s) et ton HC ne possèdent pas d'entrées/sorties multiples ...

Sinon ce serait plus simple en spdif ou optique a priori :roll:

En tous cas, tu vas bien te faire plaisir avec les Ibiza je crois :mrgreen: !

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par marcouch »

Je n'ai pas eu le temps de t'en parler :-D mais le nouveau modèle de mon DAC propose cette option et en et en plus c'est automatique.

http://www.audio-visual-factory.ch/rech ... _1167.html

Bon c'est vrai que ça fait un peu cher le switch :-D :-D :-D
Après réflexion appelle moi quand tu as un peu de temps car je pense que je ne devrais plus avoir besoin de celui que je m'étais fait... mais il faut que l'on en cause...

Marcouch

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

Ouais c'est vrai que ton switch m'interesserait. On en reparlera après les fêtes quand je viendrai prendre les deux jumelles :-D
Après reflexion, je pense que je pourrais utiliser les selecteurs de source du sansui. pour le hc j'en prends une et pour la hi-fi je prends l'autre et je bascule de l'un a l'autre. ainsi je branche mon lecteur cd en direct sur le sansui et la sortie pré-out du denon sur la seconde entrée du sansui.
là ou cela me dérange, c'est dans le chainage que je trouve trop long et trop compliqué.

je vais donner le sansui chez eux :
http://www.multiservice.ch/

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par olivier1328 »

BIERMAN a écrit :Le chaînage risque de faire perdre en qualité de signal, donc je le déconseillerais
Ton souci serait de pouvoir basculer une même source sur le Sansui puis ton HC ...

Dans mon cas, la carte son (mon unique source) est directement branchée à l'HC pour les effets et la centrale (pas de caisson) et pour les frontales, à l'intégré
Ton choix de switcher me semble donc le bon si la(es) source(s) et ton HC ne possèdent pas d'entrées/sorties multiples ...

Sinon ce serait plus simple en spdif ou optique a priori :roll:

En tous cas, tu vas bien te faire plaisir avec les Ibiza je crois :mrgreen: !
C' est clair que ce sont de bonnes enceintes avec un grave trés punchy !!
Les miennes les 352,je les adore !! :amour:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par BIERMAN »

Si elle surpasse la mt360 en médium (comme le fait ma Faro), ce sera déjà bien 8) ...

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par marcouch »

Salut Tof,

C'est ça qu'il te faut;

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

Bonne soirée.

Marcouch

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

Merci, c'est exactement cela que je recherche.
Par contre, on m'a dit plusieurs fois que cela est dangereux pour les amplis, je ne sais pas trop quoi penser.
Tu penses que le mec de chez gramophile il pourrait m'en faire un ?

voila quelques photos des enceintes branchées

Image
Image
Image
Image
Image


que dire ,
je suis super satisfait du son qu'il en sort, bien que ce soit, pour le moment, l'ampli HC qui fasse le travail, tout change, c'est merveilleux

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par marcouch »

Content que tu sois satisfait elles méritaient mieux que mon local de stockage :-D

Franchement, vu le prix qu'Audiophonics demande tu as intérêt de le commander chez eux. C'est une boite sérieuse avec une livraison rapide.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque lié à l'utilisation d'un tel sélecteur vu que c'est du 1-0-1. Par contre, il est je pense conseillé (un électro pourrait le confirmer) d'éteindre l'ampli qui n'est pas utilisé surtout le sansui. Les amplis HC ayant normalement des détecteurs de charge pour voir si il y a une enceinte branchée ou non (un électro pourrait aussi le confirmer).

Voilà profites bien et, dès les beaux jours revenus, je viendrais voir tout çà. :-D

Marcouch

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Jersey/ Antigua / Socoa MT360r et Eole

Message par tof »

Je vais quand même poser la question au mec de chez gramophile et sinon je commanderai ce boitier, je me rends compte de plus en plus que je ne pourrai pas avoir d'autre solution de branchement et je ne veux pas faire fonctionner tout le temps le sansui pour utilisation HC (branché sur les frontales), je ne le fais pas réparer pour le faire tourner tout le temps, l'ampli hc est suffisant pour le hc. Effectivement, j'éteindrai l'ampli qui ne fonctionne pas, c'est plus prudent.

Et quand j'ai finis tout cela, d'ici un mois ou deux, tu pourras venir voir tes colonnes qui me font deja redecouvrir tous mes albums, ça n'a rien a voir avec les jersey, qui font toutes petites a coté.

Les mediums sont là, chose que je n'avais pas avant, les basses sont là aussi, c'est propre... c'est un autre monde et surtout une autre gamme chez Cabasse. Les ibiza sont les modèles les plus chers dans le milieu de gamme de l'époque.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Socoa MT3

Message par tof »

Une petite "inauguration" du salon est prévue le samedi 25 janvier prochain, 14h00.
Les membres du forum sont invités.

Je ferai le détail des évolutions et des changements ultérieurement.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Socoa MT3

Message par madorre »

hé hé, ça me brancherait bien , mais j'habite trop loin, et je travaille ce jour là.
Mais bonne réception. :biere:

Répondre