intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

L'amplificateur AS1000 est installé et amplifie la centrale ambrose avec brio. Enfin un ampli digne de ce nom pour ma centrale.

Un couple de pampero 360 est également arrivé, le tweeter d'une d'entre elles était HS, j'ai ressortie ma centrale socoa pour lui prélever son tweeter et le mettre sur une pampero. Ce couple de pampero servira bientôt en surround back en remplacement des antigua. Les antigua sont trop imposantes pour faire du surround back, c'est du gâchis au vu du peu de bande passantes sur ces voies.
Les antigua seront utilisées en second système avec le sansui Au-222 et un stream source (arrivée dans 5 jours).
Les 2 eole que je n'utilisent plus depuis quelques années iront au plafond pour le dolby atmos dans ma future salle de cinéma, les pampero que j'ai commandées me semblent trop imposantes pour etre fixées au plafond, quoi que les eole en métal...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

J'ai commandé la marantz ND8006 qui sort prochainement en remplacement de ma 5004

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par zely30 »

S'ils le sortent en version Premium, je pense que je me l'offrirai aussi. :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

Il y aurait quoi comme difference entre normal et premium ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par zely30 »

La finition surtout, je pense.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

ok, a ma connaissance cette platine va sortir en noir ou silver

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

Pour compléter mon installation casque, je viens de recevoir la marantz ND8006 qui fait lecteur cd et lecteur reseau. L'appareil me semble vraiment sympa et la partie cd est le point fort. Il se pilote entièrement avec une application et les premiers tests me disent que c'est du très haut niveau. Il y a d'autres personnes qui ont ce lecteur ? zely ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par zely30 »

Bonjour,

Je n'ai pas ce lecteur CD/Network, mais je m'y étais intéressé pour simplifier mon installation composée de deux appareils remplissant les fonctions (CD + network).

Par ailleurs, j'utilise deux appareils Marantz compatibles avec l'application de pilotage.
J'espère que Marantz a fait des progrès avec ses applications qui étaient des horreurs à vous dégouter du dématérialisé.


Peut-être pourras-tu répondre à deux interrogations concernant ce lecteur dernière génération, s'il te plaît ?
Est-il gapless avec les services de musique en ligne, lecture en streaming ?
Peut il lire le flac en streaming (service Qobuz) ?


Je suis en train d'essayer de consommer autrement la musique, en essayant le streaming en ligne, mais les appareils et services mis à disposition du consommateur sont à vous dégoûter à cause du manque de fiabilité, y compris les "solutions" propriétaires; heureusement que ça se passe un peu mieux en local (NAS).

Cette semaine, j'ai essayé le Googlecast audio; je l'ai rendu après deux jours.
J'ai eu envie d'essayer le Stream source, mais à la lecture des commentaires, je n'ai pas l'impression que son application et lui soient plus fiables.

Pourquoi revends tu le tient ?



Au moins, avec un CD, vous le mettez dans le lecteur, et il est lu.

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par marcouch »

Un Macmini avec Audirvana.
Le logiciel intègre Qobuz et améliore donc l'interface...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

zely30 a écrit :
sam. 21 avr. 2018 12:26
...
J'espère que Marantz a fait des progrès avec ses applications qui étaient des horreurs à vous dégouter du dématérialisé.
...
Peut-être pourras-tu répondre à deux interrogations concernant ce lecteur dernière génération, s'il te plaît ?
Est-il gapless avec les services de musique en ligne, lecture en streaming ?
Peut il lire le flac en streaming (service Qobuz) ?


Pourquoi revends tu le tient ?

Au moins, avec un CD, vous le mettez dans le lecteur, et il est lu.
Je suis du même avis que toi concernant les cd, c'est pour cela que j'ai réuni une platine cd serie 8 en terme de qualité et aussi des fonctions reseau. Il a la fonction gapless, ils tous les fichiers, même dsd l'application est un pur bonheur et à comparer avec le stream source, cela n'a rien a voir. Avec l'application, tu peux l'allumer, éteindre et tout configurer depuis ton téléphone.
Je revends le stream source parce que je n'arrive pas à le piloter, parce que le wifi est très capricieux et qu'il n'a pas de fonction cd. Une fois sur deux il faut tout reconfigurer parce qu'il ne le trouve pas et cela cherche durant de longues minutes, là ou je devrais déjà écouter de la musique.
J'avais la CD5004, mais là, je franchi encore une grosse étape en terme qualitatif et surtout de rendu tel l'original, seul but pour moi, je l'ai bien essayée avec des cd et le casque HD650 avec ampli leehman et c'est du pur bonheur sur tous les plans. J'étais très réticent à franchir le pas du dématérialisé mais là, c'est avant tout un lecteur cd de qualité avec d'autres fonctions comme carte son externe, lecteur dématérialisé (avec un disque dur par exemple), lecteur de radio internet. J'avais lu les critiques de l'application sur d'anciens appareil (et c'est un truc qui compte pour moi dans le choix / au vu du stream source) mais je peux te dire que c'est du passé avec celui là. L'ampli casque est de bonne facture bien qu'il n'y a pas photo avec mon double mono en classe A mais cela reste bien correct (et le gain est ajustable via télécommande ou application).
Pour ceux qui ont des blocs d'amplification, il y a une sortie ajustable permettant d'attaquer directement l'ampli sans passer par un preampli, je n'ai pas essayé mais selon les articles que je lis, c'est un argument qui a été très soigné sur cette platine.
Son seul défaut est de ne pas lire qobuz... c'est bien le seul que je lui trouve. Je conçois que c'est un poids financier mais moi qui voulait lire des fichiers d'un disque dur, la radio internet, et un lecteur cd de grande qualité, je ne suis pas déçu, ils ont fait une petite merveille.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par zely30 »

OK, merci pour ces précisions.

Pour Qobuz, tu peux l'utiliser avec l'application BubbleUPnP, elle te coûtera dans les 5 euro, de mémoire.
https://play.google.com/store/apps/deta ... upnp&hl=fr

Par contre, elle n'est pas compatible gapless avec Qobuz streaming; et deuxième point à vérifier si tu souhaites une restitution sans perte, la possibilité du Marantz à lire le Flac issu de streaming; les anciens lecteurs de la marque n'en étaient pas capables.

... à essayer avec la version de démo de l'appli. :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

Je n'utilise pas quobuz et je ne pense pas l'utiliser dans le futur. Pour le flac, je ferai des essais mais si je dois ripper mes cd, je pense que ce sera en wav, identique à l'original. Avec un disque dur de 3 To, j'ai le temps de voir venir.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par zely30 »

Pour le flac, c'est très particulier.
Le lecteur le lit, et gapless, via un service de partage multimédia (NAS, par exemple), mais pas via un service de streaming (Qobuz, ou éventuelle web radio, par exemples)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

Je telecharge beaucoup et du coup je n'ai pas besoin de payer un service que l'on trouve gratuitement, ici la loi dit que c'est autorisé, j'ai juste besoin d'un disque dur pour stocker les albums complets.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par Philippe MULLER »

tof a écrit :
lun. 23 avr. 2018 18:13
Je telecharge beaucoup et du coup je n'ai pas besoin de payer un service que l'on trouve gratuitement, ici la loi dit que c'est autorisé, j'ai juste besoin d'un disque dur pour stocker les albums complets.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus là-dessus ? Le téléchargement gratuit serait donc totalement légal en Suisse ? Qu'en est-il des plateformes de streaming ?

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par marcouch »

Bonsoir,

http://www.cooperation.ch/Telechargemen ... it+la+loi_

Tout est là... (ou presque :-D )

Concernant Qobuz, les avantages indéniables sont d'avoir toute sa musique avec soi où que l'on soit, si l'on a des enfants on est pas obligé d'acheter le dernier tube à la mode et enfin le plus important, cela constitue une mine de découvertes quasi illimitée. Tout cela dans la meilleure qualité disponible pour le prix d'un CD ou de trois paquets de cigarettes par mois...

Marcouch

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par brett952 »

Oui on fait de belles découvertes !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par tof »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 23 avr. 2018 21:00
tof a écrit :
lun. 23 avr. 2018 18:13
Je telecharge beaucoup et du coup je n'ai pas besoin de payer un service que l'on trouve gratuitement, ici la loi dit que c'est autorisé, j'ai juste besoin d'un disque dur pour stocker les albums complets.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus là-dessus ? Le téléchargement gratuit serait donc totalement légal en Suisse ? Qu'en est-il des plateformes de streaming ?
Il y a des personnes qui souhaitent payer pour un service que l'on trouve gratuitement, je n'ai rien contre cela. je pense que les sites payants sont plus accessibles que les sites gratuits. C'est un peu comme les péages, on peut prendre la nationale gratuite ou l'autoroute si l'on est prêt à y mettre le prix. En Suisse, on nous prends une taxe sur les supports de stockages au moment de leur vente en magasin afin de retribuer de manière équitable les maisons de disque. On parle de disque dur, tablette, carte memoire, clef usb, cd vierge... tout support est taxé a la source. C'est une liberté qui nous est donné et je l'utilise.
Le streaming, je ne l'utilise pas. A ce sujet, je trouve que la platine marantz ND8006 propose de diffuser sa propre musique sur les appareils heos connectés dessus, aussi votre smartphone qu'un autre appareil, pratique pour allumer son lecteur à distance et accéder à son disque dur.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Message par Philippe MULLER »

Cette taxe existe également en France sous le nom de sorecop. Tous les supports sont taxés pour rétribuer les ayants droits. Il n'empêche que le téléchargement y est interdit s'il n'est pas réalisé selon les règles car il y a toujours quelqu'un qui paie quelque-chose. Même le streaming gratuit sur Deezer est concerné: c'est la pub qui paie.

Répondre